Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Amarion · 19 octobre 2008 à 17:45 143 messages · 29 participants · 14 376 affichages | | | | À: Amarion · 29 janvier 2009 à 2:05 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 121 de 143 · Page 7 de 8 · 1 381 affichages · Partager Bonjour Amarion,
Pour répondre a tes questions voici un échantillon de prix.--Taxi aeroport vers playa Mayor, 20.00Soles, pour MIraflores, 30.00Soles--Vol entre LIma et Cuzco 120.00US star Perou, tres correct. voulais prendre la cie Taca, a annuler presque tous ces vol sur une semaine.--Le billeto Turistico a Cuzco 130.00Soles, n'inclus pas la Cathédral, la Compania, la San Bas et autres église a Cuzco. visite de chacun des sites est a 70.00soles/chaque.--Le billeto Turistico pour l'acces au Canyon de Colca, 35.00Soles.--Taxi entre Cuzco et Ollan 50.00soles--Le train entre Ollan vs Aguas 62.00US a/r--Le bus entre Aguas vs le Machu 14.00us a/r--L'entré au Machu 100.00us--bus entre Cuzco et Puno, first class avec 4 visites + le repas du midi 30.00US--bus entre Puno et Arequipa, Cruz Del Sur, Cruzero + bouffe 60.00Soles--Bus entre Arequipa et Ica, Cruz Del Sur, couchette 11hers de route de nuit, 160.00soles--Bus entre Ica et Nazca, flores, 32.00soles--Bus entre Ica et Lima, Cruz Del Sur, Cruzero + bouffe 56.00Soles--collectif entre Cuzco et Sasahuaman, Tombomachay, Pura pucara et les autres 3.00soles--trek de l'inca, 4jours/3nuits, 190.00US, le meme prix dans chacune des agences a Cuzco et Salkantay etait a 180.00US pour 5j/4n--Avons louer 2 moto bikes pour visite de la vallee sacree + terrasse de Moray, Chinchero, Urubamba, Pisac et Las Salinas. 40.00US/ch avec assurances 120.00Soles pour l, essence de 3 motos car guide avec nous.--Nous avons trouvez en moyenne des hostals entre 30.00soles et 50.00soles, double avec SDP + petit dej.
Si tu a besoin d'autre infos ne te gêne pas. C'est prix date de decembre et de janvier 09.
Bon panning,
oudjat | | | À: Oudjat1 · 29 janvier 2009 à 8:34 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 122 de 143 · Page 7 de 8 · 1 376 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour ces précieuses infos. Cependant, tu me fais un peu peur... J'ai un doute sur les conversions de monnaie. Un US correspond bien à 3.1NS environ? Les prix sont-ils par personne? 120$ pour Lima- Cuzco, c'est seulement l'aller j'imagines? En réservant sur place ou à l'avance? Pour Cuzco, tu parles de 70NS soient plus de 15€ pour visiter la cathédrale! c'est démesuré! Le billet à 130NS paraît déjà cher. A quoi donne-t-il accès? Le taxi Cuzco-Ollan, 50NS. On entend tout et n'importe quoi. N'y a-t-il pas d'autres moyens de transports pour Ollan? (Bus) Le Machu, 100$ soient 330NS!! J'en étais resté à 120NS, c'est de la folie. idem pour le bus, 14$ pour monter. Ca semble encore démesuré. Pour le reste, ça semble en accord avec mes prévisions.
En espérant qu'il y ait des erreurs de prix, surtout pour le Machu Picchu car à 100$, je dis non!
Merci encore, Adrien | | | À: Amarion · 29 janvier 2009 à 8:45 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 123 de 143 · Page 7 de 8 · 1 373 affichages · Partager pour les cathedrales, tu y vas au moment des offices et c'est gratuit tu peux tres bien ne pas prendre le boleto turistico, si tu ne vas pas voir tout, surtout que certain sites sont gratuits.... le spectacle qui est compris dedans et que peu de touristes etrangers va voir (et c'et bien dommage)coute 5 soles, si tu le prends a part... | | | À: Micmag · 2 février 2009 à 10:25 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 124 de 143 · Page 7 de 8 · 1 354 affichages · Partager Merci pour l'info. En fait, ça me paraissait juste surprenant de voir de tels prix pour des édifices religieux. J'ai eu écho que Cuzco était relativement chère. C'est bon à savoir. Un prix récent pour le Machu Picchu? Adrien | | | À: Amarion · 2 février 2009 à 10:35 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 125 de 143 · Page 7 de 8 · 1 351 affichages · Partager non, non !!! le machu j'y etais allée il ya...qd c'etait gratuit et qu'on pouvait prendre "el tren del indio", je n'ai pas voulu y retourner le choquequirao c'est bien et pas cher, mais faut marcher plus et plus dur. | | | À: Micmag · 21 février 2009 à 15:37 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 126 de 143 · Page 7 de 8 · 1 323 affichages · Partager Bonjour à tous, Me revoilà avec de nouvelles questions. En plus de la boucle Lima- Ica- Arequipa- Puno- Cuzco- Lima, j'aimerai bien rajouter, si le temps le permet autre chose. J'hésite entre : Puerto Maldonado pour 3/4 jours de jungle Un peu le Nord avec Trujillo ou Huaraz qui font 8 heures de bus chacun. Passer par Ayacucho et prendre le train par ferrocarrill qui doit être bien sympa à faire. Je pense que passer par Ayacucho n'est pas vraiment simple. Quel est le prix du train? En vaut-il la peine?
Avez-vous des avis sur la question?
Merci d'avance, Adrien | | | À: Amarion · 21 février 2009 à 16:39 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 127 de 143 · Page 7 de 8 · 1 318 affichages · Partager En plus de la boucle Lima- Ica- Arequipa- Puno- Cuzco- Lima, j'aimerai bien rajouter, si le temps le permet autre chose. J'hésite entre : Puerto Maldonado pour 3/4 jours de jungle Un peu le Nord avec Trujillo ou Huaraz qui font 8 heures de bus chacun. Passer par Ayacucho et prendre le train par ferrocarrill qui doit être bien sympa à faire. Je pense que passer par Ayacucho n'est pas vraiment simple. Quel est le prix du train? En vaut-il la peine?
salut adrien personnelement, je trouve que 3 semaines, c'est un peu juste pour inserer dans ton circuit du nord ou amazone. Il me semble qu'il vaut mieux se cantoner a une region et puis revenir une autre fois pour faire, nord, huaraz, trujillo et iquitos....Au prix où est la vie au perou, tu fais des economies en partant en voyage  tu peux effectivement revenir sur lima par ayacucho, ca n'est pas tres compliqué et plutot sympa comme trajet.Pour le train je ne saurais te dire le prix, mais ca n'etait pas cher du tout, mais ce jour là le train n'a pas voulu partir, ce qui fait que ns avons pris le bus de huancavellica a lima, qui passe "mas o menos" par le meme chemin.Ca vaut vraiment la peine...passage par l’abra Aticona à 4818 m, le col de Maracocha à 4600m , le mont Meiggs c'est tout simplement somptueux!! | | | À: Micmag · 21 février 2009 à 17:10 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 128 de 143 · Page 7 de 8 · 1 317 affichages · Partager Merci pour ces infos toujours précieuse. C'est un peu ce que je pensais en fonction de la durée. Hormis le trajet, est-ce que Ayacucho vaut la peine d'être visitée? En combien de temps? D'autres arrêts sont-ils intéressants entre Cuzco et Lima? Pour le train, il en passe très peu durant l'année. Dommage! Je crains tout de même que faire cuzco lima en bus soit un peu longuet (un jour je crois)... La question est donc de savoir si le temps passé en bus vaut le coup pour visiter le centre Péruvien?
Adrien | | | À: Amarion · 21 février 2009 à 19:09 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 129 de 143 · Page 7 de 8 · 1 311 affichages · Partager coucou cuzco/ lima en plusieurs jours bien sur! avec arrets. Ayacucho est une ville tres agreable, ainsi que huancavellica.Le train part de huancavellica (normalement tt les jours)apparement, il est supprimé en janvier j'ai trouvé ce lien , est ce qu'il est supprimé pour longtemps?? Mais de tte maniere, le bus suis le meme trajet, ils mettent meme un bus sur les voies | | | À: Micmag · 21 février 2009 à 19:21 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 130 de 143 · Page 7 de 8 · 1 310 affichages · Partager non non si tu as 3 semaines tu as largement le temps de rajouter la selva. Sauf si tu restes 5 jours a chaque étape c'est sur. j'imagine qu'apres avoir vu une partie du Pérou tu voudras découvrir d'autres pays. autant en faire le plus possible pour moi. | | | À: Sudameric · 21 février 2009 à 19:43 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 131 de 143 · Page 7 de 8 · 1 313 affichages · Partager je pense que c'est a amarion que ton message est adressé! pour ma part, au contraire, c'est en voyant une partie du pérou, que j'ai voulu en decouvrir d'autres (parties du perou) certains en font le maximun en 15 j et finalement, "survole" et ne voient pas grand chose, et d'autres (dont je fais partie)prennent leur temps et y reviennent....apres le sud, j'y suis retournée pour visiter le nord et l' amazonie, je prefere prendre mon temps à chaque fois. Mais chacun le fait comme il le veut!! | | | À: Micmag · 21 février 2009 à 20:20 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 132 de 143 · Page 7 de 8 · 1 311 affichages · Partager tout à fait! | | | À: Amarion · 21 février 2009 à 21:50 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 133 de 143 · Page 7 de 8 · 1 304 affichages · Partager Bonjour Amarion,
Apres deux heures des lectures de vos messages, je vous juste te dire que si jamais tu decide de venir au Perou, tu peux me contacter pour des renseignement turistiques gratuits, je suis une franco-peruvienne et j habite a Lima.
J ai vecu 2 ans a Cuzco et j ai adore, c est vrai qu il y bcp des touristes mais la visite vaut la peine, j ai fais 3 fois le chemin inca, 7 fois la visite a Machupicchu (+HuyanaPicchu et Intipunku) et je peux te dire que je ne me fatiguerai jamais... meme s il y des bcp de touristes, le lieu est tellement mistique que t oublie tout....
Lima c'est sympa, si tu connais un peu, il ya des superbs endroits, bars, discos, restaurant de tout les prix, donc n hesite pas a me demander, aussi pour un endroit sympa ou dormir Chez l habitant... casa667.blogspot.com
Je te sugere 2 options : pour tes 3 semaines, 1.tu peux commencer par Lima- Ica (en bus), puis Arequipa (bus)- Puno, puis Puno- Cuzco (en train), A cuzco si tu as le temps, tu peux aller a Puerto Maldonado, cest super sympa! puis retour Cuzco, et Cuzco- Lima en avion. A Lima aussi tu peux faire tourisme gastronomique..
2. tu commence par Lima biensur, puis tu vas en train a Huancayo (le train maintenant le plus haut du monde, qui traverse a plus de 4820m d altitude, sinon il y a des bonnes compagnies de bus.. puis tu reste max un jours a Huancayo (cette ville est assez grande a 3200m) de la Huancayo- Huancavelica en train, le paysage est MAGNIFIQUE, c est autentique, t px partager avec les gens locaux. Puis de Huancavelica- Ayacucho en bus ( Ayacucho aussi c est jolis, plein histoire) et d Ayacuho- Cuzco, en passant par les villes d Abancay et andahuaylas, incroyable paysage et vila tu finis a CUzco, de de la a Lima en avion
Si tu vx plus info n hesite pas vraiment. Mabel jocatore@hotmail.com | | | À: Amarion · 21 février 2009 à 21:53 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 134 de 143 · Page 7 de 8 · 1 304 affichages · Partager Ah j oublie, une bonne guide Lonely Planet. Voyager tout seul au Perou : aucun probleme | | | À: Mariamabel · 22 février 2009 à 16:21 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 135 de 143 · Page 7 de 8 · 1 289 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles infos. Je me pose de nouveau des questions pour la vallée sacrée. J'envisage de quitter Cuzco le J1 pour visiter Pisaq, Urubamba puis prendre le train à Ollantaytambo pou Aguas Caliente. Je visite le MP le J2. Je repars le matin pour Ollantaytambo puis visitede Maras, Moray et Chinchero avant de rentrer sur Cuzco. En l'écrivant, ça semble trop ;)
Quelques questions : Nous avons le temps, alors quelle est la meilleure solution pour ne pas non plus poirauter à rien faire à Ollantaytambo ou Urubamba? Faut-il rester 2 nuits à Aguas Caliente? Le MP est-il mieux à l'aube du matin ou au crépuscule du soir? Le Huayna Picchu est-il vraiment indispensable? car je crains que le départ à 5h du matin soit délicat. Le 1er bus étant à 6h je crois. Quelles sont les autres horaires de montée car je ne trouve pas d'infos à ce sujet. Avez-vous des idées de circuits vallée sacrée-MP-vallée sacrée qui s'enchaînent bien?
Merci d'avance pour des réponses, Adrien | | | À: Amarion · 23 février 2009 à 14:27 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 136 de 143 · Page 7 de 8 · 1 272 affichages · Partager Allo !
Effectivement le premier bus pour monter au MP est a 6h. L'ouverture des portes est aussi a 6h. Rien ne t'empèche de monter a pied et d'attendre l'ouverture des portes pour 6h. Au sujet du Huayna Picchu c'est a toi de juger. Pour moi c'étais physique impossible. Au sujet des nuits a passer a Aguas....a toi de voir. Si tu couche une nuit et qu'a 3ham tu quitter pour monter au MP, tu dois prévoir ton train dans la même journée. Ce qui te fait une visite du MP de 6h a 13h-14h. A toi de voir. a+
Oudjat | | | À: Amarion · 23 février 2009 à 14:47 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 137 de 143 · Page 7 de 8 · 1 268 affichages · Partager J'envisage de quitter Cuzco le J1 pour visiter Pisaq, Urubamba puis prendre le train à Ollantaytambo pou Aguas Caliente. Je visite le MP le J2. Je repars le matin pour Ollantaytambo puis visitede Maras, Moray et Chinchero avant de rentrer sur Cuzco. En l'écrivant, ça semble trop ;)
Non, c'est cohérent. ça ne devrait pas être trop speed.
Faut-il rester 2 nuits à Aguas Caliente? Le MP est-il mieux à l'aube du matin ou au crépuscule du soir?
Moi je te conseille les 2 nuits à Aguas calientes. Pour le MP, j'ai fait l'aube ET le crépuscule, et l'énorme différence entre les deux réside dans le nombre de visiteurs : passé 14h/15h, il n'y a quasiment plus personne, c'est vriametn appréciable. | | | À: CyrilleG · 23 février 2009 à 15:28 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 138 de 143 · Page 7 de 8 · 1 261 affichages · Partager Hello,
j'aurais aussi tendance à conseiller les deux nuits à Aguas... Meme si c'est clair que c'est pas la ville qui laissera le plus de souvenir (enfin, si, mais niveau bouffe dégueu et hotels miteux...) Celà permet effectivement de monter parmi les premiers (attention, il y a vraiment beaucoup de monde qui fait la queue pour les bus!!) et de profiter du lever du jour sur le site. Ensuite ça laisse tout le temps pour monter au huayna picchu, de profiter tranquillement de la vue sans trop forcer ni sur la montée (éprouvante) ni sur la descente (encore pire!). En ce qui n ous concerne le temps de fairer tranquillement tout ça, nous sommes déjà descendus sur les coups de 11h-midi! Ce qui laisse toute l'après-midi pour visiter tranquillement le site en lui-même (ce qui n'est largement pas trop). Au passage je conseille de suivre une visite guidée (dans le lonely, ils le déconseillent et disent que leurs infos suffisent, franchement, c'est de l'arnaque! on apprends quasiment rien dans le bouquin par rapport à un guide!). Le soir on profite tranquillement des sources d'eau chaudes et on va se coucher tot pour prendre le premier train à l'aube, ce qui fait qu'on ne perd pas de journée (on peut encore visiter un ou deux sites de la vallée sacrée ou de Cusco). | | | À: ThomasLav · 23 février 2009 à 15:37 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 139 de 143 · Page 7 de 8 · 1 255 affichages · Partager Merci pour ces avis. Encore quelques questions : sachant que nous partons en pleine saison (début août), vers quelle heure faut-il envisager faire la queue pour le bus afin de pouvoir monter le Huayna? la journée de 7h à 18-19h n'est-elle pas trop longue?
Adrien | | | À: Amarion · 23 février 2009 à 15:47 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 140 de 143 · Page 7 de 8 · 1 252 affichages · Partager Franchement, pour nous, la journée ne nous a vraiment pas paru trop longue!
Nous y étions également au mois d'aout, les bus partait à 5h30. Nous sommes arrivés au départ des bus à 4h55 et nous sommes montés dans le 10ème bus (30 places par bus, il y avait environ 300 personnes devant nous!!). Dix minutes après, la file avait encore quasiment doublée! Donc, je ne sais pas à quelle heure y etre pour etre parmis les tous premiers... Il faut savoir qu'une fois en haut il faut traverser tout le site et refaire la queue pour monter au huayna, et là, seulement les 400 premiers peuvent y aller. On te numérote ton billet en fonction de ton arrivée et tu peux y aller quand tu veux dans la matinée, nous y sommes allés tout de suite, dans le brouillard, ça permet de ne pas voir le vide! Mais ça se dégage assez vite en général. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |