| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 690 affichages | | | | À: Funnytravel · 9 novembre 2013 à 12:11 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 541 de 794 · Page 28 de 40 · 1 082 affichages · Partager hello ! bonjour tout le monde,
merci pour ces dernières infos concernant Hawaï.
je mets ici une autre adresse, prestataire de services pour les visas.
c'est celle qui a fait faire nos visas par l'intermédiaire de notre agence de voyage.
VISAS DE VOYAGES
4, RUE BAYEN
75017 PARISè
info@visasdevoyages.com
bonne journée.
Bonjour à tous Une autre adresse pour visa indeJetdiffusion visas 10 rue Dautancourt 75017 Paris01 42 66 05 76 Très efficace Le visa sera valable 6 mois | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Funnytravel · 9 novembre 2013 à 12:20 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 542 de 794 · Page 28 de 40 · 1 073 affichages · Partager et "visite des fonds en sous marin" 2 excursions au programme Costa, donc, "impossible" à faire en même temps...
nous avons fait la visite en sous-marin (un vrai) à Hawaï. Formidable. Je vous la recommande. Avec Joss, vous aurez en plus les commentaires en Français ce qui n'était pas notre cas (audio-guide seulement en anglais, espagnol.....et japonais) Pascale | | | À: Coljos · 9 novembre 2013 à 12:30 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 543 de 794 · Page 28 de 40 · 1 062 affichages · Partager Australie et USA se font en qqes minutes sans stress, réponse immédiate!!!
Merci.il faut également pour le Sri LankaPour l 'Inde c'est ok Fait chez Jetdiffusion 10 rue Dautancourt Paris 17 Cordialement, bon week end
Hello Colette Pour le Sri Lanka, à priori, c'est fait par costa sur le bateau... il n'empêche, nous, ainsi que qqes membres avons fait la démarche sur le site du sri lanka... gratuit et rapide! comme pour l' Australie!!! A Bientôt | | | À: Borealefem · 9 novembre 2013 à 12:51 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 544 de 794 · Page 28 de 40 · 1 043 affichages · Partager Merci, pour ces renseignements. Nous on y retourne mercredi a paris et on verra bien, d après toutes les réponses, tout le monde a obtenu 6 mois, donc ca devrait le faire ! Au pire, on sera obligés d annuler notre voyage car Costa m a confirmé aujourd'hui par téléphone, pas de visa indien, pas d embarquement au depart de Marseille, autant etre fixés avant de régler le solde du voyage.
Pas de pessimisme, j ai moi-même eu qq soucis voici qq années pour obtenir ce visa indien et je craignais des difficultés à nouveau et bien aucun soucis 6 mois multiples;d autre part, j étais sur le déliziosa début octobre et j ai obtenu le renseignement fiable à bord, du responsable des problèmes "pas de visa etc"l embarquement se fait tout de même à Marseille contrairement a ce qu annonce costa France, il faut aussi comprendre le surcroît de travail que provoque des passagers sans visa pour la compagnie pour ensuite régulariser ces situations.donc espères vous retrouver en janvier à bord | | | À: Punnia · 9 novembre 2013 à 15:46 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 545 de 794 · Page 28 de 40 · 950 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Info pratique: Pourriez-vous me dire en quelle matière sont les porte-manteaux? S'ils sont en bois (le linge à sécher risque d'être taché), il faut en prévoir en plastique. Pourriez-vous me confirmer que les contrôles à l'embarquement à Barcelone sont "légers". Pour tout ou uniquement pour l'alcool?
Merci et à bientôt.
Yannick | | | À: Punnia · 9 novembre 2013 à 16:10 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 546 de 794 · Page 28 de 40 · 929 affichages · Partager Merci Patrick pour vos informations rassurantes, on va rester optimistes, on y retourne une deuxième fois et on déposera le dossier Après on verra au moment voulu. La première fois, mon mari est allé tout seul et il y avait des modifications a faire sur nos 3 dossiers et signer a nouveau a côté de chaque modification. Ils nous demandé de rajouter en francais le titre exact de notre métier meme si c etait pas sur la liste, et signer a côté et comme il ne pouvait pas signer à ma place, cette fois-ci, nous y allons tous les 2 au cas où il y aurait d autres surprises ! Avez vous fait aussi le visa pour le sri Lanka ? Pour l Australie c est bien le e-visitor E651 ? Ensuite, il nous restera plus qu 'a pousser notre directrice d ecole de ma fille pour faire avancer le dossier du Cned pour le suivi scolaire a distance, car elle est un peu perdue, elle a juste a nous fournir une lettre de radiation a l ecole mais antidatee afin que le délai pour l'etude et la validation du dossier colle bien avant le 6 janvier..mais elle a peur malgré un mail de l'education nationale. | | | À: Funnytravel · 10 novembre 2013 à 12:06 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 547 de 794 · Page 28 de 40 · 1 178 affichages · Partager Bonjour, nous sommes en train de remplir la demande de visa pour l' inde, on demande un visa touriste ou tourist transit ? Merci d'une reponse rapide on est en pleine redaction et on bute sur cette question ! Herve | | | À: Fioui83 · 10 novembre 2013 à 12:44 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 548 de 794 · Page 28 de 40 · 1 162 affichages · Partager Bonjour à tous les "TDmistes", Le groupe V.F. s'agrandit et compte maintenant prés de 70 participants. Une nouvelle liste est en préparation et contribuera, je l'espère, à faciliter et parfaire la réalisation de cette "belle aventure". Cordialement. Philippe. | | | À: Reglissevani · 10 novembre 2013 à 12:54 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 549 de 794 · Page 28 de 40 · 1 156 affichages · Partager Bonjour, nous sommes en train de remplir la demande de visa pour l' inde, on demande un visa touriste ou tourist transit ? Merci d'une reponse rapide on est en pleine redaction et on bute sur cette question ! Herve
hello bonjour !
visas touristes MULTI ENTREES. | | | À: Fioui83 · 10 novembre 2013 à 13:02 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 550 de 794 · Page 28 de 40 · 1 151 affichages · Partager à propos d'excursions, que pensez vous de celle qui doit se faire avec Costa ??, non comprise bien entendu, les montagnes bleues. comme il y a eu des incendies importants, qui a des infos autres que celles des médias. | | | À: Funnytravel · 10 novembre 2013 à 13:07 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 551 de 794 · Page 28 de 40 · 1 147 affichages · Partager bonjour,
je pensais avoir lu que les excursions étaient incluses dans le prix du TDM ? ou que certaines ?.... | | | À: Manuarual67 · 10 novembre 2013 à 13:11 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 552 de 794 · Page 28 de 40 · 1 144 affichages · Partager bonjour,
je pensais avoir lu que les excursions étaient incluses dans le prix du TDM ? ou que certaines ?.... 
hello bonjour !
oui il y'a effectivement 15 excursions comprises, soit 5 par tronçon.
l'excursion pour les montagnes bleues n'est PAS incluse. | | | À: Funnytravel · 10 novembre 2013 à 14:25 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 553 de 794 · Page 28 de 40 · 1 112 affichages · Partager Merci pour l'info! Bonne journée Herve | | | À: Manuarual67 · 10 novembre 2013 à 14:45 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 554 de 794 · Page 28 de 40 · 1 105 affichages · Partager Bonjour
Pour connaître les excursions incluses voir site Costa "déjà réservé", liste des excursions, il est précisé si pour une escale telle excursion est incluse:exemple pour le 1er tronçon:une à Madère, Carthagène, Cabos San Luca, Los Angeles. | | | À: Tonymtp · 11 novembre 2013 à 9:51 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 555 de 794 · Page 28 de 40 · 998 affichages · Partager bonjour, Marie-Thérèse, Je viens vers vous car votre expérience me semble précieuse et vos conseils judicieux, merci pour votre témoignage qui éclaire les novices dont je suis..Pouvez -vous me conseiller pour Fidji j'hésite entre 2 excursions COSTA : PERLES et Camp et feu (la marche sur le feu)?? Si vous les avez faîtes, merci pour votre appréciation | | | À: Cabanou · 11 novembre 2013 à 11:31 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 556 de 794 · Page 28 de 40 · 1 327 affichages · Partager Bonjour à tous !
Une question me turlupine : comment on fait pour les cartes postales ? Ceux qui ont déjà fait le TDM, avez-vous trouvé facilement cartes, timbres et boîte à lettres ?
Bon lundi férié :-) | | | À: SunBoom · 12 novembre 2013 à 7:47 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 557 de 794 · Page 28 de 40 · 1 247 affichages · Partager bonjour,
cartes postales:
c'est une coutume typiquement française et on n'en trouve pas facilement dans tous les pays. quand on les a, le plus difficile est de les poster car on a pas le temps de chercher des timbres où d'aller à la poste. Solutions:-- les confier aux guides locaux qui acceptent quelquefois de s'en charger --les poster dans la boîte Costa et elles partiront à l'escale suivante. -- les acheter à la boutique Costa.....ou correspondre par mail et photos sur le bateau ou aux escales. Mais ne comptez pas en envoyer tous les jours, vous perdriez beaucoup de temps et heures à terre sont précieuses.
Cordialement--Pascale | | | À: Jepago · 12 novembre 2013 à 13:58 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 558 de 794 · Page 28 de 40 · 1 171 affichages · Partager Merci pour votre réponse Pascale ! Dans la mesure ou j'ai déjà promis quelques cartes postales a mes proches, je pense donc me servir de la boîte à lettres Costa ! Mais, qu'en est-il des timbres ? Est-ce que Costa en vend aussi ? Ce ne doit pas être toujours facile a trouver ! Merci pour vos indications ! | | | À: SunBoom · 12 novembre 2013 à 15:31 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 559 de 794 · Page 28 de 40 · 1 143 affichages · Partager Merci pour votre réponse Pascale ! Dans la mesure ou j'ai déjà promis quelques cartes postales a mes proches, je pense donc me servir de la boîte à lettres Costa ! Mais, qu'en est-il des timbres ? Est-ce que Costa en vend aussi ? Ce ne doit pas être toujours facile a trouver ! Merci pour vos indications !
Bonjour SunBoom. Lors de notre TDM sur le Deliziosa en 2012 nous avons utilisé la boîte à lettres Costa pour envoyer des cartes postales. Nos proches ont reçu ces cartes avec plus d'un mois de retard. Je ne conseille pas, mieux vaut chercher un bureau de poste local si le temps le permet.
CIBC | | | À: SunBoom · 12 novembre 2013 à 17:47 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 560 de 794 · Page 28 de 40 · 1 087 affichages · Partager timbres:
souvent, les magasins qui vendent les cartes ne vendent pas les timbres, et il faut courir pour en trouver.
Pour ne pas avoir utilisé le service, je ne sais pas comment fait Costa, mais de toute façon, ils gèrent avec les administrations locales et s'occupe forcément de l'affranchissement. Ne promettez pas trop.!! Si vous êtes familiarisé (où pouvez apprendre) avec l'envoi de photos par mail, c'est plus sûr, économique et rapide. Pour une seule photo allégée par envoi, vous pouvez le faire du bateau en choisissant une heure creuse (celle des repas, ou très tôt le matin) Sinon, vous préparez vos photos et les envoyez d'un point wifi à terre. Facile à trouver dans les ports mais souvent de puissance insuffisante pour le nombre de connexions sollicitées en même temps.
D'une manière générale, les communications ont souvent été difficiles, surtout si vous rajoutez le décalage horaire. Il vaut mieux prévenir votre entourage de ne pas s'inquiéter d'un silence prolongé.
Pascale | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 246 visiteurs en ligne depuis une heure! |