|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 641 affichages | | | | À: 51cardamome · 20 novembre 2014 à 11:36 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 721 de 1 077 · Page 37 de 54 · 2 056 affichages · Partager Bonjour, Pouvez-vous me dire sur quel site avez-vous vu cette information? J'ai regardé sur le site officiel de recommendations aux voyageurs du gouvernement français et de l'institut Pasteur, mais je n'ai rien trouvé. l'Île de Pâques fait partie des pays (comme Australie p.ex.) qui peuvent exiger le certificat de vaccination fièvre jaune des voyageurs en provenance des zones d'endémie dans moins de 6 jours. Donc, nous ne sommes pas concernés. Par contre, il n'y a pas de fièvre jaune sur l'île, seulement la dangue. Cordialement Véra | | | À: Veraparis · 20 novembre 2014 à 11:53 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 722 de 1 077 · Page 37 de 54 · 2 041 affichages · Partager Bonjour, en reponse à mon mail au gvt australien, je reçois la confirmation que mon visa m'est bien attribué le 11 novembre (jour de la demande) mais je n'ai tjs pas le visa. Comment se presente-t-il? C'est bizarre.Et il n'est pas ds les spams.Merci de me l'avoir suggéré, car c'est qqc que j'oublie tjs. Attendons! A bientôt chris | | | À: Quermil · 20 novembre 2014 à 13:03 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 723 de 1 077 · Page 37 de 54 · 2 009 affichages · Partager Bonjour Christiane, Normalement, votre confirmation c'est tout ce qu'il faut. Il faut l'imprimer et l'avoir avec vous. Ensuite, les représentants de l'immigration australienne viendront sur le bateau ils ne demandent même pas cela, je crois que tout est informatisé, ils regardent le passeport et mettent le tampon. La dernière page de la confirmation se présente comme une sorte de tableau avec votre nom, prénoms etc, ainsi que le type de visa et son numéro. Si vous avez cette page, c'est ok. A bientôt. Véra | | | À: Veraparis · 20 novembre 2014 à 22:25 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 724 de 1 077 · Page 37 de 54 · 1 906 affichages · Partager mille mercis Vera pour cette information.Dans ce cas, c'est sans doute la derniere feuille reçue.Mais je crois qu'il me faut encore the visa grant notice.Nous allons refaire la même demande pour mon mari;on va voir le temps qu'il lui faudra pour l'obtenir!
Bon week end à vous a bientôt à bord chris | | | À: Veraparis · 20 novembre 2014 à 22:53 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 725 de 1 077 · Page 37 de 54 · 1 888 affichages · Partager Merci bcp Véra.J'ai à nouveau regardé les 2 feuilles tirées et me suis rendu compte qu'il y avait une suite:5 pages dont la page visa grant notice!super.O.K pour moi donc! Nous sommes partant pour partager un taxi dans une île.Je crois qu'on n'a pas trop de souci à se faire;Bcp profitent de l'arrivée du navire pour offrir leurs services. Cordialement chris | | | À: Gadino · 21 novembre 2014 à 17:31 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 726 de 1 077 · Page 37 de 54 · 1 749 affichages · Partager Bonjour Gadino, Effectivement nous allons aller, sans doute, deux fois a Mindelo Sur le tour du monde 2014, le Déliziosa avait annulé l'escale d' Alexandrie et celle ci avait été remplacée par Aqaba en Jordanie. Ce qui nous avait permis de visiter le fabuleux site de Pétra. Donc un échange d'interêt qui n'a pas été discuté. Cette fois ci, nous avons une escale annulée et peu de contre partie... Cela ne me semble pas être dans la philosophie du voyage de faire deux escales dans le même port. Peut être que cela va t il évoluer une nouvelle fois. Espérons ! Au plaisir de faire votre connaissance à bord | | | À: Esculape · 21 novembre 2014 à 17:43 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 727 de 1 077 · Page 37 de 54 · 1 737 affichages · Partager Bonjour Jack, Plus que 46 jours ! | | | À: Nouvelenvol · 21 novembre 2014 à 17:56 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 728 de 1 077 · Page 37 de 54 · 1 714 affichages · Partager Bonjour
Un jour à Mindelo cela suffit
D' après le forum du Routard sur internet il y a 1.5 km du port à Mindelo pour peu de choses à visiter
Il faudrait protester auprès de Costa et demander une autre escale au retour
Cela semble possible dans cette région
Cordialement | | | À: Nouvelenvol · 21 novembre 2014 à 18:20 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 729 de 1 077 · Page 37 de 54 · 1 700 affichages · Partager Bonjour
Si on supprime Dakar
Depuis Sainte Héléne 7 jours en mer pour arriver à Madère à Funchal prévu dans le parcours initial et supprimé
Cordialement | | | À: Nouvelenvol · 21 novembre 2014 à 18:48 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 730 de 1 077 · Page 37 de 54 · 1 681 affichages · Partager Bonjour
Je suis intervenu auprès de mon agence de voyage (Alma Voyage) pour quelle intervienne auprès de Costa pour relayer le fait que nous sommes mécontents de faire 2 escales à Mindelo Nous devons proposer Madère qui a été supprimé du voyage initial
Si nous intervenons nombreux cela fera sans doute changer leur proposition
Cordialement | | | À: Cleveland92 · 21 novembre 2014 à 18:51 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 731 de 1 077 · Page 37 de 54 · 1 677 affichages · Partager Bonsoir
Entre Sainte Hélène et Funchal, il y a les deux escales aux canaries!
Cordialement | | | À: Mpmobajana · 21 novembre 2014 à 20:24 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 732 de 1 077 · Page 37 de 54 · 1 621 affichages · Partager Bonjour
Rien n' empêche d' aller directement à Madère et de faire les 2 escales après du fait que Madère a été supprimé et qu'après les Canaries nous allons directement à Malaga
Cordialement | | | À: Nouvelenvol · 21 novembre 2014 à 22:04 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 733 de 1 077 · Page 37 de 54 · 1 574 affichages · Partager oui ! oui je me suis plante!! (bon! en fait je voulais voir ce qui suivaient!!) a bientot | | | À: Cleveland92 · 22 novembre 2014 à 11:20 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 734 de 1 077 · Page 37 de 54 · 1 456 affichages · Partager bonjour, j'ai moi aussi demandé a mon agence d'intervenir pour proposer a Costa de remplacer Dakar par Funchal alors courage, l'union fait la force. A bientôt de vous rencontrer sur le navire. DiNo. | | | À: Veraparis · 22 novembre 2014 à 16:12 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 735 de 1 077 · Page 37 de 54 · 1 365 affichages · Partager Bonjour, Le vaccin Fièvre jaune est très conseillé pour aller en Amazonie. Il me parait donc raisonnable de l'envisager pour aller à Iguaçu. La Dengue n'est en général pas très grave (J'aurais dû dire les Dengues). Il y en a partout sous les tropiques. Sur le bateau il n'y a pas de risque. Pas de vaccin mais les répulsifs sont efficace, y compris pour le Chicungounia ( Réunion, Maurice etc). Quoi qu'il en soit, il est nécessaire d'emporter des antibiotiques à tropisme pulmonaire, des antitussifs en quantité, des antiinflammatoires et j'en passe. Je n'ai jamais vu autant de monde malade que sur ce bateau et pourtant nous remontons, ce doit être le virus de la croisière contre lequel il n'y a heureusement aucun remède. Pour quelques renseignements sur les escales communes avec le tour 2013 voir mon site.
Cordialement
Louis LANGLOIS | | | À: LLanglois · 22 novembre 2014 à 19:37 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 736 de 1 077 · Page 37 de 54 · 1 260 affichages · Partager A part acheter votre livre, il n'y a rien sur votre site... | | | À: Yrisse3 · 22 novembre 2014 à 21:01 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 737 de 1 077 · Page 37 de 54 · 1 207 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a rien, sauf que j'ai écrit mon livre sur le Costa Deliziosa au fur et à mesure de la croisière 2013 par les canaux, jour après jour, escale après escale, excursion après excursion. L'avantage de l'intrigue policière est de ne pas rendre la lecture lassante et transforme les passagers qui pourraient se reconnaître en personnages issus de mon imagination. Ceci dit, je suis à votre disposition pour vous confier tous les renseignements que vous désireriez. Cordialement
Louis LANGLOIS | | | À: Veraparis · 22 novembre 2014 à 22:25 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 738 de 1 077 · Page 37 de 54 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Christiane, Normalement, votre confirmation c'est tout ce qu'il faut. Il faut l'imprimer et l'avoir avec vous. Ensuite, les représentants de l'immigration australienne viendront sur le bateau ils ne demandent même pas cela, je crois que tout est informatisé, ils regardent le passeport et mettent le tampon. La dernière page de la confirmation se présente comme une sorte de tableau avec votre nom, prénoms etc, ainsi que le type de visa et son numéro. Si vous avez cette page, c'est ok. A bientôt. Véra
Bonjour Véra. Nous, canadiens, avons fait une demande de visa pour l' Australie directement sur le site du gouvernement australien: eta.immi.gov.au. Nous n'avons reçu du gouvernement australien qu'un numéro de référence ( reference number) et c'est tout. Même notre nom ne figure pas sur le mail reçu du gouvernement. Votre dernière page de confirmation: est-ce qu'elle provient de australia-eta.com ou du gouvernement australien eta.immi.gov.au? Il semble que nous ne recevons pas la même documentation. Autrement dit, votre documentation reçue est-elle une documentation officielle du gouvernement australien ou du service commerciale australia-eta.com?
Merci et bon week-end.
Jean | | | À: Cibc · 22 novembre 2014 à 23:30 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 739 de 1 077 · Page 37 de 54 · 1 135 affichages · Partager Bonjour Jean, J'ai toujours demandé mon visa pour l' Australie directement sur le site du gouvernement: immi.gov.au. Comme j'ai dit à Christiane (Quermil) il y a une page "Visa Grant Notice" avec toutes les données. D'ailleurs, elle l'a retrouvée finalement. Mais c'est normal que vous ne recevez pas la même chose, car vous êtes canadiens. Ce n'est pas le même visa. Pour la France c'est eVisiteur (subclass 651), pour vous c'est ETA (subclass 601). En fait, c'est le même visa, mais sous deux formes différentes en fonction des nationalités. Vous avez toutes ces infos sur le site dans "Visit Australia", types de visa. Donc, pour votre ETA vous n'avez peut-être pas 4 pages comme nous. Mais cela, je ne peux pas savoir. En tout cas, à mon avis c'est comme l'ETA pour les USA. Si c'est accordé, c'est enregistré dans leur système informatique sous le N, c'est l'essentiel. Au plasir de faire votre connaissance bientôt sur le bateau. Véra | | | À: Cielbleuciel · 23 novembre 2014 à 14:48 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 740 de 1 077 · Page 37 de 54 · 976 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis surprise de voir 2 excursions incluses pour une même escale; ce qui est le cas à Montevideo: "Visite de Montevideo" cod.5426 env.3h et "Excursion à Punta del Este" cod. 5422 env.8h. Impossible de faire les 2 puisque nous ne sommes qu'une journée à Montevideo! dans ces conditions, ce n'est plus 15 excursions incluses mais seulement 14 ! Restons optimistes, le jour J approche à grands pas. A bientôt. Michèle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 45 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |