| Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Williama · 10 juin 2006 à 23:22 · 3 photos 537 messages · 66 participants · 35 195 affichages | | | | À: Steph972 · 16 juin 2006 à 17:36 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 41 de 537 · Page 3 de 27 · 1 280 affichages · Partager  ...... pourquoi personne m'a dit que c'était déjà commencé la Coupe du Monde de Foot.....  bon, j'ai rien raté à ce qu'il paraît, et puis le Cambodge n'est pas qualifié..... enfin je crois...... | | | À: Alan · 16 juin 2006 à 18:35 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 42 de 537 · Page 3 de 27 · 1 272 affichages · Partager En Equateur, on dirait qu'ils ont deja gagné la coupe, c'est peut etre la premiere fois de l'histoire qu'ils vont passe les qualifs, alors c'est la fete improvisée dans les stades, les rues sont bouchées a Quito, des bastons classiques, avec son quota de morts, blessés.
Classique pour du foot. Le foot c'est fort, pour un evenement exterieur qui survient dans la vie d'un etre tricerebral, ca pourrait etre le plus beau jour de sa vie ou le pire...ou le dernier.
Vive le foot | | | À: Williama · 18 juin 2006 à 11:39 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 43 de 537 · Page 3 de 27 · 1 228 affichages · Partager Une semaine de Mondial, et c'est déjà l'overdose. Le pire, c'est que tu peux plus entrer dans un bar pour boire un verre peinard, sans être assailli par les beaufs qui beuglent autour du téléviseur. Vivement que le Routard sorte un guide touristique des bars sans télé, parce que là, je sature.
Allez la Corée et le Togo, qu'on ait la paix ! | | | À: Nakata · 18 juin 2006 à 14:54 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 44 de 537 · Page 3 de 27 · 1 210 affichages · Partager Nakata, tu y vas fort quand même..... 
On peut ne pas aimer le foot (comme moi) et s'en accommoder, voire même se dire "je commencerai à regarder les matchs de l'équipe de France à partir des 1/4 de finale....", ou tout simplement se dire que la coupe du monde ne dure pas très longtemps, non ? | | | À: Valou2406 · 18 juin 2006 à 17:56 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 45 de 537 · Page 3 de 27 · 1 188 affichages · Partager se dire "je commencerai à regarder les matchs de l'équipe de France à partir des 1/4 de finale...."
Alors tu ne veras rien du tout. | | | À: Valou2406 · 18 juin 2006 à 17:59 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 46 de 537 · Page 3 de 27 · 1 191 affichages · Partager Petite remarque : on s'est étonné de voir un stade au 2/3 rouge lors du match contre la Suisse, il est probable qu'il en soit de même pour celui contre la Corée. En fait chez nous, les places sont distribuées en priorité aux sponsors de l'equipe de France qui les offrent à leurs clients qui pour la plupart en ont rien à foutre du foot!...Elitisme bien de chez nous!... En Corée, ce sont les employeurs qui offrent des billets avec voyages inclus à leurs salariés!...c'est cette différence de culture qui explique l'infériorité des bleus dans les tribunes. Espèrons qu'il en soit tout autrement sur le terrain!!!
2 heures avant le match, les rues se vident...à tout à l'heure pour l'ambiance!!! | | | À: Valou2406 · 18 juin 2006 à 21:56 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 47 de 537 · Page 3 de 27 · 1 174 affichages · Partager Nakata, tu y vas fort quand même..... 
On peut ne pas aimer le foot (comme moi) et s'en accommoder, voire même se dire "je commencerai à regarder les matchs de l'équipe de France à partir des 1/4 de finale....", ou tout simplement se dire que la coupe du monde ne dure pas très longtemps, non ?
Pas longtemps ? C'est 4 ou 5 semaines. Et le foot, tout au long de l'année, c'est tous les samedi, voire le mardi et le mercredi en cas de coupe d'Europe des vainqueurs de champions de la ligue. Y en a marre du fanatisme, du nationalisme, du racisme dans les stades, de la beaufitude, de la culture du plus fort qui écrase l'autre. Là où le foot passe, la culture trépasse. Le foot est le nouvel opium du peuple. De Villepin prie chaque jour pour que la France gagne la coupe du monde : c'est bon pour sa popularité.
Il n'est bien évidemment pas question pour moi de regarder une seule de ces pitreries, même après les 1/4 de finale. Déjà parce que je n'ai pas de télé (j'ai d'autres choses à faire que de me vautrer). Ensuite parce que je trouve ridicule ces 22 guignols en short qui se battent pour un ballon (donnez-leur chacun un et qu'on n'en parle plus), avec 20 000 bas-du-front tout autour, gueulant "eeeeeenculés !!!" à chaque fois que l'équipe adverse touche la balle. Des comportements qui seraient condamnés dans la vie de tous les jours sont considérés comme allant de soi dans ce milieu-là, ce qui en dit long... | | | À: Nakata · 18 juin 2006 à 22:02 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 48 de 537 · Page 3 de 27 · 1 170 affichages · Partager tu aimes pas le foot, ca on a compris
(moi non plus cela dit)
ca n'empeche que tu generalises enormement et exageres un peu... | | | À: Enzo0511 · 18 juin 2006 à 22:08 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 49 de 537 · Page 3 de 27 · 1 304 affichages · Partager +1 | | | À: Nakata · 18 juin 2006 à 22:11 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 50 de 537 · Page 3 de 27 · 1 304 affichages · Partager Et le foot, tout au long de l'année, c'est tous les samedi, voire le mardi et le mercredi en cas de coupe d'Europe des vainqueurs de champions de la ligue.
Pour un mec qui n'a pas la télé !! Tu as l'air bien au courant, en tout cas je comprends pas pourquoi çà te gêne. Il suffit de ne pas regarder. Moi, le foot je n'apprécie que modéremment (la preuve à l'heure du match, ma télé est éteinte, et je suis ici). Mais je comprends qu'on puisse aimer cette fête populaire. Chacun ses gouts. Certes comme tu le dénonces justement, il y a de l'intolérence dans le football, mais le sport n'est pas responsable.
Et à te lire, chacun aura compris, qu'il y a aussi de l'intolérence chez les contempteurs du ballon rond. | | | À: Steph972 · 18 juin 2006 à 23:46 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 51 de 537 · Page 3 de 27 · 1 267 affichages · Partager Salut,
"Dimanche, on se fâche avec les Coréens"

Hem... franchement, là je pensais pas... Sincèrement, ce n'est pas pour en rajouter hein, je suis désolée pour vous... 
Bon, je ne sais pas ce qu'il en est ces dernières années, mais en tout cas en 1998, et pendant les 3 années suivantes environ, TF1 nous a tellement pompé l'air avec son chauvinisme hallucinant que c'est pour ça qu'ici l'équipe de France nous saoûle... je dis ça parce que les gens étaient hyper contents quand la Corée a égalisé...
Mais le pire c'est que c'est vraiment à cause de TF1, même pas des joueurs eux-mêmes !
Pour changer de sujet : ici zéro ambiance, par contre après le match du Brésil oui, il y avait une mer de tee-shirts jaunes et un petit groupe de samba improvisé qui a rameuté pas mal de monde.
Je viens d'entendre que peut-être le Togo ne jouerait pas demain (en raison de problèmes liés aux primes...) et que dans ce cas ce serait d'office 3 points en faveur de la Suisse...  Si c'est vrai, je suis sidérée !
Bonne nuit et j'espère que tu vas soutenir la Suisse demain | | | À: Bossanova · 19 juin 2006 à 2:07 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 52 de 537 · Page 3 de 27 · 1 256 affichages · Partager apres le match entre le Brésil et l' Australie, j'ai appelé mon pote, supporter du Brésil, pour me moquer de la prestation de son équipe, bien qu'elle ait gagné. Franchement, c'est plutot l' Australie qui "perdu" (les amateurs de foot comprendront) apres le match de la France, c'est mon pote qui m'appelle : "alors, tu penses passer le premier tour avec cette équipe, et tu critiques le Brésil". moralité : arrêter de vous moquer des équipes adverses. j'aurai aimé écrire ici ce que je pense de ce que j'ai vu ce soir, mais je risque d'etre censuré. pourquoi on vit la coupe du monde avec autant de passion? Trois heures apres le match, deux paracetamol et un léger sédatif, et je suis aussi tendu. et vous c'est comment? | | | À: Nakata · 19 juin 2006 à 11:54 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 53 de 537 · Page 3 de 27 · 1 240 affichages · Partager Y en a marre du fanatisme, du nationalisme, du racisme dans les stades, de la beaufitude, de la culture du plus fort qui écrase l'autre. Il n'est bien évidemment pas question pour moi de regarder une seule de ces pitreries, même après les 1/4 de finale. Déjà parce que je n'ai pas de télé (j'ai d'autres choses à faire que de me vautrer). Ensuite parce que je trouve ridicule ces 22 guignols en short qui se battent pour un ballon (donnez-leur chacun un et qu'on n'en parle plus), avec 20 000 bas-du-front tout autour, gueulant "eeeeeenculés !!!" à chaque fois que l'équipe adverse touche la balle. Des comportements qui seraient condamnés dans la vie de tous les jours sont considérés comme allant de soi dans ce milieu-là, ce qui en dit long...
Tu ferais mieux de parler politique c'est plus ton rayon, ça t'éviteras de dire des conneries !! Et de faire des généralisations faciles... Au fait, tu es allé combien de fois dans un stade pour voir tous ces dégénérés que tu as l'air de si bien connaitre ? | | | À: Nakata · 19 juin 2006 à 12:11 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 54 de 537 · Page 3 de 27 · 1 236 affichages · Partager "je trouve ridicule ces 22 joueurs qui courent après un ballon"
J'en déduis que tu n'aimes aucun sport, et donc que tu n'as jamais fais de sport ? Pour quelqu'un qui n'aime pas se vautrer, tu as l'air d'être le roi des flemmards.... | | | À: Vincent120 · 19 juin 2006 à 12:32 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 55 de 537 · Page 3 de 27 · 1 232 affichages · Partager Réponse groupée à mes détracteurs. 
Enzo : "tu aimes pas le foot, ca on a compris"
Gaaaaaaagné !!!
Vincent : "Pour un mec qui n'a pas la télé !! Tu as l'air bien au courant, en tout cas je comprends pas pourquoi çà te gêne. Il suffit de ne pas regarder. "
J'ai la radio, quand même. Et quand un journal du soir ouvre sur le sacro-saint football, je trouve ça délirant, quand on sait ce qui se passe d'important, actuellement, en Palestine, en Irak, en Somalie ou même en France. Mais bon, chacun son sens des priorités.
Faka : "Tu ferais mieux de parler politique c'est plus ton rayon, ça t'éviteras de dire des conneries !!"
On appréciera la qualité de l'argumentaire.
Faka : "Au fait, tu es allé combien de fois dans un stade pour voir tous ces dégénérés que tu as l'air de si bien connaitre ? "
Deux fois, mais j'étais bien jeune. À 15 ans, au Parc des Princes (le PSG est devenu champion de France sur ce match). Et à 16 ou 17 ans, au stade d'Abdjan, pour une finale de championnat d'Afrique des clubs (mais là, c'était déjà un peu pour observer le fanatisme, et j'ai pas été déçu).
Mon antifootisme date d'un peu plus tard, à partir de 20 ans, on va dire. Ensuite, j'ai eu des témoignages, essentiellement. Ça m'a suffi.
Et puis, ça m'est arrivé une ou deux fois d'aller à une soirée chez un pote, et de le trouver devant la TV, parce qu'il y avait un match. Hyper-conviviale, la soirée.
Youpi : "J'en déduis que tu n'aimes aucun sport, et donc que tu n'as jamais fais de sport ?"
Tous les sports se jouent à 22 avec un ballon ? On m'aurait menti ?
Bon, content quand même de briser cette belle unanimité. | | | À: Nakata · 19 juin 2006 à 13:45 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 56 de 537 · Page 3 de 27 · 1 220 affichages · Partager En gros tu dis que tous les supporters sont des abrutis, voyous et racistes. C'est clair qu'on retrouve de tels individus dans les stades. Mais combien ? Tu es déja allé au Parc, surement le stade ayant la moins bonne réputation en France. J'y suis déja allé, et un peu plus que 2 fois. Tu as du te rendre compte que les vrais "voyous" sont quelques dizaines, disons qqs centaines. Capacité du stade environ 40-45000 places... Donc tu généralises un peu non ?
Quand au fait de trouver débile de courir derrière un ballon, ben on peut dire un peu la même chose de tous les sports ! C'est débile de taper dans une petite balle jaune pour la faire passer au-dessus d'un filet, c'est débile de porter une balle ovale pour aller la pauser derrière une ligne blanche, parfois en baissant la tête pour percuter l'adversaire,... Ne pas aimer le foot est une chose, mais la j'ai plutot l'impression que tu n'aimes pas le sport qui est n°1, qui génère plein d'argent (et je ne dis pas que c'est bien !) et des abus. Il se trouve que ce sport c'est le foot... Et n'oublies pas que la majorité des fotteux sont amateurs...
Et je trouve plutôt sympa de se retrouver à plusieurs devant la télé pour regarder un match, on ramène chacun qq chose, on mange ensemble, on commente le match, on papote à la mi-temps, on refait le match à la fin ! Et après on parle d'autre chose...
Mais c'est vrai qu'il est plutôt à la mode de dire que le foot c'est naze dans certains milieux.. On veut surtout pas être associé à "la masse"... | | | À: Nakata · 19 juin 2006 à 14:26 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 57 de 537 · Page 3 de 27 · 1 211 affichages · Partager Petite question Nakata : lorsque tu fais une activité physique (si tu en fais), que fais-tu ?
Parce que si tu critiques le fait de courir après un ballon, tu critiques implicitement tous les sports de la planète, qui n'ont jamais de but bien constructif, vu qu'ils sont juste fait pour se dépenser et prendre du plaisir (je parle uniquement des sports physiques, je ne compte pas le jeu d'échec par exemple).
J'attends avec impatience ta réponse | | | À: Youpi88 · 19 juin 2006 à 14:31 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 58 de 537 · Page 3 de 27 · 1 210 affichages · Partager Petite question Nakata : lorsque tu fais une activité physique (si tu en fais), que fais-tu ?
Tous les mercredis, il tourne à toute vitesse les pages de Charlie Hebdo. | | | À: Nakata · 19 juin 2006 à 14:32 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 59 de 537 · Page 3 de 27 · 1 208 affichages · Partager Questions pour toi : Tu n'aimes pas le foot : Cela tient il au fait que quand tu etais gamin, tu passais tout les matchs sur le banc de touche car tu etais mauvais, donc frustration ? Radio / television :même combat, les journaux donnent la priorité au mondial : arretes aussi la radio, les journeaux et de discuter avec les gens... Apparement, tu habites Nantes, et non la Palestine, l'Irak, la Somalie, donc tu dois avoir des priorités autres que ces pays... 2 fois dans un stade, dont a 16 ans pour etudier le fanatisme !!!???? Oufff, tu m'épates la, mais tu me fais peur aussi.. Tu fais d'autres sports, super, mais le sport n'est il pas "bête" dans l'absolu ? Si tu as trouvé un sport qui rend intelligent, donne le tuyau....
Tout ça pour te dire que tes arguments sont faciles, il te suffit de dire que tu n'aimes pas le foot, ce qui je te rassure, est autorisé ; mais il semble que tu as pour habitude de t'arreter sur une vision superficielle des choses, et de la tu comdamnes un peu trop facilement pour etre pris au serieux... A moins bien sur que tout ceci soit de la provoc ??? | | | À: Steph972 · 19 juin 2006 à 14:35 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 60 de 537 · Page 3 de 27 · 1 205 affichages · Partager en tout cas !..ca c'est de la provoc!.. la balle est ds ton camp nakata!..1.0 la balle au centre!.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |