Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Amarion · 19 octobre 2008 à 17:45 143 messages · 29 participants · 14 346 affichages | | | | 19 octobre 2008 à 17:45 Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 1 de 143 · Page 1 de 8 · 5 487 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prévois de partir l'été prochain (2009) en circuit pour le Sud du Pérou (du genre 23/07-18/08). J'aimerais avoir des renseignements sur l'avion, le circuit...
1) Je vois actuellement des billets à 1150€ via Madrid (Lan). Question : Est-ce que je peux espérer trouver moins cher?? So oui à quelle période (Décembre, janvier, Avril?) J'ai cru comprendre qu'au mieux ce serait 1000€ pour cette période...
2) Après beaucoup de lectures, nous prévoyons un itinéraire assez classique: Lima (visite de ville) Paracas et îles Ballestas Pisco (Atelier, distilleries?) puis Nasca (cimetière de Chauchillas) Arequipa (visite de ville) Canyon de la Colca (Altiplano, Aguada Blanca?, Chivay) Puno (site de Pukara, viracocha, Andahuaylilas, lac Titicaca Taquile Uros?) Cusco (visite de ville, Tambomachay, Puka Pukara, vallée des incas Pisaq Ollantaytambo, Machu Picchu) Le lien Cusco- Machu Picchu via la vallée sacrée est à décider. L'économique bus+5h de marche paraît fatiguant en AR... mais le tout train est cher et ne m'inspire guère... Peut-être Puerto Maldonado... Retour vers Lima par avion
Questions : 3 semaines et demi sont-elles suffisantes? trop longues? (dans ce cas, est-ce que ça vaut le coup d'aller en Bolivie?) Puerto Maldonado vaut-il le coup? Il semble qu'Iquitos soit + sympa mais aussi plus loin et donc trop court sur la durée du séjour? Je me suis basé sur un circuit de Pérou insolite. Ils proposent un circuit de base 15j (sans l' amazonie) transport-logement seuls à 550€ environ et un autre à 1400€ de 20j (le même plus amazonie avec toutes les excursions comprises). Ca me paraît de bonne qualité mais plutôt cher pour nous. J'ai également vu des chose sur Arvel voyages, Adeo, Nomades mais c'est du pareil au même (2600€ avec avion).
Est-il envisageable de se débrouiller seuls? Trouve-t-on des hôtels facilement? Les transports sont-ils bien organisés (gare simples à trouver, horaires pas trop tordus)? Est-il possible de trouver sur place des excursions style canyon du Colca? Tout ça en plein été (Français bien sûr). Faut-il réserver avant de partir l'avion ( Lima Cusco) ou ce n'est pas nécessaire? L'objectif n'est pas d'être en galère et de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut par manque de réservertion/organisation préalable.
Désolé pour la longueur et les questions qui recouvrent certaines déjà posées. Merci d'avance pour tous vos renseignements/réponses/avis.
Adrien | | | À: Amarion · 19 octobre 2008 à 18:13 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 2 de 143 · Page 1 de 8 · 5 476 affichages · Partager Bonjour Juste quelques remarques tirées d'un séjour de 3 semaines en mai-juin dernier. Pour la durée d'autres te conseilleront moins que moi, j'ai fait beaucoup moins de choses que toi mais je les ai fait très tranquillement assez fatiguée par 3 mois de voyage  Sur tes étapes prévois aussi les lignes à Nazca mais pas trop de temps à Lima à mon avis (je m'y suis plutôt ennuyée par rapport à Cusco par exemple); pour la Macchu Picchu tu as aussi la solution bus jusqu'à Ollantaytambo puis train jusqu'à Aguas Calientes, moins fatigant qu'en incluant 5 heures de marche et déjà beaucoup plus économique que l'AR en train. Les transports en bus sont sans problème au niveau faisabilité et tu trouveras hyper facilement une excursion dans le canyon de Colca à Arequipa, la difficulté est bien plus de choisir une agence que d'en trouver une ! Désolée pour la réponse un peu bordélique mais j'espère que ça t'aidera un peu. Bon voyage | | | À: Kloette · 19 octobre 2008 à 18:43 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 3 de 143 · Page 1 de 8 · 5 467 affichages · Partager Merci pour les infos. J'ai déjà vu en effet la solution 'intermédiaire' bus+train. De ce que j'ai lu, ça ne fait même pas gagner la moitié en argent. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'embêter 'à moitié'? En somme, le rapport temps perdu/argent économisé est-il intéressant?
Pour les lignes de Nazca, je suis moyennement chaud depuis l'accident survenu il y a quelques mois. | | | À: Amarion · 20 octobre 2008 à 2:46 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 4 de 143 · Page 1 de 8 · 5 419 affichages · Partager bonjour amarion,
Voici donc un petit coucou ene spérant t'aider un peu sur ce circuit qui me paraît bien dans l'ensemble.
Pour le temps sur place, trois semaines et demies te permettent effectivement de faire le sud sans te presser et surtout de laisser ton corps s'habituer à l'altitude et de prévoir quelques aléas. Pour moi, il serait dommage d'aller plus vite pour partir ensuite vers le nord quelques jours. Ce sont deux zones complétemetn différentes qu'il faut faire séparemment. Lima, effectivement ça peut paraître déconcertant au début mais c'est une ville qui en fin de compte est agréable et où les choses sont intéressantes quand on décide de se plonger réellement dans la vie hispano américaine. Compte deux trois jours sur place. Pas plus. Pisco, malheureusement rien à voir. c'est un des point de passage pour Paracas (qui n'a pas de charme non plus) et ballestas (là c'est vraiment une question de goût. franchement, quand j'habitais Lima, j'y allais lors des visites des amis et quelque soit la saison, je n'ai jamais trouvé ça terrible!!) Nazca: si tu ne fais pas les lignes, ça ne sert à rien. Le village n'a strictement aucun intérêt!!!!!!! Il ne sert vraiment que de dortoir. par contre si tu fais les lignes, toujours prendre un avion à trois place. Plus cher bien sûr mais au delà, tu risques de ne rien voir!!!!!!! Arequipa; très belle ville coloniale avec énormément de visites à faire.Colca, inévitable mais peut parfois être décevant car souvent les visites sont rapides et on a du mal à apprécier le canyon qui quand même bien que très profond est loin d'être aussi dépaysant que ce qu'on rencontrera en argentine pourtant de moindre taille. Chivay, juste pour y dormir sinon pas d'intérêt;Le trajet arequipa puno doit se faire en bus tant les paysages sont splendides!!! Puno, est donc la ville du Titicaca. Sorti de la plza de armas et du petit marche, rien à voir mais ambiance sympa, surtotu si tu te lèves tôt le matin pour voir l'installation des étales de pommes de terre. Sur le lac, essaye d'éviter les îles Uros, le disneyland péruvien!!! Le mieux est Amantani car population authentique qui malheureusement a besoin de notre aide car rien sur place, puis taquile; de retour sur Puno, n'oublie pas de faire sillustani, un petit site sur une lagune d'un alme et d'une beauté extraordinaire; Cuzco; Bon alors là c'est la grande aventure; Une ville pleine d'histoire de culture et des environs surprenants. Ollant doit être dans tes priorités car un site majeur. Le macchu bien sûr est surprenant.
Voilà le petit tour. Pour tes vols, c'est sûr que juillet août sera la période la plus cher. Tu vas trouver moins cher en janvier, février, mars mais c'est la saison des pluies qui peuvent être intense dans la zone andine. pour les bus intérieurs, aucun souci. Tout est super bien organisé, les bus sont à l'heure et sécurisés.
Voilà, j'espère avoir apporté quelques plus mais si tu veux en savoir plus, n'hésite pas. C'est avec plaisir. A bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 20 octobre 2008 à 8:36 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 5 de 143 · Page 1 de 8 · 5 408 affichages · Partager Bonjour et merci de cette longue réponse détaillée. J'ai malgré tout l'impression d'être déçu étant donnés tes commentaires sur les Ballestas, Nazca, Colca... Rassurez-moi, le Pérou vaut tout de même le déplacement?? Y a-t-il d'autres sites que j'aurais oubliés pour éventuellement remplacer ces-derniers? (J'ai notamment oublié les salines de Moray car il me semble avoir lu leur intérêt plusieurs fois) Pour l'avion, je ne me fais pas trop d'illusions en ce qui concerne les prix : ( En tout cas, n'hésitez pas à donner vos impressions/ressentis car plus je disposerais d'infos et mieux ce sera. Adrien | | | À: Amarion · 20 octobre 2008 à 9:23 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 6 de 143 · Page 1 de 8 · 5 399 affichages · Partager salut Lima, j'adore!!je suis une des rares mais tant pis!!! cuzco j'aime moi, pas au niveau architecture mais au niveau tourisme envahisant et peruviens qui te "collent" un peu trop et en english..et l'ambiance un peu trop babos (pas trop coolos) nazca, les lignes par le miradors ca ns a suffit amplement puis le cimetière de chauchilla (bien qu'il ne soit plus comme il y a 25 ans, business oblige) uros;pareil dysned mais n'oubli pas d'aller voir le avire Yavaris monté en pieces détachées à dos de mules...et puis les chlpas de sillustani, dire que amanatani est plus authentique (ils enfilent leur jeans et sortent les cellular et parabole une fois les touristes partis..), je veux bien mais la fiesta deguisés (je n'y suis pas allée)bof!! y en a meme dans leur blogue qui disent "ils ont organisés une fete specialement pour nous!" Ah!Ah..Sinon, il y a des ballades sympa a faire sur l'ile et la vue sur la cordilliere et la bolivie est splendide le canon de colca a faire mais seul, pas de tour il n'y a rien de sorcier dans cette petite randonnée, mais surtout monter jusque Tapay, meme si c'est pour redescendre apres! moray et maras une fois a cuzco, tu en profite pour aller à ollantay et ou tu reviens sur cuzco ou tu va sur le machu (mais là je ne suis d'aucune aide, n'y étant pas allée) sachsahuaman avec son tobogan (les touristes ne descendent pas je me demande pourquoi, c'est pourtant bien drole!)je ne l'avais pas vu a ma 1ere visite. si tu crapahute, tu as le site de choquequirao, posssible egalement sans guide, le chemin est tres bien tracé le nord du perou est tout de meme bien plus sympa, mais tu fera ça une autre fois j'en suis presque sûre " J'ai malgré tout l'impression d'être déçu étant donnés tes commentaires sur les Ballestas, Nazca, Colca... Rassurez-moi, le Pérou vaut tout de même le déplacement??"tu n'es jamais decu lorsque tu viens pour la 1ere fois, mais la seconde.......... bonne route a+ | | | À: Amarion · 20 octobre 2008 à 9:47 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 7 de 143 · Page 1 de 8 · 5 386 affichages · Partager Mince, ce n'est pas du tout le message que je voulais faire passer. Fonce, c'est un pays magnifique. Tu seras ravi par la splendeur des Andes, les couchers de soleils sur les lacs, les flamants roses, les lamas, les vigognes, et des gens adorables. Je suis tout à fait d'accord, on n'est jamais déçu la première fois, après on devient un peu trop critique!! Pour ballestas, Ica, Pisco, Paracas, effectivement je mantiens la dureté de mes propos. Pour Nazca, je parlais de le ville elle même mais les lignes sont à voir mais dans de bonnes conditions!! Les îles uros, tu vois c'est confirmé; Une arnaque extrême. Amantani, je trouve ma compère un peu dur. Ce n'est pas parce qu'on enfile un jean qu'on est pas dans l'extrême pauvreté. Le tourisme est le seul moyen de survie et comme les voyageurs recherche l'authenticité, il jouent un peu le jeu. Mais rien à voir avec Uros où là tout est mensonge et organisation! Pour colca, ce que je te disais, c'était le faire en prenant son temps, donc pas avec agence qui te font faire ça pendant 1 journée et demie et tu ne vois rien. Surtout, ne t'inquiète pas. Fonce. Viens nous voir et remplis ta tête de souvenir.
N'hésite pas et à bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Amarion · 20 octobre 2008 à 10:01 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 8 de 143 · Page 1 de 8 · 5 385 affichages · Partager Bonjour amarion,
(et au passage, coucou micmag !)
Voici mon avis, après avoir passé 20 jours au Pérou en juillet 2007 (et pas encore eu l'occasion d'y retourner...) En 20 jours j'ai fait Lima - Arequipa + Canyon de Colca - Puno + Titicaca - Cusco + Vallée Sacrée + Machu Picchu - retour Lima. Si tu as 3 semaines et demi, tu peux sans problème rajouter à ce circuit Nazca et Paracas que je n'ai pas eu le temps de faire.
Comme micmag j'ai bien aimé Lima, même si je n'ai pas eu le temps de passer plus d'un jour dans la ville. J'aimerai bien y retourner.
Pour le Canyon de Colca, je te conseille aussi de le faire par toi même. Les paysages sont vraiment magnifiques !!
Puno, j'ai vu la ville en temps de grève, assez particulier, mais du coup une ambiance "sans touristes" qui m'a beaucoup plu. J'ai aussi beaucoup apprécié le Lac Titicaca. Taquile est très chouette, et j'ai passé un super moment sur l'île d'Amantani. Il faut dire que parler espagnol, ça aide quand même.
Pour le Machu Picchu, j'ai "bettement" pris le train depuis Cusco... Un conseil, soit sur le site tôt le matin, pour profiter du lever du soleil, pour monter au Wayna Picchu, et aussi pour y être avant la horde de touristes qui débarque vers 11h...
Se débrouiller seul, bien sur que c'est envisageable, c'est ce que j'ai fait ;o) Je n'ai aps eu de problème pour les hotels ni les transport, tout s'est bien goupillé au fur et à mesure du voyage. J'ai reservé l'avion Cusco - Lima arrivée à Cusco.
Un conseil, apprend quelques notions d'espagnol avant de partir, et sur place emporte le guide de conversation Harap's "parler espagnol en amérique latine". Ce guide de poche est super bien fait, je l'emmenne dans tous mes voyages, ça aide beaucoup quand on ne parle pas la langue.
N'hésites pas à jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage sur le Pérou , j'y ai noté pas mal d'infos sur les visites, les hotels, les transports... | | | À: Tokala · 20 octobre 2008 à 13:50 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 9 de 143 · Page 1 de 8 · 5 360 affichages · Partager Merci encore pour ces nouvelles réponses. Ça me conforte dans l'idée de me débrouiller seul. En terme de budget, je pense que ça va me coûter moins cher que de passer par une agence type arvel, pérou insolite. J'ai idée de ne pas dépasser 2000€ avec un billet d'avion à 1150€ pour l'instant. Est-ce envisageable? | | | À: Amarion · 20 octobre 2008 à 14:59 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 10 de 143 · Page 1 de 8 · 5 353 affichages · Partager Hola Adrien,
Tu disais : « Je me suis basé sur un circuit de Pérou insolite. »
Tu parles d’insolite ! Tu vas te retrouver en permanence au pays des gringos.
Si tu veux de “l’insolite” va plutôt à Trujillo, Huaraz, Huanuco, Junin, Cero de Pasco, Ayacucho, Abancay, Huancavelica...
Et plutôt que d’aller à Machu Pichu Land va plutôt te promener deux jours à Pisac.
Tu as le temps de faire des recherches avancées.
Bien à toi
Enzo | | | À: Amarion · 20 octobre 2008 à 15:28 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 11 de 143 · Page 1 de 8 · 5 312 affichages · Partager Merci pour les infos. J'ai déjà vu en effet la solution 'intermédiaire' bus+train. De ce que j'ai lu, ça ne fait même pas gagner la moitié en argent. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de s'embêter 'à moitié'? En somme, le rapport temps perdu/argent économisé est-il intéressant?
Pour les lignes de Nazca, je suis moyennement chaud depuis l'accident survenu il y a quelques mois.
je voudrais revenir sur ce trajet Cuzco- Machu Picchu
Cette solution que tu considères comme une perte de temps est très valable si tu veux faire la vallée sacrée : chinchero maras, moray et ollantaytambo. Tu couches à Aguas calientes et tu profites du Machu Picchu un maximum et principalement au lever du jour. Si tu viens de Cuzco le matin par le train, tu seras sur le site au plus tôt vers 10h et demi. Pour prendre ton train de 15-16 h tu devras quitter le site vers 14 heures
Pour profiter un max du site (qui est le clou du voyage) tu peux descendre vers 18 heures et prendre le train du soir jusqu'a Ollantaytambo. Apres avoir couché dans cette ville, tu peux revenir sur Cuzco en visitant PISAC et les sites de Tambomachay, puka pucara, qu'enqo, sacsayhuaman.
En 3 jours tu auras vu sans te presser tous les sites interessants autour de Cuzco et ceci s'inscrit très bien dans un voyage de 4 semaines
los ninos | | | À: Losninos · 20 octobre 2008 à 16:16 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 12 de 143 · Page 1 de 8 · 5 304 affichages · Partager J'ai déjà lu l'intérêt de s'arrêter dans la vallée sacrée. J'ai en effet l'intention de rester une journée pleine au Machu pour en profiter pleinement. L'idée de s'arrêter dans la vallée est donc pertinente. Au niveau logistique, est-ce simple de trouver où dormir en plein aout? Trouves-t-on aisément des bus pour aller sur les sites de Tambomachay, puka pucara, qu'enqo, sacsayhuaman? Ma crainte en solo est de galérer au niveau logistique et de perdre beaucoup de temps. Il semble cependant assez simple de se déplacer d'après les com donc tant mieux | | | À: Cyclocosmos · 20 octobre 2008 à 16:22 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 13 de 143 · Page 1 de 8 · 5 304 affichages · Partager Bein alors Cyclocosmos,
Tu sembles aigri aujourd'hui!!! Là dessus, tu n'as pas raison et je te trouve un peu excessif. Certes sur ce genre de circuit il y a beaucoup de touristes mais le but n'est pas non plus de les éviter. Le monde ne nous appartient pas et les beautés naturelles non plus!! En raisonnant comme ça, on oublie Paris et sa culture, Brugges et ses canaux (en petit clin d'oeil à tes compatriotes!!), le Louvre, Versailles, le Taj, la grande muraille et la liste est longue. J'avoue que ce que tu as fait été superbe mais tu es quand même passé à côté de nombreuses autres curiosités qui bien que visitées par tous sont quand même exceptionnelles. Si vraiment tu es allergique aux touristes (au passage tu en es un également un gringo comme tu dis!!  ), il suffit de décaller les heures de visites et là, les sites sont presque à toi. Tu n'as pas la même vision du voyage et de la découverte et je te comprends très bien mais les autres ont envie aussi de découvrir et il faut les respecter. Entre nous Si Pisac est moins touristique que le Macchu, alors là je meurs!!!!! Bon allez, malgré ça, je vais retourner voir ton site pour retrouver quelques frissons. A bientôt et bonjour à la Belgique
www;notre-amerique-latine.com | | | À: Amarion · 20 octobre 2008 à 16:28 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 14 de 143 · Page 1 de 8 · 5 300 affichages · Partager Re bonjour,
Pour la logistique, les sites dont vous parlez se trouvent à proximité de Cuzco. Sacsa en haut sur la colline. A pied il vous faut 45min puis les autres se succèdent. il suffit de négocier le tarif avec un taxi si la marche vous fait peur!!! Les transports sont vraiment loin d'être un souci.
n'hésitez pas et à bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Cyclocosmos · 20 octobre 2008 à 17:33 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 15 de 143 · Page 1 de 8 · 5 275 affichages · Partager Franchement, je ne comprends pas comment on peut conseiller de passer à côté du Macchu picchu... Pisac n'a rien à voir et en fonction des horaires de visite il y a bien plus de monde au mètre carré (pareil pour Ollantaytambo!)
En fonction de notre planning nous avons été obligé de visiter Pisac et Ollantaytambo dans l'après midi et ça a été notre moins bon souvenir de notre voyage. On pouvait à peine se croiser... C'était vraiment vraiment difficile. Là on a eu l'impression d'être à Disneyland aux heures de pointe (et encore...)
En ce qui concerne le Macchu picchu c'est quand même un site INCONTOURNABLE (sans entrer dans les polémiques du prix peut-être excessif) et pour rien au monde je ne regrette d'y être aller! Plutôt éviter toute la vallée sacrée! En plus en proportion à la taille du site il n'y avait pas tant de monde que ça! J'ai vraiment été très agréablement surpris! La journée passée là-haut restera vraiment un moment inoubliable! Et dire qu'avec tout ce que j'avais déjà entendu du style " machu picchu Land" je n'étais pas trop emballé d'y aller... (je m'étais dit que si on avait pas de billet c'était pas dramatique, en fait, si, avec le recul ça l'aurait vraiment été!)
Donc je conseile vivement de ne pas passer à côté de ce site unique et grandiose (je précise je n'ai aucune action sur le machu picchu), et même de dormir deux nuits à Aguas Calientes (argh, ça va en faire hurler certains!!) pour pouvoir y être le plus tôt possible le matin et y rester le plus tard possible le soir (profiter pour faire une sieste entre 12h et 14h, où l'affluence est effectivement la plus grande). L'arrivée avec le lever du jour, dans la brume est tout simplement impressionnante, le paysage est époustouflant. Ne pas rater la montée escarpée au wayna picchu assez tôt pendant que la brume se lève et voir apparaître au fur et à mesure le site... L'après midi, suivre une visite guidée est fortement conseillée, il y a des tas de choses à apprendre! Et là, on est comme dans un musée, sauf qu'il y a bien moins de monde que dans n'importe quel musée parisien! Ah la la, c'est vraiment terrible que de ne pas être seul au monde... 
Ensuite, il y a des tas d'endroits où se poser sur l'herbe ou sur la pierre et simplement profiter du paysage... Nous sommes partis vraiment à contre coeur (pourtant après 10h de présence sur le site!) juste avant la fermeture et la lumière y est totalement différente, l'ambiance aussi...
Voilà, après c'est sûr qu'il y a des tas d'autres sites géniaux au Pérou et qu'il faut faire des choix... N'empêche, que de tous les sites visités, le machu est vraiment unique et à mon avis au-dessus du lot... Maintenant c'est à chacun de voir. | | | À: ThomasLav · 20 octobre 2008 à 18:58 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 16 de 143 · Page 1 de 8 · 5 250 affichages · Partager Hola Thomas,
Machu Pichu or not Machu Pichu,
Je me souviens qu’en préparant notre voyage en 2007, nous avions souligné en rouge et en gras le site du Machu Pichu. C’était même presque un but en soi.
Inimaginable d’aller au Pérou sans visiter cette merveille. Presque même inimaginable d’aller en AL sans y passer.
C’était donc avant notre départ.
Début octobre 2007, nous voici parti pour 6 mois d’aventure à vélo depuis Quito jusqu'à Ushuaîa (je considère cela comme une chance).
Septante jours plus tard, par la magie d’un grand raccourci, nous voici à Cusco, le moment tant attendu pour enfin accéder à ce site si extraordinaire.
Et bien non !
Des endroits magiques nous en avons traversé plusieurs dizaines. Et, arrivés à Cusco, nous nous sommes rendu compte (surtout par les nombreux témoignages que nous recueillions de touristes revenant du Machu Pichu) que nous n’avions que du temps à perdre làs-bas.
Tu disais Thomas en parlant du MP : L'arrivée avec le lever du jour, dans la brume est tout simplement impressionnante, le paysage est époustouflant.
Probablement, mais nous avons vécu cela dans un foultitude d’endroits au Pérou (sans qu’i s’agisse de sites répertoriés Patrimoine de Machin-Chouette). Et les seuls touristes se trouvant dans un rayon de 20km et bien c’était nous.
Tu pourras dès lors comprendre pourquoi je « rigole » un peu lorsque l’on me parle de cet endroit magique et presque unique qu’est le Machu Pichu.
Une fois de plus, tout est question de business.
Ayez une ouverture d’esprit un peu plus grande en voyageant (je crois qu’avec l’outil « internet » nous ne sommes plus obligés d’aller là où les agences de voyage nous disent d’aller, que diable).
P.s. :
Histoire de « faire bien marginal » nous avons plutôt décidé de nous rendre à Pisac, Je suppose Thomas que c’est par chance que nous avons pu y accéder en ne rencontrant qu’une petit dizaine de touristes. (Il faut y monter à pied et ne pas s’y rendre en bus)
Maintenant, je peux très bien concevoir que 90% des touristes n’ont pas les temps ou la curiosité de vivre ce que nous avons vécu et que pour eux le Machu Pichu sera ce que les Tour Operator leur offrirons de plus « extraordinaire » à voir.
Bien à toi
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 20 octobre 2008 à 19:06 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 17 de 143 · Page 1 de 8 · 5 246 affichages · Partager Bonjour Enzo,
en effet, votre voyage en lui-même a du être extraordinaire, et ça doit être une chance inouie de pouvoir réaliser ce genre de choses!
Mais juste une question, car je n'ai pas bien compris, finalement, y avez-vous été au machu picchu lors de votre périple?
Cordialement, Thomas | | | À: Cyclocosmos · 20 octobre 2008 à 19:30 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 18 de 143 · Page 1 de 8 · 5 240 affichages · Partager Salut,
je n'adhère vraiment pas à ton discours... Autant je suis d'accord quand tu milites pour que les gens "décollent" du circuit classique et aillent par exemple faire un tour dans le Nord, autant je trouve ça extrêmement snob de juger qu'un endroit vaut ou ne vaut pas la peine d'être visité en fonction de sa fréquentation.
Et puis, qu'est ce que tu en sais si le MP est magique ou pas, puisque tu n'y es pas allé ?
Des endroits magiques, moi aussi j'en ai traversé pas mal, et pas que des répertoriés non plus, et ça ne m'a pas empêché de trouvé le machu pichu magique. C'est tout à fait indépendant du nombre de personnes qui l'ont vu en même temps que moi.
Pourquoi y aurait-il des sites pour moutons et des sites pour vrai voyageurs ? En quoi le fait que certains sites soient une grosse source de business les rendrait inintéressants ?
Histoire de « faire bien marginal » nous avons plutôt décidé de nous rendre à Pisac, Je suppose Thomas que c’est par chance que nous avons pu y accéder en ne rencontrant qu’une petit dizaine de touristes. (Il faut y monter à pied et ne pas s’y rendre en bus)
ben d'abord c'est pas l'un ou l'autre, et puis une dizaine de touristes à Pisac OUI tu as eu de la chance, quand j'y suis allée on était très nombreux, et pourtant je n'y suis montée en bus... Cela n'a rien changé pour moi à la beauté et à l'intérêt de ce site.
Ayez une ouverture d’esprit un peu plus grande en voyageant (je crois qu’avec l’outil « internet » nous ne sommes plus obligés d’aller là où les agences de voyage nous disent d’aller, que diable).
Oui, mais dire "je ne vais que là où les agences ne nous disent pas d'aller" je ne trouve pas que ça démontre plus d'ouverture d'esprit...
Bon voyage | | | À: ThomasLav · 20 octobre 2008 à 19:31 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 19 de 143 · Page 1 de 8 · 5 240 affichages · Partager Non Thomas, nous n'y avons pas été et inutile de me dire "Alors comment peux-tu savoir"
Je suis certain que plus tard, d'ici une vingtaine d'anées maximum j'y mettrai les pieds (cela peut-être l'année prochaine).
Il ne faut pas croire que la visite du MP ne m'intéresse pas en soi.
Bien à toi.
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 20 octobre 2008 à 19:42 Re: Circuit pour le sud du Pérou l'été prochain Message 20 de 143 · Page 1 de 8 · 5 228 affichages · Partager  Non, ne t'inquiète pas! Je ne vais pas dire "alors, comment peux-tu savoir"!!
Par contre, je dirais: "comment peux-tu déconseiller à quelqu'un d'y aller??"
La, ça m'échappe un peu... Mais bon, et ceci dit sans vouloir être désagréable, on ne doit pas avoir la même conception de l'ouverture d'esprit! | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |