lundi 09 mai.
embarquement à Savone. on part en voiture vers 8 h depuis Vallauris. arrivée à Savone vers 10 h 30. petite pause en route. on était pas pressés. je roulais doucement car très chargés. pas trop de circulation. tout allait bien.
je suis les indications précises reçues ici en particulier par JC. il n'y a pas grand monde encore. je rentre dans le port et face au placrocière je tourne à gauche et encore à gauche. me voila sous les tentes blanches. on m'accueille, le tour de la voiture (RAS) le petit reçu, le n° 3, on paie et adieu la voiture. je regarde avec inquiètude le préposé traverser le parking avec ma voiture...

il la gare au milieu du parking. depuis le bateau, je ne la vois plus. suis inquiet... puis je la vois à nouveau en train de traverser le parking... puis je la vois plus de nouveau...
bin quoi ? je l'aime ma voiture. on se moque pas OK ?

direction, avec les bagages à main, le palacrocière. on va à l'accueil. il est 11 h. on nous dit pas avnt midi pour commencer l'embarquement.
punaise, on va être à la bourre. et si le p'tit concordia partait sans nous...

mon Dieu, non pas ca.
pfffffft !!! on a même pas eu le n°1. un scandale. bien la peine d'arriver si tôt.
bon ok, on décide ne pas faire valoir nos droits de membres coral et futur membre pearl. je suis bon Prince et je laisserais filler les n° 1 et 2 avant nous...

mais bon, que cela ne se reproduise pas sinon je passe à la concurrence. ah mais...

midi pile. non ! faux. midi et 2 mn, costa commence l'embarquement. je n'ai pas du tout apprécié ce retard. je me plandrais plus tard au commandant. c'est vrai quoi...

à 12 h 15 on est sur la passerelle. la photo devant la roue, la photo dans l'atrium, pas de verre de bienvenue chez costa comme chez NCL et MSC. chez costa, si on reste 3 h pour embarquer, pas de coup à boire. je m'en souviendrais...

au moins pour nous, costa aurait pu faire l'effort...

on est dans l'atrium. heureusement que l'on connait le bateau. personne pour nous indiquer ou aller. m'en fiche, je le connais par coeur leur raffiot. même pas besoin d'eux. et pan...
il y a un employé à chaque étage qui dit bonjour mais à part ca, il sert à rien.
au début, on voulait aller au buffet de suite mais finalement on est allés à la cabine. tout était prêt. on dépose quelques affaires et direction le buffet avant qu'il soit vide. dés fois que l'on meurre de faim...

ayé ! on y est. la croisière commence.