Lecoeurestun · 11 septembre 2017 à 18:47 · 7 photos 291 messages · 39 participants · 25 527 affichages | | | | À: Huguetter · 18 octobre 2017 à 15:11 Message 141 de 291 · Page 8 de 15 · 871 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce forum il y a une véritable fixation sur l' insécurité à Madagascar qui est loin d' être justifiée. Le moindre fait divers est repris un nombre incalculable de fois. Si les chinois en faisaient autant nous n' aurions plus un touriste venant de Chine en France. | | | À: 1sitraka2 · 18 octobre 2017 à 15:37 Message 142 de 291 · Page 8 de 15 · 857 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce forum il y a une véritable fixation sur l' insécurité à Madagascar qui est loin d' être justifiée. Le moindre fait divers est repris un nombre incalculable de fois. Si les chinois en faisaient autant nous n' aurions plus un touriste venant de Chine en France.
Mais les chinois en font autant ! Il faut voir les discussion sur Baidu. Evidemment, ce n'est pas en français... | | | À: Tamerlan95 · 18 octobre 2017 à 15:45 Message 143 de 291 · Page 8 de 15 · 854 affichages · Partager Bonjour Jean Marc On pensait faire un tour dans le Makay en 2018 🤔 mais comme beaucoup on se pose des questions, voyager c' est avant tout du plaisir et éviter le stress du moins pour nous. Merci pour votre reponse. | | | À: Huguetter · 18 octobre 2017 à 15:55 Message 144 de 291 · Page 8 de 15 · 845 affichages · Partager Bonjour Jean Marc On pensait faire un tour dans le Makay en 2018 🤔 mais comme beaucoup on se pose des questions, voyager c' est avant tout du plaisir et éviter le stress du moins pour nous. Merci pour votre reponse.
Re,
l'année prochaine, nous allons à la Réunion que je ne connais pas encore pour y passer une douzaine de jours et puis ensuite à Mada car ma femme est malgache et qu'elle n'a pas vu sa famille depuis 4 ans et je pense aller dans le Makay (voir la situation du pays en 2018).
Je dois avouer, qui si je n'étais pas marié à une malgache et bien, je ne retournerais plus dans ce pays que pourtant j'ai beaucoup aimé car il est magnifique et tellement resté intacte et idéal pour y barouder.
Cordialement | | | À: Tamerlan95 · 18 octobre 2017 à 16:06 Message 145 de 291 · Page 8 de 15 · 837 affichages · Partager Je viens de jeter un oeil sur les dates possibles de l' élection, dans tout les cas elles doivent avoir lieu pendant la période sèche, le premier tour serait prévu pour fin septembre. J'ai comme vous adoré ce pays et mon grand regret est de n'y être pas revenue avant 2010. La Réunion est magnifique, les randonnées extraordinaires si vous êtes marcheurs. Bon voyage et donnez nous des nouvelles à votre retour | | | À: Koudou · 18 octobre 2017 à 16:24 Message 146 de 291 · Page 8 de 15 · 826 affichages · Partager Bonjour,
Sur ce forum il y a une véritable fixation sur l' insécurité à Madagascar qui est loin d' être justifiée. Le moindre fait divers est repris un nombre incalculable de fois. Si les chinois en faisaient autant nous n' aurions plus un touriste venant de Chine en France.
Mais les chinois en font autant ! Il faut voir les discussion sur Baidu. Evidemment, ce n'est pas en français...
Ça ne doit pas les marquer particulièrement puisque la France reste la principale destination pour 30% des touristes chinois. | | | À: 1sitraka2 · 18 octobre 2017 à 20:38 Message 147 de 291 · Page 8 de 15 · 795 affichages · Partager Bonjour,
Mais les chinois en font autant ! Il faut voir les discussion sur Baidu. Evidemment, ce n'est pas en français...
Ça ne doit pas les marquer particulièrement puisque la France reste la principale destination pour 30% des touristes chinois.
Mouais...
Je réponds quand même à ces affirmations totalement déconnectées du contexte du marché du tourisme mondial, même si cela sort totalement du sujet d'ici.
En nombre, il y a 121 millions de touristes chinois dans le monde (en 2016), et il y en avait 2,2 millions en France (année 2016). Je ne sais pas d'où viennent les 30% cités, mais il y a manifestement une erreur. (Ces chiffres viennent de l'UNWTO)
La France reste la destination n°1 dans le monde en nombre de visiteurs, mais progressivement, l'avance qu'on avait est en train de diminuer. Cela ne m'étonnerait pas qu'on perde des places dans le classement. C'est déjà fait pour les dépenses faites par les touristes étrangers en France (dont les chinois), et nous sommes aujourd'hui passsés en 4e position sur ce critère alors qu'on était 2e il y a quelques années. | | | À: Koudou · 19 octobre 2017 à 4:25 Message 148 de 291 · Page 8 de 15 · 777 affichages · Partager Je ne sais pas d'où viennent les 30% cités, mais il y a manifestement une erreur.
Il s' agit des 30% des chinois qui se rendent en Europe. Chiffres donnés par Atout France (je privilégie les données françaises) | | | À: 1sitraka2 · 19 octobre 2017 à 9:07 Message 149 de 291 · Page 8 de 15 · 758 affichages · Partager Je ne sais pas d'où viennent les 30% cités, mais il y a manifestement une erreur.
Il s' agit des 30% des chinois qui se rendent en Europe. Chiffres donnés par Atout France (je privilégie les données françaises)
Ah je vois... C'est probablement ce que vous vouliez dire par "30% des touristes chinois viennent en France". Sauf que ce sont "moins de 2% des touristes chinois qui viennent en France". Et Atout France le dit aussi, car leurs chiffres viennent de l'UNWTO. Si Atout France a directement le nombre de chinois qui viennent en France par les services de l'état français (que celui-ci communique par ailleurs à l'UNWTO), ils n'ont ceux de l'Europe et du Monde que par l'UNWTO dont ils sont membres... (ce ne sont pas des données frnaçaises) | | | À: Koudou · 19 octobre 2017 à 9:29 Message 150 de 291 · Page 8 de 15 · 751 affichages · Partager La France est encore la première destination touristique, certes... Mais il s'agit du nombre de touristes qui entrent en France, il n'y séjournent pas forcément, souvent ils ne font qu'y passer pour se rendre notamment en Espagne (ce qui explique la baisse de leur dépenses en France). | | | À: Miralb · 19 octobre 2017 à 10:01 Message 151 de 291 · Page 8 de 15 · 741 affichages · Partager La France est encore la première destination touristique, certes... Mais il s'agit du nombre de touristes qui entrent en France, il n'y séjournent pas forcément, souvent ils ne font qu'y passer pour se rendre notamment en Espagne (ce qui explique la baisse de leur dépenses en France).
C'est totalement vrai, mais n'explique pas notre perte en valeur (dépenses touristiques), car la France a toujours été un hub pour de nombreux voyageurs étrangers. Et le tourisme en Espagne n'a pas vraiment évolué.
En fait, nos revenus du tourisme ne baissent pas, ils augmentent moins vite que le tourisme dans le monde. Donc on perd des places. En 2015, le tourisme a progressé de 4% en 2016, et de 0,9% en France (tourisme des étrangers venant en France). et donc, en gros, même si les durées de séjour restent les mêmes, on perd 3% eu final.
Si vous êtes intéressés par les valeurs statistiques du tourisme en France, je vous propose d'aller voir le rapport du Ministère de l'Econoie de décembre 2016 sur le sujet : www.entreprises.gouv.fr/...tellite-tourisme.pdf | | | À: Koudou · 20 octobre 2017 à 8:32 Message 152 de 291 · Page 8 de 15 · 704 affichages · Partager Merci de ces précisions, l'analyse statistique est très intéressante. Il est vrai que l'augmentation des touristes Français que nous avons pu constater en Italie, Portugal et Espagne, nous a été confirmée, conséquence de la désaffection des pays du Maghreb. Mais de toutes façons, ces touristes ne restaient pas en France, donc pour les statistiques, cela ne change pas grand chose ! | | | À: 1sitraka2 · 21 octobre 2017 à 21:21 Message 153 de 291 · Page 8 de 15 · 647 affichages · Partager J'y vais 3 semaines en Novembre/Décembre. Tana, Nosy be, Nosy Komba et redescente sur Fiana et Morondava.Je vous ferai part de mes impressions...si je suis toujours vivant... | | | À: Jessibis · 21 octobre 2017 à 23:19 Message 154 de 291 · Page 8 de 15 · 629 affichages · Partager J'y vais 3 semaines en Novembre/Décembre. Tana, Nosy be, Nosy Komba et redescente sur Fiana et Morondava.Je vous ferai part de mes impressions...si je suis toujours vivant...
.......j'y vais aussi en novembre......ça va bien se passer, j'en suis sur..... | | | À: Jessibis · 22 octobre 2017 à 3:28 Message 155 de 291 · Page 8 de 15 · 623 affichages · Partager J'y vais 3 semaines en Novembre/Décembre. Tana, Nosy be, Nosy Komba et redescente sur Fiana et Morondava.Je vous ferai part de mes impressions...si je suis toujours vivant...
Joli programme, racontez nous ça à votre retour Excellent voyage | | | À: Dennis · 22 octobre 2017 à 9:16 Message 156 de 291 · Page 8 de 15 · 613 affichages · Partager Bon voyage à tous.je suis rentrée de Mada après un long périple fatigant mais inoubliable! | | | À: Nic91 · 22 octobre 2017 à 11:56 Message 157 de 291 · Page 8 de 15 · 599 affichages · Partager Bon voyage à tous.je suis rentrée de Mada après un long périple fatigant mais inoubliable!
En général Madagascar ne laisse pas indifférent ! | | | À: 1sitraka2 · 22 octobre 2017 à 16:18 Message 158 de 291 · Page 8 de 15 · 580 affichages · Partager Ca c'est sûr! | | | À: Nic91 · 27 octobre 2017 à 19:40 Message 159 de 291 · Page 8 de 15 · 508 affichages · Partager madagascar a changé. c'est insécure et insalubre. désormais il faut un guide impératif. voyager de jour et en groupe. disons minimum 4... éviter le taxi bé. éviter de voyager seul ou en couple. et surtout éviter de sortir la nuit dans les grandes villes. derniere chose avec l'épidémie de peste attendre la saison des pluies.. différer son voyage aprés le mois d'avril. | | | À: Legaulois31 · 28 octobre 2017 à 3:30 Message 160 de 291 · Page 8 de 15 · 488 affichages · Partager il y a encore de la marge en comparaison à d autres destinations= -séquestration de "citoyennes -du -monde " jusqu a temps qu elles lachent leur code bancaire -des neuroleptiques versés dans la boisson.....pour un vol complet des effets etc etc quoi ? fallait pas le dire ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |