Faut-il etre seule de chez seule pour s ouvrir aux autres?... quel partage au retour?Et niveau rencontres reelles ca donne quoi?
A vous lire, j ai plus l'impression que c est du Ste Francoise qui parle aux petits oiseaux..
Pas convaincu par les réponses, et nombreuses discussions à ce sujet ?
À te lire les voyageurs solitaires seraient forcément névrosés, peu sociables, moches, et j'en passe...
Axés sur eux-mêmes aussi, sur leur plaisir, leur bien-être... (Et pourquoi pas ? Oui, l'homme a parfois besoin de ces moments de solitude, en voyage ou ailleurs.)
Le voyage initiatique a toujours existé. Si certains trouvent un enrichissement supplémentaire à vivre cette expérience solitaire en voyage, à "se trouver" ou se retrouver, à s'ouvrir davantage aux rencontres, si cela leur permet de sortir de leur zone de confort (expression souvent employée), qu'y a-t-il de si bizarre, ou incompréhensible...
On sait tous et toutes que partir seul n'est pas toujours facile, qu'ils existe des moments où l'on s'ennuie, voire certains moments où l'on cafarde un peu à se demander ce qu'on fait là alors que les siens vous manquent... personne ne le nie, mais il faut croire que les côtés positifs l'emportent !
On sait tous aussi qu'un voyage à deux, s'il n'interdit pas les rencontres, ne les facilitent pas toujours... l'autre se reposant souvent sur son conjoint, compagne ou compagnon.
Un couple se suffit parfois (souvent) à lui-même, même s'il voyage pour découvrir le monde et ses habitants...
C'est un choix, une façon de voyager... différente tout simplement !
J'ajouterai (au risque d'être incomprise et d'enflammer le débat), que la femme d'aujourd'hui me semble davantage encline au voyage en solitaire (pour diverses raisons notamment celle de s'affirmer, ou s'évader de son quotidien de mère et de femme au foyer... alors que l'homme ressent moins ce besoin et possède davantage l'esprit de groupe, habitué aux bandes de copains que l'on peut trouver dans le sport, etc).
Je me trompe peut-être...
Au fait, tu devrais (re)lire une partie de cette vieille discussion que tu as bien connue... !

Les arguments évoqués ici sont les mêmes... le ton de la discussion par contre était plus plaisant.
voyageforum.com/...-solitaires-d892598/