| Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Williama · 10 juin 2006 à 23:22 · 3 photos 537 messages · 66 participants · 35 189 affichages | | | | À: Steph972 · 25 juin 2006 à 21:27 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 121 de 537 · Page 7 de 27 · 1 025 affichages · Partager Moi aussi je suis tout attendrie en pensant à Heidi... J'aimerais bien trouver des Edelweiss pour mettre au bout de mes tresses...
Allez, je vais me donner comme objectif de relancer la mode des "tresses Heidi", mais quelles bonnes idées tu as, Stéphane!
Oh, mais les Mexicains ils ont oublié de se déguiser en Zorro !!! Et les Japonais en "Sankukai, c'est la bataille !"
Maya l'Abeille elle est toute petite et trop légère... Vous devriez plutôt vous déguiser en Casimir... Il est tellement chou Casimir... Bon, pour jouer au foot, ce doit pas être très pratique... "Voici venu, le temps, des rires et des chants,..."
Snif, c'était il y a 25 ans tout ça... | | | À: Bossanova · 25 juin 2006 à 23:10 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 122 de 537 · Page 7 de 27 · 1 003 affichages · Partager Hé bien ils sont forts les Portugais... Trompettes, klaxons et hurlements en bas de chez moi ! Heureusement pour moi qu'il fait super mauvais temps, sinon j'aurais pas pu dormir de la nuit... 
Aïe, ils vont de nouveau jouer contre les Anglais... comme lors de l'Euro 2004... j'étais allée (exprès  ) voir le match dans un pub irlandais... rempli d'Anglais, et qu'est-ce qu'ils étaient fâchés, ouh là là, furieux... | | | À: Bossanova · 25 juin 2006 à 23:16 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 123 de 537 · Page 7 de 27 · 998 affichages · Partager Bon, c'est comme lors de leur derniere victoire : fiesta jusqu'a pas d'heure....
Bon ben je file voir s'il reste une biere ou deux....
Viva Portugal   
Bon ben chui de retour, mes voisins sont partis en vacances.... | | | À: Steph972 · 26 juin 2006 à 12:19 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 124 de 537 · Page 7 de 27 · 972 affichages · Partager mardi soir a partir de 21h!..le matador francais va planter 3 banderillas et le pauvre taureau espagnol sera mis a mort au coup de sifflet final !...a 23h!.. qui veut une oreille???? | | | À: Gaelmartinez · 26 juin 2006 à 12:49 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 125 de 537 · Page 7 de 27 · 967 affichages · Partager Mon pronostic pour ce soir : 1-0 pour la Suisse.
J'espèèèèèreeeee !!!!
Pronostic réaliste selon vous ? (je ne m'y connais pas trop en foot...)
| | | À: Bossanova · 26 juin 2006 à 13:23 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 126 de 537 · Page 7 de 27 · 960 affichages · Partager je ne sais pas trop!..je resterais neutre sur ce coup la!... | | | À: Gaelmartinez · 26 juin 2006 à 13:26 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 127 de 537 · Page 7 de 27 · 957 affichages · Partager Je viens de passer une semaine à Tolède à me faire quotidiennement pourrir par les espagnols : pour la peine, j'espère bien qu'ils vont ramasser... | | | À: Cupda · 26 juin 2006 à 13:31 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 128 de 537 · Page 7 de 27 · 956 affichages · Partager | | | À: Cupda · 26 juin 2006 à 13:38 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 129 de 537 · Page 7 de 27 · 952 affichages · Partager Equipe jeune, sur d'elle mais pas trop d'expérience en coupe du monde, ils vont tomber de haut ! Comme d'habitude devrais-je dire... Souvent dans les favoris au début d'une compétition, jamais à la fin !
Mon prono : un bon match de Zidane et France 2 - 1 Espagne !
Retrouvailles avec le résil en 1/4 ça va chauffer ! | | | À: Faka · 26 juin 2006 à 13:41 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 130 de 537 · Page 7 de 27 · 949 affichages · Partager Retrouvailles avec le résil en 1/4
excellent lapsus... | | | À: Gaelmartinez · 26 juin 2006 à 13:45 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 131 de 537 · Page 7 de 27 · 946 affichages · Partager Cote allemands, ils se croient deja en finale ! Apres 30 minutes de raclee face aux suedois, c'etait "Wir fahren in Berlin, Wir fahren in Berlin"... J'ai pas ose leur opposer notre fameux "Et un et deux et trois zero" je crois que c'est encore un peu trop tot !  A 19h, les rues etaient noires (de monde!  ), rouges et jaunes, des jeunes fous conduisaient des decapotables a tout allure a travers la ville, drapeaux au vent, klaxons non stop. Qu'est que ce ca va etre si ils continuent encore plus loin aussi fort?! Ca me rappelle une certaine maree bleue en 1998 (si loin que ca ?!)
En parlant de bleu, vendredi soir dans les rues de Cologne, nous n'etions pas en Allemagne mais de l'autre cote de la frontiere. Etrange que d'entendre et de parler francais dans les rues... "Allez les bleus, allez les bleus" toujours plus fort pour contrer les " Togo, Togo" des quelques allemands temeraires. Les supporteurs francais sont petits joueurs cote deguisements compares aux suedois ou portuguais, mais savent se faire remarquer avec les fumigenes, interdit en Allemagne. Donc il n'etait pas anormal de voir des costumes marrons se frayer un passage dans la vague bleue ! 
Voyons voir, dans quel pays vais-je aller ce soir? Ah, les fameux suisses ! C'est sur que avec les tresses de Heidi ils ne vont faire qu'une bouchee des ukrainiens ! | | | À: Cupda · 26 juin 2006 à 13:50 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 132 de 537 · Page 7 de 27 · 940 affichages · Partager Oups ! Quoi que...
Bon alors en 1/4 remake de la finale de 98, comme ça je ne prends pas de risque... | | | À: Faka · 27 juin 2006 à 0:34 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 133 de 537 · Page 7 de 27 · 902 affichages · Partager Je suis bien triste...    Je m'étais attachée à mon équipe...  Snif... 
Le match était vraiment bizarre... les Ukrainiens sont des vrais pots de colle... des Maya l'Abeille en puissance... quant aux Suisses on aurait dit des Heidi gambadant dans l'alpage... et hop que je sautille !
Ils devraient aller faire des stages de samba chez les Brésiliens pour se décrisper et utiliser un peu plus leur corps en entier plutôt que leurs bras...
Inutile de préciser que la rue est plus calme que jamais...
Bon, alors je vous tiens les pouces pour demain. Les derniers représentants francophones... ! | | | À: Bossanova · 27 juin 2006 à 8:49 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 134 de 537 · Page 7 de 27 · 890 affichages · Partager on est de tout coeur avec toi bossanova!..  cette AM le ghana va faire danser la samba a l'equipe bresilienne!.. il va y avoir une grosse surprise!...2-1 pour le ghana!.. | | | À: Gaelmartinez · 27 juin 2006 à 10:03 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 135 de 537 · Page 7 de 27 · 880 affichages · Partager Et voila, ce qui devait arriver arriva : les Suisses rentrent a la maison. Je crois pourtant qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même, ils ont abordé ce match comme tout le reste de la competition : sans jouer et sans respect pour leurs adversaires : resultat, un match terne et aucun tir aux buts de marqué.
Leur plus grosse erreur est surement la, le manque de respect : quelques matchs de preparation gagnés (ou avec un score nul, comme pour la france) face a des equipes moyennes, et ils se pensaient deja les maitres du football mondial !!!! | | | À: Steph972 · 27 juin 2006 à 10:24 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 136 de 537 · Page 7 de 27 · 881 affichages · Partager "Ne s'en prendre qu'à eux-mêmes", oui, mais c'est valable pour tout le monde. Ceux qui jouent moins bien, quelles que soient les raisons, giclent, voilà.
"Sans jouer" : en jouant à leur manière, soit hyper défensivement (zéro but encaissé je te le rappelle) mais niveau offensif ils ne sont vraiment pas bons, c'est tout à fait vrai. Et les Ukrainiens, à part faire les pots de colle les 80 % du temps, je ne vois pas...
Au sujet du "manque de respect"... là je ne comprends vraiment pas ce que tu entends par là. Ce n'est pas de la mauvaise foi, mais vraiment je ne vois pas qu'est-ce que le respect vient faire là-dedans...? Pareil pour "les maîtres du football mondial" : c'est ton point de vue, mais pas le mien, et je me demande comment tu en es arrivé à cette généralisation.
Tu t'adressais à GaelMartinez et non à moi mais comme lui... il reste neutre  ... | | | À: Gaelmartinez · 27 juin 2006 à 11:41 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 137 de 537 · Page 7 de 27 · 858 affichages · Partager Non non Amigo. 2-0 para el Brasil. Um gool de Kaka et um gool de Ronallllllllldo. | | | À: Bossanova · 27 juin 2006 à 12:22 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 138 de 537 · Page 7 de 27 · 848 affichages · Partager Alors moi, je suis une française vivant en Suisse depuis 5 ans, hier j'ai été déçue parce que la Suisse a perdu ou plutôt l'équipe Suisse a perdu mais......... mon coté français est super content car j'ai tellement entendu de saletés sur les Français que je me retrouve vengée (sagement parlant bien sur !).
Pour ce soir, il est vrai que j'aimerais que les français gagnent mais le méritent t'ils vraiment ? d'un autre coté, si ils gagnent mes ami suisses ne me tomberont pas dessus !!!!! | | | À: Del73 · 27 juin 2006 à 13:20 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 139 de 537 · Page 7 de 27 · 835 affichages · Partager de mon cote, dans l' espagne profonde, tres patriotique... je passe une journee assez difficile, je me sens soudainement assez seul...
Une grande clameur jallie dans la ville, non 8 clameurs, 8 buts... et a chaque fois, c'est un festival de feux d'artifices, petards voilant les "viva españa" des voisins imbibes.
ce soir, je ne veux pas entendre un seul petard... | | | À: Bossanova · 27 juin 2006 à 13:23 Re: Coupe du monde de football: ambiances à travers le monde? Message 140 de 537 · Page 7 de 27 · 833 affichages · Partager Salut Bossanova,
sur la tactique des 2 equipes hier soir, je pense qu'aucune equipe ne meritait de gagner plus que l'autre, c'est difficile de marquer des buts quand tu n'attaques pas. C'est d'autant plus dommage pour les Suisses qu'ils avaient largement les moyens de battre les Ukrainiens.
Pour ce qui est du respect, je me refere aux reportages que j'ai pu voir sur la TSR. Bien avant le debut de la competition, les joueurs avaient un discours plutot bizzare sur les autres equipes ("les francais sont nuls" ; "les bresiliens sont des saltimbanques" ; etc...). Ce genre de discours tent a me faire penser qu'ils avaient pris la grosse tête. Il est certain qu'a ce niveau de la competition, les joueurs ont (et doivent) avoir un ego certain, une confiance en soi, mais sans tomber dans l'exces, et je pense que les Suisses sont tombés dans cet exces... 
On connait desormais le resultat d'une telle attitude  .
C'est marrant, cela ma fait penser au fait de reussir ou non un voyage et sa rencontre avec un peuple etranger.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |