Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Amarion · 19 octobre 2008 à 17:45 143 messages · 29 participants · 14 371 affichages | | | | À: Valérie012 · 13 novembre 2008 à 9:16 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 81 de 143 · Page 5 de 8 · 1 247 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je ne savais pas que le paiement comptant de l'avion sur place était moins cher que de réserver à l'avance par carte. Y a-t-il d'autres astuces de genre? Je pense de toute façon qu'il vaut mieux tout payer en cash. A bientôt, Adrien | | | À: Amarion · 14 novembre 2008 à 9:39 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 82 de 143 · Page 5 de 8 · 1 229 affichages · Partager Tu peux contacter une agence locale comme Peru-Trekking, ils proposent des excursions et des circuits et peuvent aussi te faire des trucs à la carte sur demande. Bon voyage | | | À: Atw · 23 novembre 2008 à 18:37 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 83 de 143 · Page 5 de 8 · 1 202 affichages · Partager Bonjour, Me revoilà pour une nouvelle question. Est-ce que quelqu'un saurait nous conseiller une visite de chocolaterie sur notre circuit ( Pérou sud)? Toujours pas de mouvement sur les prix (1120€)... Je désespère de les voir baisser réellement. Merci d'avance pour des adresses, Adrien | | | À: Amarion · 24 novembre 2008 à 15:36 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 84 de 143 · Page 5 de 8 · 1 183 affichages · Partager HOLA ADRIEN ! je viens de suivre avec interet (et parfois agacement  ) toute cette discution ! N' ecoute pas trop les uns et les autres : c' est TON voyage (et le MPICCHU est magnifique  ) Mais ce n' etait pas pour cela que je t' envoyais un message : hier soir j' ais pris un billet BARCELONE- MADRID- LIMA et retour  sur ebookers du 25/05 au 12/06 pour 618 euros, Madrid- LIMA avec LAN (bien mieux qu' IBERIA), tu a des Madrid- Lima a moins de 600 euros tout le mois de juin. Le sud du PEROU est magnifique ! (ce sera notre troisieme voyage) il est tres facile meme autour de CUSCO de trouver des endroits supers hors des sentiers battus :regarde donc les dates de FETES..... Bonne preparation ! | | | À: Amarion · 24 novembre 2008 à 15:43 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 85 de 143 · Page 5 de 8 · 1 179 affichages · Partager C' est encore moi  va sur le cite : RUMBO.ES clique sur : superbuscador et la tu auras tous les prix en fonction de ta date de depart et d' arrivée.Bonne Pioche | | | À: Huguetter · 24 novembre 2008 à 15:45 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 86 de 143 · Page 5 de 8 · 1 178 affichages · Partager Bonjour et merci des infos. Eh bien tu en as de la chance de trouver des billets à ce prix là... C'est fou comme les prix peuvent varier à quelques semaines près. Enfin, c'est la loi du marché. Sinon, je ne connais pas trop Ebookers. Les avis sont plutôt positifs? Car avec tous ces voyagistes, je me dis qu'il doit y en avoir des véreux dans le lot. J'ai surtout entendu parler (en bien ou en mal) d'opodo, terminal a, go voyages. Quels sont vos astuces pour acheter vos billets? On entends notamment des gens qui achètent des billets et finalement se retrouve démunis car le vol est déjà rempli et la compagnie ne vend plus de billets. A bientôt, Adrien | | | À: Amarion · 24 novembre 2008 à 15:57 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 87 de 143 · Page 5 de 8 · 1 171 affichages · Partager Bonjour ADRIEN, Ebookers c' est la meme equipe que ceux que tu as cité, il y a des années que j' achete mes billets sur internet soit avec l' un ou bien avec l' autre : pas de preference si ce n' est le prix le + bas pour la MEME prestation.La chose a verifier (+ 2 fois qu'1) c' est de bien remplir ta commande : nom, prenom, numero de passeport et dates de voyage car une fois que cela est fait tu ne peux plus rien changer  Va donc sur des cites comme LILIGO ou MOBISSIMO fait des simulations sur plusieurs dates.BONNE CHANCE ! | | | À: Huguetter · 3 décembre 2008 à 14:53 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 88 de 143 · Page 5 de 8 · 1 150 affichages · Partager Bonjour, Je retentes ma chance. Quelqu'un connaitrait-il une ou plusieurs visites de chocolaterie où nous pourrions nous arrêter lors de notre séjour au Sud Pérou. Merci d'avance, Adrien | | | À: Amarion · 4 décembre 2008 à 2:14 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 89 de 143 · Page 5 de 8 · 1 134 affichages · Partager Bonjour, Je vis au Pérou depuis deux ans et je vois que toi aussi tu veux visiter le Pérou des Andes. Mais sais tu que le Pérou c 'est d'abord toute la côte depuis le nord, jusqu'à lima entre autre. Tu y trouveras les cultures créoles et les superbes casonas de style colonial à Trujillo par exemple. Ensuite tu feras connaissance avec les cultures Moche II e à XII e siecles, puis Chimu etc. Tu connaitras les superbes plages bordées de cocotiers pour faire du surf entre Trujillo, Piura, Tumbes. Tu gouteras à une cuisine completement différente de celle de la sierra, les gens que tu croiseras seront très différents aussi. Bref il y a trois Péru celui de la côte désertique ponctuée de verdure là où il y a des fleuves cotiers, celui de la sierra que tout le monde connait et celui de la Selva de l'autre côté des Andes. Savoir que au sud de Piura sur la côte le clima est frais et le ciel toujours gris entre Juin et octobre. Tu peux voyager partout en super bus bien équipés avec repas et couchettes et en taxis. Les prix sont minimes pour un européen; Les vols France Pérou sont dans les 900 euros, moi j 'achète sur le site de Nouvelles Frontieres, je suis sûre du site et les prix sont comparables a tous les autres, lan. com est bien placé actuellement. Si tu es au sud de la France, tu peux aller a madrid par les bus eurolines et prendre un vol Madrid Lima le site rumbo.es est interessant. salutations | | | À: Nellie4 · 4 décembre 2008 à 9:11 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 90 de 143 · Page 5 de 8 · 1 129 affichages · Partager Bonjour et merci de cette nouvelle réponse, Je ne cesse d'entendre les louanges du nord mais je pense que faire le Nord ET le sud en 3 semaines 1/2 est délicat. Après, est-ce que cela vaut le coup de monter uniquement à Trujillo depuis Lima s'il reste du temps en fin de séjour. Je crois qu'il y a tout de même pas mal de temps de transport. Y a-t-il beaucoup de choses à visiter dans la région de Trujillo? A bientôt, Adrien | | | À: Amarion · 4 décembre 2008 à 23:14 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 91 de 143 · Page 5 de 8 · 1 127 affichages · Partager c'est bien de planifié vôtre voyage à l'avance, surtout si c'est pour cette période que correspond à la saison haute de tourisme. Le gros problème ce passe à Cusco pour avoir les billets du train pour le Machupicchu alors nous en a trouve sur le forum d'une chambre d'Hôte à Cusco et finalment on a contacté avec une guide francophone superbe qui nous a organisé tout nos séjours sur Cusco, le Machupicchu et la vallée sacrée des Incas à des prix vraiment raisonables. pour le reste des visites on les a fait tout seul et ça c'est bien passé. Tout les services on les a prévu dans chaque ville c'est mieux et on trouve des prix plus intéressants. Donc voici une adresse peut-être útil pour vous aussi. chezlhabitantcusco.blogspot.com/ bon chance!!!!!!!!!!! | | | À: Richardpa · 8 décembre 2008 à 10:48 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 92 de 143 · Page 5 de 8 · 1 105 affichages · Partager Bonjour à tous, Toujours en recherche de billets pour le Pérou l'an prochain, une possibilité est de faire Lyon- Madrid par iberia puis Madrid- Lima par Lan. Ai-je des chances d'avoir mes bagages à l'arrivée sachant qu'il y a un changement de compagnie à Madrid? Même s'ils sont associés, je crains qu'il y ait couac... L'autre solution est de passer pas les USA avec 2 escales et je ne pense pas que ce soit mieux. Qu'en pensez-vous? Adrien | | | À: Amarion · 8 décembre 2008 à 11:28 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 93 de 143 · Page 5 de 8 · 1 101 affichages · Partager Bonjour,
oui, tu as des chances d'avoir tes bagages mais tu as aussi des chances de ne pas les avoir... De toutes façons, à partir du moment où tu effectues un changement il peut y avoir un "couac". Maintenant, il faut prévoir d'emporter le maximum en cabine (bien se renseigner sur ce qui est autorisé) et de mettre en soute que ce qui ne vous bloquerait pas si malencontreusement les bagages décidaient de faire une escale un peu plus longue que prévue... Parce qu'il faut savoir que s'il y a un problème, il ne faut pas compter sur la compagnie pour faire des pieds et des mains pour vous les renvoyer: ils stockent pendant une vingtaine de jours puis ils réexpédient dans l'aéroport de départ (plus de 21 jours, je crois que ça correspond à une perte et plus un retard).
Mais en tout cas, il ne faut pas trop se tracasser pour ça dans la mesure où il n'y a rien de vital pour votre voyage en soute. On trouve absolument de tout au Pérou et pour trois fois rien. L'été dernier, on y a passé trois semaines sans nos bagages et ça ne nous a franchement pas dérangé (un peu de stress au début, car nous n'y étions pas préparé, bien sûr...  ) mais au final, on a racheté tout ce qui nous manquait très facilement sur place et pour trois fois rien. Et bien des fois on était vraiment content de ne pas se trimbaler nos gros sacs à dos partout.
Peut-être la seule chose difficile à trouver sur place c'est une bonne paire de chaussure, donc partez bien chaussé et pour le reste, il y a tout ce qu'il faut là-bas! (heureusement nous avions ce qu'il nous fallait aux pieds)
Je réfléchis à un prochain voyage pour l'été prochain et c'est comme ça que je l'envisage. Franchement, voyager le plus léger possible, il n'y a rien de tel! C'est tellement moins stressant, même sur place, lors des voyages en bus, on voit tous les autres touristes stresser à chaque arrêt pour leurs affaires en soute ou sur le toit alors que nous on a tout sur soi!
Au final, je suis plutôt content de na pas les avoir eu, dans la mesure où on a pu faire absolument tout ce qu'on avait prévu et même de manière plus agréable! 
Cordialement, Thomas | | | À: ThomasLav · 8 décembre 2008 à 12:15 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 94 de 143 · Page 5 de 8 · 1 097 affichages · Partager Merci de la réponse. C'est vrai que c'est une manière intéressante de voir les chose. J'ai pensé n'avoir que le sac à dos en cabine mais je me demande jusqu'à quelle taille de sac à dos c'est envisageable (40L, 60L???) Si vous avez une idée... sachant qu'il faut tout de même caser l'apn dans le sac cabine car je crois que tout doit tenir dans un UNIQUE sac. Certains sont-ils déjà partis avec uniquement un sac en cabine? | | | À: Amarion · 8 décembre 2008 à 13:02 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 95 de 143 · Page 5 de 8 · 1 093 affichages · Partager Ben, il faut se renseigner sur les dimensions et le poids autorisé en cabine auprès des différentes compagnies empruntées (bien penser à vérifier pour toutes les compagnies utilisées, c'est pas toujours pareil, en fait ça dépend de la taille des coffres pour ranger les bagages).
Ceci dit, j'ai vu plusieurs personnes dans l'avion avec des sacs assez gros (presque aussi gros que ceux qu'on avait mis en soute). En fait, à part le scanner, il n'y a pas vraiment de contrôle systématique de volume et de poids... Pour le sac unique, en effet en théorie c'est un sac par personne, ceci dit au retour on a embarqué avec 3 sacs (on était deux) dont un était assez volumineux quand même et personne ne nous a rien demandé... Et nous n'étions pas les seuls à avoir plus d'un sac par personne... Maintenant, c'est sûr qu'il ne faut pas exagérer sinon on risque d'avoir des ennuis à l'embarquement (et après c'est trop tard pour le mettre en soute...)
Voilà, peut-être d'autres personnes auront d'autres expériences là-dessus? | | | À: Amarion · 8 décembre 2008 à 13:32 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 96 de 143 · Page 5 de 8 · 1 085 affichages · Partager salut je pense dejà t'avoir repondu a ce sujet, mais j'en remets une couche  sur nos 4 derniers voyages en amerique du sud, nous n'avons eu q'une fois nos sacs a l'allée (1 retrouver au bout de 6 semaines, au retour!!! et les autres fois, 2 ou 3 jours apres)quand au retour....pas souvent, alors on nous les livres a domicile et ca c'est un reve!!! barcelone/la maison, les mains ds les poches et les doigts ds le nez... le prochain voyage nous le ferons avec un 40 ou 60l, dans la cabine, vu que nous sommes arrivés a reduire nos sacs a 8kg pour 4 ou 5 semaines ah, voyager les mains ds les poches, si c'est pas merveilleux ça? je viens de passer 1 semaine en egypte, bon d'accord ce n'est qu'une semaine, il fait chaud et les fringues sechent ds la nuit, mais j'avais un sac de 2kg (encore un peu trop lourd, qd tu rajoute la bouteille d'eau!!!) de toute maniere, mettre ses chausssures de rando a ses pieds, ses appareils photos, gps etc sur soi...
et si tu as besoin de quelques choses, pull, bonnet, gants, slip etc.., tu achete sur place...Y en a!!!  et surtout pas les eeuu... | | | À: Amarion · 8 décembre 2008 à 16:17 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 97 de 143 · Page 5 de 8 · 1 283 affichages · Partager Bonjour ADRIEN ! Pas de panique pour les bagages  et la perte ou le retard n' est pas monnaie courante je te rassure : en 4 ans, 6 voyages en A du SUD (KLM, LAN, IBERIA et meme LUFTHANSA) et mes bagages ont toujours ete au rendez-vous  Pourvu que ça dure  . DIS NOUS : TON DEPART C' EST DECIDE ? AVEC QUI ? | | | À: Huguetter · 9 décembre 2008 à 9:16 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 98 de 143 · Page 5 de 8 · 1 269 affichages · Partager Ce n'est pas encore décidé à 100% mais j'avoue être bien tenté. Pour les bagages, on verra bien... Le risque me semble important du fait du changement de compagnie à Madrid. Question : est-il possible de récupérer nos bagages puis de les faire ré enregistrer nous-mêmes puisqu'on passe d'Iberia à Lan Chile (malgré que ce soit le même billet)? | | | À: Amarion · 9 décembre 2008 à 10:05 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 99 de 143 · Page 5 de 8 · 1 267 affichages · Partager salut non une fois enregistrés, tes bagages suivent, meme si il y a changement d'avion a madrid (et meme si il y a du retard,)et c'est la en general qui il y a probleme. la derniere fois, nous avons fait. barcelone/ madrid/ caracas/ quito et dans ce trajet nous avons eu pas mal de peripeties a madrid, on ns anonce que nous resterons 2 j a caracas, a caracas on ns avait "juré" qu'on aurait nos sacs;Pas de sac pdt 2j, arrivés a quito encore une fois pas de sac pdt 2j.Nous aons mis...un certain temps pour arriver en equateur, et nos sacs...2 jours de plus!! mais c'est pas grave, il ne faut pas que ca te gache tes vacances! il y a pire comme probleme | | | À: Amarion · 10 décembre 2008 à 14:10 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 100 de 143 · Page 5 de 8 · 1 251 affichages · Partager A mon avis, tu devras chosir entre la jungle péruvienne et la Bolivie pour ce qui est du facteur temps.
Tu peux aller en Bolivie au départ de Puno et aller jusqu'à La Paz et passer deux ou trois jours à La Paz, peut-ètre si tu es intéressé visiter les ruines de Tiwanaku mais les transports en Bolivie, ce n'est pas la France, donc cela prend du temps. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |