| Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 644 affichages | | | | À: 51cardamome · 7 août 2014 à 15:53 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 321 de 1 077 · Page 17 de 54 · 1 809 affichages · Partager Un grand merci pour l'info. Seul le site Croisiland a actualisé le site !!! Bons préparatifs à tous Cardamome
Sur le site de Croisiland, les nouvelles étapes sont a jour, mais les dates erronées. Il manque des jours a chaque mois et le retour est prévu le 4 mai! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Naweed · 7 août 2014 à 18:19 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 322 de 1 077 · Page 17 de 54 · 1 783 affichages · Partager En effet il y a comme qui dirait un probleme sur le site croisiland a partir de Punta Arenas Manque également le 25 fevrier sur leur site!! (et c, est pas le passage de l, anti meridien) et le 30 avril nous serions a...Arecife ! bonne medidation!!cordialement... | | | À: FelixYcricri · 7 août 2014 à 18:21 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 323 de 1 077 · Page 17 de 54 · 1 782 affichages · Partager Bonjour à vous deux,
Heureuse de vous lire et d'avoir un peu de vos nouvelles, oui c'est vrai que nous avions passé une agréable journée et que nous avions été enchanté de cette excursion, le repas était super et le cadre magnifique. Ainsi que la visite de la Mosquée qui nous a ravi, très beau bâtiment. Je vous adresse mon bon souvenir et à plus. Marie-Thérèse et Tony | | | À: Esculape · 7 août 2014 à 19:54 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 324 de 1 077 · Page 17 de 54 · 1 752 affichages · Partager Bonjour Jaques, bonjour tous. Maintenant, que les Pinnacles sont ici, je crois qu, il ne faut pas attendre de changements dans le liste des excursions. Il fallait plutôt commencer á prier le Ciel, que nous ayons BON VENT. Que les excursions ne soient pas ratées. Que l, ile des Pâcques soit hospitalier pour nous. Qu, il ne pleuve pas aux Montagnes Bleus. Qu, aucun virus n, atteigne Delisioza. Que Marie-Thérese, saine et sauve, puisse danser au bar Batterflay. Qu, Internet marche bien et qu, on puisse avoir des petits messages de brilliant Chamadou. Que les turbulences dans notre Monde et les surprises de notre vie n, empêchent aucun des tourmondistes d, embarquer notre bateau et faire un voyage de rêve. Encore pour ceux, qui ne prend l, excursion Costa a Cape. Il vaut mieux aller vers le Cape de Bonne Esperance le matin, le plus tôt possible. Il y en a toujours beaucoup de monde, mais l, impression de cette place magique est tout autre en solitude (j, accroche les photos). Bonne soiree Elena. Images attachées: | | | À: Ellika555 · 7 août 2014 à 21:05 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 325 de 1 077 · Page 17 de 54 · 1 730 affichages · Partager Bonjour Elena bonsoir a tous En tous cas c, est joliment bien dit!! que tous vos souhaits qui sont aussi les nôtres se réalisent Merci pour tous vos conseils.. bien sur il ne faudra pas oublier une bonne trousse de medicaments, et avec une bonne dose d, humour tout va bien se passer!! (bon on va quand meme faire une petite priere a Neptune et a Eole) bonne soiree Cordialement... | | | À: Ellika555 · 8 août 2014 à 9:34 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 326 de 1 077 · Page 17 de 54 · 1 681 affichages · Partager Bonjour Elena, Merci pour votre réponse. J'embarque quant à moi à Marseille le 7/01. La cabine 5246. J'ai bien noté la votre. Au plaisir de vous voir sur le bateau! Véra | | | À: Cibc · 8 août 2014 à 10:03 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 327 de 1 077 · Page 17 de 54 · 1 664 affichages · Partager Bonjour Jean, et tous les autres participant du TDM Costa 2015! C'est avec un grand plaisir que je rejoins votre discussion, car je participe aussi à ce voyage. J'ai déjà fait le TDM austral avec P&O et Cunard en 2013, mais nous sommes rentrés par le Suez. Donc toute la partie après l' Australie cela sera une découverte pour moi. Par contre, si qn veut des infos pr le reste, je répondrai avec plaisir. J'ai beaucoup voyagé avec Cunard jusqu'à présent et fait seulement 2 petites croisières avec Costa. Du coup, j'ai qqs questions aux habitués des TDM Costa. Sur les bateaux Cunard, nous sommes habituellement à peine une 20aine de francophone...assez isolés, parfois sans hôtesse française. Sur Costa, il y a plus de 600, cela change! Est-ce que les hôtes fr. organisent qch pr que les personnes puissent faire connaissance? Quand on réserve des exursions par Internet est-il possible de les annuler ou de les échanger une fois sur le bateau, car je vois que la liste change en permanence? Je ne trouve nulle part les horaires des excursions, ce n'est pas pratique, car parfois je réserve 2 ex matin et ap-m, mais là c'est impossible. Est-ce que pendant le TDM, on trouve autre chose que des pizzas au buffet self-service tard le soir? Pour les petites croisières Costa, il n'y avait que cela  . Est-ce possible de changer les devises sur le bateau? Je vous envoie par MP mes coordonnés et j'espère rencontrer les membres VF sur le bateau. | | | À: Veraparis · 8 août 2014 à 21:21 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 328 de 1 077 · Page 17 de 54 · 1 571 affichages · Partager Bonjour Véra. Je vous ai fait parvenir à votre mail privé le fichier pdf des excursions et notre photo. Je vais essayer de répondre à vos questions, les membres de ce forum pourront me corriger si je fait des erreurs.
Est-ce que les hôtes fr. organisent qch pr que les personnes puissentfaire connaissance?
Lors du TDM 2012 nous avions Frédérique Matthieu comme hôte francophone. Il a été un hôte extraordinaire en organisant des rencontres et des conférences durant toute la croisière. Les membres VF de ce forum prévoient organiser une rencontre le troisième jour de la croisière lorsque nous serons en mer. À suivre.
Quand on réserve des excursions par Internet est-il possible de lesannuler ou de les échanger une fois sur le bateau, car je vois que la listechange en permanence?
Lors du TDM 2012 nous pouvions annuler ou échanger quelques jours (ou avant le début d'un segment?) avant l'escale prévue. Je ne connais pas la règle actuelle de Costa pour notre croisière.
Je ne trouve nulle part les horaires des excursions, ce n'est paspratique, car parfois je réserve 2 ex matin et ap-m, mais là c'est impossible.
Les horaires des excursions ne sont pas indiquées sur le fichier pdf ou sur Costa en ligne. Est-ce qu'un membre de ce forum connait ces horaires?
Est-ce que pendant le TDM, on trouve autre chose que des pizzas aubuffet self-service tard le soir?
Je ne me souviens pas.
Est-ce possible de changer les devises sur le bateau?
Il y avait quelques escales où le navire changeait les devises. C'étaient lorsque des membres du pays hôte pouvaient monter à bord et changer les devises. Mais le dollar US est accepté 'presque' partout.
Au grand plaisir de vous rencontrer à bord.
Jean dit CIBC | | | À: Veraparis · 9 août 2014 à 7:48 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 329 de 1 077 · Page 17 de 54 · 1 514 affichages · Partager  Bonjour Véra,
Il est possible d'annuler une excursion sur internet du moment que vous le faites avant le 3.01.2015 à partir de cette date là on n'a plus le droit, et costa vous rembourse de suite votre excursion. Lors du TDM 2013 c'est comme ça que nous procédions et je pense que c'est la même chose. Je pense qu'il est prévu pour les membres du VF de se rencontrer lorsque nous serons en mer et ce qui est pratique c'est que l'on porte un badge avec son speudo et son nom pour que l'on puisse se reconnaitre. C'est comme ça que l'on avait pratiqué lors du tdm 2013. Il n'y avait pas de 5ème buffet sur le TDM, vous savez on mange très bien et je trouve que cela est de trop. Par contre vers les 16h, vous pouviez prendre un en cas, il y avait pas mal de choses mais après je crois qu'il n'y a que la pizzéria, nous mangions au restaurant le soir. Le buffet a midi est très achalandé et il y en a pour tous les goûts à vous de faire votre choix. Cela permet de faire une différence entre le repas servi au restaurant et ce que l'on trouve au buffet il y a un grand choix de plats différents. Sur le bateau cela nous est arrivée d'avoir des personnes de l'extérieur qui montaient à bord pour faire du change mais cela reste très rare et à bord il est difficile d'avoir du change mais comme le dit Jean avec les dollars ça marche de partout c'est ce qui c'est passé pour notre TDM 2013, j'ai utilisé plus les dollars que les euros très peu dans certaines villes. Par contre il est intéressant d'avoir des petites coupures, pour les pourboires par exemple. Sur le TDM 2013 les français étaient en deuxième position les 1ers les allemands puis nous et après je crois que c'était l' Espagne et les Italiens en 4ème position. Mais je peux dire qu'à chaque excursion nous avons toujours eu un guide Français, une fois ou deux nous n'avions pas eu un guide Français mais nous avions une accompagnatrice qui traduisait donc jamais nous n'avons été gêné par le problème de langue. J'espère que cela se passera de la même façon sur ce TDM.
Amicalement à vous. Marie-THérèse | | | À: Tonymtp · 9 août 2014 à 9:14 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 330 de 1 077 · Page 17 de 54 · 1 477 affichages · Partager Bonjour a tous, Suite aux modifications des dates d'excursions, Costa nous a envoyé un mail en tenant compte des nouvelles dates. Si vous avez réservé des excursions, vous devez avoir également reçu un mail. Bonne journée a tous. Jean Marc | | | À: Naweed · 9 août 2014 à 9:25 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 331 de 1 077 · Page 17 de 54 · 1 463 affichages · Partager Bien reçu le changement de date d'excursion pour le 5,6 février mais pas reçu le nouveau calendrier. Et vous ? Très cordialement Cardamome | | | À: Veraparis · 9 août 2014 à 9:44 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 332 de 1 077 · Page 17 de 54 · 1 448 affichages · Partager Bonjour Vera,
Quand on réserve des exursions par Internet est-il possible de les annuler ou de les échanger une fois sur le bateau, car je vois que la liste change en permanence?
Pour les excursions je les réserve directement chez Costa (tout comme la croisière d'ailleurs), mais pas en ligne.
J'adresse un mail en Italie sur lequel j'indique les excursions que je réserve en mentionnant le N°, le jour, le nombre d'adultes, la langue et le prix. Dans l'heure qui suit (cela m'a toujours étonné) je reçois un mail de confirmation avec toutes mes excursions. Il y est précisé que je recevrai les billets en cabine, et que je réglerai à bord. Il y a possibilité de modifier jusqu'à 3 jours avant le départ, après à bord c'est toujours possible, en échangeant avec d'autres excursions.
Plusieurs avantages à ce système:
- Pas d'avance de trésorerie, - Pas de risque de perdre les sommes réglées en ligne dans le cas où vous ne pouvez pas pas effectuer la croisière, - Montant comptabilisé à bord, donc avec les points Costa Club, - La certitude de faire l'excursion que vous ne voulez absolument pas rater.
Si cela intéresse quelques uns je pourrai en MP vous communiquer le mail de mon contact en Italie
Je ne trouve nulle part les horaires des excursions, ce n'est pas pratique, car parfois je réserve 2 ex matin et ap-m, mais là c'est impossible.
Les horaires de départ des excursions sont indiqués sur le "Today". Il est très fréquent qu'il y ait des modifications en fonction des excursions incluses ou les nationalités, par exemple. Ne vous inquiétez pas, vous ferez bien l'excursion que vous avez réservé (sauf cas de force majeur, bien sûr)
Est-ce que pendant le TDM, on trouve autre chose que des pizzas au buffet self-service tard le soir?
Pour le tour du monde austral que je viens d'effectuer sur le Costa neoRomantica nous avions le choix entre la pizzeria au feu de bois, le buffet-grill, le restaurant "Boticelli" et le restaurant "Giardino". Un choix qui permettait à chacun d'avoir satisfaction. Ce n'était pas le cas sur le Costa Deliziosa, quand nous avons effectué notre premier tour du monde, et aujourd'hui je ne puis vous répondre car les choses évoluent beaucoup à ce niveau chez Costa.
Est-ce possible de changer les devises sur le bateau?
Oui, pour les monnaies non "exotiques". Mais vous utiliserez le dollar US à 90%, vous réglerez avec votre carte bancaire et vous pourrez faire du change aux ATM. Il faut beaucoup de petites coupures.
Bon week-end
Christian | | | À: Chamadou · 9 août 2014 à 10:56 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 333 de 1 077 · Page 17 de 54 · 1 417 affichages · Partager Bonjour Christian, merci pour tous les renseignements que vous donnez sur le forum et que nous apprécions d'autant plus que votre expérience permet aux "novices" des TDM d'être bien informés. Je n'hésite pas à vous dire que je suis très intéressée par votre proposition de communiquer le mail de votre contact en Italie ; j'ai essentiellement retenu des excursions par Internet, mais je réserverai les autres directement par Costa dès que j'aurai votre contact en Italie. Je ne savais pas que les excursions réservées par Internet n'étaient pas comptabilisées avec les points Costa Club. Comment est ce possible ? A vous lire. Cordialement. Montagnette (Renée) | | | À: Montagnette · 9 août 2014 à 13:26 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 334 de 1 077 · Page 17 de 54 · 1 383 affichages · Partager Bonjour Renée,
En effet les dépenses faites par internet ne sont pas comptabilisés dans les points Costa Club.
Sont seulement prises en compte: - Les journées passées à bord (qui comptent double en catégorie prémium) - Les dépenses effectuées à bord
Je vous adresse en MP l'adresse Costa en Italie chargée de la réservation des excursions.
Bonne journée Christian | | | À: Chamadou · 10 août 2014 à 19:51 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 335 de 1 077 · Page 17 de 54 · 1 217 affichages · Partager Bonjour Christian Bonjour a tous Merci pour toutes ces info, non seulement il faut que tu gères ton voyage, mais aussi le notre.. si j, ai bons souvenirs il y avait quand meme le soir essez frequament les "buffets de minuit" au pont 9 ou au mirabelis sur le Deliziosa. l, info sur les excursions est tres importante.. je suis passe par mon agence mais si j, avais su j, aurais utilise ton systeme de reservation; pour l, ile de Paques j, aisuivi ton conseil j, ai reserve la journee complète bonne soiree amities a monique cordialement... | | | À: Esculape · 10 août 2014 à 21:38 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 336 de 1 077 · Page 17 de 54 · 1 191 affichages · Partager Bonjour Jacques.
Les excursions réservées par l'agence sont payées une fois à bord. Donc, selon Christian, le montant serait comptabilisé à bord, donc avec les points Costa Club. Non?
Amitiés à Bernadette
Jean | | | À: Cibc · 10 août 2014 à 22:16 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 337 de 1 077 · Page 17 de 54 · 1 164 affichages · Partager Bonsoir Jean (pour la France) Bonjour Jean (pour le Québec)
Tu as tout à fait raison pour ce qui concerne les excursions réservées en agence. Le principe est simple, sont comptabilisés dans les points Costa, les dépenses payées à bord. Comme vous réglerez ces excursions une fois à bord elle sont donc prises en compte.
Par contre pour toute commande d'excursions ou forfaits de boissons (y compris le all inclusive) réservée (et donc payée) en ligne, pas de points Costa Club.
Bien amicalement à toi et Lourdes
Christian | | | À: Cibc · 11 août 2014 à 9:49 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 338 de 1 077 · Page 17 de 54 · 2 151 affichages · Partager Bpnjour Jean Oui c, est ça..je pense que Christian a tout tout resume dans son expose! par contre je n, aipas recu de mailde changement de date d, excursion du 5/6 fevrier comme certains. bonne journee, amities a Loiurdes | | | À: Esculape · 11 août 2014 à 15:10 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 339 de 1 077 · Page 17 de 54 · 2 089 affichages · Partager Bonjour Nous avons reçu de Costa un changement d'excursion du 6/02 au 5/02 (Ushuaia). J'ai renvoyé un mail pour avoir le nouveau calendrier et les horaires des escales. Pour le moment 20/01 Maceio1/02 Puerto Madryn 2 et 3/02 navigation 4 et 5/02 Ushuaia 6/02 navigation 7 et 8/02 Punta Arenas 9 et 10/02 navigation Très cordialement Cardamome | | | À: 51cardamome · 11 août 2014 à 16:17 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 340 de 1 077 · Page 17 de 54 · 2 073 affichages · Partager Merci Joelle pour ces quelques precisions meme si ça change pas grand chose c, est utile Tres bonne journee.. Cordiales salutations !! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 140 visiteurs en ligne depuis une heure! |