| Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Junolu · 1 mai 2020 à 20:32 · 11 photos 352 messages · 52 participants · 23 244 affichages | | | | À: Teioh · 4 mai 2020 à 9:04 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 41 de 352 · Page 3 de 18 · 1 264 affichages · Partager Il y a aussi des expatriés qui restent en circuit fermé Ici nous avons beaucoup d’expats, que ce soit dans des entreprises ou pour les institutions internationales Les anglo-saxons ne cherchent pas à s’intégrer Ils vivent en vase clos, n’apprennent pas le français, mettent leurs enfants dans des écoles privées internationales, ont leurs propres circuits culturels (bibliothèques, troupes théatrales, clubs, bars etc). | | | À: Junolu · 4 mai 2020 à 11:01 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 42 de 352 · Page 3 de 18 · 1 234 affichages · Partager Peut-être serait il intéressant aussi d’avoir le témoignage de personnes s’étant expatrié et qui finalement sont rentrés en France. Savoir où ils sont partis et pourquoi ils sont rentrés. | | | À: Teioh · 4 mai 2020 à 11:16 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 43 de 352 · Page 3 de 18 · 1 225 affichages · Partager Merci. Il y aurait sans doute encore des choses à dire mais c'est très bien rapporté selon moi. | | | À: Mariecurry · 4 mai 2020 à 11:34 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 44 de 352 · Page 3 de 18 · 1 216 affichages · Partager la musique
La musique est peut-être ce qui touche le plus l'intime dans une culture. Alors moi au contraire je me rapprocherai du continent "latino" (ici on baigne plutôt dans les influences anglo-saxonnes, et bien sûr, c'est l' Angleterre le paradis pour ça). A bien y réfléchir, environnement musical et climat me semblent le plus important (je suppose qu'on peut en déduire le caractère des gens), alors moi je pense que je me sentirai mieux dans la Péninsule Ibérique ou en Amérique Latine. | | | À: Junolu · 4 mai 2020 à 12:01 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 45 de 352 · Page 3 de 18 · 1 200 affichages · Partager la France est un paradis pour ceux qui touchent, un enfer pour ceux qui payent et n'ont droit à rien, disons à partir de 1500 E/mois pour une personne seule | | | À: Mick013 · 4 mai 2020 à 12:15 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 46 de 352 · Page 3 de 18 · 1 190 affichages · Partager la France est un paradis pour ceux qui touchent, un enfer pour ceux qui payent et n'ont droit à rien, disons à partir de 1500 E/mois pour une personne seule
La France peut effectivement être difficile pour certaines personnes, mais qu'en est-il des autres pays où il n'y a pas de chomage partiel, pas de prise en charge des soins médicaux.... | | | À: Daisyone · 4 mai 2020 à 19:31 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 47 de 352 · Page 3 de 18 · 1 126 affichages · Partager Peut-être serait il intéressant aussi d’avoir le témoignage de personnes s’étant expatrié et qui finalement sont rentrés en France. Savoir où ils sont partis et pourquoi ils sont rentrés.
Pour pouvoir être soigné et pris en charge par la sécu ????? | | | À: Gildadesiles · 4 mai 2020 à 19:53 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 48 de 352 · Page 3 de 18 · 1 111 affichages · Partager Salut, Tu es vraiment parano... | | | À: Zezettedez · 5 mai 2020 à 8:40 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 49 de 352 · Page 3 de 18 · 1 057 affichages · Partager Salut, Tu es vraiment parano...
Non réaliste et je ne vis pas chez les Bisounours... et côté pro, je pratique pas mal les expats que nous avons tous rapatriés pour qu'ils puissent bénéficier des soins en France le cas échéant.....et d'après toi, ils vont rester dans un pays où ils pourront (peut être) se faire soigner en payant ou rentrer en France pour pouvoir se soigner sans débourser d'argent.... | | | À: Gildadesiles · 5 mai 2020 à 10:30 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 50 de 352 · Page 3 de 18 · 1 030 affichages · Partager Salut, Tu es vraiment parano...
Non réaliste et je ne vis pas chez les Bisounours... et côté pro, je pratique pas mal les expats que nous avons tous rapatriés pour qu'ils puissent bénéficier des soins en France le cas échéant.....et d'après toi, ils vont rester dans un pays où ils pourront (peut être) se faire soigner en payant ou rentrer en France pour pouvoir se soigner sans débourser d'argent....
+1000000000000000000000000000000000000000 !! | | | À: Gildadesiles · 5 mai 2020 à 19:34 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 51 de 352 · Page 3 de 18 · 973 affichages · Partager Salut Sylvie, Je constate qu il y a un grand amalgame quand on parle d expatries. Expat ca veut dire quoi, quitter son pays. D abord, on a ceux qui partent avec des contrats juteux, travaillant pour de grosses boites ou le MAE, Ceux qu on imagine, et pour cause bien payes, tout paye, mettant plein d argent de cote.A ma connaissance, ils cotisent, ou leurs boites, a la secu. Je ne vois pas pourquoi ceux la ne pourraient pas rentrer en France se faire soigner. Puis une autre categorie qui part de son propre chef et ne peut se payer la secu, parce que ca coute un bras, et prennent une assurance locale si elle existe, ou pas d assurance du tout a leurs propres risques. Ceux la ne risquent pas de venir se soigner en France, je te rassure, pas les moyens. | | | À: Poticar · 5 mai 2020 à 19:44 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 52 de 352 · Page 3 de 18 · 967 affichages · Partager Salut Arnulf, Je sens que je fais partie des gens qui savent tout et n ecoute rien... Donc, je ne vais pas vous casser les pieds a tous sur ce sujet particulier, je te rassure Valerie | | | À: Zezettedez · 5 mai 2020 à 22:04 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 53 de 352 · Page 3 de 18 · 935 affichages · Partager Tu ne sens rien du tout, dommage qu'une expat de ton calibre n'ait rien à raconter ici. | | | À: Gildadesiles · 5 mai 2020 à 22:31 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 54 de 352 · Page 3 de 18 · 919 affichages · Partager Salut, Tu es vraiment parano...
Non réaliste et je ne vis pas chez les Bisounours... et côté pro, je pratique pas mal les expats que nous avons tous rapatriés pour qu'ils puissent bénéficier des soins en France le cas échéant.....et d'après toi, ils vont rester dans un pays où ils pourront (peut être) se faire soigner en payant ou rentrer en France pour pouvoir se soigner sans débourser d'argent....
Et ils ne cotisent pas comme les Français en France d'après toi ? Et ça te dérange ?
Non ils ne sont pas TOUS rapatriés, ils sont même invités à y rester (voir site du Ministère des Affaires Etangères) et beaucoup vont le faire ! Les prioritaires sur les 1ers vols rapatriements étaient les touristes et les bi-nationaux en vacances. Désolée mais en dehors de France il y a une ou plutôt d'autres réalités et visions) que la tienne en France. | | | À: Zezettedez · 5 mai 2020 à 22:40 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 55 de 352 · Page 3 de 18 · 1 260 affichages · Partager Salut Sylvie, Je constate qu il y a un grand amalgame quand on parle d expatries. Expat ca veut dire quoi, quitter son pays. D abord, on a ceux qui partent avec des contrats juteux, travaillant pour de grosses boites ou le MAE, Ceux qu on imagine, et pour cause bien payes, tout paye, mettant plein d argent de cote.A ma connaissance, ils cotisent, ou leurs boites, a la secu. Je ne vois pas pourquoi ceux la ne pourraient pas rentrer en France se faire soigner. Puis une autre categorie qui part de son propre chef et ne peut se payer la secu, parce que ca coute un bras, et prennent une assurance locale si elle existe, ou pas d assurance du tout a leurs propres risques. Ceux la ne risquent pas de venir se soigner en France, je te rassure, pas les moyens.
Tout à fait ! | | | À: Junolu · 6 mai 2020 à 1:31 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 56 de 352 · Page 3 de 18 · 1 241 affichages · Partager Voici, en vrac, différents paramètres à considérer pour une expatriation :
- Lieu - Climat - La langue parlée - Opportunités d'emploi - Situation économique générale - Gastronomie - Culture en général - Système de santé - Pollution - Sécurité - Éducation
Chacun jaugera en fonction de sa situation professionnelle & personnelle (famille, job, etc...) ; le monde est vaste, et le choix assez énorme!
Après, il y a aussi des facteurs plus subjectifs, comme la sensibilité personnelle, ses rêves de gosse, et aussi les coïncidences de la vie (celles-là sont peut-être les plus belles). | | | À: Choucarde · 6 mai 2020 à 8:33 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 57 de 352 · Page 3 de 18 · 1 213 affichages · Partager Et ils ne cotisent pas comme les Français en France d'après toi ? Et ça te dérange ?
Avant d'engueuler les gens relis un peu, je n'ai jamais dit que cela me dérange.....
Non ils ne sont pas TOUS rapatriés, ils sont même invités à y rester (voir site du Ministère des Affaires Etangères) et beaucoup vont le faire ! Les prioritaires sur les 1ers vols rapatriements étaient les touristes et les bi-nationaux en vacances. Désolée mais en dehors de France il y a une ou plutôt d'autres réalités et visions) que la tienne en France.
Ils sont tous rapatriés lorsqu'ils sont détachés ou expatriés dans le cadre de leur emploi.... c'est également ce que j'ai écrit.... Je connais très bien la situation en dehors de la France et crois moi elle est pas brillante...
Allez je te laisse à ta tisane....le confinement rend nerveux | | | À: Zezettedez · 6 mai 2020 à 8:43 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 58 de 352 · Page 3 de 18 · 1 209 affichages · Partager Salut Sylvie, Je constate qu il y a un grand amalgame quand on parle d expatries. Expat ca veut dire quoi, quitter son pays. D abord, on a ceux qui partent avec des contrats juteux, travaillant pour de grosses boites ou le MAE, Ceux qu on imagine, et pour cause bien payes, tout paye, mettant plein d argent de cote.A ma connaissance, ils cotisent, ou leurs boites, a la secu. Je ne vois pas pourquoi ceux la ne pourraient pas rentrer en France se faire soigner. Puis une autre categorie qui part de son propre chef et ne peut se payer la secu, parce que ca coute un bras, et prennent une assurance locale si elle existe, ou pas d assurance du tout a leurs propres risques. Ceux la ne risquent pas de venir se soigner en France, je te rassure, pas les moyens.
Effectivement il y a plusieurs types d'"expatriation"...
il y a celle subit : tous les "migrants" qui quittent leur pays pour fuir la misère, la guerre, les persécutions.. alors ceux la ils crèvent en silence hein..... il y a les expatriés partis dans le cadre d'une mission professionnelle, et tu es pleine d'illusions, ils ne partent pas tous avec des contrats "juteux".... l'entreprise prend effectivement en charge la sécu ce qui est normal puisqu'ils restent salariés. Il y a ceux qui partent de façon volontaire, et comme tous les émigrants ils ne peuvent pas venir se faire soigner en France (sauf si ils cotisent à une assurance spécifique), ils ont fait un choix de vie, ont émigré dans un autre pays, parfois pour ne pas payer d'impôt, parfois parce que le pays les captivait, par amour, pour monter une entreprise....ce ne sont pas des expatriés mais des émigrés... petite nuance.... | | | À: Gildadesiles · 6 mai 2020 à 12:29 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 59 de 352 · Page 3 de 18 · 1 184 affichages · Partager Je rentre effectivement dans la categorie des emigres, sauf que dans l esprit des gens l emigration c est plutot du sud au nord, ou ceux qui se noient en mer, ou ceux qui crevent aux frontieres ou sur les iles greques. bref ceux qui nous menacent | | | À: Poticar · 6 mai 2020 à 12:38 Re: Dans quel pays aimeriez-vous vous expatrier? Message 60 de 352 · Page 3 de 18 · 1 175 affichages · Partager De"mon calibre". Apres m avoir dit que j etais une eternelle frustree? Je ne vais raconter l histoire de ma vie qui explique mon emigration. Je peux repondre a des question, si ca interresse quelqun. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 578 visiteurs en ligne depuis une heure! |