|  |  |
 | | | | | Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Esculape · 8 janvier 2011 à 16:40 · 6 photos 437 messages · 25 participants · 56 392 affichages | | | | À: Kypris · 23 novembre 2011 à 21:24 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 361 de 437 · Page 19 de 22 · 1 634 affichages · Partager Bonsoir aux tourdumondisite,
Nous avons eu Frederic Mathieu comme hôte sur le Costa Romantica lors de notre croisière Perles de l'océan indien cette année. C'est lui qui nous a présenté le TDM et nous aurions bien aimé repartir avec lui. Il est sérieux, compétent et très sympa. Que dire de plus? Il connaissait bien les escales et les excursions proposées par Costa. Si nous partons en 2013, c'est grâce à lui.
Cordialement | | | À: Kreol51 · 23 novembre 2011 à 21:47 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 362 de 437 · Page 19 de 22 · 1 632 affichages · Partager Bonsoir,
Même en partageant le taxi, cela revient aussi cher que Costa? Quand on voit le prix de l'excursion qu'il proposent pour le Grand Canyon et Las Vegas on doit pouvoir faire mieux, non? On voit les grands voyageurs qui connaissent déjà beaucoup d'escales !!!
Bien à vous tous | | | À: 66canigo · 24 novembre 2011 à 5:26 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 363 de 437 · Page 19 de 22 · 1 607 affichages · Partager Bonjour Robert 
quelle efficacité 
Je mets des visages sur des noms.
Quant au lieu pour nous retrouver à bord je suggère " la Place des Grands Hommes "   
Voilà un J- en moins, bonne journée à tous. | | | À: Maki · 24 novembre 2011 à 22:28 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 364 de 437 · Page 19 de 22 · 1 532 affichages · Partager J'ai mise a jour une petite excel avec les jours et les excursions incluses. Le jours son de Savona a Savona et son 100 jours.
www.uploaderbox.com/?d=4ECEB6A11
J'espere qu'elle n'a pas violé les regles du forum.
Salut a tous le TDM | | | À: Kreol51 · 25 novembre 2011 à 10:03 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 365 de 437 · Page 19 de 22 · 1 491 affichages · Partager Bonjour les tourdumondistes, Ce petit message concerne les visas pour l'Inde.COSTA nous a demandé un visa multi-entrées. Il faut compléter un formulaire pour une demande de dérogation à la règle des 2 mois pour un visa touristique. En effet, voici le texte sur le site du Consulat de l' Inde (vfs-in-fr.com). " Chaque visite en Inde avec un visa touristique doit être espacé d'un délai de 2 mois. Ce formulaire vous permet de demander une dérogation à cette règle si vous vous rendez en Inde dans le cadre d'un parcours touristique régional avec plusieurs entrées en Inde." Etant donné que nous faisons 3 entrées, nous avons donc besoin d'un visa triple. Notre passeport a été tamponné visa triple. Cela nous a coûté en le faisant nous-mêmes 200e pour 2., y compris les frais de chronopost. Vous pouvez contacter par e-mail le service des visas pour l' Inde à Paris. Ils répondent rapidement. Bon courage, le départ approche.
Amitiés de Jean Jacques et Françoise | | | À: Winfirst · 25 novembre 2011 à 11:27 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 366 de 437 · Page 19 de 22 · 1 474 affichages · Partager Bonjour winfirst, bonjour à tous les amis tourdumondistes,
C'est à n'y rien comprendre!
Contrairement à ce qui est dit par Costa, le visa multi entrées n'est pas nécessaire, c'est ce qui m'a été affirmé lorsque nous nous sommes rendus sur place à Paris pour établir ces fameux visas. Les autorités indiennes considèrent que vous faites un circuit et donc ne quittant pas les eaux internationales vous n'entrez qu'une seule fois. (Un peu comme un bus qui ferait un circuit). La charmante personne qui m'a renseigné m'a demandé de le signaler, car je n'était pas le premier passager Costa.
Alors qui dit vrai ?
Réponse aux escales...
Bien à vous Christian | | | À: Winfirst · 25 novembre 2011 à 13:02 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 367 de 437 · Page 19 de 22 · 1 460 affichages · Partager Bonjour Winfirst et tous les tourdumondistes.
Pour ce qui me concerne même version que Chamadou auprès de VFS Marseille.
De toute manière les policiers indiens qui seront à bord en amont de nos escales auront tout le loisir d'examiner nos visas et de corriger sans aucun souci les erreurs éventuelles comme déja vu l'an dernier sur les Inaugurales du Deliziosa.
Bon courage à J- 33
Michel. | | | À: Kypris · 25 novembre 2011 à 15:09 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 368 de 437 · Page 19 de 22 · 1 436 affichages · Partager Rebonjour chamadou et Kreol,
C'est à rien n'y comprendre. Pour le Tour du Monde en 2013, COSTA persiste, il faut une multi entrées sauf pour ceux qui prennent la croisière en Inde. Pourquoi ne se mettent-ils pas d'accord entre eux. (COSTA et le Consulat). Il y a toujours des problèmes de compréhension avec les visas surtout pour l' Inde car la traduction des documents est très approximative. Espérons que tout se passera bien pour tout le monde.
Est-ce que quelqu'un a pensé ou et quand les membres du forum pourront se rencontrer à bord ? Ce serait sympathique. Amitiés à tous. Jean Jacques et Françoise | | | À: Maki · 25 novembre 2011 à 16:15 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 369 de 437 · Page 19 de 22 · 1 423 affichages · Partager Bonjour Maki,
J'ai tardé à te remercier pour tes informations concernant Frédéric Mathieu.
Je comprends qu'il est à la fois professionnel et agréable.
Et puis c'est un peu ta mascotte puiqu'il t'a décidé à réserver pour 2013.
D'ici-là nous te raconterons. | | | À: Winfirst · 25 novembre 2011 à 16:56 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 370 de 437 · Page 19 de 22 · 1 414 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un a pensé ou et quand les membres du forum pourront se rencontrer à bord ? Ce serait sympathique.
Bonjour winfirst, bonjour à tous,
C'est une excellente idée! Nous sommes 12 membres du forum sur cette croisière exceptionnelle, ce qui est un nombre déjà conséquent. À force d'échanges, nous avons commencé à nous connaître, il est sans doute temps de mettre des visages sur des pseudos, et de pouvoir discuter de vive voix.
Je propose qu'Esculape, qui est à l'origine des différentes discussions liées au TDM, et l'un, si ce n'est le premier inscrit soit notre coordinateur. Nous pouvons si vous le souhaitez en discuter en messagerie privée, pour ne pas encombrer le forum.
À bientôt
Christian | | | À: Chamadou · 25 novembre 2011 à 20:12 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 371 de 437 · Page 19 de 22 · 1 379 affichages · Partager Hello à vous les grands voyageurs, Il ne vous reste que quelques semaines et ce sera le grand départ. Sii vous saviez comme je pense à vous tous.Je vois que vous vos préparez à vous voir enfin! Il est vrai que mon agence m'avait également parlée du visa multi entrées pour l' inde.... j espère. Que vous n'aurez. Aucune difficulté sur place. Bon en attendant je vous souhait bonne continuation. | | | À: Winfirst · 25 novembre 2011 à 20:50 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 372 de 437 · Page 19 de 22 · 1 369 affichages · Partager hello les tourdumondistes!!pour les retrouvailles petite suggestion! pourq, uoi ne pas profiter de la reunion francophone avec notre hote mr Frederic Mathieu pour nous rencontrer au moyen d, une annonce par exemple.. ou se rencontrer par dans un salon a un jour et heures convenus ensemble? une idee comme ca..bon pour l, inde c, est a n, y rien comprendre!! j, ai paye plein pot! peut etre que Costa ne veut pas prendre de risques et demande le visa le plus complet pour ne pas avoir a traiter des refus des autorites.. a bientot tout le monde..cordialement!.. | | | À: Kypris · 25 novembre 2011 à 21:34 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 373 de 437 · Page 19 de 22 · 1 360 affichages · Partager Bonsoir,
Je dirais plutôt qu'il nous a terriblement alléchés. Nous étions prêts à partir sur le TDM 2011, mais c'était complet. Alors nous avons réservé illico pour le suivant. Je compte bien sur vous tous pour nous raconter tout ce que vous allez vivre. Nous vivons vos préparatifs avec vous depuis des mois. Il ne faudra pas nous lacher... Cordialement à tous | | | À: Esculape · 25 novembre 2011 à 22:54 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 374 de 437 · Page 19 de 22 · 1 342 affichages · Partager Bonsoir a tous 
peut être une idee mettre un espace reservé sur la table en le dejeuner ou dîner pour trouver les participants au forum VoyageForum
Un exemple: J'espere de trouve a tous le TDM | | | À: Chamadou · 26 novembre 2011 à 12:52 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 375 de 437 · Page 19 de 22 · 1 294 affichages · Partager Bonjour à tous les TDMondistes de VF: voici une réponse provenant de mon agence de voyages concernant les visas pour l' Inde. C'est vrai que qu'on y perd son créole !!! à force d'avoir des infos contradictoires: à toutes fins utiles. A bientôt
Bonjour,
Nous tenons à rectifier l'information communiquée le 14/11/2011 :
Un visa pour l'Inde est obligatoire qu'il soit multi-entrées ou simple entrée. Pour la croisière Tour du monde à bord du Déliziosa, il n'est pas utile d'avoir une dérogation, en effet, selon votre itinéraire vous ne sortez pas du territoire Indien entre le 14/03 et le 18/03/2012.
Cordialement Service Avant Départ
AB Cruise - Karavel 16 avenue Thiers - Immeuble Le Grand Central 06046 Nice cedex 1
Tél : 04.89.05.90.12 Fax : 04.93.96.00.27 | | | À: Puntala · 26 novembre 2011 à 12:59 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 376 de 437 · Page 19 de 22 · 1 287 affichages · Partager je ne peux pas ouvrir cette application, comment faire ? | | | À: Kreol51 · 26 novembre 2011 à 13:18 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 377 de 437 · Page 19 de 22 · 1 283 affichages · Partager Eh bien!! Il serait temps que les agences donnent des infos correctes. Bonjour le stress! Heureusement qu'il y a VF pour partager les dernières nouvelles et lever les lièvres au besoin. Pour moi, le message de l'agence est aussi clair que du jus de chaussette.
Bon courage. Bientôt toutes ces tracasseries seront loin derrière vous. | | | À: Kreol51 · 26 novembre 2011 à 16:49 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 378 de 437 · Page 19 de 22 · 1 247 affichages · Partager Ohé du bateau !
Avis aux heureux participants du 1er tour du monde organisé par Costa, Nous proposons aux 12 membres VF de se retrouver le Samedi 31 décembre à 11 heures au bar de l'Atrium. Alors pour ceux que ça intéresse nous pouvons fixer les modalités et échanger nos photos, mails, numéros de portable en MP.
Bien amicalement à tout le monde
Christian | | | À: Chamadou · 26 novembre 2011 à 17:01 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 379 de 437 · Page 19 de 22 · 1 241 affichages · Partager bonsoir
pour le rendez vous du 31 nous sommes ok cela permettra de tous se connaitre les phones se passeront en message privé nous sommes maintenant sur la dernière ligne droite bon week end a tous a bientôt | | | À: Chamadou · 26 novembre 2011 à 17:13 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 380 de 437 · Page 19 de 22 · 1 235 affichages · Partager Hello 
J'ai répondu à un message d'Esculape en MP pour lui donner mon accord et mes coordonnées. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |