| Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 634 affichages | | | | À: Cibc · 4 décembre 2014 à 22:06 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 801 de 1 077 · Page 41 de 54 · 2 186 affichages · Partager Bonjour à tous. Le tableau progresse, il manque encore quelques coordonnées de certains membres mais ils ont reçu des mails pour m'envoyer leurs coordonnées manquantes.
À bientôt un mois du départ j'ai 2 questions: 1- Lorsqu'un membre de ce forum recevra ses billets d'embarquement de Costa, peut-il nous en informer sur ce forum? 2- Costa doit (?) avoir désigné nos hôtes francophones, un membre a-t-il ces informations?
Je devrais vous envoyer le tableau par mail privé durant le week-end, à moins d'un problème informatique!
Très cordialement.
Jean | | | À: Cibc · 4 décembre 2014 à 23:01 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 802 de 1 077 · Page 41 de 54 · 2 150 affichages · Partager Bonjour à tous. Le tableau progresse, il manque encore quelques coordonnées de certains membres mais ils ont reçu des mails pour m'envoyer leurs coordonnées manquantes.
À bientôt un mois du départ j'ai 2 questions: 1- Lorsqu'un membre de ce forum recevra ses billets d'embarquement de Costa, peut-il nous en informer sur ce forum? 2- Costa doit (?) avoir désigné nos hôtes francophones, un membre a-t-il ces informations?
Je devrais vous envoyer le tableau par mail privé durant le week-end, à moins d'un problème informatique!
Très cordialement.
Jean
Bonjour Jean, bonjour à tous
les billets d'embarquement seront à notre disposition 14 jours avant le départ (message de costa) En attendant'bons préparatifs.
Bien cordialement jean romain | | | À: Cibc · 4 décembre 2014 à 23:10 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 803 de 1 077 · Page 41 de 54 · 2 134 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite vous envoyer mes coordonnées, pouvez vous m'envoyer votre mail. Mon adresse mail. antillesarguin@free.fr Cordialement | | | À: Julibob · 5 décembre 2014 à 9:40 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 804 de 1 077 · Page 41 de 54 · 2 033 affichages · Partager Bonjour chers ex-futurs TDMistes. Suite à notre annulation de voyage pour raisons médicales voici la suite; 1 - Bonne nouvelle pas de complication pour le remboursement versé directement, au bout de 2 mois, et sans explication sur le compte bancaire. 2 - mauvaise nouvelle une FRANCHISE DE 20% est appliquée. JE dis mauvaise nouvelle car le contrat europ assistance n° 53 789 567 pour les croisières longues et grandes croisières qui m'a été adressé par Costa ne prévoyait pas de franchise...Europ assistance me dis que ce contrat a été modifié et que pour les croisières TDM une franchise est prévue depuis 2013... Je vous invite pour ceux qui sont concernés à vérifier vos contrats et si cela vous convient car 20% cela fait rapidement une somme non négligeable sur un TDM...
Pour moi je vais voir auprès de Costa et de ma carte bancaire ce que je peux faire....et vous en informe. En attendant bonnes valises à tous.
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Effectivement sur tous les documents de présentation du TDM il est bien indiqué qu'il y a une franchise de 20 % et c'est vrai que le montant est alors très élevé pour un TDM !
Il serait intéressant de savoir qu'elle est la position de l'assurance à ce niveau, sachant que le montant est limité à 5000 euros par voyage et par personne pour les cartes bancaires et beaucoup plus pour l'assurance Costa, mais prend elle en charge 20 % du montant ou la totalité de la perte ?
C'est pour cette raison que je pense qu'il serait bon pour tous les croisièristes de connaitre l'issue de votre situation et ca serait vraiment sympa de nous la faire connaitre sur ce forum.
Bien à vous, et meilleure santé à vous deux pour un autre voyage ! | | | À: Cibc · 5 décembre 2014 à 10:33 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 805 de 1 077 · Page 41 de 54 · 1 993 affichages · Partager Bonjour Jean, Bonjour à tous, Une toute petite question : si nous avions besoin de soins sur le bateau, est-on considéré être en Italie, il faudrait donc la carte européenne ? bien sûr ce n'est que prévention ! nous serons tellement bien que nous n'en aurons pas besoin !!! Est-ce que quelqu'un a une réponse sûre en ce qui concerne la vaccination contre la fièvre jaune, est-elle obligatoire ? mes informations sont contradictoires, en ce qui nous concerne, nous ne sommes pas vaccinés ! Vivement le départ ! bonne journée  cordialement | | | À: Maemibar · 5 décembre 2014 à 10:37 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 806 de 1 077 · Page 41 de 54 · 1 983 affichages · Partager Bonjour Nous ne sommes pas vaccinés pour la fièvre jaune. L'institut Pasteur ( Lille), l'ambassade du Chili, Costa..tous disent que ce n'est pas obligatoire. Cordialement | | | À: 51cardamome · 5 décembre 2014 à 10:52 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 807 de 1 077 · Page 41 de 54 · 1 959 affichages · Partager Chère Joelle, La partie "dangereuse" (sur le plan moustiques) de la croisière commence après Perth. Si on ne va pas à l'intérieur des terres, des produits puissants anti-moustiques suffisent. Pour ce qui me concerne j'hésite encore, le vaccin contre la grippe me paraît plus important pour éviter les contaminations sur le navire. C'est mon idée, je me trompe peut-être. J'ai vécu et je me suis déplacé au Brésil, Uruguay, Argentine des années 73 aux années 86 sans vaccin du tout; ni mon épouse ni moi-même n'avons attrapé de maladie. Aujourd'hui, il y a la "dengue", ça fait rigoler un de mes amis qui habitent São-Paulo (où il n'y a pas de moustiques, ils sont tués par la pollution!) ; je reste persuadé qu'il faut de méfier des piqûres de moustique. Amitiés. Daniel | | | À: Boulouris · 5 décembre 2014 à 11:02 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 808 de 1 077 · Page 41 de 54 · 1 946 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, je confirme qu'il y a bien une perte de 20% de franchise sur le remboursement, Que nous n'avons pas pu récupérer, car nous devions faire le T D M Austral 2013, mais pour raison de santé, J'ai du annuler pour motif : raison médicale. Mais malgré cela, la franchise a été appliquée. Dans un premier temps, avec l'assurance costa Europe assistance, ils m'ont appliqué une franchise de 15% pour annulation dans les 90jours du départ, puis ils m 'ont appliqué une franchise de 20%. Ainsi nous avons eu une perte importante, malgré l 'assurance annulation.
De plus, ils m'ont appliqué les franchises sur le montant brut avant la remise des 5% du costa club membre gold pearl, et de la remise octroyée par mon agence!!!! Ce qui est tout a fait anormal car j'ai été perdant!!!! J'ai contacté la direction costa à Paris pour exprimer mon mécontentement!!!mais sans succès....leur excuse, étant que mon agence a enregistré ma réservation sans les remises et n'a rectifié que quelques jours après. Du coup. Ils m'ont remboursé sur la base brut sans remise, date où la réservation a été effectuée !!! J'ai même demandé à la direction de costa, s'il pouvait me faire une remise plus importante sur le Tdm 2015, pour récupérer une partie de la perte, mais ils ont refusé.
Voilà, il faut toujours lire entre les lignes !!
A bientôt,
Angel | | | À: Seasunboat · 5 décembre 2014 à 12:05 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 809 de 1 077 · Page 41 de 54 · 1 915 affichages · Partager Merci pour votre réponse claire et précise.
C'est un point qui n'est que rarement abordé, mais 20 % sur un TDM ca chiffre ! Un problème de santé est vite arrivé quand on pense que la plupart des gens réservent 1 an voire 2 ans avant.
Et au niveau de la carte bancaire, ils n'ont rien fait ?
En espérant que tout se passera bien pour votre TDM 2015 ! | | | À: Maemibar · 5 décembre 2014 à 13:30 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 810 de 1 077 · Page 41 de 54 · 1 839 affichages · Partager Bonjour Jean, Bonjour à tous, Une toute petite question : si nous avions besoin de soins sur le bateau, est-on considéré être en Italie, il faudrait donc la carte européenne ? bien sûr ce n'est que prévention ! nous serons tellement bien que nous n'en aurons pas besoin !!! Est-ce que quelqu'un a une réponse sûre en ce qui concerne la vaccination contre la fièvre jaune, est-elle obligatoire ? mes informations sont contradictoires, en ce qui nous concerne, nous ne sommes pas vaccinés ! Vivement le départ ! bonne journée  cordialement
Bonjour Maemibar  , Sur la foi de certains documents de Tour operators, mentionnant l'obligation d'avoir été vacciné contre la fièvre jaune à l'entrée en Argentine en revenant du Brésil, lors de l'excursion aux chutes d'Iguazu, nous sommes allés au centre de vaccination de Marseille, seul habilité ici à pratiquer ce type de vaccins. La liste officielle des pays où cette vaccination est obligatoire nous a été présentée, il s'agit presque exclusivement de pays d'Afrique noire (mais où le Mozambique est absent). Par contre il est explicitement mentionné dans ce document du Ministère de la Santé que cette vaccination est VIVEMENT RECOMMANDEE lorsqu'on va aux chutes d'Iguazu. Nous nous sommes donc faits vacciner, mon épouse et moi-même, en y rajoutant le tétanos, très recommandé aussi par nos médecins généralistes respectifs. Nous ne l'avions pourtant pas fait lors du 1er TDM de 2012... Le document similaire relatif au paludisme mentionne uniquement un séjour dans le Parc Kruger pour ceux qui se déplaceront en Afrique du Sud... Info supplémentaire donnée par l'infirmière, le vaccin contre la fièvre jaune (absolument indolore) donne chez 1 sujet sur 10 seulement de la fièvre et des courbatures les 4° et 5° jours après l'injection, un peu à la manière d'une grippe. Voilà, vous savez (presque) tout. Bien cordialement et à dans un tout petit peu plus d'un mois, Yves, dit TrèsPhoto | | | À: Boulouris · 5 décembre 2014 à 14:02 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 811 de 1 077 · Page 41 de 54 · 1 809 affichages · Partager bonjour, Michel, Angel et vous tous Suite du problème annulation: je ne reprend pas ce qu'à écrit Angel, je confirme que le calcul se fait sur le prix brut du voyage sans tenir compte des diverses remises ou ajouts. Il reste à la charge du client 20% de ce montant. La carte bancaire refuse d'intervenir car elle n'a pas été sollicité comme assureur du voyage (voir europ-asistance ou autre). Par contre il est impossible d'obtenir un écrit d'europ-assistance. Les infos sont téléphoniques et ma demande de confirmation est sans réponse (cela s'appelle" la technique du ventre mou" très utilisée en cas de conflits commerciaux!). De ce fait je n'ai même pas pris contact avec Costa.... Voilà c'est tout. En ce qui concerne l'assurance maladie (carte européenne) à bord du bateau :inutile elle n'est pas prise à bord et chez les médecins de ville (en Espagne par exemple) non plus. Peut être en hôpital? J'ai eu recours aux services du Docteur Antonio Carlotti à bord du Néo-romantica en 2013 il est super sympa et très raisonnable pour ses consultations. de plus c'est un bon docteur. Si vous avez la chance de l'avoir à bord attrapez un rhume sans paniquer....mais ne le faites pas exprès quand même. Merci pour vos souhaits de santé. Nous serons plus sages en choisissant des séjours. Ce sera l' Espagne en janvier -fevrier puis la guadeloupe en mars avril....que voulez vous nous avons quatre mois à occuper.... très bon voyage à tous. Nous vous suivrons sur ce forum. | | | À: Julibob · 5 décembre 2014 à 15:10 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 812 de 1 077 · Page 41 de 54 · 1 740 affichages · Partager Je prend deux minutes pour émettre un commentaire concernant l'annulation du voyage.
Dans notre cas ainsi qu' un autre couple d'amis (KARL OLAF) nous avons pris comme décision de ne plus partir sur COSTA Pour partir sur un tour du monde en janvier de 117 JOURS sur le Silver Whisper de la compagnie Silversea Cruise Au départ de L/A avec retour a fort Lauderdale. L'agence nous demandais pour annuler le voyage COSTA 20% Quant a l'assurance via notre carte de crédit avec qui nous avions pris les billets Ceux ci nous écrit que nous avions automatiquement une assurance annulation/ maladie rapatriement etc etc pour 90 jours et que nous pouvions prendre avec eux une assurance complémentaire de 30 jours Mais en cas de maladie / ou décès dans votre famille : ou cas extreme L'assurance annulation pouvait s'appliquer SANS FRAIS Sauf pour l'assurance complémentaire.
Mais comme nous n'étions pas dans ce cas nous avons pris un arrangement avec l'agence qui a fait en sorte de revendre notre croisière a un autre client Donc cela ne nous a couté que les frais de dossier.Plus les frais d'annulation de l'assurance complémentaire.
Mais ce qui est sur c'est que je pense que COSTA comme d'habitude ne regardera que ses intérêts Celle ci ayant une réputation déplorable De machine a faire de l'argent Que ce soit en matière de remboursement (mais c'est écrit dans leurs contrat donc pas de solutions) Mais aussi sur leurs tarifs excursions très chers, Et idem pour les forfaits boissons ou COSTA vous dit que le forfait HAPPY est automatiquement inclus dans votre prix (je doute que COSTA vous en fasse cadeaux) Qui normalement coute 13,5 euros Mais si vous souhaitez le forfait ALL INCLUSIVE alors il faut le payer en plus du forfait HAPPY celui ci ne peut être crédité C'est a dire que vous payez deux fois le prix des boissons au restaurant C'est un peu limite comme politique commerciale.
Mais il est vrai qu'il faut ce renseigner avant de signer Mais et surtout lire les petites lignes du contrat.
Enfin je vous souhaite une belle croisière.Et je vous souhaite a tous et toutes De joyeuses fêtes et une belle et bonne année 2015 | | | À: Maemibar · 5 décembre 2014 à 15:26 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 813 de 1 077 · Page 41 de 54 · 1 727 affichages · Partager Bonjour Michel.
Trèsphoto (Yves) a très bien répondu à vos questions. Nous étions aux chutes d'Iguazu en janvier 2014 et nous avions le vaccin contre la fièvre jaune valide pour 10 ans. Notre médecin nous l'avait vivement recommandé, inutile de prendre des risques 'inutiles'. Les chutes Iguazu ont été la plus belle excursion de toute notre croisière autour de l' Amérique du sud, et elle n'était pas organisée par Princess qui sont des incompétents pour l'organisation des excursions.
Cordialement
Jean | | | À: Cibc · 5 décembre 2014 à 18:35 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 814 de 1 077 · Page 41 de 54 · 1 621 affichages · Partager Bonsoir Jean, Voici nos réponses: 1- bien sûr nos informerons le Forum dès que nous aurons les "billets d'embarquement"; 2- nous ne pouvons répondre car nous ne comprenons pas la question! Merci pour tout ce que vous faites. Nicole&Jacques | | | À: Veraparis · 6 décembre 2014 à 16:18 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 815 de 1 077 · Page 41 de 54 · 1 461 affichages · Partager Bonjour, C'est un message pour tous ceux qui veulent faire une excursion nautique indépendante à Moorea, le 1/03. Je viens de recevoir la réponse et voici qqs infos: elle dure 6h (Costa ne propose que 2h): "6 heures d'excursion en bateau pour découvrir les raies, les requins et notre motu privé. Le picnic et les boissons sont compris. Venez découvrir le lagon de Moorea. Vous observerez la faune et la flore des fonds marins de Polynésie. A midi, un repas copieux et local vous sera servi sur le motu (îlot coralien) : Grillades de poisson et de viande, les boissons sont comprises. Vous assisterez à la préparation du poisson cru au lait de coco." Cela m'a l'air pas mal! Le prix est 7000 francs polynésiens (à peu près 60€). Pour l'instant, je crois que ce sont Carmen, Tomy123, Chounet83 et Kaczmarek qui étaient intéressés. Tous ceux qui veulent participer, confirmez-moi svp en MP, comme ça il sera facile de vous retrouver. L'excursion commence à 8.35, ils viennent nous chercher à l'embarcadaire. Pour l'instant, je crois qu'il n'y a rien à payer, juste leur confirmer le nombre de participants. Amicalement Véra
Je profite de cette réponse à Vera pour signaler que nous sommes intéressés par cette excursion à Moorea et pour adresser un bonjour à tous et très brièvement nous présenter.
Nouveaux sur le forum, c'est aussi notre premier TDM en tant que « globe-flotteur ». Nous partageons notre retraite entre Fontainebleau et l' Andalousie.Nous nous sommes aperçus que nous n'étions plus qu'à un mois du départ ! Aussi avons-nous glanés moult informations utiles sur ce forum et remercions par la même occasion les nombreux intervenants. La question des boissons reste un peu obscure, en effet, en dehors du «all inclusive » comment a-t-on accès aux boissons et à quel coût ? (bien qu'une bonne bouteille de temps à temps soit agréable à partager nous ne sommes pas suffisamment « soiffards » pour avoir recours au all Inc). Nous nous réjouissons par avance de nos prochaines découvertes ou redécouvertes à moins que le capitaine cité plus haut par une manœuvre trop hardie ne bouche le vieux port comme la Sardine ou plutôt la Sartine autrefois | | | À: Vitalany · 6 décembre 2014 à 17:30 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 816 de 1 077 · Page 41 de 54 · 1 405 affichages · Partager Bonjour à vous deux. Les boissons: vin, bière et eau en bouteille sont incluses à volonté pour les repas du midi et du soir. Pour le vin vous aurez le choix entre du rouge et du blanc. Le vin est servit au verre, la bouteille n'est pas sur la table, ce sont les serveurs qui emplissent les verres. Idem pour l'eau gazeuse ou plate. Ce ne sont pas des grands crus mais des vins disont ´acceptables'. Il n'y a pas de supplément à payer sauf si vous demandez une bouteille avec la carte des vins.
Cordialement
Jean dit CIBC | | | À: Cibc · 6 décembre 2014 à 19:41 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 817 de 1 077 · Page 41 de 54 · 1 321 affichages · Partager Bonjour à vous deux. Les boissons: vin, bière et eau en bouteille sont incluses à volonté pour les repas du midi et du soir. Pour le vin vous aurez le choix entre du rouge et du blanc. Le vin est servit au verre, la bouteille n'est pas sur la table, ce sont les serveurs qui emplissent les verres. Idem pour l'eau gazeuse ou plate. Ce ne sont pas des grands crus mais des vins disont ´acceptables'. Il n'y a pas de supplément à payer sauf si vous demandez une bouteille avec la carte des vins.
Cordialement
Jean dit CIBC
Bonsoir Jean et Bonjour a tous merci encore pour le tableau que nous avons pu imprimer! qu, el beau travail pour le vin je crois meme qu, il y avait du rose également dans le choix concernant notre hôte francophone j, ai refait une demande par mail a Costa des que j, ai une reponse je manquerai pas de la communiquer sur le forum.. IL serait étonnant qu, a un mois du depart..ils ne sachent pas qui va embarquer.. a bientot tout le monde cordialement... | | | À: Vitalany · 6 décembre 2014 à 23:13 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 818 de 1 077 · Page 41 de 54 · 1 229 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur le forum! Je vous mets sur la liste pour l'excursion à Moorea. Pouvez-vous m'envoyer votre n de cabine pour faciliter le contact sur le bateau. Moi c'est Véra Bortnik, cab. 5246. Amicalement V. | | | À: Veraparis · 7 décembre 2014 à 0:04 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 819 de 1 077 · Page 41 de 54 · 1 192 affichages · Partager Bonjour, nous sommes presque voisins. Nous sommes dans la 5381 et de la sortie de Moorea. Merci pour votre dévouement. Cordialement
Louis Langlois | | | À: Cibc · 7 décembre 2014 à 0:22 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 820 de 1 077 · Page 41 de 54 · 1 179 affichages · Partager Bonsoir Jean,
Félicitation pour votre travail !!! Merci pour le tableau, et pour le plan du Déliziosa. C'est avec grand plaisir, que nous nous retrouverons le 9 janvier avec tous les membres de ce forum!
Cordiales salutations, Angel | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |