Retour dune croisire sur le Deliziosa.
Dubai Savone du 3 au 22 avril 2011.
Bonjour au futures tourdumondecroisiristes!
Après avoir passé 18 jours sur le Deliziosa voici mes impressions sur le navire.
Nous étions 1800 passagers sur une capacité de 2800, les problèmes récents au Moyen-Orient sont peut-être la cause du manque de 1000 passagers.
Il y avait 600 allemands, 300 italiens, 300 espagnols, 250 francophones et des russes, japonais, chinois et portugais.
Les plus: beau décor, personnels toujours courtois et disponibles, excursions toujours bien organisées. piscine avec une verrière lors de mauvais temps, parcours de jogging extérieur, cabine toujours impeccable, compagnons français à table pour le diner.
Les moins: la cafétéria du pont 9 était toujours bondée pour le petit déjeuner et le diner même si nous n'étions que 1800 à bord! Difficile de trouver une place à une table. Et quand le navire sera complet?? Il n'y a que 100 transats de disponible autour de chacune des 2 piscines. Aucun endroit sur le navire avec une transat à l'ombre. Aucun bureau de vente de croisières à bord, donc je n'ai pas obtenu d'informations sur le tour du monde 2012. Les espaces communs à bord nous ont semblés étroits avec plafond bas, mais on sy fait après quelques jours. Mais le plus décevant lors de cette croisière fut la qualité de la nourriture. C'était notre 9e croisière dont la 3e avec Costa. De nos 9 croisières celle-ci a été la plus décevante au point de vue nourriture. Une nourriture très banale, répétitive et indigne de la cuisine italienne. Un personnel de Costa à bord nous a indiqué que c'était ainsi depuis le rachat de Costa par l'américaine Carnival. Si cela sera ainsi lors des 100 jours autour du monde nous risquons d'être déçus! Musique assourdissante autour de la piscine principale.
Bon. Cela vous paraîtra négatif et c'est peut-être dû à cette croisire de repositionnement.
J'espère vivement que Costa améliorera la qualité de sa nourriture lors du tour du monde.
Salutations