| Elles voyagent seules... Hannahannah · 14 juillet 2019 à 17:16 · 5 photos 427 messages · 53 participants · 26 827 affichages | | | | À: Hannahannah · 25 juillet 2019 à 19:03 Re: Elles voyagent seules... Message 101 de 427 · Page 6 de 22 · 926 affichages · Partager Je fais de meme. | | | À: Hannahannah · 25 juillet 2019 à 21:39 · Modifié le 25 juil. 2019 à 22:03 Re: Elles voyagent seules... Message 102 de 427 · Page 6 de 22 · 900 affichages · Partager Bonsoir Hannah ouille je n'avais pas vu ta réponse. Dommage que tu veuilles comprendre le strict contraire de ce que j'ai exprimé parce qu'il y a une finale qui effectivement recouvre un fantasme d'homme, mais cela doit -il être caché, une réponse doit-elle jouer d'hypocrisie et cela implique-il d'être cloué au piloris et d'être accusé des pires exactions qui malheureusement ont pu être commises dans certaines institutions et de faire comme si tu n'avais pas compris ce que j'ai écrit?
Oui je sais que les hommes peuvent se faire violer par d'autres hommes. Dans un temps déjà lointain j'ai refusé les avances d'un groupe d'homo à Téhéran, et heureusement que je courais vite et que je sautais souplement par-dessus les haies sinon je crois que je serais passé à la casserole. Mais quand je parle avec mes copines baroudeuses en solo elles sont plus inquiètes concernant le viol que les hommes que je connais et qui voyagent aussi en solo, la réalité est têtue ou plutôt les faits sont têtus. Voilà c'est tout. Bonne soirée Luc | | | À: Hannahannah · 26 juillet 2019 à 11:12 · Modifié le 26 juil. 2019 à 11:29 Re: Elles voyagent seules... Message 103 de 427 · Page 6 de 22 · 837 affichages · Partager Si un militaire homme viole une femme militaire c’est complètement nié par la hiérarchie, les femmes s’en sortent mal si elles ont le malheur de porter plainte.
Oui ça s'est réellement produit mais pas que dans l'armée, dans le domaine sportif également et il a fallu du temps pour faire surgir la vérité. Toutes les institutions qu'elles soient religieuses ou laïques sont concernées; l'armée ne fait pas exception inutile de lui faire porter le chapeau dans ce domaine. De même qu' hors des institutions les femmes victimes de viol se heurtent souvent à des difficultés lorsqu'elles vont porter plainte c'est une réalité. Certaines femmes, sans doute peu nombreuses, peuvent aussi mentir et porter plainte en l'absence de fait réel mais simplement par vengeance ou pour d'autres motifs comme la vénalité.Des hommes innocents ont ainsi passé des années en prison il faut le savoir.
Tu oublie que le viol entre mecs existe....pourquoi l’oublier ?
A part dans le milieu carcéral c'est à mon avis très peu fréquent excepté bien sûr les violences sur mineurs.
Quand à ton rêve délicieux c’est un vieux fantasme de mec.
Les fantasmes ne sont pas produits à la demande ni volontairement..Personne n'est responsable de ses fantasmes on n'est seulement responsable de ce qu'on en fait. Je pense que celui évoqué par Luc est assez commun dans l'univers des fantasmes masculins... Il semblerait que tu fasses grief aux hommes de leur fantasmes? Drôle d'idée! | | | À: Djalma · 26 juillet 2019 à 11:36 · Modifié le 26 juil. 2019 à 11:53 Re: Elles voyagent seules... Message 104 de 427 · Page 6 de 22 · 817 affichages · Partager L'armée est l’institution qui a le plus nié les violences faites au femmes. Quand aux femmes qui mentent....toujours le même truc, le soupcon d’emblee. Quand évoque les femmes battues il y a toujours une voix masculine pour évoquer le fait qu’il y a des hommes battus (phénomène très minoritaire). Le viol dans la rue demande aux sans abris, après tout eux aussi sont des voyageurs, quand au viol de mineur dans leur propre famille on pourrait en écrire des pages tu as raison. Les fantasmes découlent souvent de ce que propose la société, à l'âge de raison on pourrais s’abstenir de dire des fadaises pareilles sur les femmes.
Des qu’une femme s’exprime sur ce sujet elle a des griefs envers les hommes, c’est bien connu, une idée reçue de plus.
Pour en finir : Aucune femmes participant à ce fil n’as évoqué la peur du viol en voyage, c’est les hommes qui l’ont évoqués pour nous.
On n’est pas sortie de la caverne...   , allez je m’en vais faire ma cueillette pendant que mon mec vas tuer le mammouth.   | | | À: Djalma · 26 juillet 2019 à 11:46 Re: Elles voyagent seules... Message 105 de 427 · Page 6 de 22 · 808 affichages · Partager Merci Jean-Michel tu es un super avocat de la défense. Luc | | | À: Hannahannah · 26 juillet 2019 à 11:56 Re: Elles voyagent seules... Message 106 de 427 · Page 6 de 22 · 801 affichages · Partager L'armée est l’institution qui a le plus nié les violences faites au femmes.
Tu as des statistiques?
Quand aux femmes qui mentent....toujours le même truc, le soupcon d’emblee.
Ben sans preuve évidente, pas tjrs facile à fournir malheureusement, on prend le risque de condamner un innocent non?
Les fantasmes découlent souvent de ce que propose la société,
Ce n'est pas mon avis. Les paroles, les actes au quotidien, les comportements sont (en partie)influencés par le modèle de société oui..
à l'âge de raison on pourrais s’abstenir de dire des fadaises pareilles sur les femmes.
De quelles fadaises veux tu parler?
Des qu’une femme s’exprime sur ce sujet elle a des griefs envers les hommes, c’est bien connu, une idée reçue de plus.
???
Aucune femmes participant à ce fil n’as évoqué la peur du viol en voyage, c’est les hommes qui l’ont évoqués pour nous.
Oui là je suis bien d'accord. et Je ne me mettrai pas à leur place pour parler de ce qui concerne leurs peurs ou leur ressenti à ce sujet. Pour n'évoquer que les faits je pense d'ailleurs que ces types d'agression ne sont pas si fréquents au regard du nombre de voyageuses en solo. | | | À: Hannahannah · 26 juillet 2019 à 12:12 Re: Elles voyagent seules... Message 107 de 427 · Page 6 de 22 · 789 affichages · Partager Cette discussion a commence par un appel a temoignages de femmes voyageuses solo et se terminent par les digressions de trois hommes sur le viol et des choses que nous n aurions pas vues pas comprises, mal comprises, etc. Bref on est des breles. Affligeant. Les femmes ne participant plus, on les comprend. La culture du viol est preignante partout, chez des hommes qui n en sont meme pas conscients. Femmes vous n avez pas peur ? Il faut avoir peur. Le viol semble etre le point godwin des discussions sur les libertes des femmes. Perso je laisse ces messieurs a leurs non interessantes lecons sur le sujet. | | | À: Cambrousse · 26 juillet 2019 à 12:16 Re: Elles voyagent seules... Message 108 de 427 · Page 6 de 22 · 778 affichages · Partager Merci Béatrice pour ta conclusion, je fais de même, il n’y a plus rien à ajouter. Dommage | | | À: Cambrousse · 26 juillet 2019 à 13:12 · Modifié le 26 juil. 2019 à 14:43 Re: Elles voyagent seules... Message 109 de 427 · Page 6 de 22 · 751 affichages · Partager Cette discussion a commence par un appel a temoignages de femmes voyageuses solo
Ben si cette discussion ne s'adresse qu'aux femmes il suffisait de le dire au départ et je ne serais pas intervenu.
et se terminent par les digressions de trois hommes sur le viol et des choses que nous n aurions pas vues pas comprises, mal comprises, etc. Bref on est des breles.
Si je fais parti de ces 3 hommes je ne me reconnais pas dans ta description. Je ne vois rien que vous n'auriez ni vu ni compris... Je suis intervenu à la lecture de ce que je pouvais comprendre comme un reproche sinon une remarque dévalorisante envers les "mecs" à l'adresse de Luc et plus particulièrement sur la critique de son fantasme:
Quand à ton rêve délicieux c’est un vieux fantasme de mec.
J'imagine vos réactions si on vous avait lancé une pique du style " ce ne sont que des réflexions de gonzesses!" Par ailleurs je faisais remarquer qu'un fantasme n'est pas critiquable car on n'en est aucunement responsable tout comme de nos rêves nocturnes...
Femmes vous n avez pas peur ? Il faut avoir peur.
Personne n'a jamais dit cela.
Le viol semble etre le point godwin des discussions sur les libertes des femmes.
Effectivement je n'aurais pas dû l'évoquer, j'ai comme l'impression que c'est tabou.Si je n'ai pas droit à la parole je m'abstiendrai.Continuez donc entre femmes... pas de soucis. PS: l'une comme l'autre je ne vous imaginais pas aussi susceptibles | | | À: Hannahannah · 26 juillet 2019 à 13:14 Re: Elles voyagent seules... Message 110 de 427 · Page 6 de 22 · 748 affichages · Partager Merci Béatrice pour ta conclusion, je fais de même, il n’y a plus rien à ajouter. Dommage 
Si, mais si, il (me) reste à ajouter: merci pour la manière exemplaire dont ce sujet - vraiment intéressant - a été conduit, pour la remarquable ouverture d'esprit des deux "cheffes d'orchestre" virtuoses (car il s'agissait bien d'un maitre-couple, n'est-ce pas?), pour leur curiosité intellectuelle, pour leur modestie, pour la démonstration de leur incroyable tolérance et leur exquise politesse envers ceux (les hommes... mais étaient-ils vraiment invités ?) qu'elles ont, pouvait-on croire, par principe, conviés à leur show. | | | À: Lucbertrand · 26 juillet 2019 à 14:47 Re: Elles voyagent seules... Message 111 de 427 · Page 6 de 22 · 704 affichages · Partager Les viols ne se produisent pas qu'à l'étranger et si nous devions nous en tenir aux statistiques, on prendrait des risques énormes à chaque sortie de notre domicile 
Il est vrai que c'est une possibilité, tout comme on peut se faire écraser par une voiture à chaque carrefour. Ca s'appelle être au mauvais endroit au mauvais moment et ça touche autant les hommes que les femmes, qu'ils voyagent ou non, qu'ils soient seuls ou accompagnés. Et, avouez le, ce n'est pas une crainte à laquelle nous pensons en permanence. Pourquoi en serait-il autrement avec les femmes et le viol ?
Comme je le disais à Doppio, les hommes ne se rendent pas sciemment compte du message psychologique caché derrière leurs inquiétudes. Le fil créé par Hannahannah concernait les raisons qui avaient poussés les femmes qui voyagent seules à sortir de leur zone de confort, à sauter le pas et partager des expériences bonnes ou mauvaises. Nous le vivons, donc nous savons que voyager seule en n'est pas encore quelque chose de "socialement accepté". Or, les interventions masculines concernaient avant tout notre sécurité, ou partent en cacahouète sur la "reconnaissance de l'exploit",... bref, à nous demander si on était vraiment certaines de ce qu'on faisait 
Oui, on sait ce qu'on fait. Oui, on connait nos règles de sécurité "spéciales femmes" parce qu'elles sont applicables dans nos pays respectifs aussi, et non, on ne recherche pas l'admiration (ni même l'approbation) de qui que ce soit. Toutefois, si vous avez des pays à nous déconseiller (genre Bangladesh où j'ai entendu dire qu'il valait mieux éviter d'y aller seule), ou des régions à nous conseiller, nous sommes toute ouïe | | | À: Rhaya · 26 juillet 2019 à 14:54 Re: Elles voyagent seules... Message 112 de 427 · Page 6 de 22 · 696 affichages · Partager Un excellent bouquin sur la question : "sorcieres, la puissance invaincue des femmes" de Mona Chollet. En particulier le chapitre "une vie a soi" On est en.plein dedans. (sur le message...  )
Plein de beaux et joyeux voyages | | | À: Rhaya · 26 juillet 2019 à 15:25 · Modifié le 26 juil. 2019 à 16:17 Re: Elles voyagent seules... Message 113 de 427 · Page 6 de 22 · 685 affichages · Partager Comme je le disais à Doppio, les hommes ne se rendent pas sciemment compte du message psychologique caché derrière leurs inquiétudes.
Pas d'inquiétude particulière en ce qui me concerne que ce soit pour les hommes seuls comme pour les femmes seules... mais j'ai bien conscience du message caché derrière cette inquiétude. Est ce que les femmes se rendent compte de la même manière du message caché lorsqu'elles parlent "des fantasmes de mecs"? Personnellement dans mon discours je m'en tiens surtout aux faits.Dans telle situation j'ai pu constater tel événement...Je n'en tire aucune conclusion définitive.
Oui, on sait ce qu'on fait. Oui, on connait nos règles de sécurité "spéciales femmes" parce qu'elles sont applicables dans nos pays respectifs aussi, et non, on ne recherche pas l'admiration (ni même l'approbation) de qui que ce soit
De par mes voyages j'ai pu constater des conduites à risque (par méconnaissance des risques ou par naïveté?) autant chez les hommes seuls que chez les femmes seules.
Toutefois, si vous avez des pays à nous déconseiller (genre Bangladesh où j'ai entendu dire qu'il valait mieux éviter d'y aller seule), ou des régions à nous conseiller, nous sommes toute ouïe
J'ai bien aimé le Bangladesh tout comme l' Inde et le Pakistan. Je n'y ai jamais rencontré de problèmes et m'y suis tjrs senti en sécurité....Je n'affirmerai pourtant pas que ces problèmes sont absents...Tout comme en France... Pour chaque pays que tu mentionneras tu auras d'ailleurs des avis différents. | | | À: Rhaya · 26 juillet 2019 à 19:22 Re: Elles voyagent seules... Message 114 de 427 · Page 6 de 22 · 614 affichages · Partager Bonsoir Peggy vous m’interpellez je réponds.
Je n’ai jamais dit que les femmes ne savaient pas ce qu’elles faisaient. Dans les voyages « classiques » hébergements en hôtel ou chez l’habitant et mode de transport motorisé individuel ou non, comme je l’ai écrit je ne fais pas la différence entre homme et femme en solo, je ne juge pas les manières de voyager ni les risques pris, chacun le sent comme il veut. Je ne jette pas non plus la pierre quand ça se passe mal en traitant d’irresponsable. Comme je n’ai jamais non plus sut ce post insulté personne en traitant mon interlocutrice ou interlocuteur de brelle ou autre nom d’oiseau, je respecte la pensée de chacun.
Dans les voyages un peu plus engagés j’ai simplement dit que j’étais plein d’admiration pour les femmes qui font des super trucs en solo, d’autant plus lorsque je parle avec elles et qu’elles me relatent certaines expériences flippantes. Oui quand on traverse à vélo l’ Amérique du sud seule ou le désert de Gobi et que l’on dort souvent dehors on se pose des questions. Oui on voit des gars bourrés venir vous voir le soir parfois si vous n’êtes pas bien planquée. Oui un gars qui vous voit passer sait que durant les trois jours à venir vous allez être quelque part le long de cette piste où il n'y aura personne. Vous ne pouvez vous empêcher de penser pourvu qu’il ne lui vienne pas des idées. Moi je me suis fait des belles flippettes alors je dis bravo aux femmes qui se lancent dans ces aventures en solo, déjà en tant qu’homme et pas seul il m‘arrive de me faire peur. Je pense au moral qu'il faut avoir la nuit seule surtout quand cela dure des mois.
Sur voyage forum je pensais que dans la réflexion on pouvait donner son expérience sur tous les types de voyage et ne pas rester cantonné à des stéréotypes de voyage, et il n’est pas question de glorifier les uns et d’enfoncer les autres mais de partager des expériences et faire part de son vécu. Et je ne fais que donner mon ressenti comme je le dis en me basant en partie sur ce que m’ont dit des amies qui ont l’habitude d’oser des voyages un peu en dehors des normes. Voilà tout, je suis plein d’admiration pour elles car comme je l’ai déjà dit avec mon expérience de l’homme en tant que mâle à leur place je ne sais pas si j’oserais.
Mais rassurez-vous pour moi homme ou femme, le cerveau marche de la même manière avec une maturité généralement plus précoce chez la femme. Dans ce fil un coup on me dit que je suis en plein dans le sujet un peu plus loin on me traite d’inopportun, on me donne presque une responsabilité dans tous les maux de la Terre et on ne répond pas quand j’interroge précisément su le pourquoi de tant de préjugés et d’acrimonie à mon encontre, alors que je ne fais que donner mon ressenti basé sur mon vécu. On mélange les intervenants et on fait dire n’importe quoi à son n’importe qui, on ne lit même pas ce qui est écrit et on envoie les gros calibres sans sommation. Ça devient très difficile d’avoir une discussion dans notre société à fleur de peau ! Et encore merci à mon avocat Djalma je pense que je vais grâce à lui éviter la cas prison ou lapidation. Bonne soirée Luc | | | À: Mong1 · 27 juillet 2019 à 9:36 Re: Elles voyagent seules... Message 115 de 427 · Page 6 de 22 · 542 affichages · Partager Bonjour Je suis entièrement d’accord avec vous, ce que vous décrivez est ce que je recherche lorsque je voyage seule et je rajouterai une chose : j’ai déclenché davantage de contacts avec les « locaux » que si j’avais voyagé accompagnée | | | À: Hannahannah · 27 juillet 2019 à 10:54 Re: Elles voyagent seules... Message 116 de 427 · Page 6 de 22 · 514 affichages · Partager Bonjour Je rentre de mon deuxième voyage en solo. J'ai eu aussi ce sentiment de liberté, cet agréable de pouvoir profiter de notre vie de femme libre. On fait ce que l'on veut à notre rythme. J'ai fait Venise l'année dernière et la Grèce cette année. Ce sont des destinations très sécures, il faut bien sûr faire attention aux pic pockets sur les lieux très touristiques. Je suis allée dans des aubergesde jeunesses où l'on rencontre des personnes de tous âges qui voyagent en solo
Nathalie | | | À: Olympego · 27 juillet 2019 à 11:27 Re: Elles voyagent seules... Message 117 de 427 · Page 6 de 22 · 503 affichages · Partager Merci de ton témoignage Nathalie. Ce sentiment de liberté nous semble commun à toutes. Pour les pickpockets, homme ou femme il me semble qu’il n’y a pas de différence. Bonne idée les auberges de jeunesse il faudras que j’essaie un jour. Cordialement, Hannah | | | À: Olympego · 27 juillet 2019 à 12:51 Re: Elles voyagent seules... Message 118 de 427 · Page 6 de 22 · 482 affichages · Partager La liberte est vraiment le maitre mot. 
J apprecie a plein la legerete des journees ainsi passees. Nulle contrainte autre que celles des desirs divers qui parfois se bousculent mais qu il ne tient qu a nous meme d ordonner... | | | À: Cambrousse · 27 juillet 2019 à 14:17 Re: Elles voyagent seules... Message 119 de 427 · Page 6 de 22 · 885 affichages · Partager Je n'ai pas lu tout le sujet.
Bon je n'ai fait que deux jours seule il y a longtemps pour voir un concert.
Pas eu l'occasion de voyager seule déjà pour des raisons de coût. J'aime bien l'idée du partage aussi.
Ceci dit je commence à ressentir cette envie.
Être seule ne me fait pas peur après c'est plus l'idée de pas être très débrouillarde on va dire.
Mais un petit city trip seule ça peur être sympa.
Il y a les smartphone maintenant pour éviter l'ennui qu resto !
Ceci dit il y a des destinations où je ne me vois pas seule.
Parce que ou désolée mais une jeune femme attire quand même plus les regards et les problèmes éventuels... Surtout étant très blanche dans certains pays je vais pas me fondre dans la masse... | | | À: MirandaMouse · 27 juillet 2019 à 14:34 Re: Elles voyagent seules... Message 120 de 427 · Page 6 de 22 · 874 affichages · Partager Tu sais y a plein de nanas tres blanches dans des pays tres noirs. De la drague mais pas plus que chez nous (je parle pour des femmes plus jeunes que moi) mais en 1000 fois moins vulgaire et jamais agressif. Avec un.brin d humour aucun souci.
Je ne dis pas ca pour te convaincre d y aller mais pour deconstruire un peu les aprioris.
A part ca faut tester deux trois jours en.city trip. Moi j adore..je ne m ennuie jamais au resto. Je les choisis au feeling pour l emplacement, la terrasse..Ou je peux voir passer l univers devant mon assiette  C est les soirees ou je dis Merci a mon smartphone. Sinon, un bon bouquin... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |