| Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Williama · 10 juin 2006 à 23:22 · 3 photos 537 messages · 66 participants · 35 191 affichages | | | | À: Brendaligiam · 13 juin 2006 à 9:30 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 21 de 537 · Page 2 de 27 · 3 174 affichages · Partager merci brendaligiam !..ton francais est tres bien !..tu fais meme moins de fautes d'orthographes que moi!.. (tu me diras il y a pas de mal!..) oui j'avais ete mis au courant sur ce massacre vraiment affreux qui a completement gache cette fete!..et c'est vrai que les habitants de la terre des rois du football doivent etre profondement meurtris!... | | | À: Steph972 · 13 juin 2006 à 13:19 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 22 de 537 · Page 2 de 27 · 3 149 affichages · Partager Juste 30 petites secondes de chauvinisme....  D'autant que les Suisses ne sont pas tellement représentés sur ce forum....
Allez la Suisse ce soir !!!   
Bon match tout le monde ! | | | À: Memphre · 13 juin 2006 à 14:00 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 23 de 537 · Page 2 de 27 · 3 141 affichages · Partager et les supporters canadiens ??ils sont ou et ils supportent quelle equipe??? france ou etats unis???ca serait interessant de savoir!.. | | | À: Memphre · 13 juin 2006 à 14:30 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 24 de 537 · Page 2 de 27 · 3 135 affichages · Partager "ET ME VOILA PRIVE DE TV PENDANT UN MOIS"
Donc, ça te laisse du temps pour préparer le BBQ    !
Dolma | | | À: Bossanova · 13 juin 2006 à 15:04 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 25 de 537 · Page 2 de 27 · 1 141 affichages · Partager Slt Bossanova,
ben chui pas tres chauvin, mais j'ai vu les joueurs suisses sur la TSR (via TV5), et ils ont franchement pris la grosse tete !!! 
Et perso, y a rien de tel pour me faire prendre parti pour l'equipe adverse. Mais le plus important est que l'on voit un beau match... Et que la France gagne  !!!
Allez, un petit 2 - 0, histoire que nos amis Suisses remettent les pieds sur terre... | | | À: Steph972 · 13 juin 2006 à 15:30 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 26 de 537 · Page 2 de 27 · 1 136 affichages · Partager Ohhh mais moi non plus je suis pas chauvine du tout !!!! Mais les autres Suisses ils disent rien pour soutenir l'équipe nationale...  donc je voulais un peu renverser la tendance ! 
J'ai pas la télé et je ne connais même pas les joueurs alors tu vois... je vais regarder quelques matches sur les écrans géants principalement pour l'ambiance, et alors je me prends au jeu en étant à fond pour une équipe !
Alors on va dire... que les meilleurs gagnent !!! Et de préférence la Suisse !  Bon et le Brésil bien sûr juste après !
A + | | | À: Williama · 13 juin 2006 à 16:33 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 27 de 537 · Page 2 de 27 · 1 128 affichages · Partager ... ambiance excellente, c'est à dire que les gens dans la rue font autant la gueule que d'habitude...
... et jusqu'à présent tout va bien : chaque jour qui est passé jusqu'à aujourd'hui a été pour la France un jour sans défaite... | | | À: Williama · 13 juin 2006 à 22:42 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 28 de 537 · Page 2 de 27 · 1 097 affichages · Partager | | | À: Williama · 14 juin 2006 à 0:19 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 29 de 537 · Page 2 de 27 · 1 088 affichages · Partager Au Perou, c est moyen car les peruviens ne sont pas qualifies pour la coupe du monde! Comme d hab en fait! La, a Cusco ou je suis actuellement, ils sont assez pour les Bresiliens, donc ca a ete la fete tout a l heure dans les bars ou les bresiliens c etaient reunis. On va voir ce soir ce que cela raconte. Pour le moment, l ambiance est retombee mais, a mon avis, la nuit risque d etre bien sympa! Je sens d ici la caipiriña! Et pour ma part, "Allez les bleus" aussi. Tu vois qu on peut s entendre Williama! | | | À: Williama · 14 juin 2006 à 3:36 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 30 de 537 · Page 2 de 27 · 1 079 affichages · Partager Bon moi je ne m'intéresse pas au foot mais aujourd'hui 13 juin je n'ai pas eu besoin de savoir qui jouait pour savoir qui avait gagné. En Guyane il y a une communauté brésilienne importante. Ca a été du délire dans les rues, les voitures qui klaxonnaient de tous les côtés, les gens qui hurlaient de joie. Et ce soir j'imagine qu'il doit y avoir des fiestas dans les bars. Du côté français....c'était silence total sur la ligne !!!.....saufs pour ceux qui étaient bons joueurs et qui s'étaient mis du coup, solidaires de la liesse brésilienne | | | À: Williama · 14 juin 2006 à 6:35 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 31 de 537 · Page 2 de 27 · 1 081 affichages · Partager En Thailande pas grand chose (bon il n'y a pas d'équipe Thai, mais ils sont quand meme fan de la World Cup).
Petite anecdote : ce sont les 60 ans de règne du roi, donc toutes les chaines ont passé la cérémonie du roi pendant 5 jours sans discontinu. Meme le foot a été éliminé des programmes télé à cause de ca !!! Je n'ai donc pas pu voir les matchs !!!
En france ca m'étonnerait qu'on arrete de diffuser le foot pour l'anniversaire de Chirac...   | | | À: Williama · 14 juin 2006 à 8:06 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 32 de 537 · Page 2 de 27 · 1 078 affichages · Partager salut...rentre hier de la numbra valley par la route la plus haute du monde...5600m...arrive a leh capitale du ladhak a 3500 au milieu des montagnes de l himalaya...et le soir on me dit que la france joue son 1er match...je ne suis pas un grand fan de foot, mais regarder la coupe du monde dehors sur un grand drap tendu entre 2 bambous, relies a un poste de tele, tout ca au milieu des montagnes himalayenes...c etait une drole de sensation...et des gens qui etaient content d d etre la..en fait le match passait au second plan...en plus c etait pas extra ce match...namaste... | | | À: Filsdusoleil · 14 juin 2006 à 11:09 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 33 de 537 · Page 2 de 27 · 1 064 affichages · Partager Coucou,
Alors la je confirme mon post de debut de discussion, Pekin la cosmopolite (ah bon ?) commence a s'animer.
Les bars de Sanlitun vibrent des acclamations americaines, allemandes, anglaises des quartiers diplomatiques et d'affaires. On note meme dans les rangs francais une adaptation non denuee d'un certain sens de l'humour, un plus populaire "Fa Guo ! Fa Guo !" remplacant le traditionnel "Allez les Bleus !".
Mais c'est plutot du cote des asiats qu'il faut se tourner. La folle remontee de la Coree du Sud face au Togo hier soir, sur les terrasses ecrangeantisees de Wudaokou, fief de la communaute coreenne - premiere minorite de la ville - etait on ne peut plus enthousiasmante. La folie qui s'etait emparee de Seoul en 2002 lorsque les Diables Rouges avaient atteint les demi finales a domicile ne s'est pas estompee en quatre ans. Les etudiantes coreennes etaient tout mimi avec leurs cornes rouges, leur repertoire de chants est sans fin et leur entrain est d'une candeur qui n'a d'egal que leur ignorance des choses du football. Ca faisait chaud au coeur !
Et vivement le France - Coree de dimanche ! | | | À: Williama · 14 juin 2006 à 17:21 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 34 de 537 · Page 2 de 27 · 1 035 affichages · Partager En direct du Congo. Pas qualifié bien sur, mais dès qu'une équipe africaine joue, c'est la fièvre....
Voici un petit article que j'ai écrit sur mon blog. Je vous le livre tel quel. Désolée, c'est en anglais....
So the world cup has started. We're not football fanatics really. But if you live in Africa, you simply can't escape it. And it can be fun, so let's enter the game then. Last Saturday, we head for one bar in Goma, where people gather to watch the game. Cote d'Ivoire plays against Argentina. We love South America and can't refrain from supporting Argentina. But we're the only ones in the crowd... So we remain discreet... But not our neighbours who have their special ways of supporting theoir favourite team... The game has barely started that we hear someone behind us screaming : "FUCK YOU", barely 15 seconds later comes another long and savorous "FUUUUCK YOU". With quite a pronounced Nigerian accent, he carries on "THIS IS AFRIIIIIIIIIIICA". Then a superb "IVOOOOOORY COAAAAAAAAAST". Well, this is just 30 seconds without a F word, I guess he noticed it, so here we go for another serie of Fuck You. He's really excited. Especially as Ivory Coast gives hard time to Argentina. But after half an hour, and our neighbour getting really skilled with the F word, Argentina scores. Silence. We cheer. But we're the only ones. Then twelve minutes later, Argentina scores again. Silence in the crowd. That's it. La messe est dite. Half time. Some comments from our neighbours, and some fuck you here and there, especially directed for the guys who scored. Second hald time. The game becomes boring. Argentina plays it easy. Ivory coast do not seem strong enough to come back into the game. And then 10 mns before the end of the game, Ivory Coast scores. A superb goal. The crowd exults. Everybody screams, chant, cheer. And my neighbour scream his beloved "Fuck you" all over the place. Even Drogba, the player who scored, venered as the best african player, will get his share : "FUCK YOU DROGBA". For ten minutes, the crowd want to believe they can score again. But it's too late. Argentina beats Cote d'Ivoire 2-1. The two teams were not impressive really. That was a nice experience. Though we're happy to leave our neighbour and his favourite sentence. | | | À: Dolma · 14 juin 2006 à 17:48 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 35 de 537 · Page 2 de 27 · 1 032 affichages · Partager Donc, ça te laisse du temps pour préparer le BBQ    !
Exact et de plus le couple franco- suisse de Williama est sauvé.... 
Il parait que je n, ai rien perdu.... 
Les canadiens supportaient Jacques Villeneuve et son équipe....maintenant c, est lui qui ne nous supporte plus 
PS: j, ai demandé une permission spéciale pour le prochain match de la France contre.....heu....contre qui ??? | | | À: Williama · 14 juin 2006 à 20:21 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 36 de 537 · Page 2 de 27 · 1 019 affichages · Partager Alors... quelques nouvelles fraîches de l'ambiance : je dirais qu'il y en a un max. à certains endroits, notamment à ce "festival" où il y a écran géant et une bonne quinzaine de stands de nourriture et de boissons. Mardi soir, à croire que la moitié de la ville s'était déplacée pour soutenir la Suisse et avait dévalisé les magasins de tee-shirts, drapeaux ou foulards aux couleurs du pays : la même foule que dans un concert et ambiance du tonnerre !
Steph.... 2-0, tu disais ?   
Au match suivant la foule était vert et jaune, tous les Brésiliens de la ville mais personne pour supporter les Croates, beaucoup de monde mais la ferveur n'était pas comparable au match d'avant. Par contre quand j'étais passée à la fin de Trinitad et Tobago contre Suède il n'y avait presque personne...
Comme quoi, le foot rassemble du monde, ou non, selon les équipes qui jouent !
Dans la rue, toujours pas d'effervescence particulière... sauf juste après les matchs et, de nouveau, ça dépend lesquels.
Comment s'est passée la bataille dans le salon ? | | | À: Bossanova · 14 juin 2006 à 20:43 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 37 de 537 · Page 2 de 27 · 1 013 affichages · Partager Bon bon d'accord !!! mais moi je parlais de... de... et zut, c'etait trop nul  .
Bon, on a sauvé les relations franco-suisses, allez dimanche, on se fache avec les Coréens  ...
MAis tout ça n'est pas tres bon pour l'ambiance, j'ai mis quelques pieces de vaindes au congel, la fete a tourné court (quelqu'un est mort ??).
Je garde espoir, et je vais commencer a supporter l' Espagne et le Mexique et le Bresil et la Cote d'ivoire, enfin bon tout le monde, sinon on est pas pres de faire la fete... 
Allez tous !!! | | | À: Steph972 · 14 juin 2006 à 21:20 · Modifié le 14 juin 2006 à 21:41 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 38 de 537 · Page 2 de 27 · 1 007 affichages · Partager       !!!
Mais oui, comme le disait quelqu'un plus haut, le foot permet le ralliement, c'est vrai, hier j'ai discuté avec plein de monde, le contact, tout d'un coup, tiens donc, devient bien plus facile ! On n'a qu'à profiter de cet événement comme prétexte pour faire la fête et pour communiquer avec tout le monde ! Hier, un Argentin, portant avec fierté son immense drapeau sur le dos, et qui était à fond pour la Croatie (contre le Brésil plutôt...), m'a affirmé que son équipe allait gagner... et que je devrais absolument me souvenir de ce qu'il m'avait dit ce soir car ce serait vrai...  Il a éclaté d'un rire ironique quand j'ai dit : "Et la Suisse alors !"... A part ça, les autres rencontres tunisiennes, brésiliennes et françaises étaient enthousiastes et sympathiques !
Maintenant que la France et la Suisse ne vont plus jouer l'une contre l'autre (ou bien c'est possible...?) ben tiens, on n'a qu'à se supporter mutuellement... Et oui, les Coréens, ils z'ont pas intérêt à gagner ceux-là !!! Les Togolais non plus ! 
A dimanche pour la suite | | | À: Bossanova · 15 juin 2006 à 9:00 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 39 de 537 · Page 2 de 27 · 985 affichages · Partager si la suisse et la france se qualifie !..si et seulement si ils jouent bien!..alors ils peuvent encore se rencontrer et en final en plus!...mais ca fait bp de si tout ca!  au fait je ne savais pas que les suisses avaient le droit de supporter une equipe!..ou est donc passe leur neutralite??    | | | À: Gaelmartinez · 15 juin 2006 à 12:40 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 40 de 537 · Page 2 de 27 · 965 affichages · Partager Si la Suisse est en finale, promis, je passe mes prochaines vacances au Club Med...  
Bon sinon, en france, toujours une super ambiance ; et dire que le gouvernement comptait sur un effet coupe du monde style 1998 pour relancer la croissance... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |