Bonsoir,
Malgré l'actualité pas très folichonne dans le ciel, voici mon premier TR avec photos
J'ai posté ce message plusieurs fois car impossible d'avoir la taille voulue des photos. J'abandonne.
J'espère que vous l'apprécierez ainsi
Singapour –
Hong KongSingapore Airlines 856
Airbus A380-800
Suites Class
EnregistrementL’enregistrement First Class s’effectue dans une dépendance attenant au Terminal 3
A mon arrivée en taxi, je suis accueilli par un agent qui m’ouvre la porte. Mes bagages sont quant à eux pris en charge par un porteur.
Direction comptoir où une dame installée à ce qui ressemble plus un bureau avec des fauteuils procède à l’enregistrement.
Le porteur s’occupe toujours de mes valises et l’agent qui m’a accueilli des étiquettes bagages.
Je suis vraiment bien pris en charge.
On me remet ma carte d’embarquement ainsi que mon invitation au Private Room.
Contrairement à La Première Air France, pas d’accompagnement personnalisé jusqu’au salon.
Je me rends donc seul au contrôle de police dédié aux passagers Business et First.
Salon Private RoomLes salons Silver Kris sont situés au premier étage.
L’accès par escalator s’effectue dès la sortie du contrôle de police Business et First.
Par conséquent, peu de distance à parcourir.
L’agent à l’entrée du salon reconnaît immédiatement la couleur dorée de mon invitation avant même que je la présente et s’avance vers moi.
A gauche, le salon Business.
On tourne donc sur la droite, on traverse le salon First en direction du Private Room qui situé tout au fond.
Une autre dame m’accueille par mon nom, m’accompagne vers les multiples fauteuils et me confie à un serveur.
Ce dernier me propose la carte du petit-déjeuner.
Ce sera jus de tomates, deux œufs au plat « sunny side up », du bacon, des saucisses, pain de mie toasté et cappucino.
Bien qu’un buffet soit mis à disposition, les nombreux serveurs sont présents pour nous servir.
Le poivre est servi au moulin par le serveur.
En attendant mon repas, je décide de visiter le salon et de prendre quelques photos.
Le Private Room est très calme et propose une vue sur le tarmac ce qui procure une belle luminosité.
[/img]
Je constate de mon fauteuil que chaque passager est accueilli personnellement et accompagné vers son siège.
Le serveur vient régulièrement vérifier que tout va bien.
EmbarquementLa porte B5 est située à 10 minutes à pied du salon.
Je décide de m’y rendre tôt, sans courir pour visiter le nouveau terminal 3 qui est très réussi.
Il est bien éclairé par la lumière du soleil, bien décoré en végétation et en bassins d’eau
La dame à l’entrée du Private Room me souhaite un bon voyage sans oublier de mentionner mon nom.
La particularité de Changi est que chaque porte est dotée d’un poste de sécurité.
Pas de file dédiée pour les passagers Premium. Je n’en ai pas eu besoin car peu de monde et contrôle très efficace.
A la porte d’embarquement, files séparées pour les passagers Premium et Economy.
Toujours aucun accompagnement personnalisé du salon vers la porte d’embarquement.
Ma suite est située sous les E et S
Le volLes couloirs sont étroits mais les suites sont très spacieuses.
Je suis accueilli à l’entrée de l’avion par la Chief Stewardess (robe rouge) qui m’accompagne vers mon fauteuil suivie par la Leading Stewardess (robe verte) qui me souhaite à son tour la bienvenue
« Bonjour Mr Indianocean, laissez-moi me présenter, je suis Rebecca et je suis heureuse de vous accompagner sur ce vol vers
Hong Kong »
Le tout avec le sourire. Que demander de plus !!!
Elle me propose oralement la variété des magazines et journaux disponibles à bord et revient avec la documentation demandée ainsi qu’avec une serviette chaude, des chaussons et un casque Bose.
Il n’existe pas de compartiments à bagages au dessus des sièges. Ils seront rangés sous le banc situé en face.
Comme j’étais le premier à embarquer, je demande à Rebecca s’il était possible de visiter l’avion, ce qu’elle accepta sans hésiter.
Je débute par le grand escalier à l’avant de l’appareil. La cabine Affaires semble remplie tout comme la petite cabine Economique qui suit.
Je déboule sur la cabine économique du pont principal par l’escalier en colimaçon pour revenir au compartiment Suites.
En tout et pour tout, cinq minutes. Cet avion est vraiment gigantesque. Les sièges Affaires m’ont l’air confortables de part leur largeur.
Une seule suite demeure libre durant le vol.
Pendant le roulage, Rebecca vient prendre la commande du brunch.
Ce sera Dom Pérignon. Je sais qu’il est un peu tôt, mais impossible d’y résister.
Installation de la table par le chef de cabine principale
Assiette de fruits frais. Je vous rassure, j'ai oublié de prendre la photo avant d'entamer les fruits.
Corn Flakes servi avec du lait
Homard thermidor avec son riz safrané que j’ai commandé par Book The Cook
Il est bon mais a été servi tiède. C’est dommage
Le croissant est chaud. Pas de pain à l’ail pour les brunchs.
Tarte chaude aux amandes et sa glace à la framboise. Zut, j'ai encore oublié de prendre la photo AVANT.
Pour finir, un espresso Blue Mountain de
Jamaïque
Excellente sélection de vins:
- 2 vins blancs : Rudesheimer Riesling 2006 ou Beaune du château premier cru 2006
- 2 vins rouges : Saint Estèphe 2004 ou Chianti 2005
- 2 champagnes : Dom Pérignon 2000 ou Krug Grande Cuvée
Je ferme les portes de ma suite, baisse les stores des deux côtés pour plus d’intimité.
Le vol ne dure que trois heures et demi, je ne pourrai donc pas tester le lit.
Ce n’est pas un problème. Le dossier du fauteuil est inclinable et le siège ottoman me servira de repose-pied. Suffisant pour une petite sieste.
Enorme sélection de programmes vidéo et audio :
- 145 films dont 25 nouveautés (anglais, chinois, japonais, coréen, indien et arabe)
- 170 programmes TV
- 740 CDs
- 65 jeux
- 22 chaines radio
- 20 applications dont Berlitz
Je choisis « This Is It » avec Michael Jackson.
Le son est impressionnant. Je voulais me lever et danser.
De toute façon, j’ai de l’espace et les stores étaient baissés
.
Le reste du vol se déroule tranquillement.
Les portes de la suite étant closes, le PNC à mon avis hésite à venir vérifier si tout se passe bien.
Arrivée à l’heure à
Hong Kong.
Petit cafouillage au débarquement car la passerelle se positionne finalement au 2L alors que nous attendions tous au 1L.
Je crois que l’aéroport de
Hong Kong n’est pas encore correctement équipé pour accueillir la baleine du ciel.
Temps d’attente à l’immigration : vingt minutes.
Il est vraiment dommage que l’aéroport ne propose pas une file dédiée Fast Track pour les passagers Premium comme à
Londres-
Heathrow,
Paris-
CDG (Accès n°1) ou
Dubai.
A mon arrivée au carrousel, les bagages sont déjà là.
Tous ? Non, car il en manque un.
Après un quart d’heure d’attente, je me dirige vers le service Bagages.
Singapore Airlines confie la gestion au sol à une société locale.
L’agent m’explique que mon bagage a du rater la correspondance à l’escale précédente
Je lui réplique que c’est impossible puisque l’enregistrement a eu lieu à
Singapour.
Avec un air un peu embarrassé, il m’assure que mon bagage arrivera par le prochain vol et qu’il sera livré à mon hôtel.
Trois mois plus tard et de retour chez moi, le site internet de la compagnie m’indique que la recherche de mon bagage continue.
Pas de happy ending.