|  |  |
 | | | | | Comment utiliser Photoshop, Picasa et autres logiciels photo... Cleastre · 26 août 2011 à 8:43 · 42 photos 129 messages · 24 participants · 19 059 affichages | | | | À: Mariecurry · 16 octobre 2011 à 21:42 Re: Comment utiliser Photoshop, Picasa et autres logiciels photo... Message 121 de 129 · Page 7 de 7 · 1 384 affichages · Partager Bonsoir,
Sur VF par exemple, les images téléchargées ont une dimension de 700 (largeur) x 500 (hauteur) pixels. L'une et l'autre de ces dimensions ne peuvent être dépassées. Dès que l'une est atteinte, l'autre est donc adaptée en conséquence. Si tu as plusieurs dimensions dans tes images, elles peuvent être variées à l'affichage. A plus forte raison si les images ont été recadrées à l'oeil. Le site où tu veux télécharger réagit probablement de la même façon. Quel est-il, sans indiscrétion ? 
| | | À: Herikles · 16 octobre 2011 à 22:10 Re: Comment utiliser Photoshop, Picasa et autres logiciels photo... Message 122 de 129 · Page 7 de 7 · 1 374 affichages · Partager Bonsoir,
Sur VF par exemple, les images téléchargées ont une dimension de 700 (largeur) x 500 (hauteur) pixels. L'une et l'autre de ces dimensions ne peuvent être dépassées. Dès que l'une est atteinte, l'autre est donc adaptée en conséquence.
Je l'ignorais  . Je crois que je comprends.
Le site où tu veux télécharger réagit probablement de la même façon. Quel est-il, sans indiscrétion ?
Le site où je veux télécharger ? Tu fais allusion à des sites comme Imageshack ? Lorsque j'insère des photos dans le texte, je passe par Internet Explorer. Il suffit juste de faire un copier-coller des vignettes, c'est bien pratique. Mais ce n'est peut-être pas une bonne idée, je ne sais pas... | | | À: Mariecurry · 16 octobre 2011 à 23:12 Re: Comment utiliser Photoshop, Picasa et autres logiciels photo... Message 123 de 129 · Page 7 de 7 · 1 364 affichages · Partager A valeur égale (700 pixels), après téléchargement sur VF, aucune de mes photos n'a la même largeur sur l'écran que l'autre.
Si on regarde ton dernier message sur Kashgar, non, bien sûr. Mais aucune image n'avait les mêmes dimensions avant.
Herikles a rappelé que les dimensions maximum sont 700 horizontalement et 500 verticalement.
Si une image fait par exemple 2500 pixels par 2000 pixels, une fois hébergée chez VF, elle fera 625x500. Les photos de ton article font : 695x500 693x500 692x500 650x500 etc.
On peut supposer qu'elles étaient plus grandes mais sont limitées aux 500 px verticaux. Mais on est sûr qu'elles étaient toutes de dimensions différentes puisque VF respecte la proportionnalité. | | | À: Mariecurry · 17 octobre 2011 à 7:20 · Modifié le 17 oct. 2011 à 8:05 Re: Comment utiliser Photoshop, Picasa et autres logiciels photo... Message 124 de 129 · Page 7 de 7 · 1 347 affichages · Partager Bonjour, 
Le site où je veux télécharger ? Tu fais allusion à des sites comme Imageshack ?
 Désolé, je n'avais pas compris que tu téléchargeais sur VF, même après ton 2e message que j'ai un peu zappé. 
Suite au message de Masterpo, je suis allé voir ton carnet pratique chinois très intéressant qui me donne bien envie,  mais je ne suis pas seul.  
Pour revenir au sujet, il faut donc régler les images à 700 pixels en largeur, et s'assurer qu'elles ne dépassent pas 500 pixels en hauteur (ceci pour les images en format "paysage" bien sûr). Qu'elles soient de 400 ou 500 pixels en hauteur, la largeur d'affichage sera la même.
| | | À: Herikles · 17 octobre 2011 à 8:33 Re: Comment utiliser Photoshop, Picasa et autres logiciels photo... Message 125 de 129 · Page 7 de 7 · 1 338 affichages · Partager Pour revenir au sujet, il faut donc régler les images à 700 pixels en largeur, et s'assurer qu'elles ne dépassent pas 500 pixels en hauteur (ceci pour les images en format "paysage" bien sûr).
Je rajouterai qu'indépendamment des dimensions, il suffit que la largeur soit supérieure à 1,4 fois la hauteur pour qu'une image horizontale mise sur VF fasse 700 pixels de large (à condition évidemment qu'elle fasse déjà plus de 700 px).
Qu'elles soient de 400 ou 500 pixels en hauteur, la largeur d'affichage sera la même.
Mais la hauteur ne sera la même que si les images ont exactement les mêmes dimensions.
Et en ce qui concerne les images verticales, elles ne peuvent pas avoir une largeur de 700 px puisque la hauteur qui est plus grande que la largeur, est limitée à 500 px... | | | À: Masterpo · 17 octobre 2011 à 13:11 Re: Comment utiliser Photoshop, Picasa et autres logiciels photo... Message 126 de 129 · Page 7 de 7 · 1 322 affichages · Partager Bonjour Masterpo, 
Mais la hauteur ne sera la même que si les images ont exactement les mêmes dimensions.
Oui bien sûr, mais pour une présentation "homogène" comme semble le souhaiter Marie, seule la largeur importe. Les hauteurs variées sont moins gênantes.
| | | À: Herikles · 17 octobre 2011 à 19:24 Re: Comment utiliser Photoshop, Picasa et autres logiciels photo... Message 127 de 129 · Page 7 de 7 · 1 306 affichages · Partager Un grand merci à vous deux. 
A vous lire je comprends la raison pour laquelle toutes mes photos ont été redimensionnées sur VF. Je suis à la lettre vos conseils. Et je fais un test ce soir. | | | À: Mariecurry · 17 octobre 2011 à 20:35 Re: Comment utiliser Photoshop, Picasa et autres logiciels photo... Message 128 de 129 · Page 7 de 7 · 1 295 affichages · Partager Bonsoir; Pour résumer, si l'on ne veux pas prendre le temps de redimensionner une image, on peut la mettre telle qu'elle et VF se chargera de la redimensionner automatiquement dans les dimensions citées plus haut. Pour ma part, je les réduit un peu (1200x800) car le transfert est évidemment plus rapide qu'avec de grandes dimensions... Voici 2 images, brutes et non retouchées.
La première est postée telle qu'elle (5184x3456) La durée de transfert = 2' 33"
La deuxième est redimensionnée (1200x800) Le temps de transfert est évidemment bien inférieur = 4"
| | | À: Masterpo · 17 octobre 2011 à 23:56 Re: Comment utiliser Photoshop, Picasa et autres logiciels photo... Message 129 de 129 · Page 7 de 7 · 1 274 affichages · Partager Je crois que j'ai bien assimilé la leçon. Les formats paysage sont bien alignés. Idem pour les formats portrait. Je trouve le résultat beaucoup plus "propre" que dans les messages précédents. Je pense que je vais suivre ton conseil Masterpo. Et demander un transfert dans la rubrique carnet. Je pourrai ainsi modifier la taille des autres photos.
Merci encore pour votre aide. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |