|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Esculape · 8 janvier 2011 à 16:40 · 6 photos 437 messages · 25 participants · 56 408 affichages | | | | À: Chamadou · 21 novembre 2011 à 21:08 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 341 de 437 · Page 18 de 22 · 1 991 affichages · Partager Bonsoir Chrisitian, bonsoir aux touurdumondistes présents et à venir, bonsoir à tous,
C'est vrai qu'elle est belle notre île, si belle qu'elle invite à courir le monde pour découvrir d'autres beautés. On ne s'en lasse pas.
Nous avons fait la même croisière "perles de l'ocean indien", cette année, mais sans doute pas aux mêmes dates, nous avons dû la faire après vous.
A propos de la gestion de l'absence au quotidien, une question me turlupine: le courrier. Pas de problème pour les factures, impôts...qui reviennent régulièrement: il y a le prélèvement automatique. Mais que faire pour le courrier autre?Ce qu'on ne peut pas prévoir?
Pour les traitements médicaux, est-ce qu'on obtient facilement la délivrance des médicaments nécessaires pour 100 jours?
Je ne sais plus qui suggérait de faire une liste de tout de qu'il ne faut pas oublier, une sorte de mémento. J'aouterais aussi de tout ce qu'il faut savoir, notamment sur les assurances, les cartes bancaires...Ce serait intéressant d' avoir un cadre, un tableau par rubriques qui serait complété collectivement sur ce forum. Est-ce techniquement possible? qui s'y colle? Y aurait-il un TDMondiste 2013 compétent pour lancer l'affaire maintenant? car les TDMondistes 2011 ont déjà pas mal à faire et leurs questionnements nous ont déjà beaucoup apporté.
Cordialement
Martine | | | À: Jeroviane · 21 novembre 2011 à 21:25 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 342 de 437 · Page 18 de 22 · 1 989 affichages · Partager Je comprends votre empressement à être plus vieux de 6 mois... Quel courage ! J'ai lu son journal de bord, et continuerai à le lire. Formidable. Courage à lui et courage à vous, ça ne doit pas être facile. | | | À: Maki · 22 novembre 2011 à 10:07 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 343 de 437 · Page 18 de 22 · 1 957 affichages · Partager salut maki et les tourdumondistes
Voici un petit fichier valise du globe trotteur, que nous utilisons et vous pouvez le personnaliser. amities a tous | | | À: Winfirst · 22 novembre 2011 à 10:39 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 344 de 437 · Page 18 de 22 · 1 945 affichages · Partager Bonjour winfirst,
Apparemment le fichier n'est pas joint.
À bientôt
Christian | | | À: Chamadou · 22 novembre 2011 à 10:44 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 345 de 437 · Page 18 de 22 · 1 944 affichages · Partager salut j'ai un plobleme pour envoyer le fichier xexel, seul les images sont autorisees avez vous une solutions? | | | À: Winfirst · 22 novembre 2011 à 10:55 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 346 de 437 · Page 18 de 22 · 1 937 affichages · Partager La solution serait de mettre un lien d'où l'on peut télécharger, ou l'adresser en MP.
Bien à vous Christian | | | À: Chamadou · 22 novembre 2011 à 11:24 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 347 de 437 · Page 18 de 22 · 1 932 affichages · Partager voici la valise du globe-trotteur en jpg; en principe c'est bon.
amities
NB: j'ai rajouté le noeud papillon !!!! Image attachée: | | | À: Winfirst · 22 novembre 2011 à 11:46 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 348 de 437 · Page 18 de 22 · 1 926 affichages · Partager Merci, j'ai téléchargé, ça donne déjà une première idée. | | | À: Winfirst · 22 novembre 2011 à 12:08 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 349 de 437 · Page 18 de 22 · 1 921 affichages · Partager Merci winfirst pour ce nouvel envoi.
Malheureusement le fichier est très pixellisé et je n'arrive pas à lire, j'arrive parfois à deviner. C'est sans doute l'âge, ou mes lunettes...
Dommage, cela parait bien étudié et très intéressant. Bien à vous
Christian | | | À: Chamadou · 22 novembre 2011 à 12:11 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 350 de 437 · Page 18 de 22 · 1 919 affichages · Partager Je l'ai copié/collé sur un fichier Power Point, un peu flou si on le met en très gros, mais lisible (et pourtant j'ai pas une bonne vue !). | | | À: Winfirst · 22 novembre 2011 à 12:34 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 351 de 437 · Page 18 de 22 · 1 919 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cet envoi. Mais je n'arrive pas à lire, les caractères sont flous.
Cordialement
Martine | | | À: 66canigo · 22 novembre 2011 à 18:24 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 353 de 437 · Page 18 de 22 · 1 861 affichages · Partager Bonjour à tous les voyageurs,
Juste pour info, pour les Recommander: Vous pouvez aller à la poste avec la personne qui prendra vos recommanders pour y remplir un document. Il faut imperativement être avec elle pour remplir le papier avec vos cartes d'identités, ainsi elle pourra chercher tous vos recommanders sans problèmes, pendant votre absence. Vous devrez signer tous les deux devant la personne du bureau de poste sinon pas valide.
Voici ma petite contribution........... La papasserie.......... pfffffffffff.
Courage pour règler tous ces soucis. Allez je vous laisse @++ | | | À: Maki · 22 novembre 2011 à 19:22 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 354 de 437 · Page 18 de 22 · 1 844 affichages · Partager Bonsoir Maki, mon pharmacien m'a dit qu'il faut lui remettre le détail de la croisière qu'il transmet à la sécu pour pouvoir délivrer les médicaments pour 3 mois. A bientôt. PS : mes amis de la Plaine des Palmistes t'ont contacté ? je n'ai pas de nouvelles d'eux | | | À: Kreol51 · 22 novembre 2011 à 20:01 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 355 de 437 · Page 18 de 22 · 1 832 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour l'info. J'ai commencé à grignoter un peu sur le calendrier pour avoir 1 mois 1/2 de traitement d'avance au moment du départ. Ce qui m'inquiétais, c'était de pouvoir justifier la quantité en cas de controle intempestif.Mais si la Sécu accepte que le pharmacien fournisse pour 3 mois, c'est bon.
Je n'ai contacté tes amis qu'aujourd'hui et ils ne m'ont pas encore répondu. De leur côté ils ne s'étaient pas manifestés.
Où en sont tes préparatifs? Ce n'est pas trop compliqué de choisir ce que l'on va emporter pour 100 jours? Les valises sont prêtes?
Et pour l' Inde, ça s'est réglé comment la question du visa? Tu m'avais dit qu'ils n'étaient pas habitués à délivrer des visas pour entrées multiples. Et les autres visas, tu les as obtenus sans problème?
Bonne continuation
Cordialement
Martine
Martine | | | À: Kreol51 · 23 novembre 2011 à 7:42 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 356 de 437 · Page 18 de 22 · 1 806 affichages · Partager Bonjour Kreol et les autres,
Je m'étais également renseignée pour ce problème de médicaments. En effet le medecin doit faire une ordonnance pour 99 jours et noter le motif d'une telle ordonnance. D'autre part avoir sur soi l'original cette dernière ou une deuxième pour une période plus courte avec soi au cas où.... on se sait jamais! (dixit mon médecin) Il n'y a aucun souci avec la sécu.
Bonne journée @++ | | | À: Maki · 23 novembre 2011 à 13:01 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 357 de 437 · Page 18 de 22 · 1 775 affichages · Partager Bonjour les préparatifs vont bon train, on n'a pas envie de prendre trop de valises d'autant plus que nous partons le 24 décembre (billet d'avion oblige) il faut penser au froid à Paris également (nous profitons pour voir nos enfants) sinon pour les excursions il faut les réserver à l'avance car certaines sont déjà "sold out". Celles que proposent Costa sont très chères mais si on calcule le coût des taxis pour se rendre aux points de rassemblement (pour les autres compagnies qui font des prix attractifs) on arrive à peu près aux mêmes tarifs. Heureusement que Costa nous propose 15 excursions gratuites. De toutes façons je connais beaucoup de villes d'escale, on se débrouillera seul. Pour les visas au Consulat de l' Inde c'est facile ils ont la procédure, c'est un visa simple, c'est fait en 4/5 jours, il faut leur fournir l'itinéraire détaillé de la croisière, ça coûte 50 € en espèces par personne. Pour les autres destinations ( USA et Australie) ça se règle par internet 12 € et quelques par CB pour les USA et gratuit pour l' Australie. Voilà pour nous, on attend avec impatience le départ. A bientôt Michel | | | À: Kreol51 · 23 novembre 2011 à 17:22 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 358 de 437 · Page 18 de 22 · 1 741 affichages · Partager , Bonjour Michel !hello les tourdumondiste! bon les visas c, est fait !mais l, agence nous a demande 260 euro pour 2 visas j, ai trouve un peu "cher"je pense qu ils ont du demander multi entrees..et se sucrer au passage mais bon! on les a! par contrer ca a demande 15 jours !attention ne pas s, y prendre au dernier moment car le formulaire a change. bon pour les excursions j, en ai choisie 4 aux Antilles, curacao..et avec les gratuites ben nous aussi nous en ferrons en taxi allez! tous aux preparatifs et n, oubliez pas les tisanes digestives! cordialement.. | | | À: Esculape · 23 novembre 2011 à 19:19 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 359 de 437 · Page 18 de 22 · 1 719 affichages · Partager Bonsoir Jack et tous les tourdumondistes.
Le visa pour l' Inde m'a côuté 63 euro en m'adressant directement chez VFS Marseille, rue Edmond Rostand et m'a été délivré sous 12 jours car, comme tu le dis, le formulaire a récemment changé et il y a eu une période d'adaptation. C'est un visa entrée unique puisque nous faisons des escales consécutives en Inde. Ton agence a un peu exagéré 
Par ailleurs le membre VF JCC83 a donné une information de 1ère main sur le Commandant de ce TDM qui sera Francesco Serra et l'hôte francophone Frédéric Matthieu. Je ne connais ni l'un ni l'autre. Est-ce-que les membres VF peuvent nous aider en nous donnant des informations sur ces deux personnages   que nous allons côtoyer, en tous cas Frédéric, pendant plusieurs mois.
Tous les renseignements sont les bienvenus | | | À: Kypris · 23 novembre 2011 à 20:33 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 360 de 437 · Page 18 de 22 · 1 704 affichages · Partager Bonsoir les amis, voici le blog de notre hote francophone pour le tour du Monde : Fréderic Mathieufredericmathieu.eklablog.com/
et pour le commandant Francesco Serra, il s'agit du commandant du Costa Serena
bonne soirée à tous...Avez vous pensé comment on pourrait se retrouver su le bateau? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 322 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |