| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Reglissevani · 15 décembre 2012 à 19:53 · 9 photos 794 messages · 72 participants · 119 665 affichages | | | | À: Tonymtp · 1 décembre 2013 à 11:49 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 601 de 794 · Page 31 de 40 · 1 417 affichages · Partager Bonjour Marie Thérèse Je viens encore vous déranger.peut on trouver à bord des produits de toilette:dentifrice, etc Bien sûr. Je vais en apporter, mais en cas de manque Le Costa propose t il un pressing à prix réduit. pendant le séjour, nous l 'avions eu sur le Neo Romantica. Merci pour vos réponses Je vous souhaite un bon dimanche | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coljos · 1 décembre 2013 à 15:00 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 602 de 794 · Page 31 de 40 · 1 368 affichages · Partager a mon avis, il ne faut pas compter sur costa pour ouvrir une épicerie superette sur le bateau......Mieux vaut prévoir; quand au pressing les "anciens" ont confirmé que le service était bien présent.......par contre le tarif réduit????? | | | À: Francisko · 1 décembre 2013 à 18:36 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 603 de 794 · Page 31 de 40 · 1 273 affichages · Partager Bonsoir Françoise et Jean-Luc et à tous les TDMistes DELIZIOSA 2014. Pour votre information, je tenais à vous signaler que j'ai bien réglé l'excursion whale watching à Puerto Vallarta. D'autre part, j'avais une petite question : pensez vous que le timing sera bien respecté ? Car nous accostons à midi et l'excursion démarre à 12H45. Sachant que l'heure de débarquement n'est pas toujours respecté ? Pourriez-vous SVP poser la question à notre guide ? Savoir s'il n'y aura pas de problème en cas de retard... A très bientôt, car nous approchons à grand pas du jour fatidique. Merci pour votre coopération et votre engagement. Remerciements et cordiales salutations. François Image attachée: | | | À: Francisko · 1 décembre 2013 à 20:48 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 604 de 794 · Page 31 de 40 · 1 220 affichages · Partager Bonsoir à tous, l'excursion commence à 13h car plus tard la mer est moins bonne aussi pour gagner du temps je lui ai demandé de venir nous chercher à la descente du bateau, je n'ai pas de réponse définitive de sa part mais vous tiendrai informé. Bonne soirée Cordialement Françoise LIGMA, avez vous réussi à régler en ligne cette excursion ? | | | À: Coljos · 2 décembre 2013 à 9:04 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 605 de 794 · Page 31 de 40 · 1 204 affichages · Partager  bonjour Colette,
A bord je n'ai pas acheté de dentifrice mais peut être qu'au service médical ils peuvent en avoir. Mais j'en avais améné 3 et je n'ai utilisé que deux. Vous savez je pense qu'il vaut mieux prévoir car les tarifs chez eux sont plus élevés. Moi j'avais un grand sac de voyage avec tous les produits de toilette, maquillage, médicaments, chaussures, ce n'est pas le dentifrice qui pèse le plus. Vous savez je pense qu'il vaut mieux avoir ce dont on a besoin car lorsque vous êtes en excursion vous n'avez pas tellement de temps libre, quand on vous donne 20 à 25 minutes, on ne peut pas tout faire. Parfois, cela nous arrive de sortir du bateau seule là bien sûr on a plus de temps mais faut-il aussi qu'il y ait une navette etc...Un anecdocte j'étais en panne de mouchoirs en papier j'ai payé 6 dollars deux petits paquets de mouchoirs.
Costa "pour la lavanderie" propose à prix réduit une fois tous les 15 jours je pense : pour 19 EUROS 90 un poids de 25 kilogs de linge à laver, mais là votre linge est plié comme des torchons c'est le seul bémol qui ne me plaisait pas car j'avais donné des pantalons et on me les a plié en 4 vous voyez votre mari porter un pantalon avec 4 plis. Je les ai retourné pour qu'il soit repassé et il me l'on fait. Maintenant si vous avez une carte CLUB COSTA CORAIL, PERLE sur une facture totale de lavanderie vous avez toujours une réduction et le choix de faire nettoyer votre linge à sec, lavé, repassé ou pas, sur cintre ou plié ça reste votre choix.
Vous ne me dérangez pas et je reste à votre disposition pour toute autre question, bonne préparation cela approche. Amicalement à vous. Marie-Thérèse | | | À: Fdjlm · 2 décembre 2013 à 10:42 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 606 de 794 · Page 31 de 40 · 1 177 affichages · Partager Bonjour Françoise
Je suis interessé par l'excursion Whale watching de Puerto Vallarta, pouvez vous me donner leurs coordonnées afin de m'inscrire (j'imagine que les infos sont sur le forum mais les retrouver dans les 60 pages ! Comme quoi il faut noter à mesure) Merci et très bonne journée Herve | | | À: Fdjlm · 2 décembre 2013 à 11:11 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 607 de 794 · Page 31 de 40 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Françoise, Jean-Luc et à tous les TDMistes 2014 DELIZIOSA Ok merci de votre réponse, j'espère que le guide vous donnera une réponse avant notre départ. Au revoir bonne journée et à très bientôt. François | | | À: Tonymtp · 2 décembre 2013 à 12:53 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 608 de 794 · Page 31 de 40 · 1 105 affichages · Partager Merci Thérèse pour toutes ces informations !
Il me semble que l'année dernière, les TDMistes disaient que leur billet d'embarquement indiquait un enregistrement a partir de 15h... Ma question est : peut-on venir et enregistrer AVANT cet horaire ?
Merci d'avance ! | | | À: Michelb74 · 2 décembre 2013 à 17:00 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 609 de 794 · Page 31 de 40 · 1 134 affichages · Partager bonjour à tous, effectivement Costa propose de temps en temps une promotion pour la laverie: 25 pièces pour 19,9€ mais attention, comme tout le monde en profite, la laverie est débordée et il peut y avoir des pertes ou incidents de lavage. Donc, ne donnez pas des articles fragiles ou ceux auxquels vous tenez particulièrement. A la boutique du bord, vous pouvez vous dépanner en produits de toilette mais le choix est limité. Donc, prenez tout votre temps pour bien charger vos valises.
Pour l'embarquement, les horaires d'enregistrement à Barcelone étaient strictement respectés, et la montée à bord par groupe préalablement numérotés.. Je suppose qu'il en était de même à Marseille.
Cordialement à tous et bons préparatifs - Pascale | | | À: Coljos · 2 décembre 2013 à 18:04 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 610 de 794 · Page 31 de 40 · 1 321 affichages · Partager Bonjour, Je rejoins les conseils de Marie-Thérèse concernant les produits de toilette. Ayant fait plusieurs longues croisières, j'ai toujours vu quelques produits "de dépannage" au shop du bateau, comme dentifrice, brosse à dents, pansements et autres, mais à des prix très élevés. Pour ma part, si j'avais un tel produit à acheter, il y a à chaque escale (même les plus retirées) des Duty Free, où l'on trouvait vraiment tout le nécessaire. Quant aux mouchoirs en papier, il est VRAIMENT IMPORTANT, d'en emporter une certaine quantité, car où que vous alliez ils sont hors de prix et de mauvaise qualité. En remplissant tous les petits trous libres entre les vêtements, on peut déjà en mettre beaucoup. Enfin, pour revenir au thème des placards, effectivement ils sont petits et les cintres Costa sont énormes. Ma technique, même pour les petites croisières, c'est de prendre avec moi des cintres légers, qui complèteront ou remplaceront ceux des cabines. A bientôt sur le Deliziosa ! Claudine | | | À: SunBoom · 2 décembre 2013 à 19:04 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 611 de 794 · Page 31 de 40 · 1 299 affichages · Partager  Bonsoir Stéphanie,
Nous sommes arrivés vers les 14h15 au parking du départ pour le TDM. Vous verrez le Déliziosa amarré face au parking, là vous savez que vous y êtes. Vous sortez du parking et à côté se trouve un bâtiment, c'est au rez-de-chaussée que se passe l'enregistrement de nos bagages. Vu l'heure on ne nous a pas refoulé parce que nous étions en avance et d'autres personnes avant nous avaient déjà déposées leurs bagages. Puis on vous inque où vous rendre au 1er étage, là se trouve le personnel du bureau Costa qui s'occupe de vérifier tous nos documents : passeports, visas, et la fiche d'embarquement COSTA. et on nous a demandé de patienter dans cette salle puis nous avons pu monter sur le bateau. Nous avons pu faire ces démarches sans être bousculé. Monter à notre cabine et déjà une partie de nos bagages étaient devant la porte (5ème pont). Il faut savoir aussi que beaucoup de personnes arrivent en avion, en train et viennent aussi de loin en voiture. Oui c'est vrai qu'il était indiqué 15h sur nos documents mais nous on a pu entrer avant. Je me rappelle d'un couple qui disait qu'ils avaient diner sur le bateau alors ne vous inquiétez pas. Je ne peux que vous dire que ce qui s'est passé pour nous. Bonne fin de préparation le compte à rebours à commencer... Bien amicalement à vous. Marie-Thérèse | | | À: Tonymtp · 2 décembre 2013 à 19:17 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 612 de 794 · Page 31 de 40 · 1 291 affichages · Partager Coucou Marie Thérèse, et les prochains voyageurs, J'appuie ce que tu dis, il vaut mieux emporter ses produits de toilette et surtout des mouchoirs en papier en abondance. Nous sommes tombés en panne de mouchoirs en papier alors que nous étions à Hawaï et le Costa n'en avait plus un seul... et n'a jamais réapprovisionné son stock jusqu'à notre retour à Savone !! Il y a bien quelques produits pour se dépanner mais les boutiques vendent plutôt des parfums, des bijoux, des vêtements Costa, des objets de décoration, des bonbons et du chocolat et de l'alcool hors taxe. Mais si vous achetez de l'alcool dans une boutique sur le navire, les bouteilles seront consignées et vous seront remises lors de votre débarquement définitif. Et il est vrai que l'on a pas toujours le temps lors des escales de faire des achats. Pour le pressing, je rectifie, le coût est bien de 19.90 euros pour 25 pièces et non pour 25 kilos. Et i vous donnez du linge à porter repassé ce n'est même pas la peine car il reviendra mal plié et chiffonné. Il faut réserver ces 25 pièces pour des sous-vêtements, T-shirt, chaussettes etc et pour les chemises et les pantalons il vaut mieux utiliser le service pressing normal. Là pas de problème, le linge revient sur cintre bien net. A tout hasard et cela vous rendra bien service, tentez de passer un fer à repasser de voyage dans vos bagages. Et si ca marche, ne le laissez jamais en vue dans votre cabine car si le personnel le voit, il vous le confisquera. A tout bientôt et nous sommes toujours là pour répondre à vos interrogations de dernières minutes. | | | À: Francisko · 3 décembre 2013 à 7:00 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 613 de 794 · Page 31 de 40 · 1 188 affichages · Partager Bonjour François et tous les membres, Il ne m'est plus possible de vous informer sur les excursions organisées par Joss, car Voyage Forum m'informe que ceci est contraire à l'éthique de notre forum. Aussi pour respecter les règles du Forum je m'abstiendrai d'intervenir et vous demande de le contacter directement. Merci pour votre compréhension et au plaisir de se voir bientôt sur le Deliziosa. Philippe | | | À: Tonymtp · 3 décembre 2013 à 7:05 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 614 de 794 · Page 31 de 40 · 1 184 affichages · Partager Merci pour votre réponse Thérèse ! J'aime bien vous lire, ça me donne envie d'y être 
Nous, nous y serons pour 12h... C'est tôt non ? D'après votre expérience, ils pourront nous enregistrer ou on devra attendre 14h ? | | | À: Jaka26 · 3 décembre 2013 à 7:44 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 615 de 794 · Page 31 de 40 · 1 168 affichages · Partager Bonjour
Si les compagnies interdisent les fers à repasser et ont mis dans toutes les salles de bains leurs propres sèche-cheveux c'est pour des raisons évidentes de sécurité:le risque d'incendie étant le plus redouté.Il est souhaitable que ces interdictions soient respectées. | | | À: Evelynette · 3 décembre 2013 à 21:25 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 616 de 794 · Page 31 de 40 · 1 093 affichages · Partager Bonsoir, Tout a fait d'accord avec vous, les risque d'incendie sont les plus redoutés à bord d'un navire et il faut agir avec prudence. Néanmoins, je ne suis pas certaine que la raison pour laquelle Costa confisque les fers à repasser soit bien le risque d'incendie. Dans ce cas pourquoi ne pas confisquer les fers à boucler, les sèches cheveux, les chargeurs, les cigarettes et j'en passe ! Mais peut-être avez-vous des informations fondées et dans ce cas je suis certaine que les futurs voyageurs vous en sont gré. | | | À: Jaka26 · 3 décembre 2013 à 23:05 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 617 de 794 · Page 31 de 40 · 1 073 affichages · Partager Bonjour Concernant l achat d alcool dans la boutique du Costa, on ne peut le consommer à bord, si j'ai bien compris.connaissez vous la raison Cordialement | | | À: Jaka26 · 4 décembre 2013 à 6:58 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 618 de 794 · Page 31 de 40 · 1 047 affichages · Partager Bonjour
C'est ce qui m'a été dit, sans autre précision.Depuis je ne prends plus mon défroisseur, je m'en arrange:gain de place dans ma valise rangée au millimètre, et en faisant très soigneusement sa valise les vêtements se froissent peu. | | | À: Coljos · 4 décembre 2013 à 7:29 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 619 de 794 · Page 31 de 40 · 1 026 affichages · Partager Bonjour Colette En effet, on ne peux pas consommer l'alcool acheté en boutique, par contre, à Barcelone, vous pourrez faire le “plein" dans la boutique duty free sans aucun problème, et consommer dans votre cablne; ce qui est assez contradictoire.....mais bien sûr, Costa préfère que vous consommiez dans ses bars, cela leur est plus rentable ! Bonne journée. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 4 décembre 2013 à 12:28 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014 Message 620 de 794 · Page 31 de 40 · 1 353 affichages · Partager Bonjour Michèle Merci pour votre réponse, effectivement cel est contradictoire...nous ferons le plein.. (hi hi) Costa se prpose de venir chercher nos valises à domicile, cela est bien pratique Je vous souhaite une bonne journée Cordialement Czolette | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |