| Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Leadership · 16 octobre 2009 à 13:57 · 13 photos 264 messages · 50 participants · 31 893 affichages | | | | À: TGV · 17 octobre 2009 à 9:34 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 41 de 264 · Page 3 de 14 · 1 930 affichages · Partager Je voudrais savoir sur cette photo :
www.samchuiphotos.com/...slides/SYDD3879.html
quand les deux lits sont exploités, comment fait celui qui est contre le hublot pour aller aux toilettes sans géner son voisin? | | | À: Athanase28 · 17 octobre 2009 à 10:04 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 42 de 264 · Page 3 de 14 · 1 917 affichages · Partager | | | À: Mercator · 17 octobre 2009 à 10:14 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 43 de 264 · Page 3 de 14 · 1 908 affichages · Partager Si vous regardez bien la photo, vous remarquerez que les sièges qui ont un accoudoir plus larges sont situés à hauteur de l'issue de secours. Donc un pitch plus important pour les jambes mais une largeur du siège plus étroite car le plateau et/ou l'écran IFE se situent justement dans l'accoudoir. Et non, on ne peut pas tout avoir, de l'espace pour le c... et les coudes.
Quant à la configuration de l'appareil, mavienlair nous avait déjà confirmé que des nouveaux aménagements ne seraient proposés qu'à partir du 7ème appareil. Airbus n'aurait pas été d'accord pour un changement de dernière minute. Donc pas de surprise à ce niveau.
Par contre, d'accord pour la cabine J. Autant de rangées, ça fait classe éco. | | | À: Mavieenlair2 · 17 octobre 2009 à 11:03 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 44 de 264 · Page 3 de 14 · 1 893 affichages · Partager mais c'est quoi ces couleurs en éco ??
on se croirait dans un avion soviétique... 
Le fauteuil est le même que sur B77W sauf qu'il manque les tétières. Les écrans sont plus grands et la télécommande est différente. L'avion, pour le moment, n'en n'est pas à sa phase finale d'aménagement.
Mavieenlair un peu d'objetivité stp...
j veux bien que tu défendes ta boite, mais ne défend pas l'indéfendable stp, c'est risible. L'esprit corporate, ca a ces limites, non ? 
le fait que ce soit les mêmes siègeq que le 777 (en version 3-4-3 ?), est-ce un bon argument ??? 
je suis allé voir hier sur airliner, pour m'en rappeler (cf post de TGv plus loin), les intérieurs des A380 de SQ, EK et QA.. et franchement c'est plus agréable. Ne serait-ce qu'au niveau des couleurs.
Quand à l'écran... Celui de AF reste ridiculement petit comparé à la concurrence. A quoi sert une télécommande supertechno quand il faut plisser les yeux pour apercevoir qqch sur l'écran ? Et pour info chez tous les concurrents (je pense que AF doit un peu étudier la concurrence tout de même...  ) la télécommande est sous l'écran, ou dans l'accoudoir, ce qui permet d'avoir un écran bien plus grand...
Néanmoins, j'attends des photos en opération, qui permettra mieux de se rendre compte (j'espère) !!
Et c'est quoi ce code couleur ??? Les marketeurs d'AF ont fait exprès de choisir une des couleurs les plus ternes, moches et insipides ?
(il arrivera quand le 7ème pour savoir si j'aurai la chance de voler dans un avion moderner en mars ?) | | | À: Poseidon · 17 octobre 2009 à 11:06 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 45 de 264 · Page 3 de 14 · 1 893 affichages · Partager on se croirait dans un avion soviétique... 
Déçu déçu déçu déçu...
Moi qui veut le prendre pour NY en mars, ca me fait pas vraiment envie 
C'était hélas prévisible.
On t'avait dit il y a quelques semaines que ça n'aurait rien d'extraordinaire, mais tu l'avais mal pris... 
non, j'avais mal pris le fait que vous (tu) ne pensiez pas que pour bcp l'A380 de AF entre CDG et NY sera l'occasion de enfin pouvoir voler dans cet avion. Même si il vole depuis 2 ans, ca sera une première. Perso, j'ai vu mes 2 premiers décollage de A380 à LHR le mois dernier et j'étais comme un gosse...
APrès, s'agissant des aménagement, je reconnais avoir été très naïf... | | | À: Envallis · 17 octobre 2009 à 11:41 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 46 de 264 · Page 3 de 14 · 1 875 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec vous, cependant:
Et c'est quoi ce code couleur ??? Les marketeurs d'AF ont fait exprès de choisir une des couleurs les plus ternes, moches et insipides ?
Ce sont les couleurs actuelle d'AF, c'est simplement le flash qui rend le bleu foncé de la cabine voyageur très moche. | | | À: Leadership · 17 octobre 2009 à 11:44 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 47 de 264 · Page 3 de 14 · 1 867 affichages · Partager Ce sont les couleurs actuelle d'AF, c'est simplement le flash qui rend le bleu foncé de la cabine voyageur très moche.
en ffet, pour avoir le "véritable" rendu, il faut attendre les photos enopération je pense | | | À: Envallis · 17 octobre 2009 à 12:20 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 48 de 264 · Page 3 de 14 · 1 845 affichages · Partager le fait que ce soit les mêmes sièges que le 777 (en version 3-4-3 ?), est-ce un bon argument ??? 
J'espère que ce n'est pas le même !
Parce que si, en plus d'un écran petit comme beaucoup l'ont noté, on est entassé, alors je ne l'essaierai même pas ! Mais je vois mal que les sièges ne soient pas plus large, car alors les couloirs (au pont principal, je reste en français) seraient bien larges! | | | À: Poseidon · 17 octobre 2009 à 13:13 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 49 de 264 · Page 3 de 14 · 2 323 affichages · Partager ...quelques précisions sur l'A380 que l'article ne mentionne pas :
- Un espace détente Premium en J
- Un First Aid Corner (FAC) pour les premiers soins
En photo, et un peu plus encore source et document original à l'appui... www.fly-the-planet.com/...pic.php?p=2173#p2173 | | | À: Slasherfun · 17 octobre 2009 à 13:14 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 50 de 264 · Page 3 de 14 · 2 322 affichages · Partager Est-ce que l'A30 AF est équipé Wifi ? a ce qu'on dit tous les nouveaux avions long courrier de AF, BA, AA, LH et SG devraient en être équipé | | | À: Damss974 · 17 octobre 2009 à 13:18 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 51 de 264 · Page 3 de 14 · 2 312 affichages · Partager Pour le moment, seul LH prévoit ça à l'international. AA finit sa flotte intérieure (comme WN, DL, et VX qui a finit depuis longtemps), pas de projets internationaux pour l'instant. ( Singapore Airlines, c'est SQ pas SG  ) | | | À: FTP · 17 octobre 2009 à 13:35 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 52 de 264 · Page 3 de 14 · 2 306 affichages · Partager Bonjour J'ai du mal à imaginer l'utilisation (et donc l'intérêt) de ce FAC | | | À: Platypus14 · 17 octobre 2009 à 13:50 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 53 de 264 · Page 3 de 14 · 2 293 affichages · Partager J'ai du mal à imaginer l'utilisation (et donc l'intérêt) de ce FAC
A vrai dire je ne connais pas le détail de l'équipement de ce poste médical et par ailleurs je ne suis pas médecin pour en juger, mais ce qui est sûr c'est que j'ai déjà vu un passager prendre un malaise dans un avion d'AF plein et se retrouver allongé pendant des heures par terre dans un couloir. Au minimum, cet équipement permettra de prendre en charge le passager plus dignement, sans perturber outre mesure le fonctionnement de l'avion, et certainement de pouvoir l'assister plus facilement | | | À: FTP · 17 octobre 2009 à 14:08 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 54 de 264 · Page 3 de 14 · 2 281 affichages · Partager Regardez ce document il y a plus de photos : www.fly-the-planet.com/...380-d-Air-France.pdf et il est signé AF (en tout cas il y a le logo. Je suis moi aussi decu par Af c'est triste qu'une compagnie comme cela gache son potentiel.
cordialement | | | À: Seaworld · 17 octobre 2009 à 14:10 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 55 de 264 · Page 3 de 14 · 2 277 affichages · Partager Je suis moi aussi decu par Af c'est triste qu'une compagnie comme cela gache son potentiel.
Pourtant, manque plus qu'un léger changement de slogan pour harmoniser tout ça : "Air France, faire de la terre le plus bel endroit du ciel"  (ceci est de l'humour) | | | À: Seaworld · 17 octobre 2009 à 14:15 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 56 de 264 · Page 3 de 14 · 2 268 affichages · Partager ...et il est signé AF (en tout cas il y a le logo.
Hum... restons prudent sur l'origine. C'est facile de rajouter un logo. Par ailleurs le document ne vient pas d'un site AF, donc... un peu de prudence... 
Pour autant, je pense que ces photos sont surtout de mauvaise qualité. Les cabines ne sont pas différentes de celles des 77W, voir "très" légèrement meilleures (écrans plus grands, nouvel IFE, coin détente, etc.).
En revanche, c'est clair que ceux qui s'attendaient à une révolution devront repasser. Il semble qu'AF la prépare (suites, sièges lie flat en business, etc.), mais pour dans une grosse année au mieux.
Simplement, cf. commentaire de POSEIDON, c'est dommage qu'ils ne profitent pas du lancement du 388 pour tout lancer en même temps et se faire un gros coup de pub à la SQ (toute proportion gardée bien sûr). | | | À: Senseiryoko · 17 octobre 2009 à 16:14 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 57 de 264 · Page 3 de 14 · 2 209 affichages · Partager ok sr quantas, mais sur air france, il me semble que c'est la meme configuration donc a moins d'avoir un "slip kangourou" ma queston reste posée Image attachée: | | | À: Athanase28 · 17 octobre 2009 à 19:22 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 58 de 264 · Page 3 de 14 · 2 142 affichages · Partager notez que sur sq le produit a380 n'a pas evolué par rapport au 777w. c'est idem en eco et en raffles. pareil chez emirates. chez quantas linovation est tres nette dans toutes les classes. mais pourquoi air france n'en a t'elle pas profité pour augmenter la taille des ecrans en eco. c'est à vous décourager de voler français. et il ya en a au moins pour 10 ans.
tbc | | | À: Mavieenlair2 · 17 octobre 2009 à 19:54 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 59 de 264 · Page 3 de 14 · 2 130 affichages · Partager Pas de J au pont principal, les 80 sièges sont à l'Upper Deck en configuration 2-2-2
Pour info sur Airbus, on ne parle pas de pont supérieur mais d'Upper Deck et de Main Deck pour le pont principal. Ca vous aidera pour plus tard...
Bonjour mavieenlair2, merci de m'avoir corrigé, j'avais en effet écrit trop vite en oubliant que la J n'était pas pas sur le "pont principal" mais uniquement sur le "pont supérieur". Configuration 2-2-2 pour la J uniquement donc, autant pour moi.
J'avoue en revanche mal comprendre la seconde remarque que vous avez écrite à mon intention. Que la désignation officielle soit " Upper Deck" et " Main Deck", ces termes, désignent toujours bien de façon générique le "pont principal" et le "pont supérieur" de l'appareil, non ?
Cela reste, je pense, juste une question de sémantique. Je m'explique, c'est comme si votre dénomination officielle est " PNC" ou " Personnel Navigant Commercial" chez Air France, mais vous n'êtes, au fond, toujours simplement qu'un " steward" ou " hôte de l'air" en langage français, non ?
En tout cas, je vous remercie pour la correction que vous avez faite, et également la précision sur les terminologies officielles. Étant un français à NYC, je me dois d'honorer mon pays d'accueil et commencer à m'habituer à utiliser les termes techniques anglais plutôt que le bon franchouillard. Votre remarque va énormément m'aider ! 
Bien à vous.
- vinnyc | | | À: Envallis · 17 octobre 2009 à 19:54 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 60 de 264 · Page 3 de 14 · 2 130 affichages · Partager C'était hélas prévisible.
On t'avait dit il y a quelques semaines que ça n'aurait rien d'extraordinaire, mais tu l'avais mal pris... 
non, j'avais mal pris le fait que vous (tu) ne pensiez pas que pour bcp l'A380 de AF entre CDG et NY sera l'occasion de enfin pouvoir voler dans cet avion. Même si il vole depuis 2 ans, ca sera une première. Perso, j'ai vu mes 2 premiers décollage de A380 à LHR le mois dernier et j'étais comme un gosse...
Si tu relis, je n'avais pas été le seul à soutenir l'idée que le lancement de l'A380 d'AF n'a rien d'extraordinaire, pour deux raisons :
- Plusieurs compagnies ont déjà lancé l'A380, y compris au départ de CDG
- La configuration d'AF n'a rien d'original, et sera copie conforme du 77W en Y, c'est à dire une des pires classes économiques au monde avec XL et CRL.
APrès, s'agissant des aménagement, je reconnais avoir été très naïf... 
As-tu déjà acheté ton billet ou pas ? Si tu as une simple réservation non réglée, tu peux toujours te rabattre sur SQ qui a des tarifs promos sur l'Asie : tu pourras ainsi faire 4 vols en A380 au lieu de deux. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! |