|  |  |
 | | | | | Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Esculape · 8 février 2010 à 15:50 · 7 photos 310 messages · 43 participants · 54 128 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cameleonne · 16 août 2010 à 21:20 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 102 de 310 · Page 6 de 16 · 2 651 affichages · Partager salut cameleonne esperons pour vous qu, une cabine se libere!et que vous ferez aussi partie du voyage ca devrait se decanter au fur et a mesure que les mois passent...a bientot!!! cordialement.. | | | À: PAP86 · 17 août 2010 à 8:27 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 103 de 310 · Page 6 de 16 · 2 629 affichages · Partager Hello kypris !
Bonjour PAP 
L e TDM part bien de Savone mais la brochure France mentionne un embarquement à Marseille ce qui est quand même plus pratique.
oui mais alors, c'est pas un tour du monde *complet* ! 
 mais si car le départ se fait quand même depuis le domicile et c'est le premier pas qui compte  
et merci à PAP pour les renseignements sur les connexions internet, je pense qu'il sera éffectivement plus judicieux d'aller dans les "cybercafés" ou autres "Hotspot" une fois à quai...meme si c'est du temps qu'on perd sur les visites des villes, au pire je prend mon ordi portable, sur lequel j'écrirai et mettrai déjà des photos quand je serai à bord et une fois connecté à quai j'envoie le tout en ligne et je télecharge mes mails ce qui ne devrais prendre que quelques minutes ... | | | À: Esculape · 4 septembre 2010 à 23:12 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 104 de 310 · Page 6 de 16 · 2 546 affichages · Partager Bonjour esculape. Notre agence de voyage vient de nous signaler que pour le tour du monde il faut vous enregistrez auprès du gouvernement américain. Les USA exigent un genre de visa pour entrer sur le sol américain. Si vous vous inscrivez avant le 8 septembre prochain c'est gratuit. Après cette date il faudra payer 15$ par personne. L'enregistrement se fait sur le site ESTA: esta.cbp.dhs.gov/esta.html L'inscription est bonne pour 2 ans, donc valide pour janvier et février 2011 dates où le Deliziosa devrait être à Los Angeles (je n'ai pas regardé exactement la date, à vérifier). Il faudrait transmettre cette information aux autres croisiéristes de ce tour du monde. Étant canadiens nous n'avons pas besoins de cette formalité (pas encore!) mais elle s'appliquent aux français et aux belges (voir le site ci-haut pour la liste). J'espère que vous lirez ce message avant le 8 septembre. Ah ces américains!
Cordiales salutations
CIBC | | | À: Cibc · 4 septembre 2010 à 23:18 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 105 de 310 · Page 6 de 16 · 2 543 affichages · Partager L'inscription est bonne pour 2 ans, donc valide pour janvier et février 2011 dates où le Deliziosa devrait être à Los Angeles
euh... 2012 ! | | | À: Cibc · 5 septembre 2010 à 1:12 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 106 de 310 · Page 6 de 16 · 2 538 affichages · Partager Bonjour CIBC
Effectivement, réservé également pour ce TDM, j'ai procédé il y a quelques jours à cette autorisation sur le site Esta. Rien de plus simple cinq minutes suffisent et elle est valable 2 ans donc pour mon cas à fin 2012.
C'est sympa d'avoir pensé à avertir Esculape et les autres croisiéristes européens car effectivement ce sera payant très bientôt. 
La délivrance du visa pour l' Australie m'a l'air assez simple également et peut se faire par internet, du moins pour le moment.
Pour l' Inde je connais le circuit, en remettant le dossier au bureau de Marseille le visa est obtenu sous une dizaine de jours.
Merci encore | | | À: PAP86 · 5 septembre 2010 à 5:11 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 107 de 310 · Page 6 de 16 · 2 533 affichages · Partager Euh... oui 2012. Mon erreur. Je pense toujours au départ de décembre 2011, cela me parâit moins loin dans le temps!
Salutations | | | À: Cibc · 5 septembre 2010 à 9:29 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 108 de 310 · Page 6 de 16 · 2 516 affichages · Partager Bonjour CIBC, Bonjour à tous,
Merci de cette information très importante, nous participons également à ce tour du monde. Je pense qu'il y a un dossier "autorisations" assez important à constituer. Si d'autres membres font également cette circumnavigation, peut-être pouvons nous échanger sur les autorisations nécessaires à constituer avant le départ. Si l'une d'elle venait à manquer, quid de la suite ? Sommes nous condamner à rester à bord durant l'escale concernée, ou purement et simplement interdit d'embarquer à Marseille ?
Merci pour vos différentes contributions | | | À: Chamadou · 5 septembre 2010 à 9:56 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 109 de 310 · Page 6 de 16 · 2 509 affichages · Partager Bonjour Chamadou 
A ma connaissance formalités particulières à effectuer uniquement pour 3 pays:
USA sur internet autorisation ESTA trés simple avant le 8 septembre si vous voulez bénéficier de la gratuité d'autant qu'elle est valable 2 ans.
Australie sur internet également c'est trés bien explicité mais en anglais peut-être je ne me souviens plus, nous avons le temps.
Inde visa multi-entrées avec "dérogation" à déposer non pas à l'ambassade de l' Inde mais dans des bureaux spécifiques à Paris, Lyon ou Marseille.Compter 2 semaines et environ 70 euros ; valable 6 mois à compter de la date de délivrance donc nous avons aussi le temps.
Pour les autres escales Costa se charge des formalités. | | | À: Cibc · 5 septembre 2010 à 10:54 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 110 de 310 · Page 6 de 16 · 2 498 affichages · Partager bonjour cibc, chamadou, kypris, marigot, pap, et bonjour a tous merci pour l, info pour les usa je vai le faire des ce jour, pour le reste mon agence demandera les visas en temps utile! bon! ca fait du bien de se replonger un peu dans le voyage..car je trouve que c, est loin.et ca m, a mis d.ecxellente humeur. quelqu, un sait si les escales sont definitives?ou peuvent elles encore changer comme ca arrive avec costa d, un catalogue a l, autre! a bientot a tous cordialement | | | À: Esculape · 5 septembre 2010 à 19:40 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 111 de 310 · Page 6 de 16 · 2 479 affichages · Partager Bonsoir Esculape
Effectivement parler de temps en temps de notre TDM ravive un peu la flamme, comme vous le dites c'est bien loin.
Oui des escales peuvent changer pour des raisons diverses, là je pense en particulier à Aden si la situation sécuritaire ne s'est pas améliorée ainsi qu'à Sharm El Cheikh si Costa n'a pas réglé son litige (Costa Europa) avec ce port.
Mais nous sommes sensés être de grands voyageurs et tout finira toujours par s'arranger 
Bonjour à Marseille et Vive l'OM   | | | À: Kypris · 5 septembre 2010 à 21:02 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 112 de 310 · Page 6 de 16 · 2 469 affichages · Partager MERCI KYPRIS J?AVAIS ENTENDU PARLER DE CETTE HISTOIRE DE L, EUROPA SUR LEQU, EL NOUS AVONS FAIS NOTRE DERNIERE CROISIERE "ILES ET TERRES DU SOLEIL" CHARMANT PETIT BATEAU ET POUR L, OM ESPERONS QU, ILS FASSENT AUSSI BIEN QUE LA DERNIERE SAISON A BIENTOT CORDIALEMENT.. | | | À: Esculape · 17 septembre 2010 à 23:04 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 113 de 310 · Page 6 de 16 · 2 400 affichages · Partager Bonjour Esculape. Mon agence de voyage me prévient que l'escale qui était prévue à Aden au Yémen est annulée par Costa dans la croisière autour du monde. Elle sera remplacée par une journée en mer. Dommage! Mais cette annonce signifie peut-être que Costa prépare les excursions de ce voyage et que nous aurons bientôt les descriptions des excursions proposées! Par contre nous avons reçu le même message de Costa pour notre croisière de Dubai à Savona en avril 2011. Aden est définitivement rayée comme escale. Pour la croisière autour du monde il y a des escales de plusieurs jours de prévues comme celle de 5 jours à Los Angeles. Nous avons hâte davoir les détails. Sur le site de CostaBlog dans la section Deliziosa une dénommée Aurélie de Costa indique que la croisière est complète et qu'il n'y aura pas de segments.
Salutations | | | À: Cibc · 17 septembre 2010 à 23:43 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 114 de 310 · Page 6 de 16 · 2 391 affichages · Partager bonsoir cibc merci pour l, info c, est vrai que c, est une region a risque..esperons qu, ils ne vont pas annuler plusieurs escales comme ça je sai aussi que costa a des litiges dans certains ports bon nous serons fixes dans quelques temps..des la parution n° 2 du catalogue costa 2011! a bientot cordialement.. | | | À: Esculape · 18 septembre 2010 à 0:00 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 115 de 310 · Page 6 de 16 · 2 386 affichages · Partager Hello tous !
Il y a deux problèmes : les problèmes relationnels de Costa avec certains ports ou pays, et puis les problèmes plus généraux de géopolitique... il y a plein de pays sur ce trajet dont le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne sont pas "de tout repos"... alors principe de précaution obligeant (voire même règlements et/ou conseils internationaux), beaucoup d'escales peuvent être annulées jusqu'à la veille de leur programmation... j'ai connu ça en novembre 2007 avec l'annulation de Costa de l'escale à Tripoli (celle de Libye) l'avant-veille de la date prévue...
Il en va de même d'ailleurs dans la poudrière du moyen orient, concernant les escales en Israël... J'ai des amis là bas qui espèrent se tromper, mais craignent que la situation s'aggrave dans les mois qui viennent... ce qui pourrait à nouveau entraîner l'annulation des escales dans ce pays...
En ce qui me concerne, c'est prévu pour novembre 2011... j'espère ne pas faire un "jamais deux sans trois", mes deux autres projets sur Israël prévus pour novembre 1973  (voyage) et novembre 2000  (croisière : l'escale israëlienne a été remplacée par Istambul 15 jours avant le départ !) on été annulés "à la dernière minute"... pour cause de situations "dangereuses"....  
Mais bon, même le Loir-et-Cher, maintenant, connait des émeutes alors... | | | À: PAP86 · 18 septembre 2010 à 0:58 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 116 de 310 · Page 6 de 16 · 2 381 affichages · Partager hello !!il n, y a plus qu, a esperer au bon sens du genre humain... mais j, en doute! bonsoir a tous | | | À: Cibc · 18 septembre 2010 à 20:15 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 117 de 310 · Page 6 de 16 · 2 353 affichages · Partager Par contre nous avons reçu le même message de Costa pour notre croisière de Dubai à Savona en avril 2011. Aden est définitivement rayée comme escale.
De même pour la meme croisière mais depart mars 2001 sur le Luminosa, l'escale d'Aden est remplacée par une journée en mer. | | | À: Gladfred · 18 septembre 2010 à 20:40 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 118 de 310 · Page 6 de 16 · 2 352 affichages · Partager Bonsoir Gladfred 
Oui c'était malheureusement prévisible compte tenu de la situation sécuritaire au Yemen depuis plusieurs mois.
Je suis passé à Aden en février 2010 à bord du Deliziosa et j'ai eu l'occasion d'écrire sur VF combien l'accueil de la population avait été chaleureux.
La ville en elle-même est trés caractéristique construite dans un paysage volcanique. Nous avons visité les citernes d'eau, le (petit) musée, flâné dans le marché aux poissons et dans les souks.
Bien sûr tout avait été bien préparé et était encadré mais la spontanéïté du contact avec les Yéménites était touchant. Pour prendre des photos bien des habitants se rapprochaient de nous pour figurer à nos côtés.
Ceux qui sont partis en taxis individuels ont aussi reçu partout le même accueil.
Au départ du Deliziosa vers 20h00 ceux qui étaient sur les ponts ont été salués longuement par les ouvriers du port présents à cette heure.
Vraiment je regrette que vous ne puissiez connaître cette belle expérience 
Bonne croisière, cet itinéraire est superbe | | | À: Kypris · 19 septembre 2010 à 7:41 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 119 de 310 · Page 6 de 16 · 2 330 affichages · Partager Ca nous donnera une excuse pour refaire une croisiere | | | À: Jeroviane · 5 octobre 2010 à 10:16 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 120 de 310 · Page 6 de 16 · 2 251 affichages · Partager Bonjour Jeroviane 
Avez-vous des nouvelles pour votre liste d'attente ?? 
Moi ce qui me surprend c'est que ce matin trés tôt sur internet il y avait une cabine disponible sur le site Costa et plus exactement en catégorie B7 la 7218.
J'ai simulé une réservation pour arriver quasiment au bout puisque j'avais le numéro de cabine !!
Dans ces conditions comment sont traités les passagers en liste d'attente si les annulations sont remises en circuit de vente sur internet 
A moins qu'en allant plus loin dans ma résa le système était prévu pour me bloquer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 725 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |