| Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Williama · 10 juin 2006 à 23:22 · 3 photos 537 messages · 66 participants · 35 190 affichages | | | | À: Faka · 28 juin 2006 à 10:48 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 161 de 537 · Page 9 de 27 · 762 affichages · Partager C'est les politiques francais qui doivent être contents, enfin il se passe un truc positif en France et le gens vont moins penser à la politique !!!
Par contre si on perd contre le Brésil.....
Mais on ne perdra pas, maintenant que toute la France soutient l'équipe de France plus rien ne peut nous arreter !! | | | À: Faka · 28 juin 2006 à 11:18 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 162 de 537 · Page 9 de 27 · 755 affichages · Partager Je réponds pour mon colocataire brésilien qui a un peu de mal à répondre en français. Il me dit qu'au Brésil c'est la folie. Qu'à Rio, Sao et partout dans le pays tout le monde fait la fête. Qu'ils ont un peu peur de la France et de Zidane mais qu'ils ne peuvent pas croire en la défaite. Que la France a gagné en 98 seulement parcequ'elle a acheté le match (tout le monde le crois au Brésil). Que nous avons gagné uniquement parceque nous étions chez nous. Il me dit que les Brésiliens sont sûrs de leut football. Que cela va être serré mais que les attaquants brésiliens vont passés. Tout le pays attend samedi. A Paris cela va être la folie dans les bars brésiliens. Malheur au perdants. Que le meilleur gagne. Et il me dit justement le meilleur c'est le Brésil. | | | À: Aristomakos · 28 juin 2006 à 12:04 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 163 de 537 · Page 9 de 27 · 744 affichages · Partager une soirée de folie dans mon coin... un scénario incroyable ce match, avec une vraie équipe de papy flingueurs. C"est un juste retour des choses surtout après les déclarations présomptueuses des joueurs espagnols et suisses sur leur soit-disant supériorité. Je sais qu'il est de bon ton aujourd'hui en sport comme ailleurs d'afficher une ambition démeusurée à toute épreuve et en toutes circonstances, mais au-delà il faut pouvoir assumer le ridicule...  Nos vieux ont résisté à la pression et à la canicule  Allez les vieux bleus, un coup d'aérosol et c'est reparti pour le Brésil!!! | | | À: Brasilero · 28 juin 2006 à 14:08 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 164 de 537 · Page 9 de 27 · 726 affichages · Partager VAI!! Por la Franciaaa!!
| | | À: Choucarde · 28 juin 2006 à 20:20 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 165 de 537 · Page 9 de 27 · 692 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'ai une question relative aux règles en foot ; quelqu'un pourrait-il m'expliquer le hors-jeu de manière enfin compréhensible ? 
Je précise que l'on a déjà essayé de me l'expliquer pas mal de fois, mais rien à faire, ça rentre pas... à chaque fois que je regarde un match et que mon voisin ou voisine dit " Ha ya hors-jeu "... ben... je vois pas... 
Merci, vous seriez sympas de m'éclairer | | | À: Bossanova · 28 juin 2006 à 20:42 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 166 de 537 · Page 9 de 27 · 687 affichages · Partager  C'est quand les footballeurs perdent le ballon au profit des spectateurs....  A l'origine du football se levait alors un gonfleur de ballon d'urgence, mais devant la pénurie des bonnes volontés on a décidé de modifier le règlement et de réclamer le ballon AVANT qu'il ne file dans les tribunes. Ainsi un joueur se poste en-dehors de l'espèce de ligne de délimitation de la pelouse et désigne du doigt celui qui a fait sortir le ballon (tu as vu ça, je suppose?). Dès lors un nouveau ballon apparaît, si celui d'origine n'est pas rendu, et le jeu reprend. En fait "Hors Jeu" est une expression impropre dérivée de "En r'jeu!!!" qui était le cri originel.... | | | À: Bossanova · 28 juin 2006 à 20:48 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 167 de 537 · Page 9 de 27 · 683 affichages · Partager FOOT le hors jeux - Pour les femmes !!!! Mesdemoiselles lisez ceci avec attention jusqu'à la fin. Cette info vous sera d'une grande utilité pendant les prochaines semaines. Imaginez que vous êtes dans un magasin de chaussures, dans la file d'attente pour payer à la caisse Une autre demoiselle est entrain de payer, et entre elle et vous il y en a une autre. Juste derrière la caissière il y a une paire de chaussures « sublimes » que vous n'aviez pas vu jusqu'à maintenant, avec un écriteau qui dit : « Fin de Collection -50% » Alors vous vous rendez compte que la demoiselle devant vous vient de voir les mêmes chaussures que vous. Toutes les deux vous avez laissé votre sac à main à vos amies (car faire du shopping sans une amie est impensable !) Ce serait vraiment très malpoli de passer devant cette fille, surtout que vous n'avez pas votre sac à main avec vous et que vous avez juste le montant exact pour payer les chaussures que vous avec dans les bras. Mais à ce moment vous regardez votre copine et vous vous rendez compte qu'elle a compris la situation et elle se prépare à vous lancer votre sac à main. Si elle vous le lance, vous l attrapez et après vous dépassez la demoiselle de devant pour acheter ces chaussures ce serait juste, et pas malpoli. Non ? Par contre si vous passez devant et après votre amie vous lance le sac, c'est très malpoli, vous ne trouvez pas ? Rappelez vous, il serait extrêmement malpoli de lui passer devant avant que le sac à main soit lancé !!! Réfléchissez un peu à tout ça mesdemoiselles... Encore un peu... Encore un petit effort... EXACT !!! Vous venez de comprendre la règle du Hors-Jeu Allez la Franceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee | | | À: Dexxa · 28 juin 2006 à 21:05 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 168 de 537 · Page 9 de 27 · 678 affichages · Partager   Et si tu nous parlais plutôt du ballon? Je suis très sensible aux godasses mais du côté des fripes tu fais pas le poids et si tu me pousses à jouer selon tes règles laisse-moi te dire qu'il paraît (pour ce qui me regarde, je n'en suis pas sûre) que notre cerveau féminin pèse quand même un peu plus lourd que le vôtre masculin, alors.... si - revenant au factuel - tu nous expliquais des règles de football plutôt que de te mêler de nos chasses aux soldes???Ta démonstration peut être amusante mais fort peu probante. Tu recommences avec des règles footballistiques? Merci! | | | À: Pataugas · 28 juin 2006 à 21:15 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 169 de 537 · Page 9 de 27 · 867 affichages · Partager Salut Mesdames,
Alors pour le Hors jeu, il y a deux endroits ou regarder :
Les 2 parametres sont le moment ou le premier joueur fait la passe, et le deuxieme la position du joueur qui se trouve en pointe.
J'explique : au moment ou un joueur fait la passe (que ce soit dans son camps ou n'importe ou sur le terrain) vers son attaquant, cet attaquant doit etre au maxi sur la meme ligne que les defenseurs, s'il se trouve entre le dernier defenseur et le gardien de but, il y a hors jeu.
Toutefois, il peut etre hors jeu et celui ci peux ne pas etre sifflé s'il ne fait pas action de jeu (comme Henry hier sur le but de Ribery), c'est a dire que Henry etait hors jeu, mais comme il n'a pas joué la balle et que ribéry, lors de la passe n'etait pas hors jeu, il n'y a pas faute.
Suis je clair ? | | | À: Pataugas · 28 juin 2006 à 21:25 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 170 de 537 · Page 9 de 27 · 858 affichages · Partager je comprends pas pouquoi quand on veut faire du bien aux femmes, on est toujours accusé de machisme. voilà un résumé de la règle du hors jeux,
l'attaquant (qui va droit au but adverse) ne doit pas etre devant le defenseur (dans le sens de l'attaque, c'est à dire que l'on va droit au but adverse) lorsque qu'on lui fait la passe, l'attaquant ne peut passer derriere le defenseur qu'une fois la balle tirée par son co-equipier! S'il est devant le défenseur, c'est un hors jeux.
dexxa | | | À: Dexxa · 28 juin 2006 à 21:31 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 171 de 537 · Page 9 de 27 · 857 affichages · Partager je reviens d' istanbul ou j'ai assisté a une partie des 8eme de finale et egalement a france- togo....la turquie n'etant pas qualifié, les gens semble regarder en dilletante le mondial, même s'il y a des tv dans tous les bars a touriste, par contre le drapeau de galatasaray flotte partout dans la ville.... hier, j'ai traversé paris en moto a la fin du match, de la folie pur, st michel, bastille, republique...completement bloqué et klaxon et drapeau partout avec feu d'artifice improvisé! | | | À: Steph972 · 28 juin 2006 à 21:31 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 172 de 537 · Page 9 de 27 · 857 affichages · Partager Est-ce que cela veut dire qu'un attaquant de l'équipe A ne peut pas toucher un ballon envoyé par un membre de son équipe s'il n'y a pas de défenseur de l'équipe adverse B entre lui et le gardien de but de B ? Merdouille!!!! Donc il doit prendre le ballon avant la ligne de défense - ou au même niveau que la ligne de défense - et puis haro sur le but???? Gooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (selon un cri fameux repris par bien des radios) Mais.. voilà qui semble plus clair que l'histoire des chaussures en solde  Jamais vu de match entier de ma vie, faudra que je trouve un écran pour la final France-......? 
Merci en tous cas! | | | À: Dexxa · 28 juin 2006 à 21:43 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 173 de 537 · Page 9 de 27 · 855 affichages · Partager je comprends pas pouquoi quand on veut faire du bien aux femmes, on est toujours accusé de machisme.
Ma réponse était en forme de plaisanterie mais tu conviendras toi-même qu'entre la pédagogie du magasin de soldes de godasses et celle des règles factuelles du terrain de foot il y a un décalage dont a compréhension fait les frais.
Quand dans mon boulot annexe j'explique le fonctionnement d'un ordi à une femme je l'adapte à son univers: professionnel, sportif, de loisirs, ménagers, ou... de compréhension intuitive. Quand je l'explique à un homme il faut que je tienne compte du fait qu'il fait semblant de tout vouloir savoir mais qu'il n'appréhendera qu'une infime partie de la réalité. Quand dans ma vie privée j'ai affaire à un homme il est avant tout un héros...   Mais quand il me fait prendre des soldes de godasses pour un match de foot avec une affiche pédagogique, il est hors-jeu.
Pas de quoi fouetter un chat ou éveiller un débat qui n'a aucune raison d'être. Je ne suis pas féministe, je suis individualiste. | | | À: Steph972 · 28 juin 2006 à 22:18 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 174 de 537 · Page 9 de 27 · 841 affichages · Partager Messieurs, merci de vos explications.
Pfffff.... 
Bon, déjà, j'ignorais que le hors-jeu ne s'appliquait que quand il y avait une passe, ça c'est une découverte... Je pensais que le joueur pouvait être hors-jeu "tout seul" seulement s'il ne se trouvait pas au bon endroit par rapport aux adversaires au moment de tirer. Et je vois que je dois bosser sérieusement mon voc footballistique...  "se trouver en pointe" et "action de jeu" je ne connais pas...
Je vais essayer de dessiner ça sur un papier en me référant à vos explications, sinon c'est même pas la peine... Ou alors avec des objets...
Dexxa, cette histoire de chaussures on me l'a envoyée mais ça ne m'a pas parlé du tout non plus...
Merci et bonne soirée | | | À: Bossanova · 29 juin 2006 à 0:41 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 175 de 537 · Page 9 de 27 · 825 affichages · Partager Je vous ai fait 3 dessins, et la premiere qui rigole, je lui parle plus... 
1 : l'attaquant X2 n'est pas hors jeu car quand X1 lui fait la passe, il est sur la meme ligne que les defenseurs.
2 : X 2 est hors jeu, car au moment de la passe, il est entre les defenseurs et la gardien.
3 : X 3 est hors jeu, mais la passe de X1 est destinée a X2 qui lui ne l'est pas, donc l'action peut continuer (comme henry hier sur le but de ribery), dans ce cas, le hors jeu de X3 est qualifié de passif tant qu'il ne fait pas action de jeu ou qu'il ne gene pas le gardien.
Voili voilou Images attachées: | | | À: Dexxa · 29 juin 2006 à 0:52 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 176 de 537 · Page 9 de 27 · 822 affichages · Partager Ben ouais, c'est parce qu'on est des mecs vachement bien, et un peu par pitie aussi | | | À: Steph972 · 29 juin 2006 à 10:36 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 177 de 537 · Page 9 de 27 · 803 affichages · Partager Très clairs, tes explications et dessins. Merci! | | | À: Brasilero · 29 juin 2006 à 11:38 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 178 de 537 · Page 9 de 27 · 790 affichages · Partager ca ne te rappelle rien ca!..et un !...et deux!...et trois - zeeeerrrro! attention svt l'histoire se repete pour rappeler certaine realite!... | | | À: Williama · 29 juin 2006 à 20:01 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 179 de 537 · Page 9 de 27 · 753 affichages · Partager Fondamentalement Française, patriote et fière de l'e^tre, j'en ai tellement marre de toute cette médiatisation de cette équipe de stars, des pubs et de tout le fric qui tourne autour, que je me suis surprise en train d'applaudir le but de l' Espagne, il est vrai que les Espagnols sont très beaux, je dirai même craquants, tout comme les toréadors, toutefois si on bat le Brésil et que l'on gagne la coupe du Monde, je ferai amende honorable. Et lorsque je retournerai en République Dominicaine je pourrai chanter " ON EST LES CHAMPIONS" le proble^me c'est qu'ils s'en foutent complètement, ils ne s'intérèssent qu' au base ball    . Par contre, lorsqu'ils chantent leur hymne national, c'est avec plus de ferveur que messieurs Zidane et Bartes on a l'impression qu'ils ne connaissent pas les paroles. Moi je pourrai les leur apprendre.....    Allez, ne me censurez pas !!! soyez sympas   | | | À: Carmencita · 29 juin 2006 à 21:01 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 180 de 537 · Page 9 de 27 · 738 affichages · Partager Tous les goûts sont dans la nature....  Pour moi les joueurs de l'équipe de France sont beaucoup plus jolis... Que les toréadors !!! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |