 |  |  |
 | | | | | Classes Affaires et Première Poseidon · 24 janvier 2010 à 16:37 · 265 photos 470 messages · 81 participants · 90 256 affichages | | | | À: Mercator · 1 mai 2010 à 11:34 Re: Classes Affaires et Première Message 261 de 470 · Page 14 de 24 · 1 921 affichages · Partager . Auparavant il était d'usage, après le service de la cabine Affaires, que les PNC remontassent le chariot au galley pour remplacer les grandes bouteilles de crus bourgeois (les mêmes vins qu'en Long Courrier) servis en Affaires par des mignonnettes de Villageoise
Je risque de choquer mais sur LH en europe, les vins servis en éco sont les meme que ceux de la Business Class, c'est à dire grande bouteille (vins rouge/blanc sparkling wine), car les PNC ne changent tout simplement pas le chariot. | | | À: Leadership · 1 mai 2010 à 12:41 Re: Classes Affaires et Première Message 262 de 470 · Page 14 de 24 · 1 894 affichages · Partager . Auparavant il était d'usage, après le service de la cabine Affaires, que les PNC remontassent le chariot au galley pour remplacer les grandes bouteilles de crus bourgeois (les mêmes vins qu'en Long Courrier) servis en Affaires par des mignonnettes de Villageoise
Je risque de choquer mais sur LH en europe, les vins servis en éco sont les meme que ceux de la Business Class, c'est à dire grande bouteille (vins rouge/blanc sparkling wine), car les PNC ne changent tout simplement pas le chariot.
Oui, mais ce ne sont pas des crus bourgeois, d'après mon expérience d'il y a trois ans, et en business, c'est du mousseux et non du Champagne. | | | À: Hlatrique · 1 mai 2010 à 12:44 Re: Classes Affaires et Première Message 263 de 470 · Page 14 de 24 · 1 893 affichages · Partager Tout au plus mon voisin m'a t'il jeté un regard interloqué qui voulait dire "ben zut alors je me suis fait carroté à payer un billet biz plein tarif et lui qui a payé premium éco a les mêmes avantages que moi gratuitement... pfuiiit".
Oui, mais il peut aussi choisir son siège dès la réservation et changer de compagnie si l'horaire lui convient mieux. | | | À: Ergox · 1 mai 2010 à 12:45 Re: Classes Affaires et Première Message 264 de 470 · Page 14 de 24 · 1 892 affichages · Partager Sinon, par ailleurs, je tenais à vous faire part d'une technique de surclassement en affaires qui marche à 100% sur AF en MC Europe en ce moment.
" Qui march ait " devrais tu dire !  Merci pour l'info.
D'après les PNC avec lesquels j'ai abordé le sujet, cela ne leur pose pas de problème. | | | À: Jouy31 · 1 mai 2010 à 12:47 Re: Classes Affaires et Première Message 265 de 470 · Page 14 de 24 · 3 026 affichages · Partager D'après les PNC avec lesquels j'ai abordé le sujet, cela ne leur pose pas de problème.
C'est pas vraiment ce qui se dit sur les forums de la Compagnie ! | | | À: SpyderBon · 1 mai 2010 à 18:28 Re: Classes Affaires et Première Message 266 de 470 · Page 14 de 24 · 2 948 affichages · Partager Bonjour merci pour ce récit, j'ai tendance à ne pas toujours être satisfait des prestations affaires sur la ligne paris-pointe à pitre, mais à vous lire je me dis qu'il y a pire..
"L'horrible feuille de vigne est toujours présente avec seulement 2 morceaux de fromages (c'était 3 auparavant)"
Ah la célèbre feuille de vigne qui fait souvent débat ici, lol, moi je l'aime bien ma feuille de vigne et elle me manque.. | | | À: Ergox · 1 mai 2010 à 19:01 Re: Classes Affaires et Première Message 267 de 470 · Page 14 de 24 · 2 929 affichages · Partager C'est à dire ?
Vous pourriez en dire plus ?
Mon "auto surclassement" sauvage ne devrait pas être toléré ?h | | | À: Hlatrique · 1 mai 2010 à 19:21 Re: Classes Affaires et Première Message 268 de 470 · Page 14 de 24 · 2 919 affichages · Partager Vous pourriez en dire plus ?
Mon "auto surclassement" sauvage ne devrait pas être toléré ?
Si au niveau Commercial, une certaine tolérance envers ces "surclassements sauvages " est admise, nous avons pour consigne de signaler au Poste tous les changements de sièges intempestifs qui pourraient avoir une influence sur le centrage : centrage défini pour un décollage avec une répartition pax bien définie. Ne vous en deplaise, un avion obéit à quelques lois physiques dont on ne peut pas s'affranchir. Et la, ce n'est plus nous qui décidons, mais bien l'Équipage Technique. | | | À: Ergox · 1 mai 2010 à 23:35 Re: Classes Affaires et Première Message 269 de 470 · Page 14 de 24 · 2 845 affichages · Partager D'un autre côté, le passage d'1 PAX de la PE à la PA ne doit pas provoquer un changement si important que cela ? | | | À: Spassenger83 · 2 mai 2010 à 0:09 Re: Classes Affaires et Première Message 270 de 470 · Page 14 de 24 · 2 838 affichages · Partager D'un autre côté, le passage d'1 PAX de la PE à la PA ne doit pas provoquer un changement si important que cela ?
Sur un A321 en limite de centrage, 3 ou 4 pax qui migrent du rang 10 vers le rang 2, c'est déjà suffisant pour sortir des dites limites. Après, c'est vous qui voyez. En fait, non : c'est NOUS qui voyons. | | | À: Ergox · 2 mai 2010 à 7:34 Re: Classes Affaires et Première Message 271 de 470 · Page 14 de 24 · 2 809 affichages · Partager Que AF passe donc en monoclasse sur toute l'Europe et il n'y aura plus de problèmes | | | À: Leadership · 2 mai 2010 à 9:01 · Modifié le 2 mai 2010 à 10:06 Re: Classes Affaires et Première Message 272 de 470 · Page 14 de 24 · 2 792 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais apporter ma contribution sur ce topic en postant des TR et des vidéos. Quelqu'un peut il me renseigner ou me conseiller sur le choix des caméras (ultra compact)? et une fois filmées comment les mettre en ligne notamment sur ce site? Mes prochains vols seront les suivants: - 13/06 AF 183 correspondance à CDG pour EZE sur l'AF 418 - 21/06 AF 417 - 23/06 AF 188 siège 01L sur tous ces vols.
merci pour vos conseils. | | | À: Frederic27 · 2 mai 2010 à 16:50 Re: Classes Affaires et Première Message 273 de 470 · Page 14 de 24 · 2 695 affichages · Partager Quelqu'un peut il me renseigner ou me conseiller sur le choix des caméras (ultra compact)? et une fois filmées comment les mettre en ligne notamment sur ce site?
Bonjour,
Je pense qu'actuellement le plus pratique est un appareil photo qui filme, la plupart filment maintenant en HD et offrent une bonne qualité d'image mais souffrent un peu lors de prises de vue sombre. C'est à vous de voir entre taille de l'appareil et performance car bien évidement plus l'appareil est petit et moins ses capacités sont grande.
Pour l'upload en ligne de vos vidéos vous avez le choix, avec bien évidement Youtube ou bien Vimeo que je préfère personnellement (voir ma signature). | | | À: Cybersoft · 3 mai 2010 à 16:35 Re: Classes Affaires et Première Message 274 de 470 · Page 14 de 24 · 2 521 affichages · Partager en revanche j aime bien les desserts, c est tjs du fauchon
Des desserts Fauchon sur Air France ?
Mais on m'aurait caché ça pendant toutes ces années ? 
je te trouve dur avec les salons! il ne sont qd meme pas mals non?
Je ne les accuse pas de tous les maux de la Terre, mais certains mériteraient d'être redécorés et d'offrir une restauration plus consistante. | | | À: Hlatrique · 3 mai 2010 à 16:41 Re: Classes Affaires et Première Message 275 de 470 · Page 14 de 24 · 2 513 affichages · Partager Pour les TR en AFFAIRES, soit ils sont sur des compagnies exotiques (donc billet qui restent abordables j'imagine)
Si vous considérez SQ comme une Compagnie exotique, vous imaginez mal, car les billets sur SQ en J sont loin d'être abordables.
soit issus de voyages en billets primes
Pas de billets primes J et P non plus sur SQ sur 77W ou 388. | | | À: Frederic27 · 3 mai 2010 à 16:59 Re: Classes Affaires et Première Message 276 de 470 · Page 14 de 24 · 2 496 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez un iPhone, je vous conseille cette option. Pratique, discret, et permettant assez aisément l'envoi sur Youtube. | | | À: Poseidon · 3 mai 2010 à 18:00 Re: Classes Affaires et Première Message 277 de 470 · Page 14 de 24 · 2 467 affichages · Partager Normalement, les desserts sont signés Lenôtre. Enfin, en ce qui me concerne, ça a été le cas tout récemment en classe P entre CDG et DXB. | | | À: FTP · 3 mai 2010 à 21:13 Re: Classes Affaires et Première Message 279 de 470 · Page 14 de 24 · 2 368 affichages · Partager Celà ressemble à un dossier remasterisé......à quand les nouveaux sièges? | | | À: FTP · 3 mai 2010 à 21:15 Re: Classes Affaires et Première Message 280 de 470 · Page 14 de 24 · 2 366 affichages · Partager Pour info : nouveau dossier de presse La Première... corporate.airfrance.com/...resse/LaPremiere.pdf
Merci ! Ce dossier précise que le passager La Première peut avoir un invité, jusqu'à l'avion (et donc au Salon), alors que dans une précédente version, cette possibilité était réservée aux gardes du corps... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 845 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |