|  |  |
 | | | | Lecoeurestun · 11 septembre 2017 à 18:47 · 7 photos 291 messages · 39 participants · 25 524 affichages | | | | À: HedaMelany · 3 novembre 2017 à 18:17 Message 221 de 291 · Page 12 de 15 · 996 affichages · Partager oui si vous allez seul et en vélo ce qui n'est pas banal... un petit CR bienvenue.. l'idéal pour vous serait de trouver des compagnons en vélo.. | | | À: HedaMelany · 5 novembre 2017 à 10:02 Message 222 de 291 · Page 12 de 15 · 965 affichages · Partager N'oubliez pas le petit compte-rendu si vous décidez finalement d'y aller!! 
Mélanie
Bien entendu, si je vais à Mada, je partagerais mon "expérience". | | | À: Legaulois31 · 5 novembre 2017 à 10:27 Message 223 de 291 · Page 12 de 15 · 963 affichages · Partager Tu n'imagines sûrement pas le nombre de vazaha qui sont parti faire du vélo à Mada et sont revenus entiers et heureux. Pour un complément d'informations tu peux jeter un œil sur la rubrique du forum :voyage en vélo. | | | À: Jasrymn · 5 novembre 2017 à 15:56 Message 224 de 291 · Page 12 de 15 · 937 affichages · Partager tout à fait mais ils voyageaient pas seuls.. et pis c'était pas en 2017... la situation à mada se détériore avec les années.. partir seul aujourd'hui que ce soit à pince.. en taxi brousse voir en vélo. c'est risqué.. | | | À: 1sitraka2 · 6 novembre 2017 à 10:04 Message 225 de 291 · Page 12 de 15 · 904 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce forum il y a une véritable fixation sur l' insécurité à Madagascar qui est loin d' être justifiée..
ça, c'est votre problème et rien ne vous oblige à réagir sur des sujets qui ne vous plaisent pas.
Aucun rapport, mais ça aussi ça devient habituel !
le rapport direct est de vous même : vous avez déclaré baser votre opinion sur l'insécurité des touristes d'après leurs msg sur le forum à leur retour !!!..d'où votre agacement et même méchanceté en réaction d'un msg qui n'est pas positif...voir la discussion d'Aikor du 14 Octobre et ma réponse Je le redis : vous n'empêcherez pas les voyageurs de mettre la question de la sécurité au coeur de leurs préoccupations de voyage. | | | À: Legaulois31 · 6 novembre 2017 à 10:13 Message 226 de 291 · Page 12 de 15 · 895 affichages · Partager Je dois alors être un cas unique, je m'y sens actuellement en parfaite sécurité. Juste quelques précautions d'usage. | | | À: E2t0r8x · 6 novembre 2017 à 13:06 Message 227 de 291 · Page 12 de 15 · 879 affichages · Partager vous avez déclaré baser votre opinion sur l'insécurité des touristes d'après leurs msg sur le forum à leur retour
Oui et je maintiens, de plus je suis loin d' être le seul, voila exactement ce que j' ai écrit
Je fonde le mien sur deux choses, le touriste à Madagascar n' est pas principalement visé, compte tenu du peu de touristes, les retours sur ce forum de ceux qui sont satisfaits me semblent assez significatifs.
vous n'empêcherez pas les voyageurs de mettre la question de la sécurité au coeur de leurs préoccupations de voyage.
Contrairement à ce que vous racontez sur le forum depuis des mois, c' est loin d' être le seul critère pris en compte dans le choix d' une destination de voyage. Si c' était le cas, il y a bien des Pays qui ne verraient pas un touriste. | | | À: 1sitraka2 · 7 novembre 2017 à 11:20 Message 228 de 291 · Page 12 de 15 · 829 affichages · Partager çà c'est vrai y en a que çà plait de barouder dans des endroits dangereux.. exemple la colombie; dimanche dernier sur M6.. certains vont sur la tombe de pablo escobar!! voir payent 50 euros pour etre reçu chez son frangin!! certains vont dans coins ou pas grand monde va.. palestine; liban; voir iran etc.. désormais..dés qu'ils pourront ils iront en afghanistan... ils veulent aller dans des coins dangereux avant les autres.. là ou personne va..
mais au moins ces aventuriers savent plus ou moins ou ils mettent les pieds.. pour madagascar c'est différent... les 3/4 voient l'exotisme.. la flore ;la faune; les lémurs.. bref la carte postale... trés peu sont informés des risques...
les résidents savent; les malgaches aussi... pour les touristes ceux qui ont eu des soucis...postent ici.. et ceux ou tout s'est bien passé aussi... aprés certains n'ont pas interet à effrayer le "chaland".. donc minimisent la réalité... | | | À: Legaulois31 · 7 novembre 2017 à 12:03 Message 229 de 291 · Page 12 de 15 · 824 affichages · Partager pour madagascar c'est différent... les 3/4 voient l'exotisme.. la flore ;la faune; les lémurs.. bref la carte postale... trés peu sont informés des risques...
C' est un avis que je ne partage pas. Les touristes qui vont à Madagascar se renseignent et sont informés tout autant que ceux qui vont ailleurs. Le guides papiers, les différents forums, le site des affaires étrangères, sont consultés de façon importante. De plus Madagascar n' est pas une destination choisie au hasard, et est loin d' être la seule destination "exotique" D' autre part, en cas d' événement grave, les agences de voyages retirent le Pays de leur catalogue ! Çà s' est passé il y a quelques années. Difficile de ne pas être informé.
aprés certains n'ont pas interet à effrayer le "chaland".. donc minimisent la réalité...
Et qui d' après vous ? | | | À: Legaulois31 · 7 novembre 2017 à 13:43 Message 230 de 291 · Page 12 de 15 · 812 affichages · Partager ...si aller en Colombie, au Liban ou en Iran est dangereux en 2017, alors Mada, c'est la mort assurée..... .........le monde vu à travers M6..... | | | À: Legaulois31 · 7 novembre 2017 à 17:01 Message 231 de 291 · Page 12 de 15 · 792 affichages · Partager exemple la colombie; dimanche dernier sur M6.. certains vont sur la tombe de pablo escobar!! voir payent 50 euros pour etre reçu chez son frangin!! certains vont dans coins ou pas grand monde va.. palestine; liban; voir iran etc..
La Colombie est une destination pas plus dangereuse que les états voisins voire moins que le Vénézuela. J'y suis allé à plusieurs reprises seul ou accompagné et mêmes avec des enfants en b&as ages.Les gens y sont particulièrement accueillants. Certains endroits bien sûr sont bien sûr à éviter (à cause du trafic de drogue) Ce qui a fait longtemps monter les statistiques de la délinquance touchait principalement aux enlèvements dont seuls les Colombiens étaient visés pas les touristes. L' Iran est à mon avis un des pays les plus sûrs en Asie. Idem pour les territoires palestinien ainsi que le Liban quand on est simple touriste et qu'on n' affiche pas ses idées politiques ou religieuses.
désormais..dés qu'ils pourront ils iront en afghanistan.
C'est déjà fait: voyageforum.com/...rs-bamiyan-d8071582/ | | | À: Dennis · 7 novembre 2017 à 19:57 Message 232 de 291 · Page 12 de 15 · 770 affichages · Partager ...si aller en Colombie, au Liban ou en Iran est dangereux en 2017, alors Mada, c'est la mort assurée.............le monde vu à travers M6.....
a madagascar, il faut se taper 600 km pour trouver les secours les plus proches, si ça existe a madagascar bien sûr. et en iran, ça se passe comment? | | | À: Dennis · 7 novembre 2017 à 20:06 Message 233 de 291 · Page 12 de 15 · 767 affichages · Partager ...si aller en Colombie, au Liban ou en Iran est dangereux en 2017, alors Mada, c'est la mort assurée.............le monde vu à travers M6.....
en afganistan et en irak, les ambulances rappliquent en quelque secondes ou en quelque minutes après une attaque terroriste. comme en france quoi. a madagascar, vous vous démerdez pour vous rendre aux urgences après une attaque de bandits meme s'il vous reste 1 heure à vivre | | | À: Quatrevingt · 7 novembre 2017 à 20:49 Message 234 de 291 · Page 12 de 15 · 759 affichages · Partager bon! on a parlé d'insécurité et de peste. mais il y a autre chose qui tombe dans l'oubli et c'est l'info de dernières minutes : les lémuriens, faunes endémiques de madagascar, sont en train de se faire griller au parc et réserve censé être protégé de l' Isalo, au sud, l'un des parcs les plus prisés des touristes. et aucun pompier ne veut s'y rendre pour éteindre le feux. comme d'hab dans ce pays. | | | À: Quatrevingt · 8 novembre 2017 à 12:07 Message 235 de 291 · Page 12 de 15 · 732 affichages · Partager éh oui la colombie çà craint moins que ya 1O ans... maitenant c'est vrai c'est le vénézuela qui est au bord de la guerre civile avec des manifs tous les jours..
vous avez moins de chance de vous prendre une bastos à mada.. c'est sur que en amérique du sud.. heuresement car pas de secours pas d'ambulance... bref un petit coup de machette ou gourdin à clous.. est sans gros soucis en amérique du sud.. vous serez soigné assez vite;.. à mada c'est pas la meme musique...!! vous avez interet à avoir un petit équipement médical... et avoir un pote qui vous prend en charge rapidement.. l'interet donc de pas voyager seul!! | | | À: 1sitraka2 · 30 novembre 2017 à 16:20 Message 236 de 291 · Page 12 de 15 · 625 affichages · Partager  Ainsi que les traites impayées | | | À: Lecoeurestun · 3 février 2018 à 17:46 Message 237 de 291 · Page 12 de 15 · 512 affichages · Partager J'ai passé un mois et demi à Mada (du 15/10 au 30/11/17) et tout c'est admirablement bien passé. Depuis que je suis revenu de ce deuxième séjour chez les Malgaches, je ne pense qu'à y retourner.C'est un peuple extraordinaire dont la gentillesse te va droit aux tripes. | | | À: Riton43 · 3 février 2018 à 18:02 Message 238 de 291 · Page 12 de 15 · 502 affichages · Partager J'ai passé un mois et demi à Mada (du 15/10 au 30/11/17) et tout c'est admirablement bien passé. Depuis que je suis revenu de ce deuxième séjour chez les Malgaches, je ne pense qu'à y retourner.C'est un peuple extraordinaire dont la gentillesse te va droit aux tripes.
Bonsoir Henri
je n'en doute pas. D'ailleurs, je n'abandonne pas l'idée d'aller découvrir la belle île et ses habitants.
vous voyagiez seul ?
Cordialement. | | | À: Lecoeurestun · 3 février 2018 à 20:30 Message 239 de 291 · Page 12 de 15 · 481 affichages · Partager Bonsoir Nathalie, Oui je voyage seul et en utilisant les transports locaux c'est à dire les taxis-brousse. À mon avis, c'est le seul moyen d'être immergé avec les locaux ce qui n'est pas possible lorsque tu loues un véhicule quel qu’il soit.Il y en a partout, c'est pratique et c'est pas cher. J'ai toujours été le seul blanc dans tous ceux que j'ai pris du début à la fin de mon périple. See you! | | | À: Riton43 · 3 février 2018 à 22:16 Message 240 de 291 · Page 12 de 15 · 465 affichages · Partager bonsoir,
dont la gentillesse te va droit aux tripes.
Détrompé vous, depuis une décennie tout n'est que fausse apparence, une supercherie. Les comportements et la mentalité ont bien changer, il faut toujours être sur le qui _vive en toute circonstances. Déjà qu'entre malgache de la même ethnie sans parler du reste, tout n''est que sournoiserie, fourberie, tromperie et escroqueries en tout genre. Sincèrement ce n'est que pour mieux vous affriander. Quand on ne parle pas la langue, un peu timide, peureux et complexé, le plus simple quand on croise un "vazaha" c'est de lui soumettre une risette éblouissante. Et comme c'est un beau sourire ça fait tilt.
C'est un peuple extraordinairesans aucun doute | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 251 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |