|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 601 affichages | | | | À: Ellika555 · 13 juillet 2014 à 16:02 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 281 de 1 077 · Page 15 de 54 · 2 582 affichages · Partager Bonjour Elena. Bienvenue sur ce forum. Merci pour l'information sur les nouvelles excursions safari. Je ne vois que 2 nouvelles excursion et pas 3. Une à Maputo avec 2 nuits au parc Kruger et l'autre à Richards Bay d'une nuit. Nous lirons les descriptions de ces 2 safaris et nous nous inscrirons probablement à un de ces 2 safaris. Vous avez fait le parc Kruger, avez-vous aimé? Costa ajoute actuellement de nouvelles excursions, il semble qu'il faut aller voir en ligne toutes les semaines pour découvrir l'ajout ou l'abandon d'excursions. Je vois qu'à Perth il n'y a toujours que 2 excursions et que celle des Pinacles est encore absente. Nous n'avons pas réservé l'excursion Carretera Austral (Punta Arenas). Des membres de ce forum pourront répondre à votre question. Bonne fête du 14 juillet à tous nos amis Français!
Jean | | | À: Cibc · 13 juillet 2014 à 17:21 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 282 de 1 077 · Page 15 de 54 · 2 559 affichages · Partager Bonjour Jean. Le troisieme safari – c, est Chobe + Victoria. On part de Durban et on rentre au Cape. Mais, bien sur, les chutes sont prioritaires pour cette excursion. Quant au Kruger, nous l, avons adore (nous etions a Sabi Sand)! Mais tous les reserves sont differants et les guides aussi. C, est tres bien, que le lodge proposé est privé – c, est á dire, qu, on peut laisser le chemain et aller directement vers l, animal. Tout de même mieux vaut chercher l, information a propos votre lodge choisi. Voila, par exemple, le lien: www.africatravelresource.com/...s/shishangeni-l... . Selon la description, le premier safari propose 4 «games-drives» (alors, le chance de voire tous les «grandes 5» s, augmente), et le 2-me – deux seulement. Mais Thinda a un niveau plus haut. Nous avons vu les photos de Thinda, faits par les croisieristes de HAL (ils ont eu le même safari) – c, a ete exellant. Partout vous devez lever a 5 - 5-30 de matin – les animaux se reveillent et vont chercher a boire et a manger. Et il peut etre un peu froid le matin. Pour ceux qui choisissent les excursions courtes je recommende le lac Sainte-Lucie (j, essayrai de donner les photos). Mais nous savons tres bien, que chaque safari veut toujours un peu de chance. Et pour nous – nous sommes inscris pour chutes Victoria. Cordialement Elena Image attachée: | | | À: Cibc · 13 juillet 2014 à 17:46 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 283 de 1 077 · Page 15 de 54 · 2 544 affichages · Partager Les photos. J, essaye les telecharger.
Elena Images attachées: | | | À: Cibc · 13 juillet 2014 à 20:16 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 284 de 1 077 · Page 15 de 54 · 2 516 affichages · Partager Bonjour Jean, Nous partons pour le TdM en janvier 2015, et souhaitons des infos sur les excursions proposées par Costa. Veuillez Svp nous envoyez le fichier format PDF. Cordialement. Jean Claude et Mireille | | | À: Cibc · 21 juillet 2014 à 23:53 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 285 de 1 077 · Page 15 de 54 · 2 238 affichages · Partager Bonjour à tous.
Voici la liste à jour des 23 membres de VF qui, actuellement, participent au TDMA 2015. En gras j'ai indiqué les membres (pseudo) qui m'ont déjà fait parvenir leur renseignement avec photo pour constituer le tableau. Vous pouvez me faire parvenir vos renseignements (prénoms, numéro de cabine, photo, mail) en MP sur VF.
Petit renseignement qui peut être utile: pour l' Afrique du Sud votre passeport doit contenir au moins deux pages vierges pour le permis de séjour temporaire sinon vous serez refoulé à votre arrivée. Cela est arrivé récemment à un journaliste canadien.
BMX30 BurneljCarmen1010CIBCCielbleucielCleveland92Crisco2 EsculapeGarnoix Gerardmoni Joce joceJrdom Lodichant Maemibar MontagnetteMpmobajanaNaweed SeasunboatTarangerTommy TonymtpTrèsphoto 51cardamome
Si j'ai fait des erreurs, s.v.p., me les signaler.
Cordialement
Jean | | | À: Cibc · 22 juillet 2014 à 16:54 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 286 de 1 077 · Page 15 de 54 · 2 128 affichages · Partager Bonjour à tous.
Voici la liste corrigée des 24 membres de VF qui, actuellement, participent au TDMA 2015. En gras j'ai indiqué les membres (pseudo) qui m'ont déjà fait parvenir leur renseignement avec photo pour constituer le tableau. Vous pouvez me faire parvenir vos renseignements (prénoms, numéro de cabine, photo, mail) en MP sur VF.
BMX30 BurneljCarmen1010CIBCCielbleucielChetjpCleveland92Crisco2 EsculapeGarnoix Gerardmoni Joce joceJrdomLodichant Maemibar MontagnetteMpmobajanaNaweed SeasunboatTarangerTommy TonymtpTrèsphoto 51cardamome
Cordialement
Jean | | | À: Cibc · 22 juillet 2014 à 17:19 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 287 de 1 077 · Page 15 de 54 · 2 117 affichages · Partager Bonjour Jean Nous ne sommes pas en gras dans la liste ! Probablement un oubli ! La liste s allonge c'est génial ! Merci pour toute cette implication à bientôt nous vous souhaitons un bel été nous sommes en Auvergne avec nos petits enfants dommage il pleut beaucoup avec de gros orages cordialement Michel et MA | | | À: Cibc · 22 juillet 2014 à 17:46 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 288 de 1 077 · Page 15 de 54 · 2 105 affichages · Partager Bonjour Jean! Bonjour a tous!! Ouf il nous reste des pages libres sur nos passeports!merci pour l;info c, est bien calme sur l forum!..surement les vacances... Allez !! plusque 5 mois 1/2!! a bientot tous le monde !! cordialement... | | | À: Maemibar · 24 juillet 2014 à 2:07 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 289 de 1 077 · Page 15 de 54 · 1 982 affichages · Partager Bonjour. Mes excuses Marie-Agnès et Michel, la fonction copier-coller me joue parfois des tours!
Voici, à nouveau, la liste corrigée des 24 membres de VF qui, actuellement, participent au TDMA 2015. En gras j'ai indiqué les membres (pseudo) qui m'ont déjà fait parvenir leur renseignement avec photo pour constituer le tableau. Vous pouvez me faire parvenir vos renseignements (prénoms, numéro de cabine, photo, mail) en MP sur VF.
BMX30 BurneljCarmen1010CIBCCielbleucielChetjpCleveland92Crisco2 EsculapeGarnoix Gerardmoni Joce joceJrdomLodichant MaemibarMontagnetteMpmobajanaNaweed SeasunboatTarangerTommy TonymtpTrèsphoto 51cardamome
Cordialement
Jean | | | À: Cibc · 24 juillet 2014 à 21:51 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 290 de 1 077 · Page 15 de 54 · 1 886 affichages · Partager Bonjour à tous.
Il semble que le navire sera bientôt complet. Actuellement sur le site en ligne de Costa il ne reste que les balcons Classic qui soient disponibles. Les cabines intérieures et extérieures ( Classic ou Premium), les balcons Premium, les suites et les cabines Samsara sont tous complets. Plus que 5 mois et quelques jours avant le grand départ.
Cordialement
Jean | | | À: Cibc · 24 juillet 2014 à 22:38 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 291 de 1 077 · Page 15 de 54 · 1 865 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai reçu le 23/07 un mail de costa croisière ainsi rédigé:
Pour la croisière "à la découverte de l'hémisphère sud" vous avez besoin:
_Pour l' australie, visa touristique multi-entrées, le site est indiqué en brochure.
_ Pour l' afrique du sud, le visa n'est pas nécessaire, costa vous mettra au courant
des éventuelles variations que l' afrique du sud peut apporter d'ici la date de départ.
Bien cordialement jean romain | | | À: Jrdom · 24 juillet 2014 à 23:38 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 292 de 1 077 · Page 15 de 54 · 1 839 affichages · Partager Bonsoir à tous Merci Jean pour l'info Quelqu'un sait-il quel visa nous devons choisir? Il en a une dizaine de différents, j'ai cru voir qu'il était possible de faire une "application" par internet Un vrai labyrinthe dont je ne suis pas sorti! Amicalement Michel | | | À: Mpmobajana · 25 juillet 2014 à 2:40 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 293 de 1 077 · Page 15 de 54 · 1 817 affichages · Partager Bonjour Martine et Michel.
S'il s'agit du visa australien il faut se rendre sur le site en ligne: www.eta.immi.gov.au/ETA/etas.jsp du gouvernement australien. Tout est en anglais. Il faut suivre les instructions. Si vous avez de la difficulté en anglais, essayez de traduire avec Google.
J'indiquerai plus tard en détails la procédure à suivre pour remplir ce questionnaire, s'il y a des membres de ce forum qui seraient intéressés.
Cordialement
Jean
Bonsoir à tous Merci Jean pour l'info Quelqu'un sait-il quel visa nous devons choisir? Il en a une dizaine de différents, j'ai cru voir qu'il était possible de faire une "application" par internet Un vrai labyrinthe dont je ne suis pas sorti! Amicalement Michel | | | À: Cibc · 29 juillet 2014 à 8:41 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 294 de 1 077 · Page 15 de 54 · 1 654 affichages · Partager  bONJOUR JEAN ET LOURDES,
Grace à ma petite fille je peux vous adresser les photos demandées. Maintenant notre départ reste toujours un point d'interrogation car je dois subir deux examens qui doivent déterminer ce que j'ai eu. Tout dépendra des résultats, je ne préfère par y penser. J'ai vu votre photo et je vous trouve un couple très sympatique et souriant, j'aurai un regret de ne pas pouvoir faire votre connaissance en vrai. Dans la vie on ne fait malheureusement pas toujours ce que l'on veut. Bonne continuation dans VF et recevez ma sympathie et mes amitiées. Marie-Thérèse et Antoine.
| | | À: Tonymtp · 30 juillet 2014 à 17:57 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 295 de 1 077 · Page 15 de 54 · 1 537 affichages · Partager Te souhaite de tout coeur une meilleure santé, que cela ne soit plus que mauvais souvenirs.....on croise les doigts afin que vous soyez des nôtres pour ce tour du monde austral. Ai-je un problème de vue? personnellement, je n'ai pas vu la photo de Jean (cibc) et sa femme sur le site! A bientôt j'espère. Michèle | | | À: Tonymtp · 30 juillet 2014 à 19:50 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 296 de 1 077 · Page 15 de 54 · 1 485 affichages · Partager Bonjour Marie-Thérèse et Antoine. Merci pour les photos. Je présume que la première a été prise aux Pinacles de Perth et la deuxième à Singapour. Nous espérons vous voir à bord du Deliziosa et que la certitude de votre départ soit confirmée.
Très cordialement
Jean
Message à Cielbleuciel: je vous ai fait parvenir notre photo dans votre mail privé. Il n'y a pas tous les membres de ce forum qui veulent mettre en ligne leur photo.Tout le monde du web peut lire ce forum, pas uniquement les membres VF. Question de discrétion. J'enverrai le tableau, avec photos, de tous les membres de ce forum, qui participent au voyage, à leur mail privé. | | | À: Tonymtp · 30 juillet 2014 à 19:54 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 297 de 1 077 · Page 15 de 54 · 1 481 affichages · Partager Bonjour Marie-Thérèse,
Le TDM austral ne part qu'en Janvier, J'espère de tout coeur que d'ici là vous serez rétabli. C'est le voeu que je forme. Votre photo prise dans le désert des Pinnacles, a ravivé d'excellents souvenirs ancrés au fond de moi ! À bientôt, je suis régulièrement la préparation de vous tous !
Bien cordialement
Christian | | | À: Cibc · 30 juillet 2014 à 20:46 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 298 de 1 077 · Page 15 de 54 · 2 244 affichages · Partager Bonsoir Jean, Marie Thérèse va nous départager, mais je pense que la 2ème photo a été prise à Abou Dhabi, et qu'il s'agit de l' Emirate Palace.....sans certitude. Y a t'il d'autres avis ? | | | À: Tonymtp · 30 juillet 2014 à 21:52 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 299 de 1 077 · Page 15 de 54 · 2 229 affichages · Partager bonjour Marie Therese et Antoine!! J, espere que vous serrez retablie pour ce grand voyage! Nous pourrons ainsi faire connaissance..nous esperons pour vous un diagnostic favorable... A bientot..a bord cordialement.. | | | À: Cielbleuciel · 30 juillet 2014 à 22:23 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 300 de 1 077 · Page 15 de 54 · 2 213 affichages · Partager Bonjour Michelle. Mon erreur, la 2ème photo a bien été prise à Abou Dhabi.
Jean | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 730 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |