| Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Esculape · 8 février 2010 à 15:50 · 7 photos 310 messages · 43 participants · 54 109 affichages | | | | À: Esculape · 21 août 2011 à 15:59 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 161 de 310 · Page 9 de 16 · 2 075 affichages · Partager Bonjour, nous aimerions faire cette croisiere en decembre 2011 avec nos enfants de 12 et 14 ans, avec un suivi des cours par correspondance, nous recherchons des "jeunes quadra" comme nous avec enfants ados pour proposer sur le bateau une recherche de professeur pouvant faire le suivi des cours pendant les jours de navigation, pas evident mais bon, on veut faire un tour du monde, on adore la mer...et pas l'avion !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fredgard · 9 septembre 2011 à 12:06 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 162 de 310 · Page 9 de 16 · 1 989 affichages · Partager  Bonjour à tous et à chacun. Plusieurs personnes ont exprimé le vif souhait qu'un autocar les ramènent de Savone à Marseille au retour début avril. Où en sont les démarches exploratoires (auprès de Costa ?)? Si cela s'avérait possible, nous en serions ravis, ma femme et moi. D'autre part, quelqun sait-il où pourront être rangées les valises vides car nous avons envisagé (oups !) 5 valises à nous deux pour ces 99 jours et je crains fort que ce ne soit terriblement encombrant en cabine. Pour l'instant, je n'ai reçu aucune info de Costa à ce sujet... | | | À: Trèsphoto · 9 septembre 2011 à 12:16 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 163 de 310 · Page 9 de 16 · 1 985 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement une formule d'autocar Savone- Marseille ou Nice- Marseille nous arrangerait aussi. C'est Esculape initiateur de ce post qui en avait lancé l'idée et pris (peut-être) contact avec son agence à ce sujet. Jack si tu nous lis tu pourras nous en dire plus.
Quant au rangement des valises qui seront nombreuses voire très nombreuses pour la plupart c'est aussi une question. De mémoire le rangement sous les lits est bien pratique et peut facilement recevoir 4 bagages. Quid du reste événtuellement ? mais là il faut faire confiance à notre cabinier 
Au plaisir Trèsphoto  au fait il faudrait t'inscrire sur le calendrier de Titi, membres de VF en croisière | | | À: Trèsphoto · 10 septembre 2011 à 2:16 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 164 de 310 · Page 9 de 16 · 1 959 affichages · Partager hello Yves !
Sous le grand lit d'une cabine Costa (quelle qu'elle soit), nous rangeons nos trois grosses valises, plus la moyenne et ma valise d'ordinateur, en mettant dans les grosses les bagages à mains et même les sacs à main "de ville"... Bref, pendant toute la croisière, aucun bagage visible. Donc à mon avis, pas de problème de ce côté là.
Après peut se poser la place dans les placards et tiroirs, mais je suppose (ça vous avez dû tous y réfléchir  ) qu'on n'emporte pas beaucoup plus de choses pour 2 semaines ou 13 semaines... Y a juste le lavage-repassage qui doit fonctionner plus... | | | À: PAP86 · 10 septembre 2011 à 9:15 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 165 de 310 · Page 9 de 16 · 1 944 affichages · Partager Bonjour PAP,
Quel beau voyage se prépare sur cette discussion !!
Une question: combien coute la blanchisserie chez Costa? A-t-on la possibilité d'accéder à ce service sur toutes les croisières?
Merci | | | À: PAP86 · 10 septembre 2011 à 9:40 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 166 de 310 · Page 9 de 16 · 1 943 affichages · Partager  Merci beaucoup Kypris et PAP86 pour vos infos convergentes sur la possibilité de placer de grosses valises sous le lit des cabines du Deliziosa. Car... car, dans les quelques croisières déjà faites - mais pas avec Costa - il fallait que les valises fussent assez plates pour pouvoir les y glisser. Ce fut ainsi le cas sur le Majesty de MSC.
Une autre question à partager avec la "communauté": n'avez-vous pas été...étonné(e)...par les conditions fort peu favorables (pesons nos mots) du contrat d'assurance, notamment au cas où un malheureux événement personnel nous contraindrait à interrompre notre croisière, une fois celle-ci engagée ? Je m'en étais ému il y a un an auprès de Costa via notre agence, Fnac Voyages, car les contacts directs étaient impossibles. Je soulignais que les conditions étaient strictement identiques, que la croisière fût de 15 J ou de 99, ce qui était pour le moins... paradoxal... La réponse fut, "enveloppée dans du papier de soie", qu'après tout, on pouvait toujours choisir la compagnie d'assurance que l'on souhaitait et que "nous étions les seuls à avoir fait cette remarque..." J'avais pourtant demandé s'il existait un contrat moins désavantageux, quitte, bien sûr, à payer plus cher...Très bonne journée à tous, | | | À: Trèsphoto · 10 septembre 2011 à 11:18 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 167 de 310 · Page 9 de 16 · 1 934 affichages · Partager Bonjour Trèsphoto, bonjour à tous les tourdumondistes,
Pour les valises tout n'est pas aussi évident. Nous possédons des Samsonite Cosmolite spinner. Elles ont d'étonnantes qualités de robustesse et sont ultra légères ce qui est un plus pour qui voyage souvent en avion, ce qui est notre cas. Mais elles ont un défaut pour le croisiériste: elle ne tiennent pas sous les lits de la cabine, quelque soit la compagnie d'ailleurs. Nous sommes obligés de les glisser ouvertes. Cela ne nous dérange pas trop car nous n'emportons pas plus de 2 valises, quelque soit la durée. Après, Pap a tout à fait raison, c'est une question d'intendance sur place. Pour le tour du monde nous procéderons de la même façon. Sachant qu'il est fort probable que nos achats aux différentes escales nécessitera une 3eme valise. Pour l'assurance en cours de croisière, j'avoues ne pas avoir pensé aux conséquences d'un retour précipité en France. C'est une très bonne remarque! La question est de savoir si Costa y a réellement pensé...
Bon week-end à tous
Christian | | | À: Trèsphoto · 10 septembre 2011 à 13:25 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 168 de 310 · Page 9 de 16 · 1 921 affichages · Partager Bonjour Trèsphoto
le Majesty de MSC ???? ce n'est pas plutot Louis Cruise | | | À: Chamadou · 10 septembre 2011 à 15:38 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 169 de 310 · Page 9 de 16 · 1 903 affichages · Partager Hello Chamadou !
j'ai les mêmes que les tiennes... mais tu dois avoir la "taille 1", alors que j'ai 3 "taille 2" et une "taille 3", plus ma valise d'ordinateur qui doit être voisine de la "taille 4" (mais pas Samsonite)... Et toutes celles là tiennent sous le lit...
Mais c'est vrai que les tailles 2 tiennent relativement "juste"... (enfin, on les a jamais abîmées...    ), alors c'est sûr que la taille 1 doit pas tenir... On a pris la taille 2 du fait que 3 "taille 2" tiennent ric rac debout dans le coffre d'une Vel Satis... et aussi parce que les tailles 1 nous semblaient trop lourde à porter même exclusivement remplies de vêtements, ce qui chez nous n'est jamais le cas (le matériel technique et les chaussures sont répartis, justement pour les problèmes de poids)... | | | À: Virginie1978 · 10 septembre 2011 à 15:46 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 170 de 310 · Page 9 de 16 · 1 898 affichages · Partager Une question: combien coute la blanchisserie chez Costa? A-t-on la possibilité d'accéder à ce service sur toutes les croisières?
Pas très cher sur une croisière "normale" (1 ou 2 semaines) où elle ne sert le plus souvent que de "dépannage" en cas de taches... une chemise lavée repassée sur cintre, de l'ordre de 3 euros, idem pour un pantalon (lavable). Un costume juste repassé (en cas de froissage constaté en srotie de valise, malgré les procédures de Mme PAP) pour 3 ou 4 euros...
Il y a aussi le dernier jour, chez Costa, les "25 pièces lavées" (pour rapporter à la maison du ligne propre, ça soulage la machine au retour) pour 20 euros (enfin, même pas, 19.99 !  )
Par contre c'est sûr que ça peut devenir un budget conséquent sur 100 jours... Après je ne me rends pas bien compte si Costa doit "renforcer les équipes", car j'ai du mal à me représenter la "lessive" de 3000 passagers, par rapport à ce qui est fait déjà tout le temps, à savoir la lessive des 1000 personnes d'équipage, plus tout le linge de bord (drap, et surtout nappes, serviettes, etc...). Mais comme ça, à la louche je dirais que ça ne dépassera pas 30% en plus... Donc il est possible que Costa l'envisage à personnel constant (même si le retour sous 24 heures sera peut-être alors moins assuré...  )  ... | | | À: Kypris · 10 septembre 2011 à 19:42 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 171 de 310 · Page 9 de 16 · 1 853 affichages · Partager bonjour kypris et tourdumondiste ! pour l, instant pas de nouvelle d, un eventuel retour en autocar sur Marseille depuis Savone l, idee a ete emise sur le blog costa mais pas de reponse je vai voir si mon agence peut leur telephoner a ce sujet..peut etre aussi cette solution pourra etre debatue a bord si nous sommes assez nombreux lors des reunions d, information ?quand aux valises moi aussi je me demande combien en prendre? bon a bientot a tous cordialement.. | | | À: Esculape · 10 septembre 2011 à 21:44 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 172 de 310 · Page 9 de 16 · 1 839 affichages · Partager Bonsoir Esculape et tous les Tourdumondistes.
Je te remercie de faire remonter la demande à Costa via ton agence.Ce serait bien pratique, moyennant supplément, qu'un autocar puisse faire la liaison Savone - Marseille et nous déposer à un point fixe (gare maritime croisière, gare SNCF ou autre...........)
Pour ce qui me concerne 5 bagages envisagés ou 6 on verra. Le rangement sous le lit ne pose pas de problèmes j'ai déja testé avec les valises prévues. En cas de manque de place nos cabiniers trouveront une solution pour les conserver dans des rangements à bord.
J'en profite pour demander à tous où vous en êtes de vos visas 
pour moi ESTA ok, visa australien obtenu en quelques minutes par internet. Reste le visa pour l' Inde, je remplirai les formulaires sur internet et déposerai les demandes chez VFS Marseille début octobre lors de mon passage dans cette belle ville.
PS: avez vous remarqué des cabines disponibles en résa sur le site Costa assez régulièrement le matin, elles disparaissent dans la journée. J-90 approche et c'est le moment de vérité avant de compléter les paiements | | | À: Kypris · 10 septembre 2011 à 22:13 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 173 de 310 · Page 9 de 16 · 1 834 affichages · Partager bonsoir kypris; et bonsoir a tous pour les visas esta ok, pour l, inde c, est en cour il y a 6 mois de validite je crois donc fin du mois ! nous faisons les photos par contre le prix demande par l, agence 110 euros par visa? a plus et..merci pour la belle ville | | | À: Desbell83 · 11 septembre 2011 à 16:08 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 174 de 310 · Page 9 de 16 · 1 808 affichages · Partager Exact, il s'agissait du Louis Cruise (pourquoi le Majesty ? oui, pourquoi ?), mais la remarque à propos de ma grande valise reste exacte. Très bonne journée | | | À: Trèsphoto · 11 septembre 2011 à 16:44 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 175 de 310 · Page 9 de 16 · 1 796 affichages · Partager  nous avons toujours pu glisser nos valises sous les lits des bateaux MSC
Bonne soirée | | | À: Kypris · 11 septembre 2011 à 16:49 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 176 de 310 · Page 9 de 16 · 1 791 affichages · Partager Bonjour KYPRIS et tous les tourdemondistes, Peux tu m'indiquer sur quel site peut on obtenir le visa pour l' Australie en ligne et quel genre de visa ? pour les USA, j'ai bien été sur des sites qui te proposent le visa ESTA en ligne mais le service est payant, en plus des 14 dollars que nous devont payer, ils demandent entre 30 à 50 € pour le service... Y a t'il un site gratuit? Pour l' inde, il n'y a pas urgence c'est vrai mais 110 € par personne c'est cher. (l'agence de voyage fait peut être payer le service en plus) Cordialement | | | À: 66canigo · 11 septembre 2011 à 16:59 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 177 de 310 · Page 9 de 16 · 1 783 affichages · Partager | | | À: 66canigo · 11 septembre 2011 à 21:06 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 178 de 310 · Page 9 de 16 · 1 757 affichages · Partager Bonsoir 66canigo et tous mes tourdumondistes 
pour le visa australien vois le site immi.gov.au et laisse toi guider.
Tu trouveras le visa eVisitor classe 651. Formulaire à remplir en ligne, réponse très rapide, gratuit. Permet plusieurs séjours d'un maximum de 3 mois.
Pour l' Inde le service des visas est sous-traité par VFS qui a des bureaux à Paris, Lyon et Marseille. J'ai testé celui de Marseille en 2010, le coût à l'époque 65 euro mais il n'y avait pas cette complication introduite depuis de dispense d'une durée de 2 mois entre les séjours. Là aussi explications et formulaires en ligne sur le site VFS.
Pour les USA j'avais fait ma demande ESTA (valable 2 ans) en aôut dernier, c'était encore gratuit. Mais si un site te réclame des frais de service tu ne dois pas être sur le bon. | | | À: Desbell83 · 13 septembre 2011 à 14:13 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 179 de 310 · Page 9 de 16 · 1 708 affichages · Partager Eh oui et ce qui arrive à Bertrand n'arrive pas forcément à Bilou. Adage chinois très ancien  Donc, Bertrand peut avoir raison quand même, même si Bilou est passé à côté du problème, n'est-ce-pas ? Ah, ma pauvre, la vie est bien compliquée... | | | À: PAP86 · 14 octobre 2011 à 15:36 Re: Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011 Message 180 de 310 · Page 9 de 16 · 1 584 affichages · Partager  Hello PAP et tout ami/amie croisiériste ! Ai-je un problème avec mon système et l'accès au site Costa ou observez-vous le même problème que moi depuis plus d'un mois maintenant en ce qui concerne le descriptif des excursions de certaines escales ? Ex : plus aucune info concernant notamment le Pacifique ( Hawaï, Fiji ou Samoa) ou encore Aruba ou Cabo San Lucas, et d'autres... le message systématique du site Costa est que mes demandes ne correspondent à aucune escale alors que l'on clique sur des noms affichés  ... Or,...or, au mois d'août, certaines d'entre elles étaient accessibles, j'en ai gardé une trace...Que s'est-il passé, d'autant que les réponses concernant à peu près 2/3 des escales sont toujours bien accessibles ? Comment faire pour retrouver l'accès à toutes les excursions ? Merci beaucoup de vos lumières | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 676 visiteurs en ligne depuis une heure! |