Lecoeurestun · 11 septembre 2017 à 18:47 · 7 photos 291 messages · 39 participants · 25 525 affichages | | | | À: Ramoun · 4 février 2018 à 18:14 Message 261 de 291 · Page 14 de 15 · 758 affichages · Partager les notions du c'était mieux avant sont aussi très fatigante et pas etayé... Un peuple évolue en même temps que le monde mais ne change pas fondamentalement ses racines... | | | À: Ramoun · 4 février 2018 à 19:20 Message 262 de 291 · Page 14 de 15 · 743 affichages · Partager bonsoir Ramoun Si minime qu'il soit, votre discernement est d'un grand secours..Quand on aime un pays l'essentiel est de mettre en façade le concept de l'entraide. Et disons... rien de plus astucieux que d'associer l'utile à l'agréable. bravissimo.
(Malgré tout cela, je retourne encore 2 fois cette année pour des menus travaux gratuit de forages et pompages en Menabe.) | | | À: ToaMatavy · 4 février 2018 à 19:36 Message 263 de 291 · Page 14 de 15 · 734 affichages · Partager ToaMatavy peut être que les malgaches sont tous des hypocrites (ce à quoi je ne souscris pas) mais quant à vous, vous suintez le mépris.
Heart is a lonely hunter | | | À: SylvainenMar · 4 février 2018 à 19:47 Message 264 de 291 · Page 14 de 15 · 734 affichages · Partager salut Rien de comparable, de mon point de vue la période Tsiranana  c’était bigrement mieux. Avant ne veux rien dire et ne dit pas quand. | | | À: Lecoeurestun · 4 février 2018 à 21:41 · Modifié le 4 fév. 2018 à 22:22 Message 265 de 291 · Page 14 de 15 · 714 affichages · Partager houaiche!!! on se vexe facilement, en plus d'être naïve vous êtes revancharde  Waouh une prestidigitatrice si mon portrait affiché ne vous plait pas je pourrais toujours changer ma ganache, et merci de ces compliments attendrissant j'ai presque envie de sangloter vos airs supérieurs de celui qui sait tout. Image attachée: | | | À: Dupontoto · 5 février 2018 à 15:25 Message 266 de 291 · Page 14 de 15 · 680 affichages · Partager Bonjour à tous, vous pouvez me renseigné un peut plus sur Madagascar?merci d'avance et passez une bonne journée | | | À: Riton43 · 5 février 2018 à 17:40 Message 267 de 291 · Page 14 de 15 · 662 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, Oui je voyage seul et en utilisant les transports locaux c'est à dire les taxis-brousse. À mon avis, c'est le seul moyen d'être immergé avec les locaux ce qui n'est pas possible lorsque tu loues un véhicule quel qu’il soit.Il y en a partout, c'est pratique et c'est pas cher. J'ai toujours été le seul blanc dans tous ceux que j'ai pris du début à la fin de mon périple. See you!
Je vis en banlieue parisienne et moi aussi je suis très souvent le seul blanc dans le RER | | | À: ToaMatavy · 5 février 2018 à 17:43 Message 268 de 291 · Page 14 de 15 · 660 affichages · Partager Que ça vous déplaise ou non, Je soutiens que "la plupart" de mes compatriotes sont des hypocrites.Une infime partie se comporte proprement.  Sur ce point je parlais des adultes, en général masculin. De toute évidence et d'une certaine façon vous faîtes fausse route, croyez vous connaitre un pays comme la grande île au bout de quelques semaines quelques mois. C'est utopique et ridicule. Avant que vous ayez une idée mal placée sur ma personne, Je tiens à vous souligner que Je ne suis pas domicilié en France encore moins de la diaspora. Originaire du terroir j'habite un quartier populaire, je fréquente tout le monde avec véhémence sans distinction d'appartenance religieuse, ethnique, politique et financière. je vous mettais en garde contre votre naïveté, et je vous rassure ma recommandation est sincère. Si la vérité vous dérange alors restons en là et bon vent dans vos réjouissances.
Salut Joel
je vois que tu connais bien la mentalité de tes compatriotes et effectivement, la jalousie et l'hypocrisie sont les principaux défauts des gasy. | | | À: Tamerlan95 · 5 février 2018 à 21:36 Message 269 de 291 · Page 14 de 15 · 639 affichages · Partager bonsoir jean_marc
Et bien ! heureux de te l'entendre dire, remarque qu'avec le temps on se bonifie  . Te souviens_tu qu'à une certaine époque 6 à 7 ans de cela on se prenait souvent le bourrichon.Maintenant t'es fixer, tu n'a aucun doute là dessus. Mon petit doigt me dis que je ne suis pas le seul à te le dire  et jipi des nouvelles??? | | | À: ToaMatavy · 6 février 2018 à 2:08 · Modifié le 6 fév. 2018 à 2:35 Message 270 de 291 · Page 14 de 15 · 621 affichages · Partager Hors sujet certes, mais c' est assez cocasse de lire ce genre de propos, quand on sait que tous les acquis sociaux en France, se perdent en jouant sur l' individualisme, l' hypocrisie et la jalousie typiquement français. Je me marre, avant de regarder la paille..........Vraiment pas besoin de se chatouiller pour rigoler, en France on laisse crever nos vieux dans les Ehpad, mais on donne des leçons.......et on porte des jugements sans aucune gène pour généraliser. | | | À: Lecoeurestun · 6 février 2018 à 10:24 Message 271 de 291 · Page 14 de 15 · 581 affichages · Partager L'insécurité à Madagascar touche surtout ceux qui roulent la nuit. | | | À: Clerival · 6 février 2018 à 11:04 Message 272 de 291 · Page 14 de 15 · 572 affichages · Partager ça tombe bien Clerival, la nuit...... je dors mais selon des témoignages le racket se fait aussi en journée.  Mais Mada n'en a pas le monopole (de l'insécurité) | | | À: 1sitraka2 · 6 février 2018 à 13:50 Message 273 de 291 · Page 14 de 15 · 548 affichages · Partager salut Alain Certes, hors sujet. Les fondements ne sont pas du tout comparable, ni commensurable. D'un coté ça pourrait venir de la contrariété qui perdure et de l'autre de la convoitise exagérée et incontrôlable. -A chacun sa merdouille-
la jalousie typiquement français | | | À: ToaMatavy · 6 février 2018 à 14:09 Message 274 de 291 · Page 14 de 15 · 536 affichages · Partager salut Alain Certes, hors sujet. Les fondements ne sont pas du tout comparable, ni commensurable. D'un coté ça pourrait venir de la contrariété qui perdure et de l'autre de la convoitise exagérée et incontrôlable. -A chacun sa merdouille-
la jalousie typiquement français
Hors sujet parce qu 'on parle de Madagascar et je peux te rejoindre sur un point, c' est difficilement comparable dans la mesure où en France c' est un véritable désastre, bien loin de ce que ça peut créer à Madagascar où il y a peu à défendre. Ce qui peut être enlevé aux uns n' a jamais été distribué aux autres et là on peut parler de convoitise exagérée et incontrôlée. A méditer ! | | | À: 1sitraka2 · 6 février 2018 à 15:59 Message 275 de 291 · Page 14 de 15 · 519 affichages · Partager Il ne faut pas s'emballer, et comment ça il n'y a rien à défendre  les gens ne sont pas fantaisistes encore moins des fantoches. La différence c'est que tu n'es pas en mesure de contester, le droit de revendiquer et surtout d'avoir le privilège de penser. Autre point crucial avec l'état de droit bafouée cette honteuse désunion. | | | À: ToaMatavy · 6 février 2018 à 16:27 Message 276 de 291 · Page 14 de 15 · 515 affichages · Partager Je ne saisis pas bien ta réponse, mais si réponse il y a c' est parce que ce que j' ai dit dérange. Avant d' accuser à tort et à travers mieux vaut être propre soi même ! | | | À: ToaMatavy · 6 février 2018 à 16:47 Message 277 de 291 · Page 14 de 15 · 510 affichages · Partager je trouve décidément que votre aphorisme (l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir) ne convient vraiment pas au personnage que vous êtes ou que vous jouez à être. | | | À: 1sitraka2 · 6 février 2018 à 18:39 Message 278 de 291 · Page 14 de 15 · 490 affichages · Partager Mais personne ne te mets au pilori mon brave Alain, comme personne ne t'à parler à tort et à travers.  c' est parce que ce que j' ai dit dérange ça ne me concerne pas d'une larme. tu me disais qu'à mada il n'y avait rien à défendre et je te répondais par; et comment ça il n'y a rien à défendre, les gens ne sont pas fantaisistes encore moins des fantoches. t'en rajoutes qu'en France...les chiffres... j'ai répliqué: sur place on fermait son clapet, et pour cause tu n'es pas en mesure de contester, le droit de revendiquer et surtout d'avoir le privilège de penser. Autre point crucial avec l'état de droit bafouée par les politicards cette honteuse désunion des autochtones.
si on ne saisis pas, ce qui peut arriver, on ne s'énerve pas c'est pas réconfortant pour la sérénité et la convalescence. | | | À: Lecoeurestun · 6 février 2018 à 20:59 Message 279 de 291 · Page 14 de 15 · 474 affichages · Partager C'est clair que convaincre et réfléchir est incompatible et inconciliable avec la notion de naïve. Et faîtes moi abstraction de vos manigances infantile en MP avec le rescapé de la niaiserie, désappointer dans ses souvenirs. | | | À: ToaMatavy · 7 février 2018 à 0:08 · Modifié le 7 fév. 2018 à 0:32 Message 280 de 291 · Page 14 de 15 · 460 affichages · Partager Mais personne ne te mets au pilori mon brave Alain, comme personne ne t'à parler à tort et à travers.  c' est parce que ce que j' ai dit dérange ça ne me concerne pas d'une larme. tu me disais qu'à mada il n'y avait rien à défendre et je te répondais par; et comment ça il n'y a rien à défendre, les gens ne sont pas fantaisistes encore moins des fantoches. t'en rajoutes qu'en France...les chiffres... j'ai répliqué: sur place on fermait son clapet, et pour cause tu n'es pas en mesure de contester, le droit de revendiquer et surtout d'avoir le privilège de penser. Autre point crucial avec l'état de droit bafouée par les politicards cette honteuse désunion des autochtones.
si on ne saisis pas, ce qui peut arriver, on ne s'énerve pas c'est pas réconfortant pour la sérénité et la convalescence.
oui, aucun énervement seulement, une incompréhension qui s' épaissit. Je suis parti d' une phrase assez simple, qu 'il convient de laisser dans son intégralité.
on sait que tous les acquis sociaux en France, se perdent en jouant sur l' individualisme, l' hypocrisie et la jalousie typiquement français.
Je voulais simplement dire qu 'il est difficile d' accuser les autres d' un trait de caractère ou de comportement quand on est pareil voire pire.
Le restant n' est que littérature ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 251 visiteurs en ligne depuis une heure! |