| Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 589 affichages | | | | À: Cielbleuciel · 31 juillet 2014 à 0:29 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 301 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 965 affichages · Partager Bonsoir Michèle et Marie Thérèse, La photo est effectivement à l'Emirate Palace... nous y étions tous les 6 ! Un très bon souvenir, sans oublier la visite de la Mosquée Blanche !!! Meilleure santé à Marie Thérèse, que tu puisses faire ce tour du monde austral.
Amitiés, Alan | | | À: Cielbleuciel · 31 juillet 2014 à 22:24 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 302 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 893 affichages · Partager  Bonsoir Michèle,
C'est exact, et je lui ai dit. Effectivement, nous avions apprécié le repas et l'hôtel qui est magnifique, là-bas il appelle ça un palace, même la mosquée où il a fallu qu'on se déguise pour y entrer mais c'était sympa quand même. Pas vrai Michelle. De bons souvenirs qu'ils nous restent. Je t'embrasse et à bientôt de t'entendre au téléphone. MARIE THERESE | | | À: Esculape · 31 juillet 2014 à 22:30 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 303 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 891 affichages · Partager  Bonsoir à vous deux,
que Dieu vous entende j'en serai ravie mais je ne veux pas trop y penser tant que je n'aurai pas un résultat définitif, cela approche après deux examens que je dois faire et là ils pourront me donner un diagnotic final. En plus, vous savez, nous sommes tout un groupe du TDM 2013 qui devions nous retrouver sur ce TDM 2015 c'est bien quand on arrive de connaître des gens avec qui on a partagé de l'amitié, on a dansé ensemble et fait des excursions. On verra. Merci à vous de me redonner du baume au coeur car je viens de passer deux mois pas formidable. Il fau s'accrocher!!!!!!! Cordialement à vous deux. MARIE THERES ET ANTOINE DIT TONY. | | | À: Cibc · 3 août 2014 à 16:54 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 304 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 756 affichages · Partager Nous avons effectué le TDM 2013 sur le costa Deliziosa et sommes inscrits pour le tour du monde austral 2015 sur le même navire. Nous suivons les échanges de VF avec beaucoup d'intérêt ; l'expérience des uns et des autres ne peut être que bénéfique. À bientôt | | | À: Valescure · 4 août 2014 à 11:59 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 305 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 625 affichages · Partager Merci de ces cartes. Ces détours sont formidables. Je n'ose pas tout à fait y croire, tellement c'est fascinant. Pourvu que la météo, la taille et la manœuvrabilité du Deliziosa le permettent. J'aime les cartes, et les détails de navigation, sans être le moins du monde marin. Je suis en train de lire les compte-rendus de voyage de Magellan et de Cook. Notre voyage est très proche des leurs. Je place consciencieusement des signets en face des lieux que nous pourrons peut-être voir au passage. Je suis subjugué par l'intelligence, le courage de ces hommes, et la qualité de leurs observations. Heureusement que les autochtones que nous rencontrerons auront moins envie de nous mettre à leur menu que leurs ancêtres... Je serai heureux de reparler avec vous de ces explorateurs et de ces lieux au cours de notre voyage.
Une question aux anciens : quand on passe le détroit de Le Maire, à la pointe de Terre de Feu, peu avant le Cap Horn, je pense qu'il fait encore nuit. Vous en souvenez-vous ? C'est pour savoir si on apercevra ou non la baie de Bon Succès, sur tribord, où Cook s'est arrêté pour se ravitailler en eau douce.
Merci encore. Image attachée: | | | À: Esculape · 4 août 2014 à 12:48 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 306 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 603 affichages · Partager Bonjour Jack et à tous les aventuriers de T D M. AUSTRAL,
Que le temps passe vite!!! On s'approche du grand départ!!! Plus que 5 MOIS et 2 petis jours!!!
Vivement que l'on se retrouve tous à bord du Déliziosa!!! Et en espérant bien sûr, que Marie Thérèse et Antoine soient des nôtres.
Bonne journée à tous!
Angel | | | À: Ellika555 · 5 août 2014 à 17:25 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 307 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 495 affichages · Partager Bonjour Elena, je viens de lire votre message. Je suis moi-aussi russe, mais je vis à Paris depuis 25 ans. Je suis inscrite aussi pour ce TDM 2015 Costa en janvier. Ce sera mon 4-ème TDM, mais les précédents je les ai faits avec Cunard sur le Qeen Elisabeth, Le Queen Victoria et le Queen Mary. Je serai ravie de faire votre connaissance et de discuter avec vous avant ce voyage en attandant de vous rencontrer sur le bateau. À bientôt. Véra | | | À: Seasunboat · 5 août 2014 à 18:32 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 308 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 462 affichages · Partager Bonjour Angel!! bonjour a tous !!YESSSSSS!ca aproche et j, ai l, impression que ca va de plus en plus vite!!! il nous tarde bien sur de faire connaissance ou mieux faire connaissance d, anciens!!connus lors du 1er TDM. Bonne journee ensoleillee j, espere !! A bientot!! Cordialement | | | À: Veraparis · 6 août 2014 à 18:25 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 309 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 346 affichages · Partager Bonjour Vera, c, est une belle surprise pour nous, Michel et moi, de vous rencontrer au bateau. Les nouveaux connaissances, non moin que les nouveaux lieux, font le charme de nos voyages. Notre cabine 8314 et nous devons nous embarquer à Savone. Faites attention (et pour Cibc, qui en avait intérêt)– l, excursion au dezert des Pinnacles est déjà offerte en ligne. Cordialement Elena | | | À: Ellika555 · 6 août 2014 à 20:59 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 310 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 304 affichages · Partager Bonsoir Helena Merci pour l, info concernant la mise en ligne de l, excursion "le desert des pinacles" cette excursion m, interresse mais je pensai que vu le temps d, escale a Perth elle ne serait pas proposee. Je vais donc la reserver des demain matin!! il est vrai qu, on n, est pas tous le temps a surveiller le rajout de nouvelles excursions, je suis sur que cette nouvelle va ravir de nombreux passagers. Je vous souhaite une bonne soiree Cordialement... | | | À: Esculape · 6 août 2014 à 21:26 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 311 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 291 affichages · Partager Bonsoir a tous juste pour info !une escale a ete rajoutee a Maceio (braisil) der 08h a 14h just, apres recife! et l, escale de Perth rallonge jusqu, a 22h ce qui a permis d, y inclure je pense l, excursion du "desert des pinacles" dont la mise en ligne nous a ete signalee par "Elena" ca bouge!!bonne soiree cordialement... | | | À: Esculape · 6 août 2014 à 21:33 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 312 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 285 affichages · Partager Salut Jacques ! Tu vois ? Qu'est ce que je te disais, ils ont rallongé l'escale (comme pour nous) car avec les 7 jours de mer qui vous attendent... le commandant peut tout à fait récupérer le temps.
C'est une bonne nouvelle !
Bonsoir Jacques et bisous à Bernadette
Christian | | | À: Chamadou · 6 août 2014 à 22:41 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 313 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 259 affichages · Partager Hello Chistian! j, ai bien sur pense immédiatement a ce que tu m, avais dit au sujet des escales. rien n, est fige tout peut changer! oui c, est une bonne nouvelle!! et pour vous ca se prepare ce voyage ? Bonsoir Christian bises a Monique ! Jacques et Bernadette | | | À: Ellika555 · 7 août 2014 à 2:20 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 314 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 229 affichages · Partager Bonjour Elena. Nous avons fait cette excursion lors du TDM en 2012. Nous la conseillons vivement à tous les membres de ce forum.
Cordialement
Jean
Bonjour Vera, c, est une belle surprise pour nous, Michel et moi, de vous rencontrer au bateau. Les nouveaux connaissances, non moin que les nouveaux lieux, font le charme de nos voyages. Notre cabine 8314 et nous devons nous embarquer à Savone. Faites attention (et pour Cibc, qui en avait intérêt)– l, excursion au dezert des Pinnacles est déjà offerte en ligne. Cordialement Elena  | | | À: Esculape · 7 août 2014 à 7:31 · Modifié le 7 août 2014 à 7:52 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 315 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 210 affichages · Partager Bonjour Jacques et merci de nous tenir informés des changements apportés; il est vrai que l'on ne peut pas vérifier chaque jour si il y a modifications! mais je viens de vérifier sur costacroisieres et n'ai pas trouvé ce changement.....rien après Récife, toujours Salvador! sur quel site faut il regarder? par contre sur Durban il y a 1 excursion 572 A à 89€ et pas de descriptif ainsi que la 572 B : excursion offerte mais on ne sait pas laquelle ! quelqu'un a t'il une explication ? Plus que 5 mois jour pour jour.....ça se précise! Michèle | | | À: Cielbleuciel · 7 août 2014 à 8:44 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 316 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 183 affichages · Partager Bonjour Michele apres avoir clique "deja reserve"et vous identifier avec le n° de reservation, cliquer acceder a votre reservation et la l, itineraire aparait oui ca y est 5 mois a tenir bonne journee | | | À: Ellika555 · 7 août 2014 à 8:54 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 317 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 178 affichages · Partager Bonjour Elena
Merci beaucoup pour l'info sur le désert des pinne les à Perth, je viens de m'y inscrire. Il me semble que le site reprends un peu plus d'activité à 5 mois du départ. Une nouvelle excursion à été rajoutée le grand tour d' Australie ainsi qu'une excursion au parc Kriuger. C'est vrai que ce n'est pas facile de retrouver les excursions qui ont été rajoutées au milieu de toutes les autres.. Bonne journée à tous Carmen | | | À: Esculape · 7 août 2014 à 9:10 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 318 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 915 affichages · Partager Bonjour Jack,
Et oui on se prépare aussi, partir 2 mois c'est tout de même une moitié de TDM ! Un fil a été ouvert sur notre croisière "Le grand tour de l'Afrique"
voyageforum.com/...neoriviera-d6625383/
Nous allons vous précéder d'un mois environ. Nous sommes heureux de refaire cette partie de notre dernier TDM. Nous connaissons les escales, et avions fait des choix, car le temps manque aux escales. Aujourd'hui nous allons pouvoir visiter ce qui nous a quelque part un peu manqué, ainsi de faire les excursions qui avaient reçues un écho très favorable.
De plus le concept "neo" nous séduit; bateau plus petit, moins de foule aux escales, horaires libres au restaurant, qualité des repas améliorée, et surtout escale beaucoup plus longues.
On vous tiendra au courant, qui sait peut-être un petit CR au retour ?
Bien amicalement à vous deux
Christian | | | À: Esculape · 7 août 2014 à 9:34 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 319 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 910 affichages · Partager Un grand merci pour l'info. Seul le site Croisiland a actualisé le site !!! Bons préparatifs à tous Cardamome | | | À: 51cardamome · 7 août 2014 à 11:38 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 320 de 1 077 · Page 16 de 54 · 1 885 affichages · Partager Oui! c, est exact! chez costa ilfaut aller dans la reservation puis detail de la croisiere pour voir l, escale. bons preparatifs egalement cordialement.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 863 visiteurs en ligne depuis une heure! |