| Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Leadership · 16 octobre 2009 à 13:57 · 13 photos 264 messages · 50 participants · 31 884 affichages | | | | À: Slasherfun · 21 octobre 2009 à 20:29 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 161 de 264 · Page 9 de 14 · 1 700 affichages · Partager Bah pour le Lyon - Bordeaux tu prends easyJet, et pour le Marseille - Leeds... Ah bah Air France va pas non plus à Leeds, donc oui un truc tordu avec Jet2 est une option pour ça.
Ok, mais on en est à comparer les grandes compagnies, avec programme de fidélité et un service digne de ce nom. Donc EasyJet et Jet2 sont carrément au 36ème dessous dans un tél comparatif.
Par ailleurs je sais bien qu'AF ne va pas à LBA, mais la seule grande compagnie qui y aille est KL. Avec des horaires matin et soir nickel pour le business. Donc MRS>AMS>LBA. En revanche en *A c'est tout simplement impossible. Et ça illustre juste le fait que quand on habite en France, on peut pas toujours éviter AF, même quand on est réfractaire (ce qui n'est évidement pas mon cas puisque je suis 50/50 ST/*A FBP/MMS) | | | À: Poseidon · 21 octobre 2009 à 20:38 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 162 de 264 · Page 9 de 14 · 1 686 affichages · Partager Si si je les envisage, mais on ne leur donne pas le même poids dans la situation actuelle.
Probable.
100% d'accord, mais encore une fois, la masse salariale n'explique pas tout.
On est bien d'accord 
Franchement, que ce soit une Suite privative ou un excellent siège P, c'est une question de goût...
Entièrement d'accord. D'autant que je pense que je préfèrerais le non totalement privatif. Ca me dit moyen de me retrouver enfermé dans un bocal pendant 12h. En revanche je pense malgrès tout que vu le luxe des suites SQ/EK, l'investissement n'est pas le même ; et pas forcement du fait de la cloison 
Certes, mais uniquement 8 millions d'habitants en Suisse...
C'est vrai. Mais Swiss n'est pas bien grande non plus.
SQ est une compagnie ingénieuse et intelligente, car ils proposent certes un layout de 1-2-1, mais il ne faut pas oublier que leur pitch est inférieur à celui des NEV...
C'est vrai tu rattrapes un poil mais tu divises pas par 2.
Oui j'ai toujours dit ici-même que les Business Models d'AF et EK par exemple n'étaient pas du tout comparables. Mais comprends que quand tu es client, tu choisis aussi le mieux-disant, le meilleur rapport qualité-prix, même si tu peux t'intéresser à la politique stratégique/commerciale/financière d'une compagnie.
On est entièrement d'accord | | | À: FTP · 21 octobre 2009 à 21:48 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 163 de 264 · Page 9 de 14 · 1 633 affichages · Partager Certes, mais uniquement 8 millions d'habitants en Suisse...
C'est vrai. Mais Swiss n'est pas bien grande non plus.
Et la concurrence y est tres vive sur les trois aéroports internationaux ! - A Bâle Easyjet a 4 avions de basés, bientôt un 5e, Ryanair attaque également; - A Genève ils ont 8 avions, bientôt un 9e, plus Baboo qui se développe beaucoup; - A Zurich la présence d'Air Berlin est également très importante. Les tarifs de base sont au maximum à 199 CHF TTC AR, ce qui montre la position concurrencielle tres forte ! Sachant que la qualité du reseau ferroviaire permet très facilement à un Zurichois d'aller prendre à Bale prendre l'avion, ou d'un Bernois qui aura le choix entre les trois aéroports, sans parler des Tessinois et des Valaisans qui ont la proximité de Milan !
Et les suisses n'ont pas 5 semaines de congé + RTT, c'est 4 semaines avec 42 heures hebdomadaires !
Chez Swiss les salaires ne sont pas réputés très elevés, il est possible qu'un équipage helvetique ne coute pas beaucoup plus cher que dans un autre pays ! | | | À: Poseidon · 22 octobre 2009 à 1:08 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 164 de 264 · Page 9 de 14 · 1 551 affichages · Partager Pour finir, je pense qu'on a tous, y compris moi, qu'on l'avoue ou pas, un attachement affectif particulier à AF.
Je ne pensais pas lire une telle phrase écrite par Poséidon! Mais, si, c'est arrivé le 22 octobre 2009 à 01h05...un vrai moment d'émotion   . | | | À: FTP · 22 octobre 2009 à 10:04 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 165 de 264 · Page 9 de 14 · 1 481 affichages · Partager Bonjour
je vis en France et je n'utilise plus AF depuis bien longtemps. | | | À: FTP · 22 octobre 2009 à 11:58 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 166 de 264 · Page 9 de 14 · 1 441 affichages · Partager Tu sais par exemple très bien que personne en Asie ne bénéficie de 5 semaines de congés payés, + jours de RTT, + jours d'ancienneté, que les charges sociales sont sans comparaison, et que le nombre d'heures travaillées est bien plus important.
Dans ce cas les PNCs AF, bénéficiant de conditions de travail meilleures, devraient plus facilement être courtois, attentionnés et disponibles que leurs confrères asiatiques surexploités  
C'est vrai, LX est celle qui s'en tire le mieux, mais une fois encore sans être capable de rivaliser avec les compagnies dont on parle (SQ/EK). T'as vu de vraies suites chez LX ? Des lits doubles ? Des douches ? Du 1-2-1 en J ? Des eX2 et sièges full option en Y ? Non. C'est mieux qu'AF et LH certes, mais si tu as tout lu tu sais que j'ai aussi dis que c'était en partie dû au fait qu'LX vient de démarrer un nouveau cycle produit.
Je ne suis pas d'accord : le produit "hard" de LX vient d'être renouvelé en J et d'avoir quelques retouches sur certains avions en F mais c'est surtout la qualité du service et du catering ("soft") qui en fait un très bon produit.
Quand à la notion de lits doubles ou douches c'est surtout anecdotique, pas déterminant. Beaucoup de "grands" voyageurs SQ trouvent même la Skysuite du 747 meilleure que le nouveau siège F du 77W.
On veut toujours mettre en opposition les "paradis fiscaux" que seraient les pays du Golfe ou Singapour avec la situation en France pour expliquer le différentiel de leurs compagnies aériennes. Mais c'est en oubliant volontairement des compagnies comme NH ou OZ dont les produits en F sont largement comparables aux produits SQ et dont les environnements économiques et sociaux ne sont pas aussi "paradisiaques".
Mais à courte terme, ni AF, ni LH, ni KL, ni BA, ni LX, ni IB, ni aucune compagnie européenne ne rattrapera SQ ou EK, c'est clair 
En LC classes premium (et surtout avec le nouveau siège J) LX est largement concurrentiel avec n'importe quelle compagnie asiatique ou du moyen orient. Le seul problème étant un réseau limité. Le salon LX F de ZRH offre une prestation de dîner avant vol au moins aussi bonne que le FCT de FRA, le SQ T3 de SIN, le salon TG F de BKK ou autres salons moyen orientaux, le clinquant en moins. | | | À: FTP · 22 octobre 2009 à 12:06 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 167 de 264 · Page 9 de 14 · 1 435 affichages · Partager Par ailleurs je sais bien qu'AF ne va pas à LBA, mais la seule grande compagnie qui y aille est KL. Avec des horaires matin et soir nickel pour le business. Donc MRS>AMS>LBA. En revanche en *A c'est tout simplement impossible.
avec *A : MRS>MUC>BRU>LBA (LH/LH/BD) | | | À: DisizLaPeste · 22 octobre 2009 à 16:42 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 168 de 264 · Page 9 de 14 · 1 384 affichages · Partager Salut, Il se passe quelque chose particulier à Leeds en ce moment pour susciter un tel engouement? | | | À: Lancaster · 22 octobre 2009 à 17:45 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 169 de 264 · Page 9 de 14 · 2 305 affichages · Partager Bonjour A l'ouverture de la liaison Caen-Orly au début d'année (en Beechcraft 1900 19 places...), j'ai reçu un message d'AF me disant que cela m'ouvrait des correspondances passionnantes; je cite " Clermont Ferrand, Lourdes, Limoges, Nancy, Perpignan, Rodez, Berne "
Nous ne sommes pas assez attentifs au charme de ces destinations exotiques où se décide le sort du monde | | | À: Platypus14 · 22 octobre 2009 à 18:26 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 170 de 264 · Page 9 de 14 · 2 274 affichages · Partager Bonjour A l'ouverture de la liaison Caen-Orly au début d'année (en Beechcraft 1900 19 places...), j'ai reçu un message d'AF me disant que cela m'ouvrait des correspondances passionnantes; je cite " Clermont Ferrand, Lourdes, Limoges, Nancy, Perpignan, Rodez, Berne "
Nous ne sommes pas assez attentifs au charme de ces destinations exotiques où se décide le sort du monde 
Je ne comprends pas bien l'interêt de votre raisonnement. Si on le suit, que croyez-vous que penserait un Clermontois ou un Bernois informé par AF de l'ouverture de la ligne Orly- Caen (parce que Caen-Orly, ca n'en fait quand même que la moitié) : quelle passionnante correspondance? | | | À: Seat1A · 22 octobre 2009 à 18:46 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 171 de 264 · Page 9 de 14 · 2 272 affichages · Partager Bah oui (si on continue dans l'ironie bien entendu) | | | À: Leadership · 22 octobre 2009 à 19:13 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 172 de 264 · Page 9 de 14 · 2 262 affichages · Partager  vraiment triste ce gris à l 'image de la France actuelle. | | | À: Lancaster · 22 octobre 2009 à 19:27 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 173 de 264 · Page 9 de 14 · 2 252 affichages · Partager Salut, Il se passe quelque chose particulier à Leeds en ce moment pour susciter un tel engouement?
Le hall de la gare de Perpignan est en passe d'être supplanté par celui de l'aéroport de LBA en tant que centre du monde  | | | À: Seat1A · 22 octobre 2009 à 22:37 · Modifié le 22 oct. 2009 à 23:08 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 174 de 264 · Page 9 de 14 · 2 212 affichages · Partager ne comprends pas bien l'interêt de votre raisonnement. Si on le suit, que croyez-vous que penserait un Clermontois ou un Bernois informé par AF de l'ouverture de la ligne Orly- Caen (parce que Caen-Orly, ca n'en fait quand même que la moitié) : quelle passionnante correspondance?
J'ai pas été clair alors: C'est tout pareil. Il ne me viendrait pas à l'idée d'écrire que Caen est meilleur (sur quoi?) que les villes citées. Mes déplacements se font plus vers des grandes capitales; c'est comme ça. Je ne critique d'ailleurs pas les villes mais les flux potentiels. Ma réaction est donc purement égoiste : 2 heures de train pour aller à de Caen à la gare st lazare, plus le temps pour rejoindre CDG. La seule liaison aérienne AF de Caen allait à LYS (je l'ai un peu utilisée), il s'en crée une autre (hosanna!) mais en général je pars de CDG (et ma base Parisienne est dans la banlieue Nord) D'où aigreur. Mais bon, je pense que cela a été étudié sur le plan clientèle. Je suis pas dans la cible. | | | À: DisizLaPeste · 22 octobre 2009 à 22:59 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 175 de 264 · Page 9 de 14 · 2 190 affichages · Partager Le hall de la gare de Perpignan est en passe d'être supplanté par celui de l'aéroport de LBA en tant que centre du monde
La liaison aérienne Caen- Perpignan (et retour  voir plus haut) doit devenir la référence mondiale   | | | À: Platypus14 · 23 octobre 2009 à 12:11 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 176 de 264 · Page 9 de 14 · 2 104 affichages · Partager A Caen pourra t'on revenir sur l'A380 d'Air France svp ? (phrase à double sens, j'ai honte, je sors...)
Malgré toutes ces nouvelles routes, je regrette de voir que l'aéroport de Rouen-Boos n'a pas été remis au gout du jour... | | | À: DisizLaPeste · 23 octobre 2009 à 12:18 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 177 de 264 · Page 9 de 14 · 2 098 affichages · Partager Tu sais par exemple très bien que personne en Asie ne bénéficie de 5 semaines de congés payés, + jours de RTT, + jours d'ancienneté, que les charges sociales sont sans comparaison, et que le nombre d'heures travaillées est bien plus important.
Ils en sont pas loin ou s'en raprochent a grand pas, en Chine normalement c'est une semaine au nouvel an Chinois, une en Octobre, 12 jours de vacances, plus quelque jours jour par ci par la pour le 1er Mai, etc.... les charges sociales sont assez eleve, a Shanghai >40% depuis les nouvelles lois en vigeur, etc....
Alors que les salaires soient moins eleves, oui... que certaines entreprises ne respectent pas trop toutes les lois, oui... mais ca bouge et ce n'est plus, au moins dans les grandes villes le ''bagne'' comme certains continuent de le croire (et je pense que les compagnies aeriennes ont toutes leur siege dans de grandes villes)
Enfin juste pour dire que ca change vite et que les couts ne sont plus de 1 a 10 comme il y a quelques annees 
Dans ce cas les PNCs AF, bénéficiant de conditions de travail meilleures, devraient plus facilement être courtois, attentionnés et disponibles que leurs confrères asiatiques surexploités
Entierement D'accord | | | À: Slasherfun · 24 octobre 2009 à 10:45 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 178 de 264 · Page 9 de 14 · 1 992 affichages · Partager Et tu les as donc corrigées n'est-ce pas 
C'est fait ! 
Pour le reste, la livraison approche puisqu'elle est toujours programmée pour la semaine prochaine. Et comme d'hab, on devrait avoir une seconde source d'information officielle sur la cérémonie de livraison. Il semble en effet qu'Airbus prépare comme pour SQ, EK et QF, un minisite sur la livraison du premier 388 AF. L'adresse qui devrait être utilisée, qui était jusqu'à maintenant en erreur 404, vient de passer en access denied. C'est bon signe www.a380delivery.com/airfrance/
Pour mémoire... www.a380delivery.com/singapore/ www.a380delivery.com/emirates/ www.a380delivery.com/qantas/ | | | À: Mavieenlair2 · 26 octobre 2009 à 21:23 · Modifié le 26 oct. 2009 à 22:07 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 179 de 264 · Page 9 de 14 · 1 887 affichages · Partager Je ne pensais pas lire une telle phrase écrite par Poséidon! Mais, si, c'est arrivé le 22 octobre 2009 à 01h05...un vrai moment d'émotion   .
Ne fais pas ton ingénu, je t'ai déjà expliqué la situation à plusieurs reprises 
Mais ne te réjouis pas trop, l'attachement à un passé, à une histoire, c'est une chose, la décision d'achat dans le présent, c'est une toute autre chose.
Le vrai moment d'émotion, c'est un passage croustillant de ce reportage. Chirac en La Première (qu'est ce que c'est laid à dire) sur CDG-BJS. Tous les PNC autour, lui faisant plein de bisous et de compliments.
www.lcpan.fr/emission/72730 | | | À: Poseidon · 26 octobre 2009 à 21:43 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 180 de 264 · Page 9 de 14 · 1 874 affichages · Partager Ne fais pas ton ingénu
Ooops, ça m'arrive encore parfois...
Chirac en La Première (qu'est ce que c'est laid à dire) sur CDG-BJS. Tous les PNC autour, lui faisant plein de bisous et de compliments.
Des bisous??? ah bon, j'aurais donc complètement raté mes derniers vols en officiant en La Première : aucun de mes clients ni aucune de mes clientes n'ont jamais eu droit à un petit bisou de ma part... (Mais j'imagine que certains et certaines ont du en rêver  !) Fin du HS | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |