|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 606 affichages | | | | À: Esculape · 20 décembre 2014 à 19:09 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 921 de 1 077 · Page 47 de 54 · 2 340 affichages · Partager Bonjour Jacques bonjour à tous, et de bonnes fêtes de fin d' année à chacun....bien chlore l'année pour la commencer comme nous l'aurons quittée ! On compte les jours! Michèle | | | À: Chamadou · 21 décembre 2014 à 9:47 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 922 de 1 077 · Page 47 de 54 · 2 214 affichages · Partager Bonjour Christian Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et de bons moments sans doute partagés en famille ; merci pour tous vos conseils judicieux pour les novices que nous sommes! Peut être pourrons nous vous rencontrer lors d’un autre voyage! ;-)
Et à tous les globe flotteurs Nous souhaitons un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année en attendant le plaisir de vous retrouver sur le Deliziosa ! Encore 15 jours et ce sera fait ;-) Cordialement
Il n'y a pas de clé pour le bonheur, la porte reste toujours ouverte ! | | | À: Maemibar · 21 décembre 2014 à 19:42 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 923 de 1 077 · Page 47 de 54 · 2 068 affichages · Partager MERCI MARIE-AGNÈS, POUR VOTRE JOLI PROVERBE ET VOS VOEUX POUR NOËL, NOUS VOUS ADRESSONS LES NOTRES, AINSI QU'À TOUS LES AMIS DU FORUM,
Merci pour tous les échanges et les nombreux partages des informations!!! sur ce magnifique voyage!!!
J O Y E U X. N O Ë L. À. T O U S! ET BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE
ANGEL | | | À: Maemibar · 21 décembre 2014 à 19:57 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 924 de 1 077 · Page 47 de 54 · 2 037 affichages · Partager Merci pour les voeux et surtout le proverbe qui m'apporte dans mon deuil un peu d'espoir. A mon tour de présenter pour 2015 et notre tour du monde tous mes voeux aux participants qui me liront. Au plaisir de faire connaissance au cours de ce voyage. Bonnes fêtes et à bientôt. Daniel | | | À: Cielbleuciel · 21 décembre 2014 à 20:58 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 925 de 1 077 · Page 47 de 54 · 1 987 affichages · Partager Bonsoir à vous ainsi qu'à tous les futurs croisiéristes, Bonnes Fêtes de fin d'année, beaucoup de plaisir à partager avec vos êtres chers et à très bientôt car le 7.1. approche à grands pas. Un immense merci à toutes les personnes prenant part aux différentes discussions car tous les conseils sont trés instructifs. Placette | | | À: Maemibar · 22 décembre 2014 à 10:10 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 926 de 1 077 · Page 47 de 54 · 1 876 affichages · Partager Bonjour Marie-Agnès et bonjour à toute votre sympathique équipe !
Merci pour votre aimable message de voeux.
À notre tour, permettez nous de vous souhaiter un joyeux Noël et une bonne année 2015, et elle le sera vous verrez !
Dans quelques jours vous embarquerez pour un tour du monde inoubliable. Il sera ponctué d'anecdotes, d'émotions, de surprises, de moments intenses, de paysages, d'animaux, d'ambiances et de musiques, de foules et de solitude, de désert et de villes agitées.
Vous en garderez non seulement des souvenirs, mais il vous marquera en votre for intérieur pour voir ensuite le monde qui nous entoure d'un regard différent. C'est en tout cas ce que nous ressentons aujourd'hui.
Un mois après vous nous partirons pour le grand tour d'Afrique. Nous vous précèderons de 3 semaines environ sur le parcours Maurice - Marseille. Tel le petit Poucet nous laisserons quelques traces de notre passage avec beaucoup de soleil.
Merveilleux Noël à tous et Bonne Année !
Monique et Christian | | | À: Chamadou · 22 décembre 2014 à 10:39 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 927 de 1 077 · Page 47 de 54 · 1 853 affichages · Partager
Bonjour aux "Chamadou " et à tous les participants du forum, A tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année et une pensée particulière à ceux qui pour des raisons de santè ont dû annuler leurs projets de tour du monde. Encore un remerciement aux "anciens de la croisière " pour les infos précieuses développées au cours de cette année. Au plaisir de se voir bientôt à bord En annexe, arrivée pour les fêtes de nos petits "canadiens " de Vancouver à Nancy et qui vous souhaites un excellent TDM!. Amicalement
Annick et Claude | | | À: Chamadou · 22 décembre 2014 à 14:01 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 928 de 1 077 · Page 47 de 54 · 1 783 affichages · Partager Bonjouir Christian, : a toi et Monique nous te souhaitons egalement un tres beau Noel en famille (a moins qu en cachette tu n, ai reserve une croisiere de' derniere minute!!) et une nouvelle annee 2015 pleine de joie et de Bonheur Ce TDM austral nous laissera surement D, aussi bons souvenirs que le 1ere tdm 2012. je crois qu, il faut vivre intensément tous les instant.. car c, est sur.;nous ne reviendrons pas de si tot..dans les pays que nous allons visiter!! bien a vous deux.. cordiales amities.. Jacques et Bernadette ET BONNES FETES A TOUS | | | À: Nicalesta · 22 décembre 2014 à 14:15 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 929 de 1 077 · Page 47 de 54 · 1 772 affichages · Partager A noter : qui vous souhaitent.......hé oui, j'ai tapé trop vite ! Amicalement Claude | | | À: Nicalesta · 22 décembre 2014 à 18:31 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 930 de 1 077 · Page 47 de 54 · 1 680 affichages · Partager bonsoir à tous et particulièrement à Nicolesta nous sommes très touchés que dans l"euphorie et l'effervescence de vos départs vous ayez une pensée pour nous qui ne partirons pas avec vous le 7 janvier. Mais nous vous suivrons par la pensée en relisant le récit de Chamadou, le livre "la croisière", et au fils des jours vos CR...ainsi nous voyagerons un peu quand même, mais nous aurions bien aimé faire vos connaissances. Pour commencer après des fêtes de Noël en famille nous passerons avant vous par Barcelone, puis les plage de la Costa blanca. En suite pendant que vous serez en Amérique du sud nous serons en Guadeloupe sur la plage, au soleil en vous lisant...et nous rentrerons en même temps que vous. 
En attendant Bonnes Fêtes de fin d'année à tous et TRES bon voyage. PS : à la liste à la Prevert des objets utiles ajoutez peu- être une lampe de poche.....on sait que tous les Français sont des lumières...mais on ne sait jamais! | | | À: Esculape · 22 décembre 2014 à 23:09 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 931 de 1 077 · Page 47 de 54 · 1 575 affichages · Partager Bonjour à tous.
Le départ approche à grands pas.
N’OUBLIEZ-PAS LE RENDEZ-VOUS DES MEMBRES DE CE FORUM À BORD DU DELIZIOSA : VENDREDI 9 JANVIER, JOURNÉE EN MER, À 15h00 À L’ARRIÈRE DU PONT 9, PRÈS DU BAR LIDO AQUA REGINA.
Apportez votre tableau, il sera plus facile de s’identifier avec nos pseudonymes et nos photos. Les autres membres 'anonymes' qui lisent ce forum sont aussi les bienvenus à cette réunion.
Lorsque nous avons commencé cette discussion sur VoyageForum, le 7 avril 2013, nous n’avions pas imaginé qu’il y aurait plus de 930 messages (à ce jour) et près de 50 membres actifs à cette discussion. Cela fut très enrichissant et passionnant à lire. Un merci spécial à Chamadou (Christian) pour sa précieuse collaboration à ce forum, ces commentaires ont toujours été pertinents et, sa prose magnifique!
Nous souhaitons à tous de joyeuses fêtes et au grand, et je répète GRAND, plaisir de vous rencontrer à bord du Deliziosa pour vivre cette formidable aventure.
Jean dit CIBC | | | À: Cibc · 23 décembre 2014 à 0:41 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 932 de 1 077 · Page 47 de 54 · 1 539 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Dans 2 semaines, nous mettrons le Cap vers les Mers du Sud. Merci à tous pour le partage d'infos très utiles qui ont été développées sur le forum. Un grand merci à Christian Chamadou pour la qualité de ses interventions et surtout de nous avoir fait profiter, avec beaucoup de talent, de sa riche expérience. Nous serons, ainsi que le propose Jean au rdv du pont 9 le 7 Janvier 2015. Joyeux Noël à tous et pleins de plaisirs pour 2015...
Jean Romain & Stéphanie | | | À: Cibc · 23 décembre 2014 à 9:38 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 933 de 1 077 · Page 47 de 54 · 1 463 affichages · Partager Bonjour Jean Bonjour à tous Une nouvelle question : y a - t - il sur le bateau, un panneau d'affichage à notre disposition pour laisser des messages aux autres ? Bonne journée cordialement | | | À: Maemibar · 23 décembre 2014 à 9:47 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 934 de 1 077 · Page 47 de 54 · 1 451 affichages · Partager Bonjour J'ai téléchargé l'application My Costa mobile et il paraît que nous pouvons communiquer gratuitement sur le bateau quand les contacts sont créés sur le smartphone... Attendons pour voir !!! Très bonnes fêtes Cardamome | | | À: Cibc · 23 décembre 2014 à 13:31 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 935 de 1 077 · Page 47 de 54 · 1 365 affichages · Partager Cher Jean,
Bravo pour ce forum que vous avez débuté et qui a effectivement été riche en échanges fort utiles.
Et merci, oui merci spécial à Christian de sa gentillesse pour le partage de plusieurs éléments très pertinents et à toutes celles et ceux qui nous ont généreusement guidés par leurs conseils.
Et ce n'est pas parce que Jean est mon compatriote québécois que je répète ce qu'il a dit mais je réitère à mon tour: au très grand plaisir de se rencontrer le 9 au pont 9.
Joyeuses fêtes également à toutes et tous.
François :) (surnom Tomy)    P.S. Je n'ai pas encore reçu mon carnet d'embarquement, j'espère que ce sera mon cadeau de Noël d'ici demain !! | | | À: 51cardamome · 23 décembre 2014 à 14:30 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 936 de 1 077 · Page 47 de 54 · 1 332 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons à toutes les personnes de ce forum de très très belles fêtes de Noël en famille, avec des pensées particulières à celles qui ne pourront pas être avec nous pour ce TDM. Un petit coucou spécial aussi à celles qui ont fait le TDM 2013 avec nous et que nous retrouverons avec grand plaisir le 7 à Marseille. Merci à tous ceux qui ont animé ce forum et partagé de précieuses informations pour le bénéfice de tous. Nous sommes encore dans l'attente de nos billets et bien sûr surtout de vous rencontrer le 9 sur le pont 9. Bernard et Sylviane | | | À: BMX30 · 24 décembre 2014 à 14:46 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 937 de 1 077 · Page 47 de 54 · 1 157 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous venons de recevoir en cadeau de Noël de Costa- France par Colissimo le "Billet Croisière" complet du TDMA 2015 sur le DELIZIOSA 
Nous vous souhaitons à tous, à terre ou en mer, une Très Bonne Année 2015 !
Jacques et Nicole | | | À: Taranger · 24 décembre 2014 à 15:04 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 938 de 1 077 · Page 47 de 54 · 1 137 affichages · Partager Et nous également....déjà un très beau cadeau de Noël! Bonnes fêtes à tous. Michéle | | | À: Cielbleuciel · 24 décembre 2014 à 15:28 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 939 de 1 077 · Page 47 de 54 · 1 105 affichages · Partager Notre billet est arrivé aussi, mais par email, et notre imprimante qui ne veut pas imprimer de colle au dos des étiquettes !! Que faire ? | | | À: Mbardel · 24 décembre 2014 à 15:33 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 940 de 1 077 · Page 47 de 54 · 1 102 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi,... par mail... mais impossibilité d'ouvrir la pièce jointe... Avons repris contact avec notre agence et attendons une nouvelle version mail et pourtant nous avons un mac qui, en principe, est assez à la pointe du progrès. Il reste encore 14 jours avant le départ et espérons recevoir ces billets dans les temps. A très bientôt sur le Costa Deliziosa Amicalement Placette | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |