| Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Leadership · 16 octobre 2009 à 13:57 · 13 photos 264 messages · 50 participants · 31 885 affichages | | | | À: Tatra · 18 octobre 2009 à 18:01 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 81 de 264 · Page 5 de 14 · 1 724 affichages · Partager ]
Le rigolo ça fait bien longtemps que son idée est faite et qu'il ne prend plus AF que lors d'éventuels partages de codes, par accident. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait donner son avis sur ces photos.
__
il y des personnes qui ne sont jamais contentes et critiquent tout, moi je fais parti des personnes qui sont bien contentes de voyager avec des bon prix, d avoir des bon avions, peu importe la couleur des sièges et si la bouffe n 'est pas de chez la tour d'argent, et air france n est pas plus mal que les autres. mais voilà il y a toujours des grincheux qui ne font que raler et ne sont jamais heureux meme s'ils avaient des sieges cousus d'or et des menus de paul bocuse et meme s'ils payaient le billet 3 euros ce serait encore critiqué que c'est trop chère. alors arreter de vous plaindre et soyez content d'etre vivant en bonne santé et de voyager dans un avion d'exception. demander aux petits chinois ou viets ou laotiens s'ils ont la meme chance | | | À: Jpgm97 · 18 octobre 2009 à 18:05 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 82 de 264 · Page 5 de 14 · 1 718 affichages · Partager il y des personnes qui ne sont jamais contentes et critiquent tout, moi je fais parti des personnes qui sont bien contentes de voyager avec des bon prix, d avoir des bon avions, peu importe la couleur des sièges et si la bouffe n 'est pas de chez la tour d'argent, et air france n est pas plus mal que les autres. mais voilà il y a toujours des grincheux qui ne font que raler et ne sont jamais heureux meme s'ils avaient des sieges cousus d'or et des menus de paul bocuse et meme s'ils payaient le billet 3 euros ce serait encore critiqué que c'est trop chère.
On a le droit d'être exigeant. Sur les vols que je fais souvent il se trouve que AF n'est pas du tout compétitif, très cher pour une prestation médiocre, je ne vais quand même pas me sentir obligé....
alors arreter de vous plaindre et soyez content d'etre vivant en bonne santé et de voyager dans un avion d'exception.
Un avion normal ; c'est peut-être justement ce qui déçoit.
demander aux petits chinois ou viets ou laotiens s'ils ont la meme chance
Pas le problème...
Michel | | | À: Tatra · 18 octobre 2009 à 18:14 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 83 de 264 · Page 5 de 14 · 1 709 affichages · Partager  ..... pour une fois je suis d'accord avec Michel..... on peut déjà quand même discuter et comparer, et aprés à partir du moment ou l'on voyage beaucoup on se met à faire des comparaisons et à choisir ce qui nous semble le mieux en rapport qualité prix suivant son budget..... perso à mon âge (guère avancé, mais.....) j'aime à choisir de bons vols, sur un avion confortable que ce soit en éco ou business, avec un service de qualité..... le voyage en avion fait également partie du plaisir de voyager, et autant que ce soit dans de bonnes conditions du moment que l'on paye.....
Force est de dire que j'évite absolument AF lors de mes déplacements..... cette compagnie est on ne peut plus décevante.... | | | À: Lancaster · 18 octobre 2009 à 18:16 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 84 de 264 · Page 5 de 14 · 1 701 affichages · Partager Pouvez-vous donner le nom (ou du moins quelques uns) des restaurants fantastiques de sao Paulo. Merci | | | À: Alan · 18 octobre 2009 à 18:17 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 85 de 264 · Page 5 de 14 · 1 699 affichages · Partager  ..... pour une fois je suis d'accord avec Michel....
Tout arrive.
A lire cette discussion, je crois que ce qui s'impose c'est que l'A380 est un... avion ! Normal, très vite banal, qui ne suffit pas à lui seul à aveugler des passagers qui savent comparer.
Michel | | | À: Tatra · 18 octobre 2009 à 18:24 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 86 de 264 · Page 5 de 14 · 1 692 affichages · Partager Je n'ai pas lu tout le fil de la discussion, mais ce qui serait intéressant c'est de comparer la différence de service entre les compagnies utilisant l'A 380..... AF, Singapore, Emirates....... | | | À: Alan · 18 octobre 2009 à 20:12 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 87 de 264 · Page 5 de 14 · 1 648 affichages · Partager Je n'ai pas lu tout le fil de la discussion, mais ce qui serait intéressant c'est de comparer la différence de service entre les compagnies utilisant l'A 380..... AF, Singapore, Emirates.......
Houuuu le vilain troll tout poilu  | | | À: Tatra · 18 octobre 2009 à 23:16 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 88 de 264 · Page 5 de 14 · 1 597 affichages · Partager A lire cette discussion, je crois que ce qui s'impose c'est que l'A380 est un... avion !
Quelle bien belle découverte !  Il fallait être naïf pour penser le contraire. Le 388 n'est pas le Concorde (seul avion de ligne intrinsèquement d'exception qui n'ait jamais existé).
Car, comme tout avion de ligne ordinaire c'est avant tout des m² au service des compagnies qui les aménage comme elles veulent, et surtout comme elles peuvent en fonction de leur marché ! Et ça sera pareil pour le 787, comme ça a été pareil pour le 777 et tous les avions qui ont précédés.
Les seuls + intrinsèques au 388 et perceptibles par les passagers sont le silence remarquable, la pressurisation cabine plus faible et la meilleur qualité de l'air (moins sec). Le reste et tout particulièrement l'aménagement n'a rien à voir avec l'avion, ça ne dépend que de la compagnie.
...ce qui serait intéressant c'est de comparer la différence de service entre les compagnies utilisant l'A 380..... AF, Singapore, Emirates...
Oh la belle soupe, servie et re-servie 
Et si on commençait par comparer les marchés et les distorsions de concurrence entre ces marchés plutôt ? Car d'après toi pourquoi comme par hasard, AF ou pas AF, les meilleurs compagnies du monde sont toutes concentrées en Asie et au Moyen-Orient ? Surprenant non ? Faudrait peut être regarder du côté de l'abondance du financement et du coût du crédit, des coût salariaux, de la fiscalité, de l'absence de réseau domestique permettant de se concentrer sur le LC par nature plus rentable, des subventions et autres infrastructures de qualité variable mises en place par les gouvernements respectifs, du coût du kérosène, des situations géographiques et des marchés respectifs, des taux de croissance des dernières années sur chaque zone, etc., etc.
Aussi si on veut bien revenir sur terre, les concurrents réellement comparables à Air France sont principalement Lufthansa et British Airways. Et sur ce terrain c'est marrant mais j'entends jamais quiconque féliciter AF pour ne mettre que 538 et bientôt 516 PAX dans ses 388 contre 550 chez LH !? Personne encore pour raller contre l'IFE minable et l'absence de PTV sur la majorité de la flotte LH en éco, des fauteuils J pas meilleurs loin de là, de l'absence de WiFi gratuit dans leurs salons, etc. !? Et personne non plus pour les records mondiaux de la densité de PAX en business et de la perte de bagage sur BA, de la flotte vieillissante, d' LHR parfois pire que CDG, des horaires et possibilités de correspondance 3x moins fournis chez BA à LHR que chez AF à CDG, et 4x moindre si on compte KLM/AMS, etc., etc.
Bref, tout ça pour dire que bien sûr AF n'est pas parfait, bien sûr il y a des domaines où elle est en dessous de la concurrence, mais un peu d'objectivité ne ferait parfois pas de mal. 1/ face à LH/BA le match est nettement plus équilibré, et même parfois à l'avantage d'AF 2/ l'importance des coûts dans l'aérien fait que les investissements se font souvent par cycle. Un jour c'est une compagnie qui passe devant, mais le jour suivant ça sera l'autre. Or force est de constater que les NEV arrivent en fin de course. Donc vivement que les lie-flat et autres suites arrivent, et le tour d'AF viendra... 
P.S. : euh... une exception quand même. AF/KLM détient au moins un record du monde indiscuté. Celui du plus gros torpillage de programme de fidélité jamais mis en oeuvre  Là, ils ont fait TRES fort ! | | | À: FTP · 18 octobre 2009 à 23:36 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 89 de 264 · Page 5 de 14 · 1 575 affichages · Partager Tout cela me semble exact !
J'ajouterai que Miles and More a connu sa propre dévaluation il y a quelques années et a été rebaptisé par beaucoup "less and less". De meme, la suppression des spécificités US du British Airways Executive Club avait laissé un gout amer outre-Atlantique. | | | À: FTP · 18 octobre 2009 à 23:48 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 90 de 264 · Page 5 de 14 · 1 563 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec cette analyse !
Y compris le PS ! | | | À: FTP · 19 octobre 2009 à 0:10 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 91 de 264 · Page 5 de 14 · 1 537 affichages · Partager +1
En insistant sur le problème CDG (jamais essayé LHR, il paraît que cela s'est amélioré) qui fait préférer KLM dans le groupe. | | | À: FTP · 19 octobre 2009 à 0:16 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 92 de 264 · Page 5 de 14 · 1 535 affichages · Partager Et sur ce terrain c'est marrant mais j'entends jamais quiconque féliciter AF pour ne mettre que 538 et bientôt 516 PAX dans ses 388 contre 550 chez LH !?
Avant de comparer, il faut peut etre savoir combien il y aura de PAX en F, en C et en Y ! Actuellement, leurs 747 par exemples sont en configuration F16 C80 Y234 ! Les cabines F et C sont très grandes, les 343 346 et 333 sont en F8 ! Probablement sur le 380 les cabines F et C seront moins importantes !
Personne encore pour raller contre l'IFE minable et l'absence de PTV sur la majorité de la flotte LH en éco,
Seuls les 747-400, en cours de remplacement par les 380 n'en sont pas équipés. Il me semble que la situation est identique chez AF... De plus, la quasi totalité des destinations opérées en 747 sont doublées par des vols de Munich opérés par 333/34s, souvent avec tarifs plus attractifs depuis la France.
L'ensemble des flottes A330-300, A340-300 et A340-600 en sont équipés. Les derniers A340-300 de Francfort viennent de la recevoir il y a quelques semaines, ceux de Düsseldort et de Munich les avaient depuis plusieurs mois.
des fauteuils J pas meilleurs loin de là,
Il me semble que ce sont des tobogans... comme AF !!
des horaires et possibilités de correspondance 3x moins fournis chez BA à LHR que chez AF à CDG, et 4x moindre si on compte KLM/AMS, etc., etc.
Et pour LH ? Sachant que certaines destinations permettent des correspondances soit via FRA, soit via MUC, soit via DUS, soit via ZRH, et probablement bientôt via VIE ! Apres si tu trouves que DUS est un aéroport encore plus inhumain que CDG... j'avoue ne pas comprendre !
de l'absence de WiFi gratuit dans leurs salons,
C'est en effet dramatique de ne pas avoir d'internet pendant quelques heures... Il y a toujours plusieurs ordinateurs avec internet en libre service... Le coût de la connexion Wifi est tres abordable.
Tu mets quoi sous le "etc" ??
Tu pourrais citer - la présence de restauration COMPLETE dans les salons, permettant de prendre de VRAIS repas, pas seulement limités à des cacahouettes ! - les SMS envoyés aux clients indiquant les portes d'embarquement et les modifications, l'information par SMS sur les reroutings en cas de rupture de correspondance évitant de faire de l'attente aux guichets de correspondance, la nouvelle carte d'embarquement étant disponible au départ... - la présence de distributeurs GRATUIT de café et de thé en zone d'embarquement de certains aéroports allemands, dont MUC et FRA ! (c'est combien à CDG ???)
1/ face à LH/BA le match est nettement plus équilibré, et même parfois à l'avantage d'AF
Il est vrai que ces prestations offertes par Lufthansa et non par Air France montre que cette derniere est d'une qualité largement surpérieure face à son concurrent allemand... Les autrichiens ont préférés vendre leur compagnie aux allemands qu'aux francais... | | | À: FTP · 19 octobre 2009 à 0:17 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 93 de 264 · Page 5 de 14 · 1 534 affichages · Partager Bon... donc je crois qu'on peut le rassurer tout de suite, môssieur le fournisseur, ne gaspillez plus votre argent dans des droits de brevet et autres frais d'enregistrement, il n'y a -AUCUNE- chance que vous vous fassiez copier !!! 
Erreur! Cette feuille de vigne est en train de devenir un objet culte, et dans quelques décennies, ces trentenaires qui organis (ai)ent des soirées "souvenir" avec Casimir et autres personnages de séries pour enfants, tout en volant sur AF pour leur travail, seront des sexagénaires organisant pour meubler leur (maigre  ) retraite, des vols charter ou des simulations de vol AF de la grande époque de cette fausse feuille de vigne façon charcuterie de quartier des années 70-80, qui est le "trait d'union" des plateaux-repas Air France! Avec en prime des tirades de Jean Yanne (que je trouvais assez excessif d'ailleurs là-dessus). | | | À: Jouy31 · 19 octobre 2009 à 0:25 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 94 de 264 · Page 5 de 14 · 1 527 affichages · Partager J'ajouterai que Miles and More a connu sa propre dévaluation il y a quelques années et a été rebaptisé par beaucoup "less and less".
Le surnom actuel est semble t il "miles and less". Il est vrai que LH a été la premiere compagnie en europe à différencier ses barêmes miles en Y en fonction du tarif acquité. Il y a désormais trois niveaux, 50%, 100% et 150%. Toutes les
A noter également que le bonus HON Circle a été réduit de 50% à 25%
Lufthansa a modifié l'acces à ses lounges en controlant les cartes d'embarquement à l'entrée du salon (actuellement, seul la carte de statut était nécéssaires). Devant les critiques des membres, la compagnie a rectifié sa position en autorisant l'acces au lounges à l'arrivée des vols.
A noter que dans les dutyfree d' allemagne et de suisse, il est possible d'accumuler et de dépenser des miles M&M | | | À: FTP · 19 octobre 2009 à 0:27 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 95 de 264 · Page 5 de 14 · 1 525 affichages · Partager Faudrait peut être regarder du côté de l'abondance du financement et du coût du crédit, des coût salariaux, de la fiscalité, de l'absence de réseau domestique permettant de se concentrer sur le LC par nature plus rentable, des subventions et autres infrastructures de qualité variable mises en place par les gouvernements respectifs, du coût du kérosène, des situations géographiques et des marchés respectifs, des taux de croissance des dernières années sur chaque zone, etc., etc.
Si ça ce n'est pas du réchauffé !!!   Les avantages financiers de ces compagnies asiatiques sont tellement importants que TG est au bord de la faillite et que SQ vient de réaliser un de ses plus mauvais résultats de toute l'histoire de la compagnie.
Pour SQ, SIN- DXB ou SIN- IST sont des vols régionaux qui s'effectuent dans des 772/773 dont l'aménagement des cabines premium est complètement dépassé, mais il n'empêche que le service à bord est l'un des meilleurs du monde.
Arrêtons de toujours chercher les qualités de ces compagnies dans des pseudos avantages financiers et regardons plutôt dans la culture d'entreprise. Pour ces compagnies là le service client est primordial un point c'est tout.
Concernant les compagnies du moyen orient, mis à part des avions flambant neufs avec des IFE hors pairs, je n'y ai jamais connu des services exceptionnels à bord et que des services lamentables au sol. | | | À: Viadi · 19 octobre 2009 à 1:26 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 96 de 264 · Page 5 de 14 · 1 510 affichages · Partager Avant de comparer, il faut peut etre savoir combien il y aura de PAX en F, en C et en Y !
Et ? 550 ça fera toujours 550.
29 744 tu veux dire ? Sans compter les 27 343 qui s'ils ont réellement tous été retrofités, c'est tellement récemment que même le site web d'LH ne s'en vente pas... www.lufthansa.com/...l=fr&cid=1000241 Et quand bien même, enfin (!) j'aurais envi de dire, c'est pas trop tôt. Car j'ai pas le statut exact des 343, mais 29 744 + 27 343 ça faisait quand même 56 appareils sur 95 sans PTV, contre 9 sur 101 pour AF 
Il me semble que ce sont des tobogans... comme AF !!
Pas mieux, c'est bien ce que je dis ; voir un poil moins bien que les NEV3 au niveau inclinaison et de la double téléco.
Possibilités de correspondances hebdomadaires en moins de deux heures dans les deux sens... CDG seul 23 700 FRA+MUC+ZRH 22 700 CDG+AMS 30 500
C'est en effet dramatique de ne pas avoir d'internet pendant quelques heures...
Tout comme de ne pas avoir sa saucisse au salon. Une affaire de goût. 1 partout.
Inutile de commenter. J'ai bien précisé que "bien sûr AF n'est pas parfait" et aussi "face à LH/BA le match est nettement plus équilibré". Quand bien même tes points seraient valides (je n'ai pas regardé en détail) tu ne ferais qu'équilibrer le tout, ce qui correspond effectivement nettement plus à la réalité.
Les autrichiens ont préférés vendre leur compagnie aux allemands qu'aux francais...
loooool Et oui, c'est la feuille de vigne en papier contre la saucisse dans les salons qui a fait pencher le gouvernement Autrichien, c'est clair !  Après tout, on en avait rien à taper des liens capitalistiques existant, de l'appartenance à la même alliance, de la langue et de la culture en partie commune, du programme de fidélité commun, des partages de code, des années de partenariat, et ainsi de suite. La saucisse est arrivée et ça a tout changé ! 
Bref... je ne pense pas qu'il soit utile de continuer sur ce terrain avec tous les autres posts qui ne manqueront pas de se suivre pour s'acharner un peu gratuitement sur AF. Mon message était clair. AF n'est pas parfais c'est évident, mais la mauvaise fois ou la démagogie n'est pas crédible non plus.
Et sur le fond, je pense qu'à l'image de la remarque de POSEIDON sur le manque cohérence du calendrier de lancement des nouveaux produits en tout genre, où des com farfelues essayant de nous faire prendre des vessies pour des lanternes (cf. les désormais célèbres "améliorations"), qu'AF est très largement déservie par un marketing trop souvent défaillant. Dommage. | | | À: FTP · 19 octobre 2009 à 1:37 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 97 de 264 · Page 5 de 14 · 1 891 affichages · Partager Une affaire de goût. 1 partout.
Oui c'est juste...
qu'AF est très largement déservie par un marketing trop souvent défaillant. Dommage.
Je suis d'accord.
J'appréciais beaucoup AF avant d'être déçu... j'ai parfois l'impression d'en être un amoureux déçu... c'est d'ailleurs la compagnie que j'ai le plus empruntée, avec près de 32% des vols (+6, 2% sur Brit Air, +4, 6% sur Regional CAE, plus les vols opérés par d'autres compagnies pour Air France !)
Je rajouterai qu'un autre handicap d'AF est CDG, peu attractif pour les correspondances. | | | À: Viadi · 19 octobre 2009 à 9:50 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 98 de 264 · Page 5 de 14 · 1 840 affichages · Partager Lufthansa a modifié l'acces à ses lounges en controlant les cartes d'embarquement à l'entrée du salon (actuellement, seul la carte de statut était nécéssaires).
AF fait pareil à CDG.
A noter que dans les dutyfree d' allemagne et de suisse, il est possible d'accumuler et de dépenser des miles M&M
A Schipol, on peut accumuler des miles FB. | | | À: Viadi · 19 octobre 2009 à 10:11 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 99 de 264 · Page 5 de 14 · 1 827 affichages · Partager J'appréciais beaucoup AF avant d'être déçu... j'ai parfois l'impression d'en être un amoureux déçu... c'est d'ailleurs la compagnie que j'ai le plus empruntée, avec près de 32% des vols (+6, 2% sur Brit Air, +4, 6% sur Regional CAE, plus les vols opérés par d'autres compagnies pour Air France !)
La vache, c'est quand même hyper précis... 
je suis étonné que tu n'aies pas tant de vols Swiss que celà | | | À: Seat1A · 19 octobre 2009 à 10:45 Re: Dernières nouvelles: révélation de la cabine du 380 AF Message 100 de 264 · Page 5 de 14 · 1 810 affichages · Partager Lufthansa a modifié l'acces à ses lounges en controlant les cartes d'embarquement à l'entrée du salon (actuellement, seul la carte de statut était nécéssaires).
AF fait pareil à CDG.
Oui, mais il n'y pas de modification des règles Air France. Pour Lufthansa, en revanche, il y a une modification importante, dans la mesure où les membres HON et SEN pouvaient auparavant utiliser un salon LH, sans pour autant voyager sur LH, une compagnie partenaire, ou une compagnie Star Alliance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |