| Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Leadership · 16 octobre 2009 à 13:57 · 13 photos 264 messages · 50 participants · 31 895 affichages | | | | À: DisizLaPeste · 1 novembre 2009 à 15:29 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 221 de 264 · Page 12 de 14 · 1 572 affichages · Partager KLM a beneficié du "nouveau" siège business (celui d'AF sur l'A380) avant AF sur 77W. Oui, personne n'a encore réagit d'ailleurs a ce sujet: AF et KLM ont désormais le même siege J. | | | À: FTP · 1 novembre 2009 à 23:26 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 222 de 264 · Page 12 de 14 · 1 473 affichages · Partager Compte rendu à venir sur FTP...
Bon ben finalement pas de compte rendu, mais un dossier complet ! www.fly-the-planet.com/...pic.php?p=2190#p2190
Enjoy! | | | À: Leadership · 2 novembre 2009 à 0:22 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 223 de 264 · Page 12 de 14 · 1 458 affichages · Partager Au passage...
Je ne resiste pas a vous sortir les meilleurs commentaires d'Airliners sur l'interieur du 380 AF 
Et ben, heureusement que vous êtes ni juge, ni journaliste parce que vous auriez un 0 pointé en synthèse ! 1/ votre sélection ne reflette pas tous les commentaires de ce topic (vous vous êtes fait plaisir en ne prenant que ceux que vous vouliez mettre en avant), et 2/ nombre de ces commentaires manquent singulièrement d'objectivité.
...l'IFE est nouveau est sans doute mieux (c'est pas difficile)...
Ah ? Qui fait mieux en Europe ? 100 films, 300 CD et le reste à l'avenant, je vois pas là.
...et qu'on arrete de nous vendre ces changements lumineux de la cabine comme un choix pour AF, car sur le 380 cela n'était pas en option comme sur les T7.
Hum... www.diehl-aerospace.de/....php?id=1402&L=1 "Mood lighting is a catalogue option in aircraft such as the Airbus A330/340, A380 or the Boeing 777. It can be customized to other aircraft types. In Boeing 787 it will be part of the standard equipment for the first time."
Encore une fois vous ne lirez jamais de ma part qu'AF est la meilleur compagnie du monde. Mais quelques liens, sources, chiffres et autres arguments qui tiennent la route ne feraient pas de mal quand on veut s'essuyer les pieds sur une compagnie quelle quelle soit, non ? | | | À: FTP · 2 novembre 2009 à 0:55 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 224 de 264 · Page 12 de 14 · 1 447 affichages · Partager Et ben, heureusement que vous êtes ni juge, ni journaliste parce que vous auriez un 0 pointé en synthèse ! 1/ votre sélection ne reflette pas tous les commentaires de ce topic (vous vous êtes fait plaisir en ne prenant que ceux que vous vouliez mettre en avant), et 2/ nombre de ces commentaires manquent singulièrement d'objectivité.
Je n'ai jamais dit que j’étais objectif et encore moins que les commentaires sélectionné le soit, j'ai eu l'honnêteté intellectuelle de mettre le lien pour que chacun puisse apprécier ma sélection. De plus le forum airliners est rarement tendre avec AF, certains s'en plaigne même sur ce même post, je vous passe les nombreuses allusions des membres sur les avions sales d'AF, ça devient vraiment lourd, cependant vous en conviendrez globalement les commentaires sont négatif car AF déçois avec cette cabine
Ah ? Qui fait mieux en Europe ? 100 films, 300 CD et le reste à l'avenant, je vois pas là.
Le dernier TR de skweeky sur ce post ( voyageforum.com/...8855;page=last;#last ) prouve encore que ancien IFE est toujours présent. Quand au nouvelle IFE je l'ai déjà testé sur un AR CDG > SIN, mais malheureusement à l'aller un énorme sifflement dans le casque rendait l'écoute impossible, des écouteurs jetables sont arrivés mais seul l'une des deux oreillettes fonctionnait, bref c'était très inconfortable pour écouter un quelconque programme audio et vidéo. Qui plus est j'étais ce jour là en Première, ce qui est d'autant plus inacceptable.
Hum... www.diehl-aerospace.de/....php?id=1402&L=1 "Mood lighting is a catalogue option in aircraft such as the Airbus A330/340, A380 or the Boeing 777. It can be customized to other aircraft types. In Boeing 787 it will be part of the standard equipment for the first time."
Encore une fois vous ne lirez jamais de ma part qu'AF est la meilleur compagnie du monde. Mais quelques liens, sources, chiffres et autres arguments qui tiennent la route ne feraient pas de mal quand on veut s'essuyer les pieds sur une compagnie quelle quelle soit, non ?
Mea-culpa pour le mood lighting j'ai donc confondu avec le 787, AF n'a donc plus de raison de ne pas le prendre pour les prochains T7 à recevoir.
J'en profite pour vous dire que votre dossier sur le 380 est très bien fait, avec quelques infos intéressantes, merci pour ce boulot, j'ai juste une question, j'ai l'impression que l'écran en P est vraiment petit est bien loin des 15" que vous annoncez? | | | À: Leadership · 2 novembre 2009 à 7:43 · Modifié le 2 nov. 2009 à 8:01 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 225 de 264 · Page 12 de 14 · 1 416 affichages · Partager De plus le forum airliners est rarement tendre avec AF, certains s'en plaigne même sur ce même post, je vous passe les nombreuses allusions des membres sur les avions sales d'AF, ça devient vraiment lourd,
c'est juste, et ces relents d'anti- france systématiques sont particulièrement insipides et tellement caricaturaux que l'on se croirait à l'époque de la guerre en Irak... On ne lit pratiquement jamais de critiques envers AA et consorts par exemple... Sentiment patriotique à l'opposé du dénigrement systématique bien français... | | | À: FTP · 2 novembre 2009 à 10:14 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 226 de 264 · Page 12 de 14 · 1 377 affichages · Partager Bonjour, bravo et merci pour votre travail. | | | À: DisizLaPeste · 2 novembre 2009 à 10:55 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 227 de 264 · Page 12 de 14 · 1 356 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement l'unique nouveauté de SQ sur l'A380 sont les suites. Cependant, la J international (configuration 1-2-1) devais aussi être une nouveauté malheureusement Airbus avec ces retards à répétition à obligé SQ à mettre en service cette J sur les 777.
Pour ce qui est des suites. Effectivement, seul on à l'impression d'être dans un bocal. Mais en couple les suites centrales sont un réel plus qui serais vraiment dommageable de supprimer. Ou de remplacer par la P des 777.
Quand à la prestation sol le point noir que je lui trouve c'est qu'a Singapour il aurai été de bon ton de proposer un service de limousine au passager entre l'aéroport et l'hôtel.
A l'intention de DisizLaPeste
LH doit absolument se réaligner sur la concurrence en P. Une configuration 2-2 sur les 747 n'est plus acceptable pour une compagnie qui revendique un statut de leader international. Surtout que le FCT de Francfort est lui une véritable réussite.
Hiroko | | | À: Leadership · 2 novembre 2009 à 13:11 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 228 de 264 · Page 12 de 14 · 1 318 affichages · Partager Qui plus est j'étais ce jour là en Première, ce qui est d'autant plus inacceptable.
Dès le 01er décembre il y aura une équipe de maintenance dédiée uniquement à régler les dysfonctionnements de la cabine P. Avant chaque départ avion chaque fauteuil sera vérifié dans son intégralité.  J'attire cependant l'attention sur le fait que ces derniers mois les système IFE est bien plus performant, nous n'avons plus à effectuer autant de ré-initialisations de fauteuils ("reset") qu'auparavant. | | | À: Mavieenlair2 · 2 novembre 2009 à 13:39 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 229 de 264 · Page 12 de 14 · 1 305 affichages · Partager AF avance doucement mais avance, c'est bien, mais une petite question: existe t'il un manager pour la P qui serait là pour tout vérifier, et faire le briefing du personnel?? | | | À: DisizLaPeste · 2 novembre 2009 à 14:59 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 230 de 264 · Page 12 de 14 · 1 277 affichages · Partager Salut,
Et en plus ce n'est ni une réussite commerciale, ni une satisfaction clientèle (qui espérait que le produit serait accompagné de meilleures prestations au sol).
En effet, bien plus que le sentiment d’enfermement, c’est le manque de différentiation avec la First qui est décevant: que ce soit au sol, où les mêmes services sont offerts, comme l’accès à TPR accordé autant aux F qu’aux R, qu’en vol où la restauration est la même, ditto pour la vaisselle.
SQ Suites avait été lancé il y a 2 ans au son de « a class beyond First », et en fait, à part le prix qui est vraiment beyond First, tout le reste de l'expérience ne suit pas. | | | À: Lancaster · 2 novembre 2009 à 15:17 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 231 de 264 · Page 12 de 14 · 1 252 affichages · Partager Bonsoir,
Sans oublier l'impossibilité de réserver une suite dans un billet TDM en P avec Star Alliance ou en billet prime avec SQ.
Hiroko | | | À: Iroko944 · 2 novembre 2009 à 15:26 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 232 de 264 · Page 12 de 14 · 1 243 affichages · Partager Salut,
un billet TDM en P avec Star Alliance
Tes affinités envers AF te trahissent P n'est pas utilisé chez *A pour qualifier la First.
Sans oublier l'impossibilité de réserver une suite dans un billet TDM en P avec Star Alliance ou en billet prime avec SQ.
Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus, le fait que le seul moyen de voler en Suites, c'est de payer l'unique tarif R, je trouve qu'au contraire ça élève le degré d'exclusivité des Suites, ce qui s'inscrit totalement dans le concept "a class beyond First", l'idée c'est: pourquoi autoriser les Suites dans un RTW en First, puisque les Suites, ce n'est pas la First... Mais comme je le disais précédemment, la différentiation n'est pas assez aboutie, en particulier pour les services au sol (par exemple, TPR est ouverte aux passagers F, et pas seulement R) ou en vol (restauration identique). | | | À: Iroko944 · 2 novembre 2009 à 15:29 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 233 de 264 · Page 12 de 14 · 1 240 affichages · Partager Il me semble toutefois que nous nous sommes bien éloignés du sujet de cette discussion, sur les cabines AF. Au plaisir donc de te retrouver sur www.sqtalk.com pour poursuivre la discussion. | | | À: Leadership · 4 novembre 2009 à 22:18 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 234 de 264 · Page 12 de 14 · 1 120 affichages · Partager Quels sont les meilleurs sièges??
je vous explique: quand j'ai réservé en août j'avais réservé deux siège côte côte dont un côté hublot.
Suite à une modif de tickets, l'opératrice a "oublié" de remettre les préférences donc plus de places hublots dispos.
Il reste uniquement des siège (côte côte) dans l'allée centrale.
Vaut-il mieux être à l'avant ou à l'arrière? ou au milieu? | | | À: Poudlard · 4 novembre 2009 à 22:19 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 235 de 264 · Page 12 de 14 · 1 119 affichages · Partager Ça c'est une question de goût, il n'y a pas de réponse universelle. | | | À: Slasherfun · 4 novembre 2009 à 22:24 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 236 de 264 · Page 12 de 14 · 1 116 affichages · Partager Lol, merci de ta réponse.
Bin je me demande là en fait..
Heureusement que je m'en rends compte maintenant en imprimant les tickets!
Autrement on aurait pu voyager loin l'une de l'autre pffff | | | À: Poudlard · 4 novembre 2009 à 22:27 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 237 de 264 · Page 12 de 14 · 1 112 affichages · Partager Éléments de réponse éventuellement : * À l'avant : premier sorti, moins de bruit * À l'arrière : premier rentré * Rangées latérales : tu as deux fois plus de chances qu'un de tes deux voisins veuille se lever (si tu es au milieu, tu n'as qu'un seul voisin qui peut) * Rangée centrale : on voit difficilement dehors | | | À: Slasherfun · 4 novembre 2009 à 22:32 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 238 de 264 · Page 12 de 14 · 1 109 affichages · Partager Merci de tes conseils.
Bon j'ai pris rangée central, un siège donnant sur le couloir, et l'autre bin à côté sur ma droite.Donc moi je serais côté couloir, et ma mère assise sur ma droite. Donc il n'y aura qu'elle qui pourra "m'embêter" pour aller aux toilettes ou se dégourdir les jambes vu que celui assis à côté de ma mère demandera logiquement à son voisin de droite (qui donne lui aussi sur le couloir) pour s'extirper.
Pas le choix de toute façon, tin ça m'énerve, dire que j'avais une place côté hublot, grrrrr | | | À: Slasherfun · 5 novembre 2009 à 0:59 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 239 de 264 · Page 12 de 14 · 1 068 affichages · Partager Ça c'est une question de goût, il n'y a pas de réponse universelle.
Entièrement d'accord avec ça. Par exemple, moi de jour je prend un hublot et de nuit un couloir... | | | À: Poudlard · 5 novembre 2009 à 1:55 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 240 de 264 · Page 12 de 14 · 1 060 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |