| Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 633 affichages | | | | À: Julibob · 2 mai 2015 à 6:57 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 981 de 1 077 · Page 50 de 54 · 3 329 affichages · Partager Bon et bien voila une belle aventure qui s'achève...
Maintenant cela va être notre tour... Plus que 135 jours à patienter! 
Bon retour aux tourdumondiste!
Hervé et Isabelle. | | | À: Mpmobajana · 2 mai 2015 à 13:45 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 982 de 1 077 · Page 50 de 54 · 3 260 affichages · Partager bonjour, Devant faire le TDM de janvier 2016 qui est le même que le vôtre jusqu'en Australie, j'aimerais savoir quelles conditions de navigation vous avez eues. Pas de tempêtes ? merci pour votre réponse | | | À: Leverlancre · 2 mai 2015 à 14:21 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 983 de 1 077 · Page 50 de 54 · 3 246 affichages · Partager Bonjour Hélas, nous ne savons pas ce qu'est une tempête! Nous avons traversé tous les océans et le commandant a toujours annoncé "Mer calme" ou bien "Mer peu agitée" Une seule fois, en quittant Valparaiso, on a eu "Mer agitée". On godillait un peu dans les couloirs mais tout ce qui était sur les tables au restaurant ne bougeait pas d'un cheveu! Cordialement Michel | | | À: Mpmobajana · 2 mai 2015 à 14:51 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 984 de 1 077 · Page 50 de 54 · 3 222 affichages · Partager re-bonjour, Tout d'abord, merci pour votre promptitude.Il me semblait en effet pour avoir suivi votre périple, via la webcam du bateau que les conditions de navigation avaient été bonnes.
Et pourtant quel voyage ! Cap Horn, cap de Bonne Espérance....
Ce qui m'a inquiétée ce matin, c'est une discussion sur le forum concernant le Fascinosa et les 35 degrés de gîte annoncés le 22 septembre2015 et le manque de communication de l'équipage pour ne pas dire plus.
je vous remercie de nouveau d'avoir répondu si rapidement alors que vous venez à peine de poser le pied à terre. J'aurai certainement d'autres questions d'ordre pratique ou concernant les excursions. Cordialement | | | À: Belleisa01 · 11 mai 2015 à 18:10 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 985 de 1 077 · Page 50 de 54 · 2 925 affichages · Partager Bonjour à tous!!
Nous voici rentrés de cette merveilleuse aventure avec des escales magnifiques!!!!
Amitiés à tous ceux du forum qui ont participé à cette fabuleuse croisière!! Et particulièrement à Isabelle et Jean-Michel, à François du Québec, à Bernadette et Jacques, à Martine et Jacques, à Gérard et son épouse, à Carmen, à Michel maribar (pour toutes ses précieuses informations lors des escales) et son épouse, à Mr et Mme trèsphoto et bien sûr à Lourdes et Jean (pour l'investissement dans ce forum).
A bientôt Ange et Joyce | | | À: Seasunboat · 1 juillet 2015 à 16:52 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 986 de 1 077 · Page 50 de 54 · 2 447 affichages · Partager Bonjour,
Je tiens à adresser un grand merci à l'ensemble des membres qui ont participé à cette discussion, quel plaisir que d'avoir suivi vos préparatifs.
Avec mon épouse nous avions l'impression de vivre ces moments intenses avec vous.
Merci à Cibc pour avoir ouvert cette discussion et pour son CR détaillé du TDM de 2012.
Merci aussi à Kyprès; Esculape; Tony123; Trèsphoto; Montagnette; Cielbleuciel; 51cardomone; Crisco2; Boulouris; BMX30; Carmen1010; Naweed; Jeroviane; Taranger; Tonympt; Cleveland92; Mpmobajana; Seasunboat; Nicalesta;..............
Il y a eu tellement de participants que je ne peux citer tout le monde.
Et bien sur Chamadou (Monsieur CHAMADOU) pour ses CR (Christian quand nous commencions à les lire le voyage commençait et nous ne pouvions les lâcher !! bref nous avons passés d'excellentes soirées).
Sans oublier aussi la déception que nous avons partagé pour Julibob et l'annulation du TDM, nous leur souhaitons plein plein de belles escales à venir.
A tel point que nous avons décidé avec mon épouse de suivre vos traces en réalisant ce voyage magnifique et ce, malgré notre déception lors de la vente du COSTA Célébration avec les répercussions que cela avait engendrées (nous concernant annulation d'une croisière au départ de Venise avec le Néo Rivièra).
Avec notre agence, nous avons pris une option pour le TDM de septembre 2016 ainsi que sur celui de janvier 2017 en cabine SAMSARA pour prendre le temps de choisir notre itinéraire.
Ce matin décision prise pour celui de septembre 2016 et RV à l'agence pour réserver.
Mais à regret, nous avons purement et simplement renoncé à notre projet.
En effet, il nous a été annoncé une nouvelle politique de COSTA concernant les cabines SAMSARA (le restaurant SAMSARA devient payant avec création de package. Il semble que cela s'appliquera sur le TDM de septembre 2016 mais pas sur celui de janvier 2017.
De retour à la maison j'ai consulté le forum et effectivement il y a un post ouvert depuis janvier 2015 dont le titre est Costa veut "tuer" le Samsara.
Je voulais bien oublier les précédents problèmes que nous avions rencontrés avec COSTA et faire ce tout du monde magique mais là en l'état actuel nous annulons tout.
Ce n'est peut-être que partie remise pour un autre TDM en attendant il y aura d'autres voyages et c'est l'essentiel.
En attendant je tenais à vous remercier pour nous avoir fait rêver ainsi et souhaite que le retour sur la terre ferme s'est bien passé.
Bien cordialement.
Noël | | | À: Noel06 · 3 juillet 2015 à 17:23 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 987 de 1 077 · Page 50 de 54 · 2 300 affichages · Partager Bonjour Noël06, Je viens de mettre un message dans le forum que vous citez "Costa...Samsara". Vous pourrez l'y retrouver. J'y fais part d'une perception totalement opposée à ce que j'y lis.
J'ai trouvé ce tour du monde tellement extraordinaire que j'aurais fait le voyage en soute pour vivre ce que j'y ai vécu et voir ce que j'ai vu. Oublions les petits avantages qui se modifient de ci de là, mais qui ne changent rien à la vie quand on est un peu philosophe. Le reste de la croisière vaut mille fois les heures de spa, payantes ou pas...
Je trouve vraiment dommage d'abandonner un tour du monde aussi riche en paysages, en régions peu ordinaires, et civilisations si différentes... J'ai l'impression d'avoir fait le plein d'histoires à raconter pour le reste de mes jours...
Mais il n'est peut-être pas trop tard...
Cordialement. | | | À: Chamadou · 3 juillet 2015 à 17:42 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 988 de 1 077 · Page 50 de 54 · 2 274 affichages · Partager Bonjour, Pour compléter la réponse de Chamadou, Je confirme qu'il y a bien des lions et des léopards dans ce parc, mais qu'on ne les voit que le matin très tôt et le soir au coucher du soleil, donc, il faut les oublier quand on n'a qu'une journée d'escale. Par contre j'ai eu la chance d'y voir : Buffles, girafes, zèbres, phacochères, koudous, singes, rhinocéros, et de faire de belles photos. C'était le 6 avril 2015. Les rangers qui conduisent les 4x4 connaissent très bien le parc et ses animaux, il est bien rare de repérer un animal avant eux. J'avais choisi, à la sortie du bus, un 4x4 un peu usé avec un "vieux" ranger. Je pensais qu'il était plus expérimenté et c'était vrai. Nous avons vu plus d'animaux que les autres véhicules. Nous sommes pourtant restés sur la piste en dur, à mon grand regret. Si vous organisez vous-mêmes, vous pourrez peut-être négocier ce point.
Encore un mot, sur les neuf places du 4x4 (dix quand le chauffeur prend quelqu'un à côté de lui), si vous êtes photographe, évitez les places du centre et favorisez un appareil photo avec un bon zoom (quand on s'arrête) et des prises de vue en rafales rapides (quand on roule) pour ce jour là. Sinon, pour les non photographes, n'oubliez pas vos jumelles, on voit très bien de toutes les places, elles sont bien étagées. Prenez autant de plaisir que j'en ai pris en deux heures. | | | À: Elndesavoie · 3 juillet 2015 à 18:24 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 989 de 1 077 · Page 50 de 54 · 2 236 affichages · Partager Bonjour Hélène, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu à ton message ! bien sur nous nous rappelons des 2 H ! Nous avons passé un tour du monde formidable différent du premier car plus axé sur la nature. j'espère que tout va bien pour vous deux et que vous voyagez toujours ! bises Isabelle et Jean Michel | | | À: Noel06 · 3 juillet 2015 à 20:36 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 990 de 1 077 · Page 50 de 54 · 2 176 affichages · Partager Bonjour Noel06, nous revenons d'une fabuleuse aventure avec un maximum de souvenirs, que de belles choses nous avons vécu. le bateau est en fait qu'un support a tant d’émerveillement en mer et à terre Nous avons fait également de belles rencontres avec les passagers et aux escales Le luxe et le confort de ce bateau est incroyable et j 'en conséderais beaucoup pour avoir la possibilité de voir ce que j'ai vu C'est notre deuxième tour du monde à bord du Déliziosa et le seul reproche c'est quelques kilos que je gère depuis notre retour Vraiment je pense que le but n'est pas la question du samsara mais de concrétiser autant de découvertes Bonne réflexion | | | À: Mbardel · 4 juillet 2015 à 10:05 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 991 de 1 077 · Page 50 de 54 · 2 077 affichages · Partager  Bonjour à vous deux,
Je suis heureuse de voir que vous avez apprécié votre tour du monde et que vous vous régalés, c'est super, je n'ai pas pu suivre les discussions et échanges de votre séjour. Nous partons faire une croisière le 7.07 avec costa sur le néoriviéra de 12 jours "les iles merveilleurses de la Méditerranée". Je n'ai pas choisi les directions car c'est la date qui m'intéressait. Le 9.07 mon mari fêtera ses 80 ans et je lui ai offert cette croisière. Ma santé est meilleure je suis toujours suivie mais j'ai perdu de mon allant, je fais mais je n'ai plus la même vigueur ce n'est pas grave j'avance quand même car les années passent très vite et il faut profiter des bons moments qui peuvent se présenter. Je vous adresse mon bon souvenir et bon retour à la maison. Cordialement. Marie-Thérèse | | | À: Nouvelenvol · 4 juillet 2015 à 10:19 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 992 de 1 077 · Page 50 de 54 · 2 060 affichages · Partager Bonjour Nouvelenvol, ton voisin de "palier" est bien d'accord avec toi. Nous avons fait un TDM extraordinaire et qui a correspondu à nos attentes. Découvertes d'endroits que nous n'aurions jamais pu faire par nos propres moyens. Ex Île de Pitcairn, Sté Hélène, Tonga etc. Et puis de belles rencontres humaines, à terre et sur le Costa. Bien-sûr il y avait quelques grincheux à bord, que nous avons bien vite repéré et évité. Et aussi de nombreuses photos, partagées avec les uns et les autres, de jolis exocets par exemple, et de nombreux oiseaux! Si c'était à refaire, on repartirait sans problème. Amitiés à toutes et tous qui me reconnaîtront. | | | À: Tonymtp · 4 juillet 2015 à 15:36 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 993 de 1 077 · Page 50 de 54 · 1 956 affichages · Partager Bonjour les danseurs. La piste du Mirabilis s'est beaucoup languie de vous, encore que parfois on vous a frôlés... Tout n'était pas parfait à bord puisque vous n'y étiez pas, mais du côté de Maurice le bonheur était au rendez-vous. Je reçois quelques uns de mes romans " Une impitoyable croisière" dans quelques jours. Ils naviguent actuellement sur l'Atlantique. Pour ceux que ça intéressent, je laisse la bannière : www.thebookedition.com/...n=clic&id=126929 Un peu de pub ne tue pas d'autant que pas mal d'amis du forum s'y trouvent mentionnés, en bien ou en moins bien, mais ça c'est le privilege de l'auteur que de donner son avis. Excellente croisière sur la Belle Bleue, dansez bien et peut-être qu'en y regardant de très près vous pourriez bien nous sentir vous frôler sur la piste. Petite photo souvenir. A bientôt
Louis Image attachée: | | | À: Noel06 · 5 juillet 2015 à 17:53 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 994 de 1 077 · Page 50 de 54 · 1 829 affichages · Partager Merci pour votre message. Nous avons fait un voyage magnifique, des paysages inoubliables etc.. Pour l'organisation Costa : beaucoup de déception, de perte de temps, d'énervement... Il faudrait que Costa repense sérieusement à l'organisation pour distribuer les tickets des cars pour les excursions, la descente à terre avec les chaloupes. Il est inadmissible de faire lever les passagers dès 2h du matin pour attendre la distribution des tickets vers 8h du matin (exemple de l'Ile de Pâques et pour d'autres escales).La seule garantie pour descendre vite du bateau et profiter de l'escale. Avec un bon logiciel tout le monde y gagnerait... Pour les excursions Costa, nous avons eu des guides intéressants et cultivés, mais aussi des nuls et archi nuls ce qui gâchent l'excursion. Il ne faut pas oublier que le prix des excursions Costa est élevé et que la prestation a été souvent décevante. Bonne continuation Cordialement Cardamome | | | À: 51cardamome · 5 juillet 2015 à 19:14 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 995 de 1 077 · Page 50 de 54 · 1 783 affichages · Partager Merci pour les remarques de tous Nous sommes plutôt côté des "Très satisfaits" Escales, organisation Costa, repas et nourriture bonne et très variée (Je n'ai croisé personne qui ait eu des problèmes gastriques!) Cabines très confortables, balcons très grands, personnel aimable et serviable Le rêve! D'ailleurs, de retour depuis deux mois, on se demande si c'était la réalité ou un rêve. Meilleurs souvenirs à tous Michel et Martine | | | À: Mpmobajana · 6 juillet 2015 à 17:33 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 996 de 1 077 · Page 50 de 54 · 1 638 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes bien d'accord avec vos évaluations pour ce tour du monde, en espérant vous recroisez lors d'une prochaine croisières! Michelle et Antoine GRIMALDI.- | | | À: Mbardel · 30 août 2015 à 13:41 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 997 de 1 077 · Page 50 de 54 · 1 230 affichages · Partager Bonjour, Suis tout à fait d'accord sur ce que vous dites Suis inscrite sur tdm 2016 Costa luminosa, l'aventure c'est l'aventure mais si on me donne à choisir le plaisir c'est çe qu'on voit çe qu'on éprouve et non la cabine samsara Pour notre part, nous avons réservé avec balcon 7 ème tribord Et tous les comptes rendus dans les forums me ravissent et pourtant j'ai parcouru le globe depuis 50 ans et j'espère encore le fàire longtemps Il faut évoluer | | | À: Noel06 · 30 août 2015 à 23:35 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 998 de 1 077 · Page 50 de 54 · 1 126 affichages · Partager je répond à obNOEL06 qui a eu la gentillesse de penser à ceux qui sont restés à terre mais ce mot est destiné à tous ceux et celles que nous aurions du croiser. Hélas la santé de Bob s'est subitement dégradée et il est parti pour son dernier voyage ce 5 août. Voyagez, voyagez tant qu'il en est temps et soyez tous heureux de ce que vivez. Amicalement juliette sans son Bob | | | À: Julibob · 31 août 2015 à 10:33 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 999 de 1 077 · Page 50 de 54 · 1 039 affichages · Partager Veuillez recevoir nos sincères condoléances, Et nos meilleurs sentiments,
Angel | | | À: Julibob · 31 août 2015 à 10:57 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 1 000 de 1 077 · Page 50 de 54 · 1 027 affichages · Partager Désolés de cette nouvelle et bon courage. Sincères condoléances. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |