| Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Williama · 10 juin 2006 à 23:22 · 3 photos 537 messages · 66 participants · 35 193 affichages | | | | À: Bossanova · 19 juin 2006 à 14:43 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 61 de 537 · Page 4 de 27 · 790 affichages · Partager Ben non, pas encore, car si la Suisse se rate contre le Togo, on a une chance... 
Et puis a Tours, il y a surtout une grosse communauté Portugaise, et aussi beaucoup de Japonnais grace a l'ecole Japonaise, donc je vais soutenir l'equipe qui me donneras le plus l'occasion de faire la fête  .
(c'est vrai que ca manque de Suisses a Tours, peut etre une question de climat ?? ou d'altitude ??) | | | À: Steph972 · 19 juin 2006 à 15:53 · Modifié le 19 juin 2006 à 16:23 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 62 de 537 · Page 4 de 27 · 779 affichages · Partager Cet engouement populaire pour les matchs a un avantage. Hier soir (match France /Corée) je suis allé au cinéma... Nous étions 11 dans la salle... Une équipe quoi!  C'est bien aussi de ne pas faire la queue. Dommage, cela va être bientôt fini semble-t-il...   | | | À: Sadim · 19 juin 2006 à 20:34 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 63 de 537 · Page 4 de 27 · 749 affichages · Partager Bon, mais tout ça ne fait pas avancer notre affaire!!! hier soir, j'avais organisé un barbecue avec des amis. Après le but de Thierry Henry on a gueulé comme des dingues, c'était hilarant. Le voisin (qui est un ami et peu fouteux est venu sonné à la porte et m'a dit "ça va, t'es pas trop gênè...y'en a qui bosse le lundi!!!"..à la fin du match plus personne n'avait faim il m'est resté 3 tonnes de merguez...d'ailleurs si quelqu'un est intéressé je peux lui faire un bon prix, elles sont déjà cuites et le colissimo est offert!! | | | À: Williama · 19 juin 2006 à 20:38 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 64 de 537 · Page 4 de 27 · 745 affichages · Partager Excellent !!!
Tu les congèles et tu les ressors vendredi soir, ni vu ni connu | | | À: Faka · 19 juin 2006 à 22:40 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 65 de 537 · Page 4 de 27 · 732 affichages · Partager The come back of the return !
Faka : "Tu es déja allé au Parc, surement le stade ayant la moins bonne réputation en France. J'y suis déja allé, et un peu plus que 2 fois. Tu as du te rendre compte que les vrais "voyous" sont quelques dizaines, disons qqs centaines. Capacité du stade environ 40-45000 places... Donc tu généralises un peu non ?"
En effet, ceux qui vont être violents, tout casser, faire le salut nazi, etc... sont quelques dizaines. Par contre, les autres spectateurs sont pas bien fins non plus, dans leur grande majorité, sans être violents. Et que je beugle sur l'arbitre, et que je siffle quand l'adversaire a la balle... Et puis il y a aussi la proportion que ça prend, alors que ce n'est qu'un jeu ! Le foot devrait rester exclusivement amateur, non ?
Faka : "Mais c'est vrai qu'il est plutôt à la mode de dire que le foot c'est naze dans certains milieux.. On veut surtout pas être associé à "la masse"..."
C'était vrai il y a 10 ans, quand j'ai commencé à être anti-foot. Aujourd'hui, je dirais plutôt l'inverse : il y a une espèce de snobisme BCBG dans le fait d'aprécier le foot, pour faire peuple... Mais pas trop quand même, parce que l'intello va apprécier le foot, mais avec une certaine distanciation ironique. Comportement, au fond, hyper-prévisible quand on observe froidement tout ce cirque.
Depuis 1998, on essaie même de nous faire croire que les femmes se sont mises au foot (histoire de casser l'image de beaufs misogynes). Je me rappelle qu'à l'époque, on avait parqué des femmes dans une tribune réservée. C'était ridicule tellement ça faisait artificiel.
Youpi : "Petite question Nakata : lorsque tu fais une activité physique (si tu en fais), que fais-tu ?"
Je fuis la compétition ! Je fais du footing (sans faire la course, donc), je fais du tennis mais uniquement des balles, sans faire de matches... Un peu de tennis de table... Et puis, comme je ne suis pas seulement anti-foot, mais aussi anti-bagnole  , je me déplace beaucoup à pied. Exemple, à Noël, je suis allé quelques jours à Paris, eh ben pour aller de Bastille à Denfert, je marchais.
Bon, la psychanalyse, maintenant ! 
steph : "- Tu n'aimes pas le foot : Cela tient il au fait que quand tu etais gamin, tu passais tout les matchs sur le banc de touche car tu etais mauvais, donc frustration ? "
Pas vraiment, parce que d'une part, je n'ai jamais fait de foot, et d'autre part, sans me vanter, j'étais très bon en sport. 18 ou 19 au bac de sport, pour te donner une idée. Et puis, ensuite, j'ai commencé à avoir plus de temps, et comme le dit lepiaf, j'ai eu de très mauvaises lectures qui ont changé ma vision du sport, et puis j'ai fumé pendant une période, bref, je me suis éloigné du sport !
steph : "- Radio / television :même combat, les journaux donnent la priorité au mondial : arretes aussi la radio, les journeaux et de discuter avec les gens... "
C'est vraie que la radio n'est pas exempte de tous reproches, mais d'une façon générale, c'est tout de même un média un peu moins tarte que la TV. Disons que c'est moins pire, et que ça se retrouve dans la façon de traiter le sport - même si c'est encore trop, évidemment.
steph : "- Apparement, tu habites Nantes, et non la Palestine, l'Irak, la Somalie, donc tu dois avoir des priorités autres que ces pays... "
C'est loin donc on s'en fout ? Euh, je pensais qu'on était sur un forum de voyage ? 
Et puis il y a des choses importantes qui se passent en France. plus importantes que le foot.
steph : "- Tu fais d'autres sports, super, mais le sport n'est il pas "bête" dans l'absolu ? Si tu as trouvé un sport qui rend intelligent, donne le tuyau.... "
Je conseille le sport en chambre ! ça rend pas plus intelligent, mais c'est tellement plus agréable...
Go Togo ! | | | À: Nakata · 19 juin 2006 à 22:56 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 66 de 537 · Page 4 de 27 · 725 affichages · Partager encore un topic qui part en saucisses...
et un forum de pire en pire...
| | | À: Nakata · 19 juin 2006 à 22:57 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 67 de 537 · Page 4 de 27 · 724 affichages · Partager  bonjour Le foot on aime ou on n'aime pas mais c'est sympa de voir l'ambiance dans chaque pays !! Le foot est un moyen de communiquer avec les gens du pays traversé Dans les années 80 lorsque tu disais que tu etais français n'importe où dans le monde (du Benin au Tibet)te disait Platini et maintenant c'est Zidane (et non le nom du president de la republique ou Napoleon !!) Et n'as tu jamais tapé la balle en mauvais etat avec des enfants d'un pays visité ?? Et de plus c'est une raison de faire la fete aprés les matchs !!! | | | À: Valou2406 · 19 juin 2006 à 23:12 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 68 de 537 · Page 4 de 27 · 713 affichages · Partager Tu les congèles et tu les ressort vendredi soir, ni vu ni connu
excellente idée, je planterai dessus des petits drapeaux togolais pour faire bonne figure et hop!... et un... et deux... et trois merguez!!! | | | À: Nakata · 19 juin 2006 à 23:52 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 69 de 537 · Page 4 de 27 · 704 affichages · Partager En effet, ceux qui vont être violents, tout casser, faire le salut nazi, etc... sont quelques dizaines. Par contre, les autres spectateurs sont pas bien fins non plus, dans leur grande majorité, sans être violents. Et que je beugle sur l'arbitre, et que je siffle quand l'adversaire a la balle... Et puis il y a aussi la proportion que ça prend, alors que ce n'est qu'un jeu ! Le foot devrait rester exclusivement amateur, non ?
Ce n'est déja plus tout à fait ce que tu disais au début... D'accord pour dire que le foot prend des proportions délirantes (salaires, droits télé bref argent en général,...), mais la plupart des supporters que tu trouves débiles sont surement de cet avis aussi. Ensuite quand tu dis que ces mecs sont pas bien fins c'est peut être vrai, mais regarde de quel milieu social ils sont souvent issus. Tu veux dire que les ouvriers et autres "cols bleux" français qui forment le gros des spectateurs sont des idiots ?
Depuis 1998, on essaie même de nous faire croire que les femmes se sont mises au foot (histoire de casser l'image de beaufs misogynes). Je me rappelle qu'à l'époque, on avait parqué des femmes dans une tribune réservée. C'était ridicule tellement ça faisait artificiel.
Ta mémoire est défaillante ou tu sélectionnes tes souvenirs. Tu fais référence à un match spécifique où les billets d'une tribune avaient été vendus exclusivement à des femmes à un tarif attractif. Ca s'appelle un coup de pub... Et il y a effectivement plus de femmes dans les stades depuis 1998, même si elles représentent une faible proportion. Mais tu ne peux pas le savoir puisque tu ne fréquentes pas les stades.
Finalement je trouve que tu es dur avec les supporters, tu as une image déformée par la télé et/ou radio.
Je ne suis pas sur la même longueur d'onde que toi en ce qui concerne la compétition. Quand je joue à un jeu ou fais du sport j'essaie d'être le meilleur possible et donc de gagner, mais en prenant du plaisir. Je pense que les 2 ne sont pas incompatibles.
Pour en revenir au sujet initial : Allez les Bleus !!! On va se qualifier j'y crois... | | | À: Nakata · 20 juin 2006 à 5:09 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 70 de 537 · Page 4 de 27 · 696 affichages · Partager Anti-foot, anti-bagnoles, on aura tout entendu...va dire à un livreur UPS de travailler à pied !!   Rien de ce que tu dis ne tiens debout !!!
Sinon pour les merguez moi je suis chaud, mais vous auriez pas des chipolatas plutot ? | | | À: Valou2406 · 20 juin 2006 à 9:05 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 71 de 537 · Page 4 de 27 · 678 affichages · Partager valou, tu viens !..on s'invite chez williama pour le france togo!....il n'habite pas tres loin!.. j'ai deja l'odeur du bbq ds les narines!...et stt l'odeur du 4 - 0 pour la france!.. | | | À: Gaelmartinez · 20 juin 2006 à 9:41 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 72 de 537 · Page 4 de 27 · 673 affichages · Partager Attendez moi pour le barbecue !!! Je prends le premier vol dispo..... 
PS : soyez sympa, gardez-moi une cuisse de poulet au moins.... | | | À: Youpi88 · 20 juin 2006 à 10:14 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 73 de 537 · Page 4 de 27 · 893 affichages · Partager seulement si tu amenes les crevettes!.. | | | À: Youpi88 · 20 juin 2006 à 10:27 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 74 de 537 · Page 4 de 27 · 890 affichages · Partager ... J'ai le préssentiment que la planète VF va déboulé en masse chez moi vendredi soir par charters entiers. En tout cas, ça sera plus rigolo que le couvre-feu chez les anti-fouteux. On va gueulé comme des bêtes à chaque but (ssssss) et on enverra les merguez "façon Valou" et les chipos dans le jardin du voisin...La soirée se terminera au poste, avec les flics de faction et au pastaga... | | | À: Williama · 20 juin 2006 à 13:30 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 75 de 537 · Page 4 de 27 · 867 affichages · Partager Je suis du coin, je peux venir ? j'ai de la place dans mon scénic, je peux faire le taxi ! | | | À: Gaelmartinez · 20 juin 2006 à 13:45 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 76 de 537 · Page 4 de 27 · 859 affichages · Partager valou, tu viens !..on s'invite chez williama pour le france togo!....il n'habite pas tres loin!.. j'ai deja l'odeur du bbq ds les narines!...et stt l'odeur du 4 - 0 pour la france!..
Arrrrrrrrrrg.....hônte à vous les bleus! compter sur une victoire face à des togolais mals payés, en fait (en fête...?) pas payés du tout.... L'odeur du BBQ......Le COQ roti...y va quand même pas smettre à chanter....? PS: il y a rumeur comme quoi le Togo ne jouerait pas ?! Ce serait le bouquet....les bleus qualifiés sans combattre....j, espère que ma radio-canadienne est dans les patates....
VIVA EL ECUADOR.... | | | À: Youpi88 · 20 juin 2006 à 13:52 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 77 de 537 · Page 4 de 27 · 850 affichages · Partager C'est vrai Gael, t'as raison,.... on prend Youpi à l'aéroport, on récupére Aristomakos et hop, direction chez Willama pour supporter notre équipe  Je me charge du dessert  Ca va chauffer dans le jardin de Willama ! | | | À: Memphre · 20 juin 2006 à 13:56 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 78 de 537 · Page 4 de 27 · 846 affichages · Partager au contraire, je pense que c'est le coq qui va mettre le feu!.. ca va etre un vrai combat de coq!...et le francais s'en sortira vainqueur!...  ps: c'etait pareil contre la suisse!...ils menacaient de ne pas jouer s'ils ne recevaient pas leur prime de match!...je pense que le match aura lieu!.. | | | À: Gaelmartinez · 20 juin 2006 à 14:15 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 79 de 537 · Page 4 de 27 · 838 affichages · Partager Mais si j'ai bien compris... Le Togo ayant perdu 2 matches, il n'est de toute façon pas qualifié pour les 8èmes de finale, non ? Et si en plus il n'est pas payé...  ben la motivation pour qu'ils se donnent...
Au fait, en effet t'as raison, normalement les Suisses, on doit être neutre pour tout, et en toute circonstance !  Là je déroge à la loi et je risque d'avoir une amende si on découvre que je soutiens la Suisse...  J'espère que je vais pas me faire choper, aie aie aie...
  | | | À: Williama · 20 juin 2006 à 14:49 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 80 de 537 · Page 4 de 27 · 824 affichages · Partager Salut à tous les fans de foot !!! Bon, je disais plus haut que je ne m'intéressais pas au foot et finalement dimanche, pour la première fois de ma vie j'ai décidé de regarder un match....enfin....plutôt 2 : Brésil évidemment et puis, ben oui, la France. Et je dois dire que j'ai trouvé très impressionnant toutes ces danses de jambes, de pieds avec le ballon. C'était vraiment très beau et ça me donnait presque envie d'apprendre. Ca m'a fait comprendre tout à coup pourquoi cela passionne les gens. C'est une vraie chorégraphie. Je me surprenais même à être déçue ou excitée et c'est là que je me suis dit : ben oui, regarder un match de foot à plusieurs ça doit être vraiment chouette et délirant. Alors j'aurais adoré être à votre BBQ vendredi chez Williama, dommage que la coupe du monde c'est pas entre le 09 et le 13 juillet, date à laquelle je serai à Paris pour essayer de dégoter un billet pour le Canada. Bons délires footeux aux barbecusiens de vendredi prochain !!!  Béatrice | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |