"voyage initiatique" je veux bien, une fois, deux fois mais lorsque le solo devient solo de toujours, le souci est ailleurs.
Mais ne dit-on pas que la vie est un éternel recommencement ?

Pourquoi voir systématiquement un souci dans le fait d'aimer ces voyages en solitaire ?
J ai du mal a croire que la voyageuse solo ne soit pas titillee par le desir de recontre autre que faire risette a un touareg. Je ne pense pas que la seduction soit mise a ce point sous l eteignoir au nom de l ascese initiatique.
Titillée par le désir de rencontre... non, pas forcément ! Là tu parles comme un homme, qui prend ses désirs pour des réalités !

(N'as-tu jamais rencontré de jolies filles en voyage ? Je ne peux y croire... ta vision de la voyageuse solo est bien réductrice. D'ailleurs voyager solo ne signifie pas forcément voyager en mode "routard"...)