|  |  |
 | | | | Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Kirk · 4 mars 2006 à 23:47 · 2 photos 167 messages · 55 participants · 20 213 affichages | | | | À: Poupette · 24 mars 2006 à 11:52 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 101 de 167 · Page 6 de 9 · 1 595 affichages · Partager oh et pis si vous avez envi de continuer allez y. vous géné pas | | | À: Kirk · 24 mars 2006 à 11:54 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 102 de 167 · Page 6 de 9 · 1 593 affichages · Partager ben on dirai que tu n'as retenu que ca.... tu as lu mon dernier message?  tient je vais le mettre en gras: C'EST REGLE | | | À: Poupette · 24 mars 2006 à 12:00 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 103 de 167 · Page 6 de 9 · 1 587 affichages · Partager ok | | | À: Kirk · 24 mars 2006 à 12:50 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 104 de 167 · Page 6 de 9 · 1 580 affichages · Partager To Poupette:Margaritas ante Porcos! Kirk n'insiste pas..elle sort à peine de sa puberté..ses boutons commencent à se dissiper tout doucement de son visage..c'est pour cela, qu'elle adore s'afficher tant sur son blog;la maxime vient de l'évangile de Mathieu: qui signifie tout simplement qu'il ne faut surtout pas parler à une sotte, gugusse de choses qu'elle est INCAPABLE d'apprécier!Courage Poupette..j'espère que tu seras moins sotte en vieillissant! | | | À: Kirk · 24 mars 2006 à 13:46 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 105 de 167 · Page 6 de 9 · 1 565 affichages · Partager bon, je vais y aller de ma petite version.
losque je suis partie au mexique, j'ais pris plusieurs guides a la biblioteque (pas besion de se ruiner pour comparer) etj'ais choisi LP pendant que mes copains prenait le routard. sur place finalement LP etait plus complet ùmais a mexico pour trouver un taxi raisonable a l'aeroport heureusement que nous avions le rtoutard.
j'ais persister pour le senegal et alors la carement certaines reflexions du routard m'on carement deplues. du coup j'ais encore achete LP et depuis s'il existe en français, je n'en cherche pas d'autre.
pour l'utilisation de guide, je l'etudie avant je marque d'un trombonne les pages qui me concernent et apres je l'oublie sauf en cas de besoin (plan). la preuve au maroc il n'a pas quite une copine qui ne l'avais pas et je ne l'ai pas ouvert du voyage. apres, chacun son choiix mais le routard du coup je ne l'ai jamais achete et ne le ferais jamais!!!
bon voyage a tous | | | À: Kirk · 24 mars 2006 à 14:15 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 106 de 167 · Page 6 de 9 · 1 559 affichages · Partager hello !
y'a que les français qui balladent avec le guide du routard en poche  c'est à ça qu'on reconnaît les touristes tout droit venus de l'hexagone  et aussi à leur super accent anglais  ... je plaisante... 
non, sans dec', le lonely planet semble quand même hachement mieux !
DoM | | | À: Kirk · 24 mars 2006 à 17:01 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 107 de 167 · Page 6 de 9 · 1 548 affichages · Partager contre le guide du routard! on est en ce moment en Thailande avec le guide du routard qui ne nous aide pas beaucoup..... pour les visites des sites, c'est franchement insuffisant. et pour se diriger aussi....on est alle sur une petite ile, Koh Libong, et ils indiquaient un mauvais port d'embarquement pour prendre le bateau donc on s'est retrouve au port indique sans bateau.... et obliges de reprendre un transport qu'on a attendu 2 heures pour aller au vrai port! pas d'indication sur les navettes rejoignant le port, ni sur les bateaux, ni sur les prix.... bref, on se demande pourquoi on achete un guide si ce n'est pas pour avoir ce genre d'infos.... | | | À: Vivons · 24 mars 2006 à 17:05 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 108 de 167 · Page 6 de 9 · 1 545 affichages · Partager bon ba c'est decidé le guide du routard est definitivement nul La je croi que c'est le meilleur exemple de ce topic. Une question cependant: le guide que vous utilisé est de cet anné ?? | | | À: Kirk · 24 mars 2006 à 17:12 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 109 de 167 · Page 6 de 9 · 1 541 affichages · Partager deffinitivement nul....pour toi. avant de soumettre de telle affirmation, ai au moin la decence de l'avoir essayer. mais bon en meme temps quel avantage y a t'il a se balader avec deux guides? au pire tu fais comme bcp d'entres nous, tu pars avec le Lp ou le routard et selon tes besoins tu echanges sur place. c'est une bonne manière d'avoir different appercu....a default de se demmerder soit meme.
un conseil tout de meme qui vaut pour tout le monde: le meilleur guide qui soit est votre feeling. celui en forme de bouquin sera juste un compagnon mais ne devrai jamais dicter les pas d'un voyageur. bon voyage en tout cas | | | À: Kirk · 24 mars 2006 à 17:21 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 110 de 167 · Page 6 de 9 · 1 534 affichages · Partager De toute façon, tout pays confondus y a qu'à voir la maquette des deux:Pour le Routard une place énorme dévolu à la description des hotels et des restos dans leurs moindre détails avec un gros nombre d'adresses....C'est bien gentil mais tu as l'impression que tu prends des vacances juste pour te retrouver dans un hotel et bouffer comme un porc (euh sur ce dernier point, je suis pas contre  )....ça me semble pas très routard comme concept (mais le concept de routard est de toute façon une vaste arnaque).Dans le Routard Hotels et Restos arrivent avant les points d'intérêt de l'endroit visé, dans le Lonely on s'interresse d'abord aux endroits à voir avant de passer aux adresses.
Bon et il y a le style, qui commence à fatiguer au bout d'un certain temps (généralement court), et beaucoup moins d'infos que dans les guides anglos saxons, les bons plans exclusifs qui se transforment en sympathiques galères...Le Lonely est plus impersonnel, même si au final il devient fatiguant aussi avec ses "relax in a friendly atmosphere" "lie on a gorgeous beach" qui se révèle des plans bidons. Finalement, les meilleures surprises se font en dehors des "bons plans" guides.
Sinon pour l'Am latine les Footprint sont pas mal. Je commences à apprécier les Petits futés qui sont ok, mais généralement les cartes de villes sont nazes ou absentes ! | | | À: Poupette · 24 mars 2006 à 18:20 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 111 de 167 · Page 6 de 9 · 1 528 affichages · Partager avant de soumettre de telle affirmation, ai au moin la decence de l'avoir essayer Laisse moi rire. Des guides du routard je doi en avoir une vingtaine et j'ai eu la chance de pouvoir aller dans chaque pays dont j'ai le guide. Je voyage depuis l'age de 5 ans alor excuse moi mais dela a dire que je ne l'ait jamais essayé: Je suis mort de rire. De plus je ne dit pas cela comme sa parce que sa me prend mais l'exemple cité plus haut est trés clair: Ce retrouver sur un port qui n'est pa le bon avou que ce n'est pas ce qu'il ya de mieux quand on voyage. | | | À: Kirk · 24 mars 2006 à 20:19 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 112 de 167 · Page 6 de 9 · 1 514 affichages · Partager ben je veux bien te laisser rire.....si tu veux. je me disais juste que quand on a deja des guides, et qu'on a voyager.....ce genre de questions ne se posent plus. m'enfin bon, tu en retiens ce que tu veux...je m'en fous apres tout. je disais ca comme ca sans vouloir toucher ton ego de voyageur. je me doutais que cette reflexion ne passerai pas mais ca me paraissait evident... surtout quand tu me dis que le routard, tu en a une vingtaine. Quoiqu'il en soit "Pour ou Contre" un guide de voyage, c'est deja pas super malin comme question.....alors je vous laisse sur vos reflections. bonne soiree. | | | À: Poupette · 25 mars 2006 à 2:17 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 113 de 167 · Page 6 de 9 · 1 490 affichages · Partager Je me demande pourquoi tu t'obstine à vouloir defendre un guide que de plus en plus de monde cherche à éviter. Ta acheter des action de la société ou quoi ?
De plus: Quand tu lit un post fait le correctement. Tu pourra t'appercevoir par toi meme que je n'ait pas posé de question sur le guide, j'ai juste lancé un débat. Ma position est clair dans mon premier message.
Mais honnetement je me demande se que je fout là par une heure aussi tardive à repondre à tes propos car de toute facon, quelqu'un d'aussi borné que toi ne pourra pas comprendre. Ou, en tout cas, n'essayera pas de comprendre.... | | | À: Kirk · 25 mars 2006 à 9:07 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 114 de 167 · Page 6 de 9 · 1 479 affichages · Partager Mais honnetement je me demande se que je fout là par une heure aussi tardive à repondre à tes propos car de toute facon, quelqu'un d'aussi borné que toi ne pourra pas comprendre. Ou, en tout cas, n'essayera pas de comprendre....
Conseil d'ami : laisse tomber Kirk. Et passe à autre chose.   | | | À: AsianPat · 25 mars 2006 à 13:02 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 115 de 167 · Page 6 de 9 · 1 463 affichages · Partager laisse tomber Kirk.
Ta bien raison sa en vaut pas la peine | | | À: Kirk · 25 mars 2006 à 20:18 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 116 de 167 · Page 6 de 9 · 1 446 affichages · Partager en effet j'ai des actions. et je suis tellement gourde que j'en ai oublier d'etre puerile dans mes reponses. desolee.... | | | À: Poupette · 25 mars 2006 à 20:37 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 117 de 167 · Page 6 de 9 · 1 442 affichages · Partager Salut à tous!En tous cas, ça me fait bien marrer! (guéguerre routard contre lonely) Vlà! les vannes qui se balancent les copains!   Moi, personnellement, je suis parti en thailande avec le Lonely (sur les conseils de pas mal de membres du forum) Je ne l'ai pas regretté, les cartes m'on bien servi... Quand au routard, je lis tellement de choses négatives à son sujet.Maintenant, je l'esquive... Je prépare un voyage, j'ai acheté le petit futé. (je vais peut-etre acheté le lonely, mais sur cette destination, je le trouve un peu light) Moi, je pense qu'il faut mieux acheter le lonely et essayer d'emprunter le routard à la blibliothéque (ceux qu'habitent les grandes villes). Salut Lexa | | | À: Lexa · 25 mars 2006 à 21:01 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 118 de 167 · Page 6 de 9 · 1 434 affichages · Partager ben disont que c'est un bonne solution si tu comptes avoir un guide qui te guide....pas a pas. ou alors savoir piocher a petite dose dedans. parce que le voyage c'est aussi un peu l'inconnu...meme les galeres. quouq'il en soit, On dit que... On dit que....il y aura tjr des pro rourard et des pro Lp. faut il comparer?....franchement....je crois qu'il faut juste essayer et prendre ce qu'il va avec notre facon de voyager et de vivre. le routard laisse un peu libre cours a ce que le voyage a dans ses trip: l'inconnu. le Lp est encore plus preventif. apres avoir lu celui du vietnam, j'avais presque l'impression d'aller me jeter dans un champs de mine.mais il faut relativiser bien entendu. c'est un bon guide, tres complet. mais comme je l'ai deja dis, un peu gros, sans personnalitee. mais c'est parfois ce que l'on recherche. c'est pour ca que j'essaye d'avoir les deux. j'aime bcp certaines adresses du Lp. je leurs fais pas mal confiance a ce niveau...meme si au final je fini par aller la ou je le sens. le routard est parfois plus roots. mais j'adore le ton du bouquin. c'est illusoir d'imaginer qu'il s'adresse personnelement a vous mais j'aime leurs conseils bon enfant, l'humour et la facon de voyager. un guide n'est pas un guide de merde parce que 10 personnes ne l'aiment pas. quand on sait le boulot qu'il faut pour faire ca, on relativise quand on petits soucis qu'il peux y avoir par rapport a la reactualisation par exemple. le petit fute est un peu leger. moi je l'appelerai le petit guide des gens qui veulent voyager de paris....en restant a paris bonne soiree. | | | À: Poupette · 26 mars 2006 à 7:45 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 119 de 167 · Page 6 de 9 · 1 417 affichages · Partager un guide n'est pas un guide de merde parce que 10 personnes ne l'aiment pas
Plus têtue, tu meurs. A la lecture de cette discussion, le GR n'a qu'un partisan, toi. | | | À: Poupette · 26 mars 2006 à 8:35 Re: Pour ou contre le guide du routard en Thaïlande? Message 120 de 167 · Page 6 de 9 · 1 406 affichages · Partager un guide n'est pas un guide de merde parce que 10 personnes ne l'aiment pas. quand on sait le boulot qu'il faut pour faire ca, on relativise quand on petits soucis qu'il peux y avoir par rapport a la reactualisation par exemple.
déjà comment sait tu que il y a 10 personne qui ne l'aime pas ?? ( (déjà si j'ai bien compris il y en a plus sur vf) parlons boulot, le boulot est tres simple (on me la proposer en 1998 et je lai refuser, j'ai donner la bête a Arnaud Dubus qui est le correspondant de RFI a bkk, et il a fait comme tout le monde, tu acheté tout les guides, du coin, et tu fait des recoupements, tu donne quelques coups de telephone, tu envoi tout cela a la maison mere, et tu reçois un chèque, tout cela sans sortir de ton bureau, voila commet se font la majorité des réactualisassions des guides, je peut te dire que je connais un guide anglophone fait a 100% depuis un bureau, et les photos sons signer thuan, et c'est en cela que je crois que il y a plus de 10 personnes qui se sont senti piéger, n'es pas une petite révélation du comment on fait un guide??? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |