| Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Esculape · 8 février 2010 à 15:50 · 7 photos 310 messages · 43 participants · 54 118 affichages | | | | À: Esculape · 1 mai 2011 à 9:06 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 141 de 310 · Page 8 de 16 · 1 970 affichages · Partager Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec CIBC au sujet de la nourriture, les 3 derniers jours nous ne trouvions rien qui nous plaisait dans les menus, nous qui avions envie de faire le tour du Monde en 2014, nous en sommes arrivés à la conclusion que nous préférions faire un peu plus d'avion mais des croisières de 3 à 4 semaines maxi, que ce soit chez Costa ou sur un autre bateau. Mais vous allez faire un beau voyage, il vous faudra certainement aller manger dans un restaurant à terre lors d'escales, ne pas aller tous les soirs au restaurant....Il est certain que si Costa instaurait le Any time dining ce serait bien pour de longues durée, car diner tous les soirs à la même place à la même heure avec les mêmes personnes parait répétitif. Mais c'est un petit inconvénient, vous allez faire un beau voyage Bon dimanche | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cibc · 1 mai 2011 à 9:07 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 142 de 310 · Page 8 de 16 · 1 967 affichages · Partager Bonjour CIBC 
Bon retour, pour vous, au Canada.
Je suis persuadé que la clientèle fait le produit et que nous avons tout intérêt âvoir de nombreux " latins " (italiens, espagnols, français) sur le TDM.
Question d'ambiance et de goûts culinaires.
Sur les inaugurales du Deliziosa en 2010 c'était le cas et il n'y avait pas grand chose à redire sur la restauration. En plus c'était un "évènement " et Costa avait soigné son produit.
J'espère qu'ils ont bien conscience de la spécificité d'un voyage de 100 jours pour les aspects nourriture, animation et spectacles.
Esculape nous avait refilé un tuyau avec l'inscription de 600 francophones, il nous reste à espérer autant d'italiens et d'espagnols  | | | À: Cibc · 1 mai 2011 à 11:34 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 143 de 310 · Page 8 de 16 · 1 952 affichages · Partager bonjour cibc, sylviannefd, et kypris, et a tous ;merci pour tous ces details j, espere pour notre part que costa preparera bien cet evenement qu, est ce tour du monde et, au fil des escales une alimentation riche et variee.il y a 2 ans nous avions voyage sur l, europa avant que costa ne le revende" ile et terre du soleil"et personnellement j, avais trouve les repas ecxellents et assez biens elabores.oui c, est vrai lors d, un salon de la croisiere a marseille au stand costa on nous a annonce environ 600 francophonnes.......;alors esperons..et bon 1er mai cordialement!! | | | À: Kypris · 1 mai 2011 à 12:30 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 144 de 310 · Page 8 de 16 · 1 946 affichages · Partager hello Kypris !
J'espère qu'ils ont bien conscience de la spécificité d'un voyage de 100 jours pour les aspects nourriture, animation et spectacles.
Ca, c'est une vraie question... 
La nourriture, je me dis que une carte revenant à l'identique toutes les trois semaines, pour peu qu'il y ait toujours le choix assez large que l'on connait à Costa, je me dis que ce serait supportable. Qu'en penses-tu ? PAr contre la logistique d'approvisionnement, en principe transparente pour les passagers, doit être, m'a dit Mme PAP (c'est sa spécialité, la logistique), un truc "énorme"... Ils ne peuvent, comme souvent, partir avec tout (ou presque) de Savone...
L'animation dépend avant tout des animateurs...
Les spectacles sont un autre vrai problème... Là encore, sans doute une imposante logistique des "guest stars", parce que je vois mal l'équipe de danseurs-chanteurs de bord, si bien soient-ils, ne pas lasser, au bout de quelques semaines...
Je me demande si un *cinéma* ne serait pas un bon complément (marrant, autrefois, il y en avait sur tous les bateaux... enfin, les quelques que j'ai pris "quand j'étais... hum... plus jeune...  )
Cette "spécificité" entraîne aussi de revoir complètement le process "laverie-pressing"... Le service concerné a intérêt à être drôlement renforcé... 
renforcer aussi tout ce qui concerne les "loisirs solitaires" (non, non,  je pense par exemple à la bibliothèque) ou en "société" comme jeux de cartes, de société...
Y a pas, c'est vraiment quelque chose de spécial, un TDM... Mais en même temps... fascinant... | | | À: PAP86 · 1 mai 2011 à 12:50 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 145 de 310 · Page 8 de 16 · 2 323 affichages · Partager La nourriture, je me dis que une carte revenant à l'identique toutes les trois semaines
Bjr je pense que c'est optimiste!!! non titi | | | À: PAP86 · 1 mai 2011 à 13:56 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 146 de 310 · Page 8 de 16 · 2 311 affichages · Partager hello Pap, Lors de notre croisière, le bateau avait été approvisionné à Dubaï (contener direct de Savone) et à Safaga (si je me souviens bien) mais il manquait des produits, vin par exemple, plus de Chardonnay au bout de 3 jours car il y avait plus de 100 jours que le bateau avait quitté Savone. De toute façon quoique l'on fasse les menus sont obligatoirement répétitifs, quand on reste longtemps au même endroit. Par contre toi qui a l'habitude, des personnes qui ont diné 4 fois au restaurant deliziosa nous ont dit que la carte était identique tous les jours et qu'ils avaient déjà tout gouté au bout de la troisième fois!!! | | | À: Cibc · 1 mai 2011 à 19:12 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 147 de 310 · Page 8 de 16 · 2 291 affichages · Partager Bonjour CIBC, Bonjour aussi à Esculape, Kypris, Marigot, Kreol et à tous les forumeurs,
Votre compte rendu, est un peu mitigé, et reflète de façon générale la qualité Costa qui s'effrite au fil des ans. Mais à lire les différents compte-rendus sur les croisières de repositionnement, les avis sont très semblables. Dans les faits, Costa ou toute autre compagnie qui décide de "convoyer" un bateau le fait peut-être avec des effectifs réduits, et des approvisionnements juste suffisant pour la traversée, sachant qu'à l'arrivée une nouvelle logistique se met en place sur de nouvelles destinations.
Perso, je pense que pour le TDM la problématique est toute autre, et que les questions que nous pouvons légitimement nous poser quant aux repas, aux spectacles, aux animations, et à tous les petits détails d'intendance qui font le quotidien des croisiéristes, sont ou seront traités efficacement. Costa est le leader européen des croisières, il ne peut pas prendre le risque de décevoir ses passager, d'autant que les autres compagnies observeront avec attention comment se sont déroulés ces 100 jours (99 pour nous) de croisière.
@ bientôt
Christian | | | À: Sylviannefd · 1 mai 2011 à 19:15 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 148 de 310 · Page 8 de 16 · 2 289 affichages · Partager Par contre toi qui a l'habitude, des personnes qui ont diné 4 fois au restaurant deliziosa nous ont dit que la carte était identique tous les jours et qu'ils avaient déjà tout gouté au bout de la troisième fois!!!
Sous réserve de ce que te dirait Mme PAP : "il est nul, comme critique gastronomique, il aime rien"...  (et d'abord même pas vrai, j'aime tout, sauf que je suis très difficile, alors j'élimine plein de choses...  pis c'est pas de ma faute si je double de volume -- et c'est pas rien !  -- si j'ai le malheur de manger 1/4 de goutte de jus de cuisson d'une patte de crevette...  )
Tu veux bien parler des "restaurants-Club" de Costa ? alors y a eu deux époques...
Dans les années 2004-2006, y avait "deux menus" : le "menu de la mer" avec plein de trucs à base de fruits de mer et de poissons, et le "menu de la terre" avec plein de trucs à base de viande... Il y avait dans chaque menu trois plats : entrée plat dessert et dans chaque catégorie deux (ou trois) choix... Alors t'imagines, pour l'allergique que je suis, premier menu éliminé. Me restait que le second, et c'est une des raisons pour laquelle nous ne sommes jamais allés plus de deux fois aux restaurants club (Mme PAP prenait une fois chaque, mais elle a toujours une préférence pour la mer). Alors qu'en 2004, quand on a fait notre première croisière Costa sur le Fortuna, avec nos habitudes Festival de "petit restaurant calme", on s'était dit, avant de partir (pour une semaine), qu'on y mangerait peut-être tous les soirs... On a vite vu que c'était impossible sauf effectivement à manger tous les soirs exactement la même chose...
Il y a eu une année de transition (2007 ? faudrait que je retourne fouiller dans les archives à la cave) où ces deux menus cohabitaient avec une carte (appelée la "grande carte", mais bon...) avec des prix (un peu comme la carte de l'Etoile ancien régime du Fantasia) pour chaque plat, alors que les deux menus restaient à 20 euros forfaitaire... (et offert 1 fois en "suite" ou "Costa Club Pearl", alors que la "grande carte" ne l'était pas)
Et puis on est passé à un menu-carte forfaitaire à 20 euros (25 en 2012, à ce qu'il paraît) avec 4 plats : hors-d'oeuvre, entrée (ou Pâtes) Plat dessert.
4 choix pour chaque, et peut-être même 5 ou 6 pour les desserts...
Alors pour les "gens pas difficiles" (pas comme moi, quoi), il reste un choix quand même assez large... Mais c'est sûr que si ton choix se limite à un hors d'oeuvre, une pâte, une ou deux viandes, et tous les desserts (par exemple pour éviter tout ce qui pourrait contenir la moindre trace de fruits de mer) ça fait des menus répétitifs si tu viens tous les soirs...
Cela étant, tout dépend de ce qu'on sert... Cet été, sur le Luminosa, on y est allé deux fois... eh bien j'avais tellement adoré ce que j'avais mangé la première fois (avec un filet de boeuf à se damner, et bleu comme on l'aime  ) que j'ai repris exactement le même menu la seconde fois...    Et je crois que sur 3 semaines (ce qui n'était pas le cas), et si la seconde fois n'avait pas fini désastreusement, j'y serais bien allé une troisième, voire une quatrième fois, pour reprendre exactement la même chose (sauf peut-être la glace en azote liquide... l'était vraiment dangereux, et en plus pas performant, le serveur...)... Mais bon, ça, ça dépend du caractère des gens...
Ce qui a changé (de mon expérience, qui statistiquement n'est pas significative), c'est qu'on est passé dans ces restaurants en termes de service du stade "grande classe" (tous plats sous cloche, un serveur par convive) à un stade plus mmmmh... "chic mais banal"... et surtout (beaucoup) moins souriant, et moins francophone... Et puis les serveurs, c'est pas la même classe "qu'avant" en termes de professionalisme : la goutte de vin sur la nappe... ou sur ta chemise  (OK, lavée repassée gratis), voire les projections d'azote liquide, c'est pas top, quand on "prétend" à ce niveau de service... Mon Alex (qui ne rate rien, avec son regard de "pro") avait du mal à garder son sérieux, cet été, à la quatrième goutte de vin sur la nappe en servant le 4ème convive...   C'était plus une nappe, c 'était la carte d'un Archipel... 
Mais par contre, la qualité (non pas la qualité, la *qualité*, elle a pas baissé, même au restaurant normal, il vaudrait mieux dire "le niveau") gastronomique n'a pas changé, et c'est vraiment (mais encore une fois juste mon expérience plus gourmande que gourmette --  ça se dit ça ? -- donc pas vraiment significatif) toujours aussi bon...    (enfin, c'est juste mon avis...  ) | | | À: PAP86 · 1 mai 2011 à 20:19 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 149 de 310 · Page 8 de 16 · 2 274 affichages · Partager Hello PAP 
que de questions nous nous posons  mais c'est vrai que 100 jours c'est tout un programme.
Il y a toujours l'astuce si un plat principal ne plait pas d'avoir recours aux formules fixes : grillade de viande ou de poulet et saumon qui est excellent.
Oui l'équipe d'animation va devoir phosphorer pour les soirées à thème, les jeux à l'intérieur et à l'extérieur. Il faudra aussi prévoir comme tu le soulignes suffisamment de livres en français ce qui n'est pas le cas quand on observe les rayonnages de la bibliothèque.
Pour les spectacles rien de plus fastidieux que le répétitif ou l'édulcoré mais nous aurons aussi parfois le renfort d'artistes venant de l'escale quand celle-ci est de nuit.
Je serais curieux de savoir si une cellule particulière se penche sur ces aspects TDM chez Costa.Je ne parle pas seulement de l'aspect nautique mais de toute la vie à bord et des excursions. | | | À: PAP86 · 2 mai 2011 à 9:17 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 150 de 310 · Page 8 de 16 · 2 250 affichages · Partager bonjour Pap, Tout ce qui est à base d'azote a été supprimé à cause d'une plainte d'un client je crois. Nous avons très bien diné, rien à dire sur la gastronomie (si peut-être sur la présentation) j'avais pris un cocktail de crevette qui est servi dans une coupe très haute et bien que je sois grande le haut de la coupe m'arrivait aux yeux pas évident pas manger  pas très judicieux, mais à part ça repas excellent. Nous ne dirons pas la même chose de l'ambiance glaciale, du personnel à peine aimable, le "sommelier" nous demandant le choix du vin avant même que nous ayons les menus... Et insistant alors que nous buvons de l'eau le soir. Voilà nous préférons vraiment le restaurant Samsara, et en profitons vraiment le midi quand nous sommes en navigation Bonne journée Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 2 mai 2011 à 9:39 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 151 de 310 · Page 8 de 16 · 2 243 affichages · Partager hello sylvianne !
Nous ne dirons pas la même chose de l'ambiance glaciale, du personnel à peine aimable, le "sommelier" nous demandant le choix du vin avant même que nous ayons les menus... Et insistant alors que nous buvons de l'eau le soir.
Rhaaaa !  décidément, ça semble devenir comme ça dans tous les restaurants-clubs ? (ou seulement de la série Luminosa ?  )... La "classe" et le "standing" des personnels de ces restaurants, avec un maître d'hôtel trilingue, qui t'accueille avec courtoisie, qui te présente le "ramassage" de la carte d'invitation en plaisantant, "il faut bien passer par cette formalité", et qui vient ensuite parler 1/4 d'heure de la croisière, en cours de repas, en s'assurant que tout va bien... C'est vraiment fini... Et s'il y a *un* endroit, tu le sais comme moi, où nous attendons vraiment un service "hors pair", c'est bien dans les restaurant-club... Maintenant, le maître d'hôtel semble là juste pour "contrôler le passeport", à l'entrée, avec la mine aussi renfrognée que le policier allemand qui te demande ton "ausweiB" dans les films-comédies sur la dernière guerre mondiale... 
Et là, l'autonomie fait que c'est même pas la "faute de Costa"... Quoique... si, c'est la faute de Costa, puisqu'ils ont signé un partenariat avec des gens comme ça... Les personnels, manifestement, n'ont pas assez été "testés"... Même si je te rejoins sur le fait qu'on y mange très bien... Mais manger très bien sans "le contexte", ça perd tout son charme... | | | À: PAP86 · 2 mai 2011 à 12:17 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 152 de 310 · Page 8 de 16 · 2 229 affichages · Partager 100 % d'accord, c'est pour cette raison que nous n'irons plus, ou alors juste pour gouter mais sans se faire d'illusion, de toute façon tu testeras la croisière suivant la notre nous pourrons partager nos avis | | | À: Chamadou · 18 juin 2011 à 17:09 · Modifié le 18 juin 2011 à 17:34 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 153 de 310 · Page 8 de 16 · 2 134 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour ceux que cela intéresse il reste apparemment des places en cabines intérieures pour le TDM 2011/2012 Avis aux amateurs !
Bonne journée
Christian Image attachée: | | | À: Chamadou · 1 juillet 2011 à 12:59 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 154 de 310 · Page 8 de 16 · 2 056 affichages · Partager Hello Christian  Bonjour à tous 
Je suis régulièrement les disponibilités sur le site Costa.
Effectivement des cabines surtout intérieures se sont libérées ces derniers temps mais également une balcon B8.
Mais elles partent au maximum dans les 48h00 et encore.... Pour l'instant la liste d'attente a l'air encore de fonctionner mais l'épreuve de vérité est à 90 jours du départ | | | À: Kypris · 1 juillet 2011 à 14:02 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 155 de 310 · Page 8 de 16 · 2 048 affichages · Partager Bonjour tourdumondistes. Est-ce que la croisière autour du monde dure 99, 100 ou 101 jours? Les dates du catalogue 2011 de Costa et celles du site Costa France ne correspondent pas. Bon, vous partez de Marseille le 29 décembre, nous, nous partons de Savone le 28 décembre. 99 jours pour vous et 100 jours pour nous. Dans le catalogue il est indiqué Los Angeles du 24 au 28 janvier tandis que sur le site Costa France, Los Angeles est indiqué comme du 27e au 31e jour de la croisière et cela correspond aux dates du 22 au 26 janvier! Dans le catalogue il est indiqué que: notre navigation autour du globe prévoit le passage direct du 8 au 10 février, soit un jour calendaire de moins (après Pago Pago, Samoa).Or le site Costa France indique 2 jours en mer après Pago Pago, soient les 43e et 44e jour de croisière qui correspondent aux 7 et 8 février 2012! Nous devrions passer du 7 au 9 février! Admettons que avons un jour calendaire de moins. Nous devrons, je crois, perdre un autre jour avec tous les fuseaux horaires que nous traverserons. Le retour à Savone est bien prévue le 06 avril 2012? Sinon en soustrayant le jour calendaire sauté après Pago Pago nous devrions arrivé à Savone le 05 avril!?! Suis-je dans l'erreur?
Jean | | | À: Cibc · 1 juillet 2011 à 15:47 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 156 de 310 · Page 8 de 16 · 2 033 affichages · Partager Bonjour chers amis tourdumondistes !
Après une croisière de quelques jours en Atlantique sur mon petit Costa (mon voilier de croisière) je reprends la lecture du forum.
Pour kypris: Le nombre de jours exacts de ce tour du monde me rappelle le livre de Jules Vernes, il doit y avoir un peu de ça non? Il s'agit, peut-être, mais je me me tromper) d'un problème de fuseaux horaires.
Le site Costa a été relooké, reste à voir si les excursions au passage n'ont pas changées. Mais l'ergonomie me parait encore moins évidente, pour faire ses choix. Nous avons opté pour des excursions libres dès que le bateau reste plusieurs jours au port (exemple pour L.A. nous projetons d'aller à L.V. et le Grand Canyon) mais nous resterons fidèles à Costa pour les autres cas, car j'estime que les excursions sont très souvent attractives, bien organisées, le temps bien rationalisé, et avec guide parlant français, (mais pratiquant l'anglais et l'espagnol, cela n'est pas le 1er critère)
Quant à la préparation, je crois qu'elle ne sera pas différente d'une croisière de 2 semaines. Nous serons pratiquement toujours en été tout au long du voyage, ce qui simplifie les problèmes vestimentaires. De plus nous pourrons toujours faire un peu de shopping. Nous avons prévu de partir avec 2 valises, et revenir avec trois.
Pour les problèmes de santé, la carte européenne ne joue que dans les eaux territoriales européennes. Elle ne nous servira donc presque pas. En effet, bien que le pavillon soit italien, dès lors que le bateau navigue en eaux internationales, nous ne sommes pas considérés comme territoire italien. Raison pour laquelle d'ailleurs il y a des boutiques en détaxé.
Pour les cartes bancaires, il en faut plusieurs, c'est une évidence.
Bien penser à régler la totalité du voyage (acompte compris) avec une carte bancaire, afin que les assurances puissent fonctionner. Compte tenu des montants qui dépassent les plafonds autorisés, il faut appeler sa banque préalablement, afin de relever le plafond pour effectuer le règlement. Ce plafond est valable pendant 24 heures. Il faut aussi tenir compte des dépenses déjà engagées pour ne pas risquer de ce trouver en dépassement. Que ce soit une visa premier, une mastercard gold ou platinium, le plafond de dépenses et de retraits est fixé par la banque, souvent en concertation. Ce qui veut dire que chacun n'a pas le même plafond.
Pour les règlements à bord, Costa prélèvera chaque mois les dépenses effectuées. Cela n'affecte en rien le fonctionnement habituel de la carte en temps "ordinaire" | | | À: Chamadou · 3 juillet 2011 à 17:05 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 157 de 310 · Page 8 de 16 · 1 999 affichages · Partager POUR INFORMATION Lors de notre croisière sur le Deliziosa en avril dernier voici les prix pour utiliser l'internet à bord du bateau. - Accès prépayé pour 1 heure: 10 euros - Accès préoayé pour 3 heures: 24 euros - Accès journalier: 0,50 euros la minute
L'accès était lent même si nous n'étions que 1600 passagers sur une capacité de 2600 (tout pase par un seul canal). J'espère que Costa offira de bons tarifs pour ce TDM.
DEMANDE D'INFORMATION Combien prévoyez-vous apporter d'argent comptant pour le TDM? Il n'y a pas de guichet à bord et Costa n'avance pas d'argent sur la carte bancaire. À Los Angeles et Hawaii nous pouvons toujours retirer des dollars US d'un guichet à terre (pas d'euros), mais qu'en est-il pour tous les autres pays? J'imagine que ce sera le dollar US qui prévaudra lors des nombreuses excursions. Des commentaires?
Jean | | | À: Cibc · 3 juillet 2011 à 18:35 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 158 de 310 · Page 8 de 16 · 1 987 affichages · Partager bonjour Jean et les tourdumondiste !bonjour a tous:un vrai casse tete que la disponibilite d, argent dans les pays traverses, dollars australiens, roupie en inde etc..le mieux est peut etre de retirer avec sa carte dans les distributeurs la monnaie locale (securite?)ou de payer avec sa carte les divers achats;l, ideal serrai que Costa mette en place pour ce voyage specialun bureau de change pour les principaux pays traverses, lorsque nous avions un marine au long cour avec des paquebots mixtes dans les annees 1958/59.. etc; les commissaires de bord distribuaient les dollars australiens ou us a l, equipages et a la fin du voyage c, etait retenu sur la solde!..bonne soiree a tous a bientot cordialement.. | | | À: Esculape · 3 juillet 2011 à 19:04 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 159 de 310 · Page 8 de 16 · 1 979 affichages · Partager le mieux est peut etre de retirer avec sa carte dans les distributeurs la monnaie locale
Bonjour à tous,
Comme vous je pense qu'il est préférable de retirer aux différentes escales, de la monnaie locale avec une carte bancaire, compte tenu du nombre de pays visités.
Ce sera uniquement pour les petites dépenses, au delà il est préférable de payer avec sa carte (si tenté que cela soit possible partout). Une somme en liquide sera cependant nécessaire en € et US $, avec beaucoup de petites coupures et de pièces, utilisées principalement dans les pays à faible pouvoir d'achat. (Cet hiver nous étions à Madagascar où le salaire moyen mensuel est de 40 € !)
Tout reste à déterminer combien! C'est sans doute le plus difficile, surtout quand il peut y avoir des dépenses "coup de coeur" inattendues.
C'est aussi cela la magie des voyages: l'imprévue qui donne du piment !
Bonne soirée à tous
Christian | | | À: Chamadou · 4 juillet 2011 à 16:33 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 160 de 310 · Page 8 de 16 · 1 949 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Il fallait s'y attendre, devant le succès rencontré par ce premier TDM par Costa, le suivant qui part en janvier 2013 a sensiblement augmenté ses prix. Voir ICI . Une logique commerciale, somme toute, répondant à la loi du marché en fonction de l'offre et la demande. Malgré le prix en augmentation de 30% Costa reste encore bien placé en terme de prix.
Le succès rencontré en 2010, et sa progression constante de son chiffre d'affaire, ne l'incite pas à tirer d'avantage ses prix vers le bas. Article mer & marine ICI
Bonne journée à tous
Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 392 visiteurs en ligne depuis une heure! |