|  |  |
 | | | | | Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Bruno06220 · 16 mai 2011 à 13:24 · 33 photos 296 messages · 45 participants · 38 456 affichages | | | | À: Bruno06220 · 17 mai 2011 à 13:59 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 81 de 296 · Page 5 de 15 · 2 031 affichages · Partager puisque j'en étais au 1er spectacle, un petit mot sur ceux ci.
on ne les a pas tous vu. c'est d'ailleurs la 1ere fois que l'on ne les voient pas tous. mais une fois on a trainé à table alors que le spectacle était après le repas exceptionnellement. ou alors on était occupés ailleurs.
mais ceux que l'on a vu n'étaient pas exceptionnels. on a vu le 1er avec danse et chant de la troupe du bateau. on a vu la pseudo star internationnale Mike Pidone. alors la on a bien rit. c'est qu'il s'y croyait vraiment le mec. arrivée sur scène depuis les sous-sol du bateau, tenue vestimentaire noire, passage dans le public et tapage de mains, bref même notre jojo national peut en prendre de la graine. 3 jours après on se marrait encore... 
ceci dit, on a déjà vu mieux en terme de spectacle mais on a surement loupé les plus beaux. le magicien du dernier soir, on l'avait déjà vu. | | | À: PAP86 · 17 mai 2011 à 14:01 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 82 de 296 · Page 5 de 15 · 2 027 affichages · Partager Hello PAP de Poitiers (ma ville d'origine où j'ai vécu 24 ans...  ). Promis, j'essaierai de prendre un coca au minibar pour voir ce qui se passe, on en aura le coeur net ! Même si ce n'est pas déduit du forfait, ce c'est quand même pas ça qui va gréver mon budget total ! Pour l'eau en cabine, en général, on s'en sert seulement pour boire pendant la nuit. C'est quand même pratique d'avoir une bouteille à proximité ! Je vous tiendrai donc informés.... | | | À: Globetrekkie · 17 mai 2011 à 14:45 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 83 de 296 · Page 5 de 15 · 1 991 affichages · Partager hello Géraldine "qui fut de Poitiers" 
Hello PAP de Poitiers (ma ville d'origine où j'ai vécu 24 ans...  ).
Je n'y suis, moi, que depuis 2 ans... Mignaloux-Beauvoir, très exactement...
Pour l'eau en cabine, en général, on s'en sert seulement pour boire pendant la nuit. C'est quand même pratique d'avoir une bouteille à proximité !
Mais tu peux rapporter en cabine toute bouteille non terminée, des restaurants ou des bars... Mais c'est vrai que surtout avec la clim, fait sec, la nuit, et à boire est bienvenu (et quitte à faire, autant éviter de boire du whisky toute la nuit, même s'il contient 58% d'eau...  ) | | | À: PAP86 · 17 mai 2011 à 14:52 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 84 de 296 · Page 5 de 15 · 1 982 affichages · Partager je profite que tu parle de la clim pour ajouter une parenthèse à ce sujet.
on a été très génés par la fraicheur de la clim. déjà entrant dans la cabine, elle était réglée au minimum. il faisait vraiment froid mais ca, ca se règle.
par contre dans le bateau, il y avait pas mal d'endroits ou on ne supportait que difficilement de rester en tee shirt ou en chemise. la répartition du froid est très mauvaise. par endroit, il faisait une température agréable. | | | À: Globetrekkie · 17 mai 2011 à 15:11 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 85 de 296 · Page 5 de 15 · 1 974 affichages · Partager Bonjour,
Non les boissons du Minibar en cabine ne rentrent pas dans le forfait BOYS AND GIRLS. Ces boissons viennent en plus sur la facture. | | | À: Bruno06220 · 17 mai 2011 à 15:48 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 86 de 296 · Page 5 de 15 · 1 960 affichages · Partager bonjour bruno.
me voila enfin, moi qui était impatiente de lire ton cr, privée d'internet depuis hier aprés midi, grrr j'enrageais, enfin tout est rentré dans l'ordre, cela venait de l'opérateur.dis moi dans la salle d'eau y a t'il du schampoing et du savon liquide, ? j'avais lu quelque part qu'ils n'en mettaient plus.autre question avez vous eu un buffet, qui était avant magnifique, nous l'année derniere nous n'avons rien eu du tout.pour la nourriture je pense que le chef cuisinier y est pour beaucoup, car il y a 2 ans nous avions trés mal mangés et l'année derniere impeccable, donc a mon avis tout dépend du chef (s'il est motivé ou non)
vous vous ètes régalés c'est le principal, a bientot pour la suite   | | | À: Lyda · 17 mai 2011 à 15:53 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 87 de 296 · Page 5 de 15 · 1 958 affichages · Partager bonjour, au niveau de la cuisine, à la lecture des différents C/R et avec nos expériences il est évident que d'un bateau à l'autre suivant le chef, la nourriture est plus ou moins bonne bien que les menus soient décidés au siège de Costa. Nous avions très bien mangé sur le Luminosa, beaucoup moins bien sur le Deliziosa 5 mois plus tard, nous verrons cet été toujours sur le deliziosa, mais pratiquement tout le personnel du bateau changeait en juin... | | | À: Lyda · 17 mai 2011 à 16:18 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 88 de 296 · Page 5 de 15 · 1 946 affichages · Partager bonjour lyda.
oui il y a un distributeur de shampoing/douche. et rempli mais on utilisait le notre.
on a un mini buffet un soir vers minuit mais on est pas rester. c'était la cohue et je supporte de moins en moins la foule et les morts de faim qui se marche dessus pour une rondelle de saucisson.
il y a eu aussi un buffet magnifique mais à minuit 15. on y est pas llés et je ne peux pas te dire de quel niveau il était. mais il y en avait un. | | | À: Globetrekkie · 17 mai 2011 à 16:52 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 89 de 296 · Page 5 de 15 · 1 918 affichages · Partager j'ai aussi "emprrunté"   la fiche avec les tarifs minibar... | | | À: Bruno06220 · 17 mai 2011 à 16:57 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 90 de 296 · Page 5 de 15 · 1 914 affichages · Partager haha emprunté  bah oui on peut dire cela et puis c'est pour VF | | | À: Bruno06220 · 17 mai 2011 à 17:07 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 91 de 296 · Page 5 de 15 · 2 052 affichages · Partager eh!bien voila nous c'est pareil, plus ça va moins on supporte la foule, en tout ças merci pour la réponse. | | | À: PAP86 · 17 mai 2011 à 17:36 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 92 de 296 · Page 5 de 15 · 2 029 affichages · Partager Bonjour,
pour en revenir aux forfaits, lorsqu'on possède la carte costa club, faut il prendre les forfaits à bord pour avoir la réduction? ou, en d'autres termes, Si on réserve les forfaits sur internet, pouvons nous bénéficier de la réduction costa club?
Merci,
Bonne suite de C/R pour Bruno
Olivier | | | À: Olivierrhone · 17 mai 2011 à 17:51 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 93 de 296 · Page 5 de 15 · 2 018 affichages · Partager Hello Olivier !
Je n'ai pas essayé, alors je ne peux te répondre... Mais surtout, sachant qu'un forfait s'achète en même temps qu'on commande autre chose, je ne vois toujours pas l'intérêt de commander avant... sachant que tout est informatique, dématérialisé, il n'y a plus de "tickets"...
Et si la réduction Costa Club ne s'applique pas si on commande avant, alors il y a intérêt à NE PAS...
Mais cette réduction concerne juste les forfaits *vin*... Elle ne 'applique pas sur les "B&G", ni les "eaux", ni les "cafés"...
Par contre, le Costa Club (quel que soit le rang) donne droit à 20% sur tout le minibar, ainsi que sur l'Internet WiFi... | | | À: PAP86 · 17 mai 2011 à 18:44 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 94 de 296 · Page 5 de 15 · 1 968 affichages · Partager | | | À: Bruno06220 · 17 mai 2011 à 20:02 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 95 de 296 · Page 5 de 15 · 1 916 affichages · Partager le parc Guëll
la sagrada,
la cathédrale, les tapas,
la boqueira, Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 17 mai 2011 à 21:48 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 96 de 296 · Page 5 de 15 · 1 861 affichages · Partager Hello Bruno,
Merci pour ce C/R et des belles photos pleins de couleurs!
toujours présente pour la suite et un ptit coucou à ta famille | | | À: Bruno06220 · 17 mai 2011 à 21:58 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 97 de 296 · Page 5 de 15 · 2 016 affichages · Partager superbes les photos !!!! mon brouno et même MME POPPIES A LE SOURIRE ! 
il a fait beau dis donc ! et ton fils a l air super cool
le plus beau des 3 c'est TOI !!   | | | À: Madisson · 17 mai 2011 à 22:30 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 98 de 296 · Page 5 de 15 · 2 001 affichages · Partager
euhhhhhhhhh, tu as quoi à me demander pour me faire de tels compliments ? 
la suite du C/R ? ok accordé mais il va y avoir une pause because visite de l'EPIC. | | | À: Olivierrhone · 18 mai 2011 à 7:43 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 99 de 296 · Page 5 de 15 · 1 946 affichages · Partager bonjour, Les réductions s'appliquent sur ce que vous réservez sur internet, l'avantage est juste de ne s'occuper de rien en arrivant sur le bateau, juste de valider sa CB. Le prix est le même que sur le bateau. | | | À: Bruno06220 · 18 mai 2011 à 21:03 Re: Compte rendu de notre croisière sur le Costa Concordia en Méditerranée Message 100 de 296 · Page 5 de 15 · 1 844 affichages · Partager Coucou bruno !!
Je prend ton cr en route mais ça y est je suis présente  Quel suspense au démarrage... j'adore !!! Et la voiture! fondamental la voiture !! tu n'as pas tenté de négocier pour l'embarquer comme sur les ferries histoire de l'avoir toujours au coin de l'oeil??? 
Ravie de savoir que ça a plu à ton fiston mais comme dis cricri, rare de voir quelqu'un revenir en ayant pas aimé du tout (bien que les aléas de voyage existent...) Pour ce qui est des jeunes sur le bateau, je ne sais pas si la période y fait bcp, je suis partie début octobre comme tu sais et j'ai été étonnée, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment plus de jeunes que ce à quoi je m'attendais... c'est un coup de chance je pense, tout comme le nombre de francophones à bord...
Tes photos sont superbes, surtout celles des couchers de soleil depuis le balcon wahou !!!! Elles sont de toi ou de Mme Bruno? parce qu'il me semble avoir lu que c'était elle l'experte 
Eclatez vous bien tous demain !!
Bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |