dernier jour.
Rome.
la météo annoncait un temps mitigé voir pluvieux 8 jours avant. finalement, il y a quelques nuages mais le soleil perce. on prend le bus costa à 29 €. mais on ne prend pas de parapluies, juste un sweet pour moi et une petite veste pour Fabienne. le fils sort en tong et en débardeur. pas besoin d'autre chose nous dit il...

il va le regretter assez vite

le bus nous dépose vers 10 h au magasin de souvenirs comme d'hab. ca doit y aller les commissions pour les guides...

on prend le bus jaune conseillé par la guide. moins cher dit t'elle. ok 18 € au lieu de 20 € pour les rouge. le vendeur de billets notre le n° de bus dans lequel on était... tiens donc...
visite du panthéon, de la fontaine de trévi, de la place
venezia, de santa maria Maggiore, du colisée. le fistion entrera seul. on y est déjà allés et à 12 € l'entrée...

c'est la que la pluie commence à tomber. on est vite mouillés mais c'est une pluie intermitente. on reprend notre bus à impériale et la, avec le vent et la pluie qui tombe de la bache du toit, je suis trrempé et congelé. fallait bien que j'attire la pluie une fois. c'était trop beau pour que ca dure...
on ne se moque pas OK ??????

arrivés place st marc, on décide d'aller visiter l'intérieur de la basilique. on connait déjà mais c'est pour le fils. bon ! ca ne le passionne pas outre mesure. il n'est même entré dans les cathédrales depuis le départ. mêmes gratuites comme à
palerme. la il pleuvait. au moins il était à l'abri. il a fallu que je lui passe mon sweet mouillé car en débardeur, impossible d'entrer.
et c'est moi qui me suis gelé... patience, patience...

on a vu la nouvelle tombe de Jean Paul II. c'est le seul Pape qui m'est marqué dans ma vie. on est pas remonté à la coupole faute de temps et faute de pluie...

car maintenant il pleut sans discontinuer.
à 16 h 30 on reprend le bus et retour bateau.
1h25 à l'aller 1h10 au retour.
la mer est agité, je sens comme une inquiètude m'envahir... je mets le patch ou pas ? je prends un mercalm ou pas ? je tente la cocculine ou pas ? vous savez le truc de sucre. bon je prends ma décision. ca sera cocculine comme ca si je suis malade, je pourrais dire que c'est inutile d'acheter ca. le bateau bouge pas au départ puis ca se calme. le commandant a du sortir les stabilisateurs. pas de petits sacs bleus dans les couloirs...
je ne saurais jamais si la cocculine m'a servi ou pas. m'en fiche, je n'ai pas été malade de toute façon. puis ca bougeait pas trop finalement.
dernier soir, séance nostalgie. refaire les valises et dernier repas, dernier spectacle. c'était la magicien. déjà vu et revu sur d'autres bateaux.
puis dodo. savone nous attend...