| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 671 affichages | | | | À: Fioui83 · 12 novembre 2013 à 18:33 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 561 de 794 · Page 29 de 40 · 1 237 affichages · Partager Bonjour,
J'effectue, avec mon épouse, la première partie de ce TDM ( Marseille - L.A.). Nous sommes inscrits auprès de J.Martinez pour les excursions de San Diego et de Palm Spring.
Merci aux participants du TDM 2013 pour leurs précieuses infos et aux organisateurs de ces nouvelles rencontres (à vous en particulier)
Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Francisko · 12 novembre 2013 à 19:16 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 562 de 794 · Page 29 de 40 · 1 208 affichages · Partager Bonjour à TousPour votre information voici la mise à jour :Liste prévisionnelle excursion à Puerto Limon Costa Rica :
Gobechat 2 personnes Francisko 2 personnes Fioui83 2 personnes MichelB74 2 personnes SunBoom 2 personnes Lol43 2 personnes Lol43 2 enfants Fdjlm 2 personnes Crépinette 1 personne Réglissevani 2 personnes Ymalaya 2 personnes Tchoun1946 2 personnes Cabanou 2 personnes Berdub 2 personnes Soit 27 personnes
Cordialement François | | | À: Jepago · 12 novembre 2013 à 21:21 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 563 de 794 · Page 29 de 40 · 1 153 affichages · Partager Je me doutais que cela ne serait pas facile d'envoyer des cartes postales... On tentera quand même, au moins pour les grandes villes et on fera des tirs groupés  Merci pour vos réponses ! | | | À: Francisko · 12 novembre 2013 à 21:33 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 564 de 794 · Page 29 de 40 · 1 153 affichages · Partager MISE à JOUR des MEMBRES VF participants au TDM 2014
A ce jour 35 membre vf, soit un groupe VF de 72 personnes (dont 3 enfants):
berdub adventurew alixmartel borealefem boulouris breta22090 cabanou coljos crepinette cuyx déalé evelynette fdjlm fioui83 frab1492 francisko funnytravel gobechat greenville liggma lol43 mablanch mamo66 michelb74 miper16 pralinemaya punnia reglissevani rojogo sunboom tchoun1946 villevieille xardos ymalaya zettegilles
Amicalement et Cordialement à tous les participants, qui ont bien voulu s'inscrire pour "faciliter nos échanges". Merci à Francisko pour sa liste de Puerto Limon. Philippe. | | | À: Fioui83 · 13 novembre 2013 à 8:55 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 565 de 794 · Page 29 de 40 · 1 077 affichages · Partager Bonjour Philippe ainsi qu'à tous les membres de VF TDM 2014 DELIZIOSA Je vous remercie également de vos informations et votre implication. Cordiales salutations et à bientôt. François | | | À: Fioui83 · 13 novembre 2013 à 16:41 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 566 de 794 · Page 29 de 40 · 1 526 affichages · Partager MISE à JOUR des MEMBRES VF participants au TDM 2014
A ce jour 35 membre vf, soit un groupe VF de 72 personnes (dont 3 enfants):
berdub adventurew alixmartel borealefem boulouris breta22090 cabanou coljos crepinette cuyx déalé evelynette fdjlm fioui83 frab1492 francisko funnytravel gobechat greenville liggma lol43 mablanch mamo66 michelb74 miper16 pralinemaya punnia reglissevani rojogo sunboom tchoun1946 villevieille xardos ymalaya zettegilles
Amicalement et Cordialement à tous les participants, qui ont bien voulu s'inscrire pour "faciliter nos échanges". Merci à Francisko pour sa liste de Puerto Limon. Philippe.
Bonjour Philippe, on commence à être un bon groupe!!!! A J -53 jours on doit être au complet! Pour la 1ère rencontre à Barcelone, on va prendre un peu de place sur le pont!!!! est il possible d'envoyer une copie par mail de la liste des membres, avec les infos qu'ils auront donné (prénoms, centre d'intérets, etc).
Bons préparatifs!!! | | | À: Francisko · 13 novembre 2013 à 16:59 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 567 de 794 · Page 29 de 40 · 1 507 affichages · Partager Bonjour Philippe ainsi qu'à tous les membres de VF TDM 2014 DELIZIOSA Je vous remercie également de vos informations et votre implication. Cordiales salutations et à bientôt. François
Bonjour François ainsi que les TDmistes... Une discussion avait été lancée pour une excursion "baleines" à Puerto VAlarta avec ecotours ou Wildlife, et je n'arrive pas à retrouver le fil de discussion..... Savez vous s'il y a eu qque chose de fait, et par qui??? D'après les anciens, cette sortie est "magique".... Merci pour vos réponses. | | | À: Michelb74 · 14 novembre 2013 à 18:40 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 568 de 794 · Page 29 de 40 · 1 332 affichages · Partager Australie et USA se font en qqes minutes sans stress, réponse immédiate!! Bonsoir à toute l'équipe de VF 2014
Je vous adresse toutes mes félicitations à vous tous pour ce grand rassemblement. C'est super d'être aussi nombreux, nous étions nous aussi pas mal. Ne vous inquiétez pas vous aurez de la place au fond du bateau - pont 9 côté - côté piscine extérieure. Pour le badge c'est super car vous vous reconnaitrez plus facilement ayant échangé des conversations sur VF. C'est ce que nous avons fait et cela a été bien pratique, j'aimerai être une mouche pour vous voir tous réunis. Aussi cher amis FORUMISTES finissez de préparer vos visas et vos valises et commencez à rêver. Félicitations aussi a ceux qui ont préparé des excursions personnelles et qui s'occupent de faire ce rassemblement. C'est sympa Bien Amicalement à vous tous. Marie-Thérèse | | | À: SunBoom · 15 novembre 2013 à 13:50 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 570 de 794 · Page 29 de 40 · 1 134 affichages · Partager Bonjour à tous !
Une question me turlupine : comment on fait pour les cartes postales ? Ceux qui ont déjà fait le TDM, avez-vous trouvé facilement cartes, timbres et boîte à lettres ?
Bonjour, Nous n' avons pas fait le TDM, mais Mr Sisivelo étant philatéliste, voilà une grande question qui lui va droit au cœur ! 1) les timbres vendus sur le bateau sont HORS DE PRIX
2) dans la boite aux lettres du bateau, oui, mais attention car il arrive souvent que l' envoi du courrier se fasse lors de l' escale suivante,.... si vous avez changé de pays, votre timbre n' est plus bon !à vérifier donc sur le bateau. lorsque le bateau fait une croisière "en boucle ", le courrier peut être posté dans le bon pays lors du second passage du bateau 8 jours après, mais dans le cas du TDM...  3) ce n'est pas toujours facile mais les meilleures solutions sont donc d'acheter timbres et cartes sur place et de poster vous même ou de confier votre envoi à un guide d'excursion -attention aux arnaques des petits vendeurs de tout et de rien près des ports, qui récupèrent vos cartes et vos timbres pour les revendre au bateau suivant !-
dans certains cas pour gagner du temps nous avions un micro texte tout prêt, et notre short liste de destinataires
4) emportez avec vous la traduction du nom " France" dans les langues des pays que vous aurez le plaisir de découvrir :cela aide, car on ne peut pas demander aux postiers du monde entier (ou presque  ) de savoir ce que veut dire le mot " France "accolé aux adresses destinataires... en tous cas, excellent TDM ! | | | À: Xardos · 15 novembre 2013 à 15:36 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 571 de 794 · Page 29 de 40 · 1 121 affichages · Partager Bonjour Marco et les amis suisses.... Ou en êtes vous avec ces visas Indiens? | | | À: Sisivelo · 15 novembre 2013 à 19:33 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 572 de 794 · Page 29 de 40 · 1 085 affichages · Partager 4) emportez avec vous la traduction du nom " France" dans les langues des pays que vous aurez le plaisir de découvrir :cela aide, car on ne peut pas demander aux postiers du monde entier (ou presque  ) de savoir ce que veut dire le mot " France "accolé aux adresses destinataires... en tous cas, excellent TDM !
Merci pour le conseil, je n'y aurais pas pensé !! Je pense qu'envoyer des cartes souvent va être une mission impossible, on se contentera des principales villes, par exemple aux endroits où on restera plus d'une journée.
C'est que les boîtes à lettres sont aussi très différentes d'un pays à l'autre !!
Merci et bonne soirée | | | À: SunBoom · 20 novembre 2013 à 14:58 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 573 de 794 · Page 29 de 40 · 1 449 affichages · Partager  Bonjour à tous les futurs TDM 2014
Je voudrais juste rajouter quelques choses au sujet du courrier, personnellement cela ne m'a pas été facile car quand vous descendez à terre si vous avez un moment de libre vous cherchez des cartes postales et des timbres, souvent ils ont des cartes mais pas de timbre il vous faut courir pour en trouver et ensuite une boite aux lettres. On vous donne dès fois que 20 à 25 mns donc pas facile. Car si vous avez des cartes avec des timbres du pays et que vous n'avez pas pu les poster dans celui-ci sachez qu'il vous faudra repayer des timbres pour les faire repartir du bateau ou d'ailleurs. De ce côté là je vous souhaite bon courage.Vous avez raison cela ressemble à une mission impossible, sachez aussi que les cartes mettent un mois pour arriver en France. J'avais opté d'envoyer des cartes que par costa, il fallait les donner la veille d'une escale, le lendemain ils postent le courrier. C'est sûr que cela coûte plus cher du bateau mais courir après une carte, un timbre, un bureau de poste est un vrai challenge. Allez bonne continuation à vous tous. Marie-Thérèse | | | À: Fioui83 · 20 novembre 2013 à 18:07 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 574 de 794 · Page 29 de 40 · 1 388 affichages · Partager Bonsoir à tous.... Le précieux sézame pour les Indes est arrivé.... 10 jours chrono, validité 6 mois.... un stress de moins.... | | | À: Michelb74 · 20 novembre 2013 à 18:50 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 575 de 794 · Page 29 de 40 · 1 364 affichages · Partager Bonsoir à tous.... Le précieux sézame pour les Indes est arrivé.... 10 jours chrono, validité 6 mois.... un stress de moins....
bravo !, du stress en moins effectivement. | | | À: Breta22090 · 23 novembre 2013 à 21:45 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 576 de 794 · Page 29 de 40 · 1 217 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre, avez-vous eu votre visa ? Nous ca y est, on a bien eu 6 mois de visa. On l'a obtenu en 6 jours. Nous sommes rassurés, moins de stress et nous n'avons plus qu'a penser aux bagages maintenant enfin presque... Encore le dossier CNED pour les cours à distance pour ma fille, l'accord de la sécu pour avoir 4 mois de médicament d'avance. Et c'est bon ! Enfin je crois... Surtout un traitement pour le mal de mer car il parait que la traversée de l'atlantique a été houleuse pour les TDM 2013 ! | | | À: Borealefem · 24 novembre 2013 à 7:49 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 577 de 794 · Page 29 de 40 · 1 159 affichages · Partager bonjour,
pour le mal de mer, une passagère devenue amie, très très sensible au tangage, a utilisé des patchs qui se posent derrière l'oreille. Ils ont bien diminué ses nausées. En tout cas, il faut prévoir ses solutions par soi-même, car la pharmacie du bord ne propose pas grand chose.
Pascale | | | À: Borealefem · 24 novembre 2013 à 8:54 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 578 de 794 · Page 29 de 40 · 1 141 affichages · Partager Bonjour, Pour vous tranquilliser, nous avons traversé l'atlantique 6 fois de suite en novembre en descendant les bateaux soit sur les Caraïbes, soit sur le Brésil et jamais nous n'avons eu de grosses houles. Ce fut donc exceptionnel en 2013, comme vous le citez. Par contre, en mer de Chine, sur le Costa Allegra, nous avons eu une mer déchaînée, ce qui a valu que bon nombre de passagers ont eu le mal de mer. Pour que vous sachiez, quand la mer est mauvaise, dans tous les bateaux Costa, il vous suffit de passer à la Réception (et non pas à la pharmacie de bord), et ils vous délivre les "cachets miracle" à titre gracieux... et ils sont très efficaces. A bientôt... nous faisons aussi partie du TDM 2014. Cordialement. Claudine | | | À: Borealefem · 24 novembre 2013 à 13:20 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 579 de 794 · Page 29 de 40 · 1 079 affichages · Partager Bonjour Marie Madeleine, bonjour à tous. Je suis ravi que cette embuche dressée par VFS Paris ait quand même été surmontée après la deuxième tentative de demande visa pour l' Inde. En ce qui nous concerne, après la déception essuyée à VFS Paris en octobre, nous avons attendu mi-novembre pour aller déposer notre demande à vfs Marseille, puisque de retour à Nîmes, et hier nous avons reçu le mail annonçant le retour de la demande de visa sans savoir encore de quelle durée. Je dois faire un saut à Marseille cette semaine et je vais aller récupérer les passeports cette semaine. J'ai bon espoir pour les six mois de visa. Sinon, pour le principe, je suis décidé à ne pas payer une autre demande et je ne descendrai pas du bateau pour ce pays qui, comme l'a dit notre ami Suisse Marco, semble ne pas aimer les touristes. Mais bon, ne pas me montrer amer, et penser à l'hypothèse de Jean Louis Crémone qui dans son livre explique que peut-être, si l'Administration de l' Inde se montre si pointilleuse au débarquement des touristes dans les ports, c'est qu' elle préfère cacher la misère que l'on peut y voir. Il faut aussi se dire que ce pays présente des merveilles, donc wait and see. A bientôt et très cordialement à vous. JP | | | À: Tonymtp · 24 novembre 2013 à 15:31 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 580 de 794 · Page 29 de 40 · 1 044 affichages · Partager Bonjour. MARIE THERESE Pouvez vous me dire si il y a une boutique de vêtement. en. plus de vêtement Costa.Nous avions voyagé sur le Costa Atlanticsa et l 'on pouvait trouver des robes de soirée, sac et autre. Merci pour veotre réponse Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |