bonjour,
mon nom est valerie. Je suis presentement à huari (avec ONG) depuis 4 mois que je suis au
Pérou. Je veins tout juste de faire le tour du
Pérou (pas
Puno les gens me disent que ca ne vaut pas le detour) en 2 semaines. Je serait resté un peu plus longtemps à
Arequipa et à
Cusco.
Parles-tu espagnol ou anglais... Si tu parles espagnol, tu as des meilleurs prix... ca vaut la peine de prendre des cours avant de quitter si tu as la chance...
Je ne te conseille pas vraiment d'agence de tour. Tu peux tres bien te débrouillé seule (utilise le lonely planet pas le routard qui n'est pas à jour).
Les hotels sont entre 15 à 30 soles en générale. tu dois demander ton prix. Moi je demandais toujours 15 soles... souvent avec cuisinette ou interent ou dejeuner d'inclu.
Je suis aller à
Iquitos et j, ai vraiment vraiment aimé ca... Si tu y vas, je te conseille le tour avec
perou solidaire.
Je te laisse mon blog, tout y est expliqué, les hotel souvent mentionné et des liens internet pour
iquitos.
www.peripetiesvalerie.blogspot.com
donc hotel, aucun probleme surtout dans le sud du
Pérou.
pour le transport, il y a des compagnie à éviter dû au nombreuse accident ou autre.
Cruz del sur n, est pas avantageux pour le sud du pays, mais tres bien.
Cial et ormeno font la grande majorité des villes et c'est tres bien, meme la nuit (le circuit sont long donc je recommande la nuit pour voyager question de ne pas perdre de journée en bus).
Paracas, plus d'une nuit c'est long. Une journée pour le réserve et le bateau c'est suffisant.
Tu peux aller voir la fabrique de pisco et vin à
Ica aussi...
Si vous etes amateur de sensation forte, je recommande le boogy à
Huacachina.
les lignes de nasca, le mirador ne vaut pas la peine, donc si vous voulez le faire, c'est l'avion ou pas du tout je trouve... le cimetiere vaut le coup, j'ai bien aimé! Les choses sont plus cher à nasca, nourriture et hotel docn ne pas y rester trop longtemps!
Pour le
canyon de colca, faite le en 2 ou 3 jours... je l'ai fait en une journéee et ca ne vaut pas la peine, mieux vaut marcher un peu... il pleut des agence à
arequipa... magasiner bien, les prix peuvent doubler d, un endoirt à l, autre... bien demander ce que ca comprend et se faire expliquer le trajet, il y a de grosse difference... Il y a souvent des prix etudiant si vous avez une carte, emme expirer... à
cusco c'est 1/2 prix partout pour les etudiant et
arequipa certaine agence ont de bon prix aussi!
l'avion, plus tot est mieux, il y a des meilleur prix... surtout l'été... se prendre vraiment d'avance!
Cusco-
lima c'est souvent moins cher avec Taca... mais verifier avec lan
peru et star
peru (aerocondor n'existe plus)... aussi.... si vous payer comptant la-bas c, est moins cher car vous avez les prix peruvien sinon c'est pres du double avec une carte d'un autre pays! donc p-e a acheter en arrivant à
lima en argent comptant!
Pour le marche et le
machu picchu... vous pouvez prendre le collectivo de
cusco a ollataytambo (10 soles) et de la soit prendre le train ou encore marcher le long de la trac... jusqu'à
aguas calientes.
le train (si tu prends 'davance) d'ollataytambo en section backpackers c'est 31$ aller et 34 $ revenir... c, est le moins cher que tu peux trouver... ATTENTION! Le billet pour le
machu picchu sont en vente à
aguas calientes (ouvert de 5h am à 22h) le train doit arriver avant 22h, car pour faire le wayna picchu vous devez quitter aguas caliente avant 5h!
marche d'
aguas calientes au
machu picchu, ca se fait bien... en 1h15...
les bus... il y en a plein de compagnie... souvent depart le matin vers 9h ou le soir entre 20h et 23h...
ne pas apporter de cheque voyage... inutile.... $ euro ou dollars US se fait changer facilement... ne pas changer dans la rue... mais dans les agasin, ou endroits a cette effet...
je vous souhaite bonne chance et j'espere que ces infos vous ont aidé un peu!
bonne préparation de voyage!
valerie