| Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Cibc · 7 avril 2013 à 22:40 · 55 photos 1 077 messages · 76 participants · 151 618 affichages | | | | À: Veraparis · 9 décembre 2014 à 22:51 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 841 de 1 077 · Page 43 de 54 · 2 330 affichages · Partager Bonsoir,
Merci encore de votre dévouement. Je suis à la recherche de renseignements sur les mini-croisières sur la rivière Swan à Perth. Si mes souvenir de 2013 sont bons, les ferry ne doivent pas accoster pas très loin du bateau à Fremantle et permettent de rallier Perth. C'est une joli ballade, peu onéreuse, qui permet de changer des traditionnels kangourous. Ne parlant ni lisant l'anglais, j'ai du mal à trouver des renseignements précis.
très cordialement
Louis LANGLOIS | | | À: LLanglois · 9 décembre 2014 à 23:46 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 842 de 1 077 · Page 43 de 54 · 2 298 affichages · Partager Bonjour, D'après ce que j'ai pu trouver ces mini-croisières sont organisées par Capitaincookcruises: www.captaincookcruises.com.au/fremantle-cruises Elles sont généralement "one way" soit allée, soit retour. Pourtant sur le site si-dessus ils proposent aussi un "allée retour" à 11.14 et à 12.45 (retour 15.45) pour 38$. Vous pouvez réserver sur ce site qui est en anglais. Les croisières "allée" ou "retour" peuvent être réservées aussi sur www.viatorcom.fr/...emantle/d389-3337PFP qui est partiellement en français. "Fremantle to Perth One Way Cruise: 11:15am arrive à Perth 12:30pm 12:45pm arrive à Perth 2:15pm 3:45pm arrive à Perth 5:00pm" Mais vous pouvez peut-être acheter le billet directement à Fremanle, les ferry partent effectivement pas loin du terminal de croisière. Cordialement Véra | | | À: Veraparis · 10 décembre 2014 à 2:47 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 843 de 1 077 · Page 43 de 54 · 2 266 affichages · Partager Bonsoir, Merci infiniment, je vais me mettre à l'anglais
Très cordialement
Louis LANGLOIS | | | À: Cielbleuciel · 10 décembre 2014 à 10:53 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 844 de 1 077 · Page 43 de 54 · 2 176 affichages · Partager Bonjour à tous. Tout d'abord une petite rectification sur mon prénom indiqué sur le tableau que tous les tourdumondistes ont reçu: Michèle et non Mireille; ce qui n'est pas très important, mais ce qui peut l'être davantage, c'est l'oubli de quelque chose d'indispensable, aussi, petit rappel, une liste "des essentiels"non exhautive que vous pourrez compléter: En + de vos éventuels traitements, antibiotique large spectre, sirop antitussif, paracétamol, ibuprofène ou aspirine, comprimés mal de mer, pansements anti ampoules, décongestionnant nasal, actifed, antispasmodique (spasfond ou équivalent) pour la tourista: immodium, smecta....collyre, pommade anti-inflammatoire, pommade à l'arnica, gel hydro alcoolique, anti-moustique, spray désinfectant, crème apaisante (coup de soleil), protection solaire, petits ciseaux, lime, coupe-ongles, pince à épiler...... Pour l'entretien: tube de lessive liquide, pastilles javel, pinces à linge, corde à linge (que vous pourrez accrocher sur le balcon entre les sièges) Attention, ne surtout pas s'encombrer de fers à repasser, ils vous seront confisqués. Pour la vie de tous les jours: nécessaire de couture, mouchoirs papier, jeux de société, scotch (à coller, pas à boire), papier, crayons, stylos, enveloppes, jumelles, lunettes de soleil, couteau de poche... suisse bien sûr! clé USB pratique pour échanger photos, fichiers, N° contrat d'assurance, assistance, passeports + photocopies, visas, permis de conduire (international), documentations et cartes des escales, préparations des excursions, devises étrangères en petites coupures, euros, piles de rechange, batteries et cartes mémoire pour l'appareil photos, une prise multiple, éventuellement une rallonge. Certainement des oublis dans cette liste, mais je compte sur vous pour la compléter. Bonne journée à tous, Dans un mois, nous aurons fait connaissance! Michèle | | | À: Cielbleuciel · 10 décembre 2014 à 11:47 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 845 de 1 077 · Page 43 de 54 · 2 148 affichages · Partager je suis coutarel merci de votre liste c'est mon tdm 1 Je suis une dame solo. | | | À: Coutarel · 10 décembre 2014 à 12:16 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 846 de 1 077 · Page 43 de 54 · 2 124 affichages · Partager Bonjour, A ma connaissance, il n'y a pas de site en français gratuit pour la demande de E-visa australien. Quelques sites, en français, moyennant finance s'occupent de ces formalités. Le seul en français qui donne simplement la marche à suivre est : www.france.embassy.gov.au/...s_and_Migration.html . | | | À: Cielbleuciel · 10 décembre 2014 à 12:53 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 847 de 1 077 · Page 43 de 54 · 2 101 affichages · Partager Merci Cielbleuciel C'est super ce que vous proposez, si bien que nous n'emportons rien! Tous sera à disposition chez vous, merci Hi Hi Hi! | | | À: Esculape · 10 décembre 2014 à 13:05 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 848 de 1 077 · Page 43 de 54 · 2 089 affichages · Partager Bonjour
Nous avons reçu le nouvel itinéraire de Costa
A très bientôt Images attachées: | | | À: Mpmobajana · 10 décembre 2014 à 13:29 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 849 de 1 077 · Page 43 de 54 · 2 072 affichages · Partager c'est vrai que cela peut paraître énorme, mais n'oublions pas que nous partons 4 mois, et cela aussi est énorme! Pour les médicaments, je souhaite à tous de ne pas avoir à les utiliser bien évidemment. Bonne journée. Michèle | | | À: Mpmobajana · 10 décembre 2014 à 14:08 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 850 de 1 077 · Page 43 de 54 · 2 034 affichages · Partager Merci michel je constate que la" navgation panoramique" du horn, n, apparaît plus sur cet itineraire.. cairns non plus.. alors esperons.. a bientot..a bord | | | À: Vitalany · 10 décembre 2014 à 14:40 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 851 de 1 077 · Page 43 de 54 · 2 008 affichages · Partager bjr, merci, ok, pour le visa australien, site en français payant. Cdt | | | À: Cibc · 11 décembre 2014 à 17:44 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 852 de 1 077 · Page 43 de 54 · 1 760 affichages · Partager Bonjour à Tous,
il semblerait que l'excursion départ de RICHARDS BAY pour la réserve d'Hululuwe soit complète... est ce qu'un d'entre vous a pu réserver sans passer par costa ? Costa va peut etre rajouter des places ? àvoir | | | À: Chamadou · 11 décembre 2014 à 22:41 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 853 de 1 077 · Page 43 de 54 · 1 644 affichages · Partager Bonsoir Chamadou, C'est avec énormément de retard que nous venons nous manifester dans le forum pour le tour du monde Costa Deliziosa de janvier 2015. Mais nous tenons surtout à vous féliciter de votre compte rendu relatif à votre tour du monde sur le NeoRomantica. Vos récits sont absolument passionnants et rien qu'en lisant votre prose nous avions l'impression d'être avec vous ! Comme nous sommes en train de regarder pour organiser nos excursions, votre récit nous sera très précieux. Nous nous sommes inscrits à certaines organisées par Costa, mais avec la perspective d'en supprimer puisque nous pouvons le faire jusqu'au 2.1.2015. Nous nous réjouissons de partir pour cette grande aventure et maintenant les jours se rapprochent. Meilleurs messages de Placette/ Genève | | | À: Belleisa01 · 11 décembre 2014 à 22:45 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 854 de 1 077 · Page 43 de 54 · 1 636 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement, toutes les excursions pour la réserve sont complètes et j'ai envoyé un mail à Costa pour savoir si une autre possibilité était envisagée, mais j'attends leur réponse. Je suis allé sur plusieurs sites mais il apparaît que cette excursion soit un peu compliquée à organiser, surtout qu'il ne faut pas perdre de vue que le bateau repart à 18 heures. Je vais encore chercher... Salutations Placette | | | À: Mpmobajana · 11 décembre 2014 à 23:01 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 855 de 1 077 · Page 43 de 54 · 1 618 affichages · Partager Bonjour Michel, J'avais bien pris en compte le tour du Cap Horn dans mon itinéraire, grâce aux renseignements recueillis auprès de nos prédécesseurs, que je remercie ici. Mais au moment de calculer les temps et les distances, je n'ai plus bien vu comment on pouvait glisser le Cap Horn dans le temps dont nous disposons entre les deux escales. Je crains même que nous passions le détroit de Le Maire la nuit, pour arriver à Ushuaïa à l'heure. C'est dommage de ne pas voir où Cook a fait halte au passage. Ne pas franchir le Cap Horn alors qu'on est si près, ça ferait tout bizarre.
Quant à Pitcairn, ça fait longtemps, en effet, que je ne vois plus rien dans les papiers de Costa, mais je garde le secret espoir que ce soit une surprise si le temps est beau. Car, là, on a bien le temps de faire une halte au large de cette île.
Il restera de belles choses à voir malgré tout.
Michel | | | À: Mbardel · 11 décembre 2014 à 23:22 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 856 de 1 077 · Page 43 de 54 · 1 589 affichages · Partager Information informatique. Je cherchais depuis un moment comment donner des nouvelles à moindres frais à la famille et aux amis, tout en gardant une présentation correcte de mes messages, avec envoi de photos.
J'ai finalement mis en place chez Blogger www.blogger.com , le site ultra simple de Google, un blog qui décrira jour après jour notre voyage, et que nos amis pourront lire et regarder quand ils voudront. Plutôt qu'une suite d'emails, ce sera donc une sorte d'histoire suivie, sur laquelle on peut revenir en arrière à volonté.
Jusque là, rien que de très banal ; mais, pour l'alimenter rapidement, Blogger permet de créer ses articles par email. Je composerai donc mes textes hors connexion, choisirai les photos à joindre, les réduirai en taille et qualité pour qu'elles soient très légères, et je mettrai le tout dans un email adressé à mon site Blogger, sur une adresse secrète créée à cet effet (c'est très facile à faire, et bien expliqué). Dans les minutes qui suivent la réception de l'email par Blogger, le sujet du message est devenu le titre de l'article, le corps du message le texte de l'article, les photos en pièce jointes sont insérées en tête de l'article, et le tout est mis en ligne sur mon blog. Il y a bien longtemps que j'ai éteint mon WiFi et donc gagné des minutes de connexion par rapport à une écriture classique ne ligne, même avec des copier/coller.
Je voulais vous faire partager ça, car c'est simple, et, je l'espère, efficace. Les essais ont bien fonctionné. Ca ne nécessite pas beaucoup d'expertise, et Blogger est bien documenté.
On verra à l'usage. Mais d'autres ont peut-être d'autres solutions encore plus simples ? Michel | | | À: Veraparis · 12 décembre 2014 à 0:41 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 857 de 1 077 · Page 43 de 54 · 1 542 affichages · Partager Bonjour Vera
Je viens de réserver le bus de Costa faisant la navette entre la gare St-Charles et le navire en date du 7 janvier prochain au prix de 15 euros. Départ effectivement à 14hrs, ce qui m'a quelque peu étonné.
La question posée à mon agence de voyage Croisièrenet de Monaco était de comprendre comment le départ du bus pouvait-il être fixé à 14hrs alors que toute l'information reçue à ce jour indique que le départ du navire est justement à 14hrs.
Réponse de l'agence de voyage Croisièrenet: après vérification auprès de la compagnie maritime, le départ du navire est à 18hrs !!!
Est-ce que quelqu'un posséderait l'information auprès de sa propre agence de voyage qui corrobore les dires de l'agence Croisierenet, soit le départ du Deliziosa à 18hrs plutôt que 14hrs ?
De plus, quelqu'un a mentionné dans le forum que l'agence leur a demandé d'être au navire au plus tard à 12h30 !!!
Ouais ! un peu confus cette heure de départ du navire.
Merci de m'aider à comprendre.
François :) (surnom Tomy) | | | À: Tomy123 · 12 décembre 2014 à 6:58 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 858 de 1 077 · Page 43 de 54 · 1 505 affichages · Partager Bonjour Vera
Je viens de réserver le bus de Costa faisant la navette entre la gare St-Charles et le navire en date du 7 janvier prochain au prix de 15 euros. Départ effectivement à 14hrs, ce qui m'a quelque peu étonné.
La question posée à mon agence de voyage Croisièrenet de Monaco était de comprendre comment le départ du bus pouvait-il être fixé à 14hrs alors que toute l'information reçue à ce jour indique que le départ du navire est justement à 14hrs.
Réponse de l'agence de voyage Croisièrenet: après vérification auprès de la compagnie maritime, le départ du navire est à 18hrs !!!
Est-ce que quelqu'un posséderait l'information auprès de sa propre agence de voyage qui corrobore les dires de l'agence Croisierenet, soit le départ du Deliziosa à 18hrs plutôt que 14hrs ?
De plus, quelqu'un a mentionné dans le forum que l'agence leur a demandé d'être au navire au plus tard à 12h30 !!!
Ouais ! un peu confus cette heure de départ du navire.
Merci de m'aider à comprendre.
François :) (surnom Tomy)
Bonjour, Le départ est bien prévu a 18h Crisco | | | À: Crisco2 · 12 décembre 2014 à 7:54 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 859 de 1 077 · Page 43 de 54 · 1 480 affichages · Partager Bjr, je viens de Paris mon arrivée tgv Marseille st Charles à 11 H 54, je n'ai pas retenu de car merci de me préciser. | | | À: Crisco2 · 12 décembre 2014 à 7:56 Re: Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa Message 860 de 1 077 · Page 43 de 54 · 1 479 affichages · Partager Merci Christian.
Bonne journée :)   
François :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |