Mercredi 08 Fevrier = St Marteen 7h / 19h
Ayant déjà fait plusieurs escales également dans cette ville, nous avons décidé de nous rendre à Maho pour voir les avions atterrir et profiter de la plage.
A la sortie du bateau, nous avons pris un taxi boat pour se rendre au centre de Phillipsburg et prendre un bus local pour Maho. Le trajet va durer une bonne ½ h et ça nous couter deux fois rien (2$ / personne / trajet). Or l’excursion proposée sur le bateau est à 69$ / personne.
Ambiance assurée, piscine, baignade, la bière va couler à flot... Une tres belle journée et retour à Phillipsburg vers 16h pour faire du shopping. Retour sur le bateau vers 17h30.
Avant d’aller manger et comme tous les jours, je monte prendre mon petit massage dans l’un des jacuzzis. Retour dans la cabine vers 19h pour se préparer et aller manger.
Ce soir on aura une petite coupe de mousseux car il y a un peu d’attente mais vraiment rien de méchant ça a duré à peine 10 minutes pas plus. Repas correct et bon comme d’hab.
Apres ce repas copieux, le spectacle proposé au théâtre ne nous plait pas trop (humoristique) En revanche, à 22h45 les animateurs nous ont proposé une animation de TOP des années 70 à la galerie Royale promenade. WOW WOW ils ont mis le feu durant plus d’une heure. C’était vraiment bien et tout le monde ou presque participait.
On a terminé la soirée au Dazzles mais ce soir pas grand monde et je pense que c’est du à la fatigue...
Jeudi 09 & Vendredi 10 février = en mer
Durant ces deux jours en mer, nous avons profité un max du bateau (balade dans le centrale park, jacuzzis, zipline, Abyss...) Il y a eu également de nombreuses invitations dans les différentes boutiques, ventes de tableaux et à chaque fois, on est accueilli avec une petite coupe de mousseux....Mais tout est hors de prix dans les boutiques de luxe (comme Hublot, cartier....)
Ce jeudi, tous ceux (comme nous) qui vont faire le back to back, ont RDV au Dazzles pour nous expliquer les différentes modalités et marche à suivre... Coupe de mousseux et jus de jus à volonté.
Jeudi soir, c’est la soirée de gala et là encore certaines personnes vont manger au restaurant en short et Tongue et on les laisse rentrer. Franchement, je n’arrive pas à m’y faire ON EST QUAND MEME EN CROISIERE ET IL Y A UN MINIMUM A RESPECTER........
Ce soir au aura du lobster mais il n’avait aucun gout (fade, farineux...) Je ne l’ai pas mangé. Un des maitres d’hotel est venu me voir pour savoir pourquoi que je n’ai pas touché à mon assiette et là je lui ai dit que le lobster n’était pas terrible. Je ne suis pas quelqu’un de difficile mais honnêtement, il avait un gout bizarre. On a proposé un autre plat. En fin de repas, le serveur est venu me parler en me disant que je n’étais pas le seul à ne pas aimer le lobster.
Le lendemain, j’ai eu un mot d’excuse dans la cabine avec une bouteille de vin.
Jeudi soir, les animateurs font faire un spectacle en plein air au « Boardwalk » et encore une fois c’est vraiment spectaculaire. Ce même soir, le bar du solarium bistro au pont 16 va se transformer en discothèque jusqu’à l’aube mais là peu de monde ce soir-là.
Samedi 11 Février Fort Lauderdale
Ayant déjà fait les Everglades et
Miami, on s’est dit pourquoi ne pas aller visiter las Olas (surnommé
Venise de l'Amérique) Franchement, ça vaut le détour.
Descente du bateau vers 10h (avec un ticket transit qui nous a été donné) Mais même avec ce ticket on est obligé de faire la queue comme tout le monde. Mais ça va super vite. ½ h max on était dehors et avons pris un taxi pour le centre-ville (cout 20$ la course) et là on a pris un bateau pour la visite (cout de la visite 25$/ personne) Je ne regrette pas du tout j’en ai pour argent (des maisons belles maisons à des prix inestimables....) La visite va durer 2h.
Apres, on a été se balader au centre-ville et marcher jusqu’à la plage. Mais je n’aurai pas de temps de piquer une tête (juste faire quelques photos) car on doit retourner au port pour reprendre le bateau pour la deuxième partie de la croisière.
Arrivée au port, pas trop de queue mais contrairement à la semaine dernière, il y a beaucoup de contrôle et on est contraint de repasser au guichet comme tout le monde....
A 16h, l’exercice de sécurité pour tout le monde (comme la semaine dernière) et apres je suis monté sur le pont 15 pour le grand départ et je ne m’en lasse pas c’est toujours WOW.
Cette semaine c’est la croisière St Valentin donc le bateau est complet et il y a pas mal de latins et l’ambiance va être au RDV.
Ce soir au restaurant, il y a moins de shorts et de tongs en salle à manger on dirait que les latins s’habillent nettement plus et les tenues vont etre de sorties durant toute la semaine. Cela change de la semaine dernière!
Cette semaine, il y a un peu plus de Français et de Canadiens que la semaine dernière.
Au restaurant, j’ai été un peu surpris de voir que c’est le même menu que la semaine dernière et j’ai posé la question à un serveur qui me l’a confirmé. Quel dommage pour ceux qui ont fait le back to back !! Bon on va faire avec ; Donc durant toute la semaine, on va manger les mêmes choses ou presque que la semaine dernière ? C’est vraiment dommage que Royal n’ait pas pensé à changer le menu pour ceux qui enchaînent les croisières !!!
Apres ce diner, direction le studio B pour revoir le spectacle 1887 (un vrai régal) Contrairement à la semaine dernière, la galerie promenade est full et là on voit que le bateau est vraiment complet. Le Boleros est pris d’assaut par les latins ainsi que les discothèques. L’ambiance est au zénith et c’est vraiment super...
Suite à venir demain soirée de gala