| Elles voyagent seules... Hannahannah · 14 juillet 2019 à 17:16 · 5 photos 427 messages · 53 participants · 26 806 affichages | | | | À: Cambrousse · 15 juillet 2019 à 14:08 Re: Elles voyagent seules... Message 21 de 427 · Page 2 de 22 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Beatrice, Je précisais seulement qu'il n'y pas qu'aux femmes en solo qu'on demande si elles sont mariées et si elles ont des enfants. C'est la question universelle qu'on est presque sûr d'avoir dès qu'on se lance dans une discussion un peu longue que l'on soit femme, homme solo ou pas. Luc | | | À: Lucbertrand · 15 juillet 2019 à 14:12 Re: Elles voyagent seules... Message 22 de 427 · Page 2 de 22 · 1 034 affichages · Partager ha oui, ça c'est sur....et l'incompréhension totale de voir un H et une F partager la même chambre voire le même lit sans que... on ne nous croyait pas d'ailleurs.
mais la question posée à une femme solo ouvre d'autres perspectives à l'interlocuteur que posée à une nana accompagnée.... n'est-il pas ? | | | À: Lucbertrand · 15 juillet 2019 à 14:14 Re: Elles voyagent seules... Message 23 de 427 · Page 2 de 22 · 1 031 affichages · Partager Bien sûr que c’est une question universelle, de bon ton dans les conversations, mais Je peux t’assurer que le ton et l’air lubrique des mecs ne laissaient aucun doute du pourquoi du comment. | | | À: Hannahannah · 15 juillet 2019 à 14:51 Re: Elles voyagent seules... Message 24 de 427 · Page 2 de 22 · 1 020 affichages · Partager Sniff je suis un peu naïf, effectivement le ton et l'air lubriques je ne connais pas, comme quoi une femme en solo reste quand même plus vulnérable qu'un homme, surtout que dans certaines régions du monde on fantasme sur la femme blanche. J'ai lu plusieurs récits où on demandait à l'homme combien il vendait sa femme. j'imagine si elle avait été seule! | | | À: Lucbertrand · 15 juillet 2019 à 15:02 Re: Elles voyagent seules... Message 25 de 427 · Page 2 de 22 · 1 012 affichages · Partager ceci étant dit, et en terme de "vulnérabilité" je voudrais bien pouvoir comparer les chiffres des femmes victimes des mecs 1) en voyage comme femmes solo 2) des femmes victimes des mecs dans leur propre pays en situation de vie quotidienne s'entend. (maison, boulot, loisirs, education et études, trajets et transports) en % bien sur. j'ai l'impression que les chiffres parleraient d'eux mêmes. | | | À: Hannahannah · 15 juillet 2019 à 15:08 Re: Elles voyagent seules... Message 26 de 427 · Page 2 de 22 · 1 008 affichages · Partager L’article n’était pas très intéressant, mais il a le mérite d’exister dans cette sorte de magazine.Mais toi qu’en pense tu de ces femmes ?
.. voyageant seule depuis de nombreuses années, ce n'est pas moi qui vais m'étonner de cette pratique ou forme d'indépendance !
On a tous besoin de moments "à soi", de trouver le bien-être dans diverses activités (sport ou autre), de se prouver parfois certaines choses... Nos centres d'intérêt ne sont pas forcément les mêmes que ceux de son voisin, ami, ou compagnon, tout comme notre caractère.
Voyager en solitaire est une expérience, une certaine forme d'émancipation pour certains, un réel plaisir ou besoin. Enrichissant, pas toujours facile il est vrai. Un moment de pause, une façon de se ressourcer. Partir pour mieux se retrouver...
A chacun de trouver son équilibre, dans son couple ou simplement dans son existence. Ceux qui jugent, qui regardent de travers ces voyageurs solitaires, ne connaissent rien de leur vie et de leurs motivations... je n'y fais pas attention. | | | À: Cambrousse · 15 juillet 2019 à 15:17 Re: Elles voyagent seules... Message 27 de 427 · Page 2 de 22 · 993 affichages · Partager Disons que c'est une vulnérabilité supplémentaire. Vu ce que m'ont raconté certaines baroudeuses solo je ne sais pas si je ferais des voyages engagés dans certains coins si j'étais une femme. Je crois que non. | | | À: Mong1 · 15 juillet 2019 à 15:19 Re: Elles voyagent seules... Message 28 de 427 · Page 2 de 22 · 992 affichages · Partager Comme toi Je n’y fais plus attention aujourd’hui, mais il fut un temps où je trouvais ça blessant. Il y a les centres d'interêts différents sur la destination avec l’autre qui peut jouer, en partie, mais c’est la notion de plaisir et de besoin qui prévaut dans mon cas. Pour en revenir à cet article, que je viens de retrouver dans ma corbeille, en le relisant j’ai bien l’impression qu’il y a aussi un marché des femmes célibataires qui va se développer dans les années à venir et que le dit magazine commence à surfer sur la vague. | | | À: Lucbertrand · 15 juillet 2019 à 15:26 Re: Elles voyagent seules... Message 29 de 427 · Page 2 de 22 · 988 affichages · Partager . je ne sais pas si je ferais des voyages engagés dans certains coins si j'étais une femme. Je crois que non.
Pitié Luc, on n’est pas en sucre. Les mecs aussi peuvent se retrouver en insécurité.
Comme dit très justement Cambrousse il est moins dangereux de voyager seule que de vivre la violence conjugale...Une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son conjoint. Combien suite à une mauvaise rencontre en voyage ? | | | À: Lucbertrand · 15 juillet 2019 à 16:16 Re: Elles voyagent seules... Message 30 de 427 · Page 2 de 22 · 977 affichages · Partager Ha la la oui pitie Ca me rapoelle le moment ou solo en Mauritanie je me suis soudain "vue" seule Femne dans un taxi sur une route desertique avec 4 mecs enturbanes de noir visages caches pour se protéger du vent de sable. Je me suis dit si quelqu un en France voyant le tableau il crie tout de suite au secours. Et pourtant aucun souci.
Arretons le baratin sur les risques... | | | À: Hannahannah · 15 juillet 2019 à 18:27 Re: Elles voyagent seules... Message 31 de 427 · Page 2 de 22 · 956 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu tous les posts de cette discussion, je comprends tout à fait vos raisons à toutes de partir en solo, j'en admire certaines, mais moi, voyez vous, si je disais à mon mari, demain je pars toute seule, il me dirait non, attends moi, je viens............il est le premier à vouloir "lever la patte", et me dis souvent quand est ce qu'on part ? alors déjà partis 2 fois cette année, une croisière de prévue en septembre et un séjour dans le sud avant de rentrer. J'aurais bien aimé prévoir quelque chose en octobre, mais mon cher très cher dentiste, sans lequel je ne peux vivre, vient de me faire un devis à faire peur. Alors côté budget cela va poser questionnement, dentiste où voyage ? D'ailleurs en y pensant la question du budget voyage où vacances ça ferait un bon sujet de discussion. | | | À: Cambrousse · 15 juillet 2019 à 18:32 · Modifié le 15 juil. 2019 à 19:05 Re: Elles voyagent seules... Message 32 de 427 · Page 2 de 22 · 950 affichages · Partager Rebonsoir Annah et Cambrousse je vous signale seulement que je vous dis ce que certaines baroudeuses m'ont dit. Je sais que les femmes ne sont pas en sucre loin de moi ce genre de sexisme, oui j'ai croisé des femmes hors norme j'ai vu Catherine d'Eestivelle à l'oeuvre j'ai vu dans des accidents graves les femmes moins péter les plombs que les hommes. Ce n'est pas dans un taxi que l'on va se sentir en danger le chauffeur a une responsabilité et les enturbannés auront très généralement le respect de la femme. Tu prends Mélusine Malender qui traverse le monde en solo avec sa moto dans les coins perdus elle cherche toujours à être prise sous la responsabilité d'hommes (généralement mariés) qui l'hébergent. Mais une moto ou une voiture te permettent de mettre de la distance quand tu ne sens pas le truc, pas un vélo. Et ces femmes qui m'ont parlé de leurs aventures ne sont pas en sucre, et même pour l'une d'entre elles après avoir été agressée ça ne l'a pas empêché de repartir sur des trucs engagés loin de tout. Mais cette histoire de viol la femme seule sur son vélo à 100 km du premier village y pense surtout quand elle a vu un regard lourd sur elle en passant, et je veux bien les croire. Voilà c'est tout ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, j'ai été marié à une femme quand en alpinisme ça devenait très difficile en glace elle passait systématiquement devant. Luc | | | À: Louxor71 · 15 juillet 2019 à 18:32 Re: Elles voyagent seules... Message 33 de 427 · Page 2 de 22 · 950 affichages · Partager . D'ailleurs en y pensant la question du budget voyage où vacances ça ferait un bon sujet de discussion
Et voilà, il suffit de vous y mettre, lancez donc un fil sur sujet.  | | | À: Louxor71 · 15 juillet 2019 à 18:33 Re: Elles voyagent seules... Message 34 de 427 · Page 2 de 22 · 948 affichages · Partager Ha Louxor  Toutes les excuses sont bonnes  Allez trouves toi une semaine et dis a ton cheri "non, tu ne viens pas.. C est pour moi toute seule." Et puisque tu veux parler budget je vais te faire faire un stage de voyage mini budget.  je suis une pro. ton dentiste sera content
| | | À: Hannahannah · 15 juillet 2019 à 22:12 Re: Elles voyagent seules... Message 35 de 427 · Page 2 de 22 · 920 affichages · Partager bonjour les solos ! et bien moi je n'arrive jamais ou presque à partir seule ! mes copines, mes copains, ma soeur...me posent toujours la question " c'est ou ton prochain voyage ? " et bien sur le lot (assez important) il y en a toujours une, 2, 3 ou plus qui me disent "ha oui bonne idée on aimerait bien y aller aussi " donc, voila depuis 30 ans que je voyage, je n'ai jamais réussi à partir seule, sauf en France ! j'aime bien prendre ma voiture et faire un tour de France (sauf que je ne suis jamais allée dans le Nord), je vais dans des coins un peu perdu, dans des villages, je trouve un hôtel un peu ancien, ou 1 AIRBNB et c'est vrai que les rencontres sont souvent très sympas ! je suis une grande bavarde, quoique je me soigne  , et donc impossible pour moi de rester seule trop longtemps ! mais l'avantage d'être avec des potes ou ma soeur fait que l'on peu facilement passer du temps seule ! d'ailleurs les choses sont claires dès le départ : on est pas marié, donc chacun fait se qu'il veut ! ce qui fait des voyages semi solo qui me conviennent bien ! louer une voiture à 4 est quand bien économique par exemple ! petit repas à midi aujourd'hui avec des amis ; question habituel...tu pars ou ? Portugal ! et bien l'on est déja 2 !  à suivre ! francia | | | À: Hannahannah · 15 juillet 2019 à 22:22 Re: Elles voyagent seules... Message 36 de 427 · Page 2 de 22 · 912 affichages · Partager "Un homme seul ça se fond dans le paysage?" Dans le contexte voyage en solo pour moi c'est vraiment kif kif, il se fera autant remarquer qu'une femme. Moi qui voyage toujours en solo, se "fondre dans le paysage" n'est pas évident. Après ça dépend où on va bien sûr... Bien sûr après une femme garde une une image plus vulnerable que l'homme, mais là aussi, nous les hommes, sommes loin d'être a l'abri des problèmes.... J' ai rencontré plusieurs femmes voyageant seules, et au final entre voyageurs solitaires, homme ou femme, on est sur la même longueur d'ondes :) | | | À: Hannahannah · 16 juillet 2019 à 20:48 Re: Elles voyagent seules... Message 37 de 427 · Page 2 de 22 · 851 affichages · Partager Bonjour, Je voyage parfois seule, c'est un choix, j'en ai même besoin maintenant ! La première fois que je suis partie seule j'étais en couple mais j'avais ressentie l'envie de partir seule pour me découvrir un peu en dehors de mon couple. Ça m'a tellement plu, cette liberté, cette possibilité de faire ce qu'on veut sans avoir à négocier, sans avoir à attendre quelqu'un, etc... Voyager seule c'est aussi les rencontres qu'on ferait difficilement autrement.
Quand j'ai envie d'aller quelque part je ne cherche pas trop longtemps si quelqu'un est disponible, je pars  Prochaine aventure : Singapour en Septembre ! | | | À: Hannahannah · 16 juillet 2019 à 21:33 Re: Elles voyagent seules... Message 38 de 427 · Page 2 de 22 · 839 affichages · Partager Bonsoir 
Kumamoto ( Kyushu, Japon) | | | À: Ragamuffin · 16 juillet 2019 à 21:43 Re: Elles voyagent seules... Message 39 de 427 · Page 2 de 22 · 835 affichages · Partager Comme cette photo est triste.  Je ne pense pas que ce soit a l image des femmes solo. | | | À: Ragamuffin · 17 juillet 2019 à 7:00 Re: Elles voyagent seules... Message 40 de 427 · Page 2 de 22 · 807 affichages · Partager Triste Raga.....cette photo. Elle est de toi ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! |