| Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Esculape · 8 janvier 2011 à 16:40 · 6 photos 437 messages · 25 participants · 56 385 affichages | | | | À: PAP86 · 3 décembre 2011 à 14:18 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 421 de 437 · Page 22 de 22 · 2 220 affichages · Partager Hello PAP ?
Ton message d'hier me permet de te remercier aussi pour ton magnifique compte rendu en direct de ta dernière croisière sur le "Pacifica" que j'ai suivi, comme tant d'autres, avec délectation.
Oui la question des bagages se pose pour chaque croisière car au minimum 18 jours en cas de Transat et la dernière fois 37 jours.
Cette fois-ci c'est un peu différent car dans mon cas il n'y a pas d'avion.Je serai sur place à Marseille pour le départ donc nous serons accompagnés.Au retour je loue une voiture à l'aéroport de Nice donc le seul tracas sera de récuperer les valises à Savone et de les acheminer au bus et également à Nice mais dans une moindre mesure puisqu'on déposera les valises sur le parking et qu'après il y a tout le temps pour récupérer la voiture.
En dehors des effets personnels pour plus de 3 mois et même si on fera laver à bord il faut prévoir de la place pour les "commandes". Tu sais ces listes que tes proches te glissent avec un sourire enchanteur dés qu'ils savent que tu vas aux USA
A bientôt PAP avec toujours le plaisir de te lire. | | | À: Kypris · 3 décembre 2011 à 14:51 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 422 de 437 · Page 22 de 22 · 2 213 affichages · Partager Hello Kypris !
il faut prévoir de la place pour les "commandes". Tu sais ces listes que tes proches te glissent avec un sourire enchanteur dés qu'ils savent que tu vas aux USA
Hou là ! ça sent le vécu, ça ! | | | À: Kypris · 3 décembre 2011 à 18:33 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 423 de 437 · Page 22 de 22 · 2 167 affichages · Partager Bonjour Michel, bonjour à tous,
Voici le courrier que je viens de recevoir de chez Costa, il répond à l'interrogation de beaucoup sur le nombre de bagages. C'est donc 4 maxi par personne.
Bonne soirée
Christian
COSTA DELIZIOSA 29 DECEMBRE 2011 CROISIERE TOUR du MONDE
Madame, Monsieur, Nous aurons le plaisir de vous accueillir prochainement à bord du Costa Deliziosa du 29 Décembre 2011 au 06 Avril 2012 pour la croisière Tour du Monde. Nous vous informons qu'en raison de la durée particulière de cette croisière, des dispositions spéciales sont mises en place pour les passagers ayant réservé le service de transport en autocar de Savone à Nice le 06 Avril 2012. La capacité des autocars sera réduite et le nombre d'autocars assurant ce service sera augmenté, par rapport aux croisières habituelles, de façon à permettre de transporter davantage de pièces de bagages. Vous pourrez faire charger 4 valises par personne dans l'autocar où vous prendrez place. Pour des raisons d'organisation, il ne sera pas accepté de transporter un nombre plus élevé de pièces de bagage par personne. Nous vous remercions de votre fidélité, et vous prions de croire, Madame, Monsieur, à ['assurance de nos sentiments dévoués.
Yves Gouverneur Directeur Service Réservation | | | À: Chamadou · 3 décembre 2011 à 19:14 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 424 de 437 · Page 22 de 22 · 2 153 affichages · Partager Hello Chamadou et les heureux TDMistes !
Ce qui me sidère, dans une telle lettre, que j'ai reçue aussi (juste parce que je suis curieux de tout...  ), c'est la non prise en compte ni d'un volume, ni d'un poids maximaux... 
A croire que 4 "bagages à mains" (au sens aviation du terme) ou 4 "malles" (au sens "Titanic" du terme, ces trucs qui arrivaient par camions de déménagement pour être chargés sur le bateau et portables seulement par deux personnes), pour Costa, c'est la même chose... 
Cette lettre ne précise pas non plus, justement "bagages à mains compris" (ou pas)... 
Z'aiment bien l'ambiguïté, chez Costa...  | | | À: PAP86 · 4 décembre 2011 à 7:09 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 425 de 437 · Page 22 de 22 · 2 106 affichages · Partager Hello,
4 valises/personne c'est à dire 8 à 2  comment faire rentrer cela dans une voiture pour se rendre au port  je ne pense pas que notre prius pourrait contenir 8 valises déjà avec les 4 habituelles plus les sacs à dos et bagages à main elle est pleine, les cars vont être à moitié vides au niveau passagers, mais pleins de bagages  déjà quand nous partons de nice pour 12 jours il faut mettre avant de s'installer dans le car les bagages, car quand les soutes sont pleines, plus personne ne peut monter même si il reste de places vacantes. | | | À: Desbell83 · 4 décembre 2011 à 10:20 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 426 de 437 · Page 22 de 22 · 2 080 affichages · Partager Bonjour tous les Tourdumondistes,
Bagages : petit truc pour ceux qui ne le connaissent pas encore : il existe des sacs en plastic avec une valve pour y faire le vide. Mettez-y vos vêtements, branchez l'aspirateur et ainsi votre bagage va diminuer de moitié de volume. Ainsi au lieu de 4 valises par personne, vous en aurez plus que 2 !  Bonne fin de journée
emil | | | À: Totoe1000 · 4 décembre 2011 à 19:17 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 427 de 437 · Page 22 de 22 · 2 036 affichages · Partager Bonsoir la Suisse ! 
Mme PAP me dit...
"Oui, je connais, mais je me demande bien dans quel état de froissage sont les vêtements à l'arrivée à bord ?" (c'est sûr qu'on ne peut pas sortir les vestes des valises toutes les 12 heures, là...)
et aussi
"Comment tu fais, au retour, vu que tu n'as (en principe) pas d'aspirateur sur le bateau ? Il te faut deux fois plus de valise "
ainsi que
"Ca diminue le volume, mais pas le poids, et c'est le poids (avec les dimensions des valises) qui est le "frein" en avion..."
C'est vrai que ces deux questions et cette constatation interpellent.. | | | À: Totoe1000 · 4 décembre 2011 à 19:21 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 428 de 437 · Page 22 de 22 · 2 028 affichages · Partager - bonjour a tous !merci totoo1000 c, est bien ce que nous avons l, intention de faire ! bon une question tour du monde! quelqu, un a t, il reçu des informations concertnant un eventuel reajustement du prix (hausse du carburant) merci et..a bientot
| | | À: Esculape · 4 décembre 2011 à 19:25 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 429 de 437 · Page 22 de 22 · 2 025 affichages · Partager hello Esculape
- quelqu, un a t, il reçu des informations concertnant un eventuel reajustement du prix (hausse du carburant) merci et..a bientot
sauf si j'ai zappé des CGV particulières au TDM, il me semble qu'il est maintenant trop tard, un réajustement pour hausse de carburant ne peut plus être effectué à moins d'un mois du départ de la croisière...
(à moins que chaque partie soit considérée séparément, et on pourrait alors dire que nous somme sà plus d'un mois du départ des 2ème et 3ème parties...) | | | À: PAP86 · 4 décembre 2011 à 19:28 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 430 de 437 · Page 22 de 22 · 2 022 affichages · Partager Bonsoir PAP86,
Il est vrai que pour le smoking et la robe de Madame, c'est pas terrible, mais pour le reste, ça rend bien service. En ce qui concerne le retour : 2 méthodes : 1. créer le vide en "roulant" le sac, mais on arrive pas à un vide très poussé. 2. demander l'aspirateur du "cabiniste" pour 5 minutes ! Je profite de ce message pour dire un grand merci pour les post très pertinents et passionnants.
A+ | | | À: PAP86 · 4 décembre 2011 à 19:39 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 431 de 437 · Page 22 de 22 · 2 074 affichages · Partager Bonjour pap86 et merci encore pour votre rapide reponse ! oui normalement je crois que un mois avant le depart nous aurions du etre informes! mais bon une surprise de derniere minutes n, est pas impossible !  mais pas de nouvelles bonnes nouvelles dit on!et bravo encore pour vos comptes rendu de croisiere riches d, enseignements!! cordiales salutations! | | | À: PAP86 · 4 décembre 2011 à 23:51 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 432 de 437 · Page 22 de 22 · 2 040 affichages · Partager Bonsoir les tour du Monde, En effet, j'avais interrogé mon agence de voyages à ce sujet, la réponse a été formelle.. généralement Costa fait la demande de réajustement du tarif par rapport au prix du carburant un mois avant le départ... donc pas de surprise Bonne soirée à tous | | | À: 66canigo · 8 décembre 2011 à 8:34 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 433 de 437 · Page 22 de 22 · 1 954 affichages · Partager Bonjour à vous tous Information importante de notre ami Michel.....
INFOS MEDICALES POUR LA CROISIERE Bonjour à vous tous, à toutes fins utiles je vous envoie une note d'information de l'Assurance maladie pour tous ceux qui ont des traitements de plusieurs mois. Il sera difficile de trouver une pharmacie pendant la croisière !!! Note d'information:PROCEDURE DEROGATOIRE DE PRISE EN CHARGE POUR UNE DELIVRANCE SUPÉRIEURE A 1MOIS DE TRAITEMENT EN CAS DE DEPART À L'ÉTRANGER Dans le cas où un assuré doit se rendre à l'étranger pour un séjour supérieur à 1 mois, il existe une procédure dérogatoire aux dispositions réglementaires actuellement en vigueur mais celle-ci reste particulièrement encadrée. Toute demande de prise en charge doit comporter obligatoirement les 3 éléments suivants pour permettre au service médical dedonner son avis:
1) mention "départ à l'étranger pour X mois " apposée par le prescripteur sur l'ordonnance, attestant qu'il valide le fait que le patient puisse disposer de quantités inhabituelles de médicaments, sans réévaluation thérapeutique intermédiaire
2) numéro de sécurité sociale du bénéficiaire pour permettre une identification certaine du patient
3) photocopie du billet d'avion aller-retour, attestant le séjour à l'étranger (ou justificatif de la compagnie de croisières en ce qui nous concerne)
Désolé de parler de ces choses-là mais il faut toujours prévoir. Je ne sais pas comment mettre ces infos sur le site VF, si quelqu'un le sait il peut les diffuser. A bientôt sur le bateau Michel de l'Ile de la REUNION | | | À: 66canigo · 8 décembre 2011 à 13:43 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 434 de 437 · Page 22 de 22 · 1 917 affichages · Partager Bonjour Robert, et les TDM
Tes informations sont exactes, il suffit d'en parler à son généraliste. Le mien était au courant et m'avait dit qu'il n'y avait aucun soucis pour établir une ordonnance sur une si longue période. Par contre à noter, une précision qu'il m'avait apportée: prévoir la liste avec le nom du médicament et celui du générique correspondant. Avoir également une deuxième ordonnance signée et datée par le médecin au cas où les médicaments se perdent (tombent dans le fond de l'océan  ), ce que je ne vous souhaite pas..
Bon Jeudi à tous
J -20, je vous mets le stress ????? | | | À: Plumete · 17 décembre 2011 à 9:49 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 435 de 437 · Page 22 de 22 · 1 774 affichages · Partager HELLO A VOUS TOUS LES TDM et les autres aussi, mais surtout les tourdumondistes...............
Je vois que vous êtes dans les derniers préparatifs, et je pense que vous n'allez peut être plus trop venir sur le forum, alors.............
JOYEUSES FETES A TOUTES et A TOUS....................
BON VOYAGE et profitez un maxi de ce merveilleux periple. Je suis avec vous, courage 
Ciao ciao | | | À: 66canigo · 17 décembre 2011 à 10:48 Re: Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa: excursions? Message 437 de 437 · Page 22 de 22 · 1 755 affichages · Partager Bonjour, Sans nous faire remarquer car, nous sommes du second TDM, départ Janvier 2013, nous avons suivi votre forum. Bravo à vous tous pour la qualité des informations que nous avons pu glaner. Après l'euphorie de votre voyage, nous comptons sur vous, pour nous documenter et, nous faire part de vos expériences : Transfère gare St charles - au bateau Sélection des excursions Température moyenne (bermuda ou col roulé) Utilisation d'internet (à bord ou en escale) Etc.... En attendant, nous vous souhaitons de BONNES FETES DE FIN D ANNEE. un EXCELLENT VOYAGE sur le Deliziosa. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |