Salut LOLO73
Merci pour ton post, j'ai pensé plusieurs fois à ton voyage, à cause de la pluie; t'en es où maintenant au bout d'un mois? Au
Danemark? En tout cas, j'espère que tu prends du plaisir

.
En ce qui concerne l' E -werk et ses branchements, je ne sais pas si tu te souviens mais quelque jours avant ton départ en voyage, j'avais soulevé le problème de l'étanchéité des connexions, avec la dynamo, mais également de la connexion USB entre l'E- werk et mon I-phone.
Quand je t'ai dit, que de voir les fils sortirent de la dynamo m'inquiétaient un peu, tu m'avais répondu que ça ne te préoccupait pas plus que ça !
Bon, OK, ben maintenant on voit, ça s'oxyde et ça Bug ;

Pour l'anecdote, étant donné que j'ai des sacoches (qui, elles sont étanches), je t'avais dit en rigolant, "c'est super, je vais pouvoir jouer les sous-marins, lors des passages de gué un peu profond "
Tu m'avais répondu : "surtout pas, ta dynamo ne le supporterait pas ".Grosse déception

Mais là tu m'achèves en signalant, que quelques gouttes de rosée nocturne, feront l'affaire.

Sniff, Sniff !
Je crois que je vais me rabattre sur la solution de VFpromeneur :
Soit mettre des gouttes de "je sais pas quoi" pour l'isolation
Ou du truc Thermo " machin"
Que j'irai chercher chez Cas"bidule".
Attends, je vais appeler VFpromeneur:
Hey ! ho ! Coucou ! Vfpromeneur, salut !
Comment tu fais pour utiliser ton thermo "machin", ou les gouttes "de je sais pas quoi", pour isoler les fils électriques. STP Merci

En attendant, une réponse claire et rassurante !

A+ à tous (Bonne continuation pour ton voyage retour, Lolo73)