| Croisières, à quand la reprise? Fairplay92 · 9 avril 2020 à 18:57 · 29 photos 1 412 messages · 85 participants · 114 313 affichages | | | | À: Mum49 · 21 juin 2020 à 8:50 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 781 de 1 412 · Page 40 de 71 · 1 306 affichages · Partager Bonjour,
Nous faisons partie des personnes qui se sont inscrites pour 1 croisière en Aout, sur un petit bateau avec des Pays où les ports sont ouverts, ( Croatie- Monténégro), et de la part du croisiériste une annulation SANS FRAIS à 16 jours du départ.
Ok admettons que c'est un peu différent d'un monstres Costa ou MSC mais lorsque je vais lire les mesures sanitaires prises par Croisieurope je doute que l'on puisse associé "plaisir de la croisière" a ce type de décisions ou alors ça ve être du pipeau... pour le masque une fois a bord et il finira vite sous le menton ou dans une poche | | | À: Michelzen · 21 juin 2020 à 9:17 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 782 de 1 412 · Page 40 de 71 · 1 283 affichages · Partager Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec vous.... Ponant a mis sur pied un programme de croisières le long des côtes de France, mais avec des protocoles sanitaires tellement contraignants qu'ils risquent d'enlever tout plaisir aux croisières... Pour ma part, je pense que je vais m'abstenir... | | | À: Michelzen · 21 juin 2020 à 9:28 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 783 de 1 412 · Page 40 de 71 · 1 277 affichages · Partager Bonjour Michel,
Nous verrons bien concernant le port du masque à bord.Nous serons quand même pas mal de temps en excursions ou visites. Nous vous raconterons à notre retour si la croisière est toujours maintenue. Bon dimanche à toutes et tous: mum49 | | | À: Musclass · 21 juin 2020 à 9:50 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 784 de 1 412 · Page 40 de 71 · 1 257 affichages · Partager Bonjour,
J'ai posé la question ; à bord le port du masque est conseillé mais pas obligatoire. Il l'est en revanche pour les sorties en zodiac où les passagers seront six par embarcation. | | | À: Michelzen · 21 juin 2020 à 23:20 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 785 de 1 412 · Page 40 de 71 · 1 041 affichages · Partager re pour l' alaska avec ncl c'est pas avant septembre.. et sous condition.
Mise à jour le 16 juin 2020 Votre sécurité est notre priorité absolue, à bord de nos navires comme à terre. En réponse à la situation internationale actuelle, nous avons pris la décision d'ajouter les croisières suivantes à la suspension des croisières 2020 :
- Toutes les croisières jusqu'au 31 août
- Toutes les croisières de septembre sauf les itinéraires en Alaska au départ de Seattle
| | | À: Musclass · 22 juin 2020 à 7:34 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 786 de 1 412 · Page 40 de 71 · 972 affichages · Partager Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec vous.... Ponant a mis sur pied un programme de croisières le long des côtes de France, mais avec des protocoles sanitaires tellement contraignants qu'ils risquent d'enlever tout plaisir aux croisières... Pour ma part, je pense que je vais m'abstenir...
Suis passé voir les exigences de Ponant... j'espère pour eux qu'ils ont des inconditionnels ou des clients "en manque" car ces exigences sont aussi, pour moi, totalement incompatibles avec le plaisir de voyager sur un navire et mm parfois surtout du marketing ! Et enfin Ponant prend un risque pour son image et celle de la croisière en général... si il venait a y avoir un cas a bord | | | À: Mguibentif · 22 juin 2020 à 10:18 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 788 de 1 412 · Page 40 de 71 · 872 affichages · Partager A Naples, le démontage de bateau semble avoir commencé...
www.cruiselawnews.com/...s-ending-operations/
Naples n'est pas vraiment un endroit pour le démentellement de navires
Par contre une opération intéressante pour Royal Caribbean International car si les coques sont aux couleurs Pullmantur ce sont des navires exploités par RCI et loués a Pullmantur - Le Sovereign devait sortir de flotte, et remplacé par le 3eme et dernier de la classe Sovereign, le Majesty, ça été repoussé RCI ayant besoin du navire pour ses programmes ! - le Monarch un peu plus récent, le 2eme de la gamme va suivre dans le logique des choses Pullmantur est un outils de recyclage des navires RCI qui fait des $$$
Donc je doute que la Cie disparaisse surtout qu'en plus RCI a les 4 unités de la classe Vision (des années 90) a sortir de sa flotte dans les année a venir (Enchantement, Grandeur, Rhapsody, Vision...of the Seas) et Pullmantur est idéal pour les navires en fin de vie et plus trop adaptés a la clientèle RCI | | | À: Michelzen · 22 juin 2020 à 12:39 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 789 de 1 412 · Page 40 de 71 · 814 affichages · Partager J'ai u un autre article qui dit à peu près a même chose concernant e démantèlement des 2 bateaux de Pullmantur. Difficile de se faire une idée sur les intentions de RCI qui est aux commandes.
On peut juste faire une comparaison avec CDF qui n'avait très majoritairement qu'une clientèle française, comme Pullmantur n'a qu'une clientèle très majoritairement espagnole.
CDF avait une bonne réputation mais a tout de même disparue, celle de l'autre semblant moins bonne, le même sort pourrait lui être réservé avec les conditions économiques complètement rebattues avec le Covid... | | | À: Fairplay92 · 22 juin 2020 à 12:53 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 790 de 1 412 · Page 40 de 71 · 805 affichages · Partager ..., comme Pullmantur n'a qu'une clientèle très majoritairement espagnole. ...
... et surtout sud américaine très majoritaire pour les croisières Caraïbes au départ de PanamaLa décision est chez RCI et son besoin de recycler sa flotte des années 90 | | | À: Fairplay92 · 22 juin 2020 à 13:19 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 791 de 1 412 · Page 40 de 71 · 781 affichages · Partager Difficile de se faire une idée sur les intentions de RCI qui est aux commandes.
RCI n'est plus aux commandes de Pullmantur, ayant vendu la majorité des parts à des investisseurs Espagnols. RCI reste propriétaire des bateaux, mais on peut se demander si les actionnaires majoritaires Espagnols auront les épaules suffisamment solides pour passer la crise. Pour RCI, le sort de Pullmantur n'est probablement qu'un souci marginal. | | | À: Hyerois83 · 22 juin 2020 à 13:32 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 792 de 1 412 · Page 40 de 71 · 765 affichages · Partager Difficile de se faire une idée sur les intentions de RCI qui est aux commandes.
RCI n'est plus aux commandes de Pullmantur, ayant vendu la majorité des parts à des investisseurs Espagnols. RCI reste propriétaire des bateaux, mais on peut se demander si les actionnaires majoritaires Espagnols auront les épaules suffisamment solides pour passer la crise. Pour RCI, le sort de Pullmantur n'est probablement qu'un souci marginal.
Merci Alain pour l'info, je ne savais pas. Dans ce cas, le sort de Pullmantur me parait scellé.... | | | À: Fairplay92 · 22 juin 2020 à 14:04 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 793 de 1 412 · Page 40 de 71 · 738 affichages · Partager Bonjour à tous, sur un mode très prosaïque, et sans faire de publicité, voici le message qu'une agence très connue dans le Var adresse par mail à ses ex-clients et prospects pour réveiller en eux le désir de croisières. Elle écrit:
"La croisière de demain :votre sécurité avant tout
Suite à cette crise du Coronavirus, la croisière de demain se réinvente et s'adapte pour vous garantir de meilleures conditions de sécurité sanitaire. Alors que les frontières commencent à se rouvrir, les bateaux se préparent et seront bientôt prêts à vous accueillir de nouveau. La reprise étant proche, de nombreuses procédures opérationnelles - mises au point avec l'Association Internationale des Compagnies de Croisières (CLIA) et des groupes d'experts scientifiques de santé et de sécurité indépendants - ont été décidées :
- Des services en ligne seront disponibles pour limiter les attroupements avant l'embarquement et les interactions avec le personnel du terminal d'embarquement.
- Des procédures de sécurité à l'embarquement seront appliquées, notamment la prise de température corporelle à l'aide de scanners thermiques et le port obligatoire du masque.
- La distanciation sociale sera assurée à bord et pendant les excursions en réduisant l'occupation des navires, des autocars et des restaurants, en contrôlant l'accès aux zones de divertissement, de relaxation et de restauration, et sera rappelée via des panneaux de sécurité installés partout sur les navires.
- La désinfection des navires sera renforcée à bord via des produits spécifiques, et notamment celle des cabines, des surfaces et des meubles via un traitement antiviral.
- Des dispositifs de sécurité seront proposés aux passagers, à l'équipage et aux fournisseurs pendant leur séjour à bord : masques, distributeurs de désinfectant...
- Les protocoles de sécurité à bord pour l'équipage seront renforcés et perfectionnés, en procédant notamment à un contrôle journalier de la température corporelle de l'équipage et en leur assurant une formation spécifique sur les protocoles d'hygiène, conformément aux réglementations sanitaires.
- Une restauration sécurisée sera assurée en remplaçant les buffets par du service à table uniquement, et en durcissant encore les mesures de contrôle et de sécurité.
- Les services médicaux à bord et à terre sont constamment tenus informés de l'évolution des protocoles sanitaires et des normes pour lutter contre la propagation du COVID-19."
-- Cette agence, qui exsude à juste titre, comme d'autres, le besoin de retravailler... essaie d'expliciter ce qu'en seraient les conditions. J'interprète, peut-être en m'avançant de façon optimiste, ces conditions comme étant "à court terme", et je préfère les qualifier de "régime transitoire", tant que la menace sanitaire sera prépondérante et incontournable. Le but de ce fil étant aussi d' y voir plus clair sur la durée de ce " régime transitoire", je pense qu' il y aura bien, à moyenne ou longue échéance, et avec de nouvelles règles certes, un retour à un régime "permanent", forcément différent du précédent, mais moins sévère que le " transitoire" ici décrit...
Bien à vous. | | | À: Fairplay92 · 22 juin 2020 à 14:21 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 794 de 1 412 · Page 40 de 71 · 723 affichages · Partager Dans ce cas, le sort de Pullmantur me parait scellé....
Ca en a tout l'air !! | | | À: Hyerois83 · 22 juin 2020 à 15:30 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 795 de 1 412 · Page 40 de 71 · 683 affichages · Partager Difficile de se faire une idée sur les intentions de RCI qui est aux commandes.
RCI n'est plus aux commandes de Pullmantur, ayant vendu la majorité des parts à des investisseurs Espagnols. RCI reste propriétaire des bateaux, mais on peut se demander si les actionnaires majoritaires Espagnols auront les épaules suffisamment solides pour passer la crise. Pour RCI, le sort de Pullmantur n'est probablement qu'un souci marginal.
RCI est tt de mm bien impliqué et a son interet dans Pullmantur et comme c'est souvent la cas tire les ficelles en coulisses !
On est sur un statut de Joint venture (co-entreprise in french) et avec Pullmantur le Groupe est sur la clientèle sud américaine "émergente" des marchés "caraïbes" que RCI ne pourrait pas prendre. Ceci tout en restant proprio des navires (loués avec équipage) et c'est l'usine a recycler la flotte RCI des années 90 a bon compte
Donc attendons de voir mais suis pas certain que ce soit "plié" sauf bien sur si tout le groupe est est en grande difficulté et donc a ce moment la tous peuvent être touchés RCI / Azamara / TUI Cruise / Silversea / Pullmantur A ce jour personen ne peut dire qui va plonger ! car je doute que le marché croisière reparte comme avant | | | À: Alex075 · 22 juin 2020 à 15:48 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 797 de 1 412 · Page 40 de 71 · 657 affichages · Partager Bonjour,
L'avantage: ne plus faire la queue soit pour le petit-déjeuner ou le déjeuner...
Nous avions déjà pris l'habitude de déjeuner au restaurant (quoique le service soit plus long), plutôt qu'au buffet car l'un de nous 2 devait trouver 2 places pendant que l'autre faisait ses choix de plats et vice-versa.Idem pour le petit-déjeuner pris en cabine sauf le jour du débarquement où nous allions au restaurant toujours pour éviter la queue. Quant à se nettoyer les mains régulièrement, c'était déjà acquis pour nous.
Le "hic", pour ceux comme nous ont un téléphone portable " basique", comment cela se passera - t -il par rapport aux informations données s/ les portables plus perfectionnés que le nôtre?
Que vont faire les Cies qui ont vendu des croisières avec un taux de remplissage à plus de 75%?
car les Cies vendent encore des croisières avec des départs cet été et en sept-dec 2020.
Qui va être laissé de côté? personne car les Cies vont annuler les croisières au dernier moment lorsque leur caisses seront remplies et de nous "donner" un avoir "valable 18 mois"...
Bon ap-midi à tous avec le beau temps s/ toute la France: mum49 | | | À: Fairplay92 · 22 juin 2020 à 16:35 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 798 de 1 412 · Page 40 de 71 · 630 affichages · Partager Dans ce cas, le sort de Pullmantur me parait scellé....
Bonjour Après avoir placé les navires en attente, Cruises Investment Holding, qui détient 51% de la compagnie de croisières espagnole PULLMANTUR, et Royal Caribbean, qui détient les 49% restants, ont déclaré aujourd’hui avoir déposé un dossier de demande de réorganisation de leur joint-venture Pullmantur Cruceros en vertu des lois espagnoles sur l'insolvabilité. Cela pourrait marquer la fin de la marque Pullmantur. Cordialement | | | À: Alex075 · 22 juin 2020 à 17:27 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 799 de 1 412 · Page 40 de 71 · 1 547 affichages · Partager "La croisière de demain : votre sécurité avant tout
... selon Costa !
www.costacroisieres.fr/...PZMTvH4lIipCWUpkFHTo
C'est en gros les mêmes genres de mesures que celles de Ponant qui étaient décriées plus haut (pas par vous  ). Et sans doute les mêmes que sur tous les bateaux quand ils vont reprendre, un jour peut-être. | | | À: Micax · 22 juin 2020 à 17:33 Re: Croisières, à quand la reprise? Message 800 de 1 412 · Page 40 de 71 · 1 541 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 087 visiteurs en ligne depuis une heure! |