| Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Esculape · 8 février 2010 à 15:50 · 7 photos 310 messages · 43 participants · 54 108 affichages | | | | À: Vacancesa2 · 22 juin 2010 à 9:51 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 41 de 310 · Page 3 de 16 · 3 859 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse si rapide.
Mais je vais essayer de m'expliquer mieux. Je me suis mis en attente auprès de mon agence il y a environ un mois. Hier celle-ci m'appelle pour m'indiquer que Costa avait pu me trouver une cabine (effectivement parmi les plus chères).
Pour confirmer ma réservation et depuis le 1er juin, uniquement pour ce Tour du Monde, Costa a institué des conditions spéciales à savoir notamment le versement de 15°/° du montant à la confirmation de cette réservation.
Peut-être aurez vous directement Costa pour vous le confirmer.
L'incidence principale, outre le fait d'avancer une somme importante très longtemps avant le départ, est qu'en cas d'annulation vous n'aurez pas de frais de dossier mais d'annulation et qu'il faudra régler la question avec votre assurance pour remboursement.
Les réservations effectuées avant le 1er juin ne sont pas concernées. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kypris · 22 juin 2010 à 10:50 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 42 de 310 · Page 3 de 16 · 3 850 affichages · Partager On m'aurait menti ? à l'insu de mon plein gré ? 
Je pars bientôt pour ma 22ème croisière depuis 1998 (14ème Costa depuis 2004) et *quelle que soit* l'Agence de réservation (jamais réservé en direct chez Costa, moins bons prix...), j'ai *toujours* eu à payer 30% *d'acompte* à la réservation (Costa parle d'arrhes dans ses conditions de vente), même quand c'est plus d'un an à l'avance (ma croisière 2008 au Spitzberg, 18 mois, en 2009 mer noire, 20 mois, et là j'ai réservé en février 2009 pour le départ du 7 juillet)... Argument : c'est pour dissuader les gens de réserver la moitié d'un bateau, ou 20 croisières à la même date et décidant de ne choisir que peu avant le départ... argument qui semble en effet logique... en sachant de toutes façons (article 6 des CGV page 365 du catalogue Costa 2010) l'annulation à plus de 45 jours du départ par le passager, pour convenances personnelles, ne lui coûte que 30 euros... (et là, mon agence m'a même dit qu'elle prenait cette somme en charge si je venais à annuler, et bien sûr qu'elle me restituait mon acompte intégralement). Cela étant, je n'ai jamais su si tout ou partie de l'acompte versé allait au croisiériste (Costa ou autre) ou si l'agence faisait sa trésorerie là dessus.. Je finis par me poser des questions 
Il y a ici des gens qui ne paient aucun acompte quand ils réservent leur croisière ? je me serais fait "avoir" (en termes de trésorerie, car les prix en eux même que j'obtiens me semblent souvent intéressants) depuis toutes ces années ? | | | À: PAP86 · 22 juin 2010 à 11:05 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 43 de 310 · Page 3 de 16 · 3 845 affichages · Partager Bonjour PAP
en dehors du cas particulier du Tour du Monde je n'ai versé à mon agence, en réservant un an avant le départ, qu'une somme de 200 à 300 euros évidemment réajustée en fonction du calendrier Costa par la suite.
Ceci pour la quinzaine de croisières que j'ai effectuées. Il me semble que vous donnez vous-même la réponse dans votre commentaire: votre agence se fait de le Trésorerie sur votre argent.
Je vous donnerai le contact de mon agence en MP si vous le souhaitez.
A bientôt | | | À: PAP86 · 22 juin 2010 à 11:10 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 44 de 310 · Page 3 de 16 · 3 843 affichages · Partager alors je suis comme vous un peu étonnée ! les deux croisières que j'ai faite avec mes parents oncle tante on a toujours eu un acompte
et pour celle de septembre j'ai aussi eu 30% d'acompte je comprend pas... | | | À: Kypris · 22 juin 2010 à 11:28 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 45 de 310 · Page 3 de 16 · 3 835 affichages · Partager Hello Kypris !
Merci de ta réponse, mais ce qui me console, c'est que je vois que je ne suis pas le seul, avec ces "30%" (et quand on a toujours connu ça, sur 4 ou 5 agences, pas 28 pas 32, toujours 30, on se pose même pas la question de savoir si c'est "universel"... c'est ballot...  )...
Bref, les agences font leur trésorerie sur le dos de leurs clients... Mais bon, si les prix proposés sont attractifs, ça compense... Surtout que vu les taux d'intérêts au jour le jour actuels, ça doit être moins lucratif que dans les années 80... 
et puis un agence "aux petits soins" (avec une conseillère depuis plusieurs années qui me fait mes réservations de parkings, qui me téléphone si une opportunité se présente par rapport à mon cahier des charges qu'elle connait, qui m'appelle après chaque croisière pour savoir comment ça s'est passé), qui m'offre en plus toujours "l'assurance-annulation/bagages", même si elle fait sûrement double emploi avec les assurances de ma VISA avec laquelle je paie toujours mes croisières (en cas de naufrage complet, mes enfants savent que ce sera le jack pot !  ), et qui me propose des prix significativement en dessous du tarif "prima+costaclub", j'ai pas envie d'en changer... 
Cela étant, Kypris, ton agence à qui tu verses 200 à 300 d'acompte (enfin, je suppose, je vois pas comment ça pourrait être des arrhes), elle te les rends, si tu annules (à plus de 45 jours du départ pour Costa, ou en tous cas selon le catalogue du croisiériste) pour convenance personnelle ? si oui, intégralement ? elle garde quelque chose ?
Mais ce qu'il y a de bien, finalement, en termes budgétaires annuels (oui, je sais, là, je suis pas sérieux du tout, je vais raisonner comme un politique  ), c'est que quand tu as payé 30% l'année d'avant, eh bien, la croisière, cette année, est "bien moins chère".. | | | À: PAP86 · 22 juin 2010 à 12:20 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 46 de 310 · Page 3 de 16 · 3 826 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé, la semaine dernière, une croisière pour avril 2011 et j'ai versé un acompte de 25% à mon agence habituelle. Pour toutes les croisiéres que nous avons effectuées à ce jour, nous avons toujours versé un acompte à la réservation. Ce qui m'étonne c'est la valeur de l'acompte qui varie d'une agence à l'autre. A surveiller
A bientôt sur VF | | | À: PAP86 · 22 juin 2010 à 12:46 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 47 de 310 · Page 3 de 16 · 3 822 affichages · Partager Re-bonjour
je n'ai heureusement jamais eu à annuler de croisière avant le délai des 45 jours mais je pense que mon agence tenterait de supprimer ces frais chez Costa et si impossible me les retiendrait ce que je trouverais normal.
Non elle ne m'offre pas d'assurance annulation mais je considère ses prestations trés correctes et je n'ai jamais eu aucun souci.
Cette agence travaille essentiellement par téléphone, elle n'a pas de site internet et j'y suis allé une seule fois ce qui m'a donné l'occasion de constater qu'elle était premier vendeur Costa sur Paris où elle se trouve.
Pour répondre également à Linette et Arcocéan j'avais réservé en mars 2009 au tarif prima les deux inaugurales du Deliziosa en février 2010.J'ai versé par débit de carte bancaire 200 euros puis le solde en deux fois à 45 puis 30 jours du départ. | | | À: Kypris · 22 juin 2010 à 13:44 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 48 de 310 · Page 3 de 16 · 3 817 affichages · Partager Coucou, c'est moi ! (qui a dit "encore !" au fond de la salle ?  )
Oui, je crois que cela varie selon les agences... Mais là encore, pour moi (4 ou 5 agences en tout), le solde a toujours été (après acompte 30% à la réservation), en une seule fois, 35 jours (après, le virement bancaire exact dépend des week-end...) exactement avant le départ (c'est en tous cas ce qui figurait dans les contrats d'agence). Ca aussi doit varier selon les agence, et il y a fort à parier que les conditions "Costa" varient d'une agence à l'autre... Business is business...
L'avantage d'une agence à Monaco, c'est sans doute qu'elle pioche autant chez Costa France que chez Costa Italie.. Au point qu'une fois, j'ai reçu mes billets en italien  ... mais c'est un TODAY français qui m'attendait en cabine.. 
Mais bon, c'est comme pour tout, la "fidélisation" fait que chacun n'a aucun intérêt, en fait à changer d'agence... plus je suis "fidèle" à mon agence, plus j'arrive à négocier de bons prix (en sachant qu'une agence ne vend jamais à perte...  ) et je ne crois pas que j'obtiendrais mieux en "faisant jouer la concurrence" (en fait, c'est ce que je fais à chaque fois, mais c'est toujours négatifs, et puis les délais de réponse - réservation bloquée 48h pas plus et le prix n'est valable que pendant ces 48 heures et pour cette cabine - sont tels qu'il est difficile de mettre en oeuvre une réelle concurrence. Mon seul critère est la comparaison avec le prix proposé un jour donné "sur le site Costa si j'achetais directement chez eux" (en tenant compte des réductions liées au Costa Club et sans prendre l'assurance du site Costa, puisque mon agence me l'offre toujours, et que de plus, elle est déjà incluse bien plus largement dans ma carte VISA...). Avec mes agences (et surtout la dernière, qui se dit "VIP Costa") j'ai toujours eu sensiblement moins à payer... (même si, effectivement, 30% à sortir de suite, parfois presque 2 ans avant la croisière)
Mais c'est vrai que 30% du prix des 99 jours 20 mois avant, c'est pas rien... Comme j'ai dit à ma femme, "c'est complet, on vient de gagner la somme plus que rondelette de 30% du prix de la croisière"... (encore un raisonnement comptable de type "politique"...  faut que je fasse attention...  ) | | | À: PAP86 · 22 juin 2010 à 14:04 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 49 de 310 · Page 3 de 16 · 3 218 affichages · Partager Hello Pap 
Chacun suit sa voie et c'est bien normal 
Je ne dois donc pas m'horrifier que mon agence me réclame 15°/° pour confirmer cette résa sauf si je devais annuler par la suite.
Je rassure tout le monde je n'ai de participations dans aucune agence qu'elle soit à Paris ou à Monaco 
Bonnes croisières | | | À: PAP86 · 22 juin 2010 à 16:39 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 50 de 310 · Page 3 de 16 · 3 210 affichages · Partager bonjou pap86 bonjour a tous: je vous relate mon experience personnelle en ce qui concerne les reservations par les sites web j, ai toujours reseve avec 30% et le solde avant depart pour la croisiere tour du monde reservee depuis mars 2010 je suis passe par une agence locale massilia voyage selectour qui venait de s, ouvrirdans mon quartier le responsable est presque devenu un ami.. jai reserve avec 1000 euro et tous les mois je viens lui regler a ma convenance jusqu, a ce que je lui ai verse 7000 euro jusqu, a octobre 2010 comme me disai ce monsieur je ne me sent pas de demander 7000 euro 19 mois avant le depart de plus il m, a ristourne 5%en plus des 5%costa club c, est vrai que justa a l, ouverture de son agence vendre un croisiere 22000 euro ca lui a fait plaisir mais je trouve qu, il a ete tres honete....bon a bientot de vous lire et bonne croisiere | | | À: Kypris · 22 juin 2010 à 18:49 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 51 de 310 · Page 3 de 16 · 3 202 affichages · Partager Bonjour, Simplement pour vous mettre en garde et en avertir d'autres: si vous réservez une croisière via une agence, les conditions d'annulation de l'agence s'appliquent et sont souvent bien moins avantageuses que celles de Costa. Ainsi, très fréquemment, à plus de 120 jours avant le départ, c'est au moins 10% que le client perd en annulant de manière unilatérale. Ne vous fiez donc pas à la brochure Costa si vous ne passez pas par eux. En revanche, demander un acompte d'environ 30% du total c'est aussi vérifier la solvabilité du client. N'importe quelle agence "joue gros" en réservant des cabines à > 30.000 euros. Ce n'est pas qu'une question de faire fructifier l'argent des uns et des autres. Enfin, contrairement à ce qui se lit dans un des posts précédents, on ne peut pas, à Monaco ou ailleurs (en France), réserver une cabine du marché italien pour un client qui n'a pas d'adresse en Italie. La nationalité importe peu: c'est l'adresse de résidence qui détermine le marché auquel tel ou tel client "appartient". | | | À: Avionsol · 22 juin 2010 à 21:15 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 52 de 310 · Page 3 de 16 · 3 186 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons réservé la croisière "Mer rouge et Emirats" sur le Délizioza en avril 2011. Personne ne nous a informé que les escales Aden et Sharm el Sheik étaient supprimées au profit d'autres villes. Sur le site Costa vous trouvez les excursions de ces deux escales et l'itinéraire n'a pas été modifié. De plus, nous avons au programme Aqaba en plus de Sharm el Sheik. Vos informations sont elles encore d'actualité ? Nous allons essayer d'avoir des infos de Costa.
A bientôt sur VF | | | À: Vacancesa2 · 22 juin 2010 à 21:21 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 53 de 310 · Page 3 de 16 · 3 181 affichages · Partager Hello kypris !
pour l'annulation, je confirme que mon agence a dans son règlement 50 euros à plus de 2 mois (contre 30 euros à plus de 45 jours pour Costa). Mais j'ai annulé deux fois (en rachetant, certes une autre croisière, et j'en suis dans cette agence à 14 croisières en 7 ans) et elle ne m'a rien compté du tout... Et elle m'a toujours dit (mais ce n'est certes pas *écrit* dans notre contrat) que en cas d'annulation pour raisons personnelles, sans nouvelle commande immédiate, elle m'appliquerait les pures conditions Costa... Mais là, on touche à la relation personnalisée agence-client et je ne dis pas que c'est ce qu'elle fait de façon générale...
Hello vacancesa2 !
Je persiste et signe : mon agence m'a dit réserver pour ses clients - en majorité français ou mongasques, mais aussi allemands, italiens...) indifféremment sur Costa France et Costa Italie (ou peut-être, dit autrement, elle aurait accès au "pool général" de Costa... je ne sais pas, ce que je sais c'est qu'elle a des relations privilégiées Costa...). Et elle m'a justement expliqué que c'est pour ça que j'ai un jour reçu un dossier de voyage en italien. Et dans l'espace commercial européen (pour lequel la notion juridique de refus de vente est commune), et surtout en zone Euro, je serais curieux de connaître la loi, directive bref un texte qui interdise de commander un voyage sur un site non français...
D'autant que dans l'affirmative, si tu me fournis ce texte, il existe des tas (enfin, plus d'une) de façons (légales) de se procurer une "domiciliation" dans le pays européen de son choix (en tous cas en zone Schengen...). Un de mes amis alsacien, qui n'a pas de domicile en allemagne (ou alors c'est un domicile "clandestin" que j'ignorerais...) commande tous ses voyages (pas forcément croisières) sur des sites allemands... C'est, m'a-t-il dit moins cher (malgré les problèmes de TVA à gérer...).
Je creuse.. je vais faire des demandes de devis sur de tels sites.. | | | À: Vacancesa2 · 22 juin 2010 à 21:23 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 54 de 310 · Page 3 de 16 · 3 180 affichages · Partager Nous avons annulé une croisière 3 mois avant de partir, cette croisière avait été réservé dans notre agence habituelle. Nous n'avons perdu que 2x30€ comme indiqué dans les conditions Costa. Pas de conditions particulière d'agence !!! | | | À: PAP86 · 22 juin 2010 à 22:18 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 55 de 310 · Page 3 de 16 · 3 164 affichages · Partager BonjourPAP86. Nous sommes du Québec et avons réservé avec une agence en Allemagne pour la croisière de Costa autour du monde. Elle n'est pas disponible en Amérique même via une agence de voyage canadienne. Nous payons alors en euro. Nous serons alors peut-être les seuls canadiens à bord!
Salutations | | | À: PAP86 · 25 juin 2010 à 10:27 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 56 de 310 · Page 3 de 16 · 3 128 affichages · Partager Je persiste et signe : mon agence m'a dit réserver pour ses clients - en majorité français ou mongasques, mais aussi allemands, italiens...) indifféremment sur Costa France et Costa Italie (ou peut-être, dit autrement, elle aurait accès au "pool général" de Costa... je ne sais pas, ce que je sais c'est qu'elle a des relations privilégiées Costa...). Et elle m'a justement expliqué que c'est pour ça que j'ai un jour reçu un dossier de voyage en italien. Et dans l'espace commercial européen (pour lequel la notion juridique de refus de vente est commune), et surtout en zone Euro, je serais curieux de connaître la loi, directive bref un texte qui interdise de commander un voyage sur un site non français...
Salut! En fait personne n'interdit quoi que ce soit, de surcroit si on est Chinois, Russe ou Camerounais et qu'on n'a pas de représentation de Costa dans son pays d'origine. Il n'y a donc pas de "directive" ni de "texte" mais simplement une politique commerciale qui fait varier les promotions, plans tarifaires et taux de commissionnement, selon les marchés. Les italiens doivent réserver chez les italiens et les français chez les français. Essaye tjrs de réserver une croisière Costa en Italie et tu te heurteras au problème des limites géographiques que Costa impose en Europe.
C'est comme acheter sa voiture en Allemagne, Belgique ou Italie: pourquoi se lancer dans ce genre de périple, alors qu'on a un concessionnaire de toutes les marques qu'on veut en bas de chez soi? Pourtant il y en a qui tentent... | | | À: Vacancesa2 · 25 juin 2010 à 11:14 · Modifié le 25 juin 2010 à 11:30 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 57 de 310 · Page 3 de 16 · 3 118 affichages · Partager Mais j'ai jamais dit que je réservais chez Costa directement que ce soit en France (j'ai pourtant de très bons rapports avec la direction générale...  ), en Italie, Allemagne ou ailleurs...
J'ai dit que mon Agence, celle par laquelle je passe depuis 6 ans, pour toutes mes croisières, située à Monaco, a accès autant aux pools italiens qu'aux pools français, et ce quelle que soit l'adresse de l'acheteur. Elle a d'ailleurs pas mal de clients suisses, italiens, et même allemands, et il en va de même pour les réservations qu'elle fait pour eux. Et, avec elle en tous cas, Costa en est d'accord. J'ai dit que cela m'avait été confirmé par Costa le jour où j'ai reçu, tout surpris, mon carnet de croisière en Italien... mon agence m'avait alors confirmé : "pas de soucis, Costa sait bien que vous êtes français et tous les documents qui vous attendent à bord seront en Français"
Mais je n'ai raconté là que mon expérience personnelle... J'ai peut-être extrapolé au plan général... Comme je prends toujours (sauf Victoria et Romantica) des "grandes suites" (hum... pas forcément pour mes enfants  ), et qu'il n'y en a qu'entre 6 et 10 par bateau, il est possible que, *pour ces cabines là*, le pays de résidence ne soit pas pris en compte. Comment pourrait-il y avoir, pour ces cabines, un "contingent" par pays ?
Cela étant, s'il le fallait, je pourrais me faire "domicilier" (le courrier arrivera et me sera retransmis) chez des amis à Monaco, en Suisse, en Belgique, en Allemagne ou en Espagne... Certes pour le fisc, ça passerait pas  , mais pour Costa, je doute qu'ils lancent une enquête pour savoir où je demeure réellement la plupart du temps... Et cela, mon agence le sait, mais elle ne me l'a jamais demandé (et puis j'ai pas de relations en Italie)...
En outre, et venant contre la thèse du "contingent par pays" fixe et immuable, j'ai constaté que les nationalités à bord varient terriblement, de ma croisière de septembre 2007 ( au départ de Rome, ne jamais partir de Rome... c'est ma seule croisière Costa que j'ai qualifiée de ratée... mais j'ai eu droit à de très sympathiques gestes commerciaux pour la suivante, qui fut "géniale même si "pleine d'imprévus" sur l'Europa en novembre 2007) où il y avait plus de 95% d'italiens, et exactement 22 français, à celle de 2005 sur le Romantica où les italiens n'étaient que 35% avec une majorité absolue de francophones... du "jamais vu", et c'est fou ce que cela peut changer le profil d'une croisière... C'est tellement "plus calme"... 
Cela étant, et de façon beaucoup plus générale, puisque ceci s'applique à n'importe quelle entreprise, il peut y avoir une "politique commerciale générale", et des "exceptions" à cette politique, dépendant du "colloque singulier" client-fournisseur (mais encore une fois, au sens AQ du terme, mon "fournisseur", c'est pas Costa, c'est mon agence), et de l'intérêt de chacune des parties...
[HS] pour ce qui est de ta dernière question... je répondrai : "pour faire jouer la concurrence, nous sommes à l'heure de l'Europe sans frontières, et sur une grosse voiture, cela peut faire plusieurs milliers d'euros d'écart"... Mais là encore, tout est dans la relation "client-fournisseur"... j'ai acheté toutes mes voitures chez le concessionnaire "en bas de chez moi" mais souvent en lui mettant sous le nez le devis du concessionnaire allemand ou belge (les formalités d'import, fiscales et réglementaires, quand on connait c'est pas très compliqué)... et il m'a appliqué le prix de ces devis (en râlant comme un putois, en me disant "que j'allais le mettre sur la paille" mais il l'a appliqué...  ). Et s'il ne l'avait pas fait j'aurais acheté ma voiture "plus loin"...  [/HS] | | | À: Cibc · 29 juin 2010 à 23:37 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 58 de 310 · Page 3 de 16 · 3 064 affichages · Partager   Hello CIBC, Esculape, Marigot
ça y est je vous rejoins avec ma réservation Tour Du Monde départ Marseille cabine au pont 8 Petunia.   
Nous avons du temps devant nous pour nous y préparer !
Cordialement | | | À: Kypris · 30 juin 2010 à 9:25 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 59 de 310 · Page 3 de 16 · 3 041 affichages · Partager bienvenu au club kypris le plus long reste a venir: le depart nous aurons le temps de faire plus ample connaissance d, ici la !je crois que vous connaissez deja le deliziosa !!nous pas encore au plaisir de vous rencontrer sur le bateau !!ainsi que cibc, marigot et d, autres a venir cordialement... | | | À: Esculape · 30 juin 2010 à 11:22 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 60 de 310 · Page 3 de 16 · 3 029 affichages · Partager Bonjour Esculape
Merci pour votre message.
Effectivement je connais le Deliziosa et maintenant vous avez plusieurs comptes-rendus de croisières sur ce navire sur VF, je suis certain que vous les avez consultés.
Aucune excursion proposée n'est en ligne actuellement sur le site Costa, c'est bien normal si loin du départ.
En revanche si je connais le circuit de demande de visa pour l' Inde (vous avez un bureau à Marseille) je commence à regarder pour l' Australie et les USA. Si vous avez plus d'infos à ce sujet je suis preneur.
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |